Olivecsm Posté(e) lundi à 05:03 Posté(e) lundi à 05:03 Sortie au Congel dimanche visi pas mal. Des mulets par centaines et des "gros" lieux autour de 1.5 kilos. Fait un bar à bout portant ils étaient 2 mais c'est les seuls vus sur la sortie. Étonnamment pas vu de chasseurs alors que les conditions étaient sympa. A+ Oliv Citer
Yopi56 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le 05/10/2026 à 07:03, Olivecsm a dit : Sortie au Congel dimanche visi pas mal. Des mulets par centaines et des "gros" lieux autour de 1.5 kilos. Fait un bar à bout portant ils étaient 2 mais c'est les seuls vus sur la sortie. Étonnamment pas vu de chasseurs alors que les conditions étaient sympa. A+ Oliv J'étais en balade familiale dimanche dernier à cet endroit, j'ai vu 2-3 chasseurs sur zone dont un binôme coté baie, ça semblait hyper propre coté sauvage, je trépignais d'envie d'aller à l'eau, en plus avec ce magnifique soleil 🤩 Citer
Yopi56 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Retour sur une sortie il y a tout juste deux semaines, une sortie royale ! Il aura fallu beaucoup de patience cette année et attendre l’automne pour faire ma première royale de la saison (c’est pas faute d’avoir cherché pourtant ). Sur une longue apnée dans 2m d’eau à contempler un mulet puis une orphie qui se baladaient, au moment de remonter, une petite vérification sur ma droite où je vois cet obus de face venir droit sur moi. Mon fusil n’est pas du tout dans l’axe aïe aïe aïe j’imagine déjà la fuite devant mes yeux, fusil à 90 degrés toute, mais pas trop pour ne pas l’effrayer, elle me montre son profil à peine mon mouvement engagé, je prie pour qu’elle ne mette pas un coup de queue de panique. Je rattrape enfin sa trajectoire fuyante mais calme et déclenche le tir en limite de visi, le premier rush commence c’est la folie, elle m’échappe des mains une première fois, je vois d’ailleurs qu’elle est en bout de flèche et que l’ardillon n’a pas complètement traversé (80 en mono Sandow)! Je remonte à la surface reprendre une bouffée d’air express et réussi à la saisir fermement ensuite, avec une grosse dose d’adrénaline une fois sécurisée dans les ouïes, où je me rends compte du gabarit de ce magnifique poisson. C’est d’ailleurs la plus grosse que j’ai eu l’occasion de tirer depuis que je chasse, 66cm pour 4,9Kg. Il manque 100g pour passer la barre fatidique des 5Kg, mais je mesure pleinement ce cadeau de la mer qui reste un poisson d’exception ! Merci la mer ! Citer
Olivecsm Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Superbe dodo Et magnifique souvenir. Si tu vois la planche Talarmin Pélican avec un gros drapeau customisé avec une bande jaune fluo c'est moi Au plaisir Oliv Citer
jeremylb Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes Ça doit être le pied ! Magnifique prise! Citer
Messages recommandés