Jump to content

Recommended Posts

Il y a 15 heures, matlouc a dit :

je n'ai pas vu une seule royale cette année et pourtant je cherche... Quelqu'un en a vu?

Pas vu énormément c est vrai.

vendredi il y avait des moules de partout et aucune traces des Royales.

pourtant dans certains endroits comme le golfe les pêcheurs  à la canne font des cartons de royales.

Des pros ont fait des cartons aussi en début de saison au filet…

• 2 weeks later...
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir à tous ! 
pratiquant depuis une dizaine d'années dans le 29sud , je m'apprête à passer 2 jours sur l'ile d'Houat dans un gite communal (sans bateau). Je chasse principalement dans de faibles profondeurs (avec une appétence particulière pour les "longs" agachons dans les sargasses, mon tympan droit ne me permettant pas des montées descentes a 10m )
je voulais solliciter vos avis concernant, en premier lieu, les zones à éviter du fait des courants, sachant que les coefs seront autour des 80. La carte de courantologie marc ifremer n'étant pas des plus précises dans ce secteur.
Question houle les prévisions ont l'air relativement soft

(si par le plus grand des hasard, vous avez un conseil concernant les zones à ne pas éviter je suis également preneur😇)

merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous faire un report au retour !

Il n’y a pas de zones à éviter. Toutes les pointes exposées au courant sont bonnes surtout côté sauvage . Par contre ça pousse, donc en départ du bord privilégie l’étale +/- 1h30. Comme partout en fait .

Nulle part très profond sauf aux beniguets où ça plonge assez vite au delà de 10m

Sortie hier soir,

Beaucoup de mulets,bars présents,royales absentes.

bonnes conditions ormis une couche bien crade en surface à certains endroits.eau a 20dgDB9B7DAC-6F14-4512-B562-CDF4A2F259BD.thumb.jpeg.525d8af0460c172c90b2d7814c978b41.jpeg

Il y a 17 heures, kefran a dit :

Sortie hier soir,

bonnes conditions ormis une couche bien crade en surface à certains endroits.eau a 20dgDB9B7DAC-6F14-4512-B562-CDF4A2F259BD.thumb.jpeg.525d8af0460c172c90b2d7814c978b41.jpeg

Joli!👍

Il y a 2 heures, matlouc a dit :

Joli!👍

Tu sors en ce moment ?du poisson ??

Il y a 20 heures, kefran a dit :

Sortie hier soir,

Chouette celui là !

il y a 26 minutes, thearthur a dit :

Chouette celui là !

Quand est que tu viens dans le coin?

il y a 4 minutes, kefran a dit :

Quand est que tu viens dans le coin?

On arrive surement le 9 juillet pour 15 jours et on repassera aussi en août à partir du 5 ou 6

il y a 30 minutes, thearthur a dit :

On arrive surement le 9 juillet pour 15 jours et on repassera aussi en août à partir du 5 ou 6

Cool ça,fait signe

Première sortie depuis longtemps et dernière dans le 56 avant longtemps! Pas vu de royales cette année... Elles vont arriver... Profitez bien! 😉

30 06 2024 bis1.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde. 

Sortir hier soir à la haute du côté de Plouhinec. Visi pas dingue voir pourri, de 50 cm à 1m50, eau à 16,5C° et mer un peu agitée. Mais bon, j'en avais marre de pas pouvoir sortir alors j'ai tenté le coup, la marrée étant bien calée.

Et j'ai bien fait, du bar dans les sargasses mais visi trop dégueulasse (50 cm) pour être efficace,  je me faisait toujours surprendre. Je décide donc d'arrêter les indiennes et de ne faire que des agachons dans les roches pleines de moules (et de courants, pas facile de rester stable, même calé bien dans une faille). Et ça paie: de la daurade royale venait bien à l'appel, une m'a foncé dessus avant de bifurquer au dernier moment. Un joli banc viendra me voir à quelques reprises jusqu'à ce que j'en prélève une (1kg700 vidée pour 49cm). Bien content de m'être motivé. 

20240710_214217.jpg

Il y a 12 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde. 

Sortir hier soir à la haute du côté de Plouhinec. Visi pas dingue voir pourri, de 50 cm à 1m50, eau à 16,5C° et mer un peu agitée. Mais bon, j'en avais marre de pas pouvoir sortir alors j'ai tenté le coup, la marrée étant bien calée.

Et j'ai bien fait, du bar dans les sargasses mais visi trop dégueulasse (50 cm) pour être efficace,  je me faisait toujours surprendre. Je décide donc d'arrêter les indiennes et de ne faire que des agachons dans les roches pleines de moules (et de courants, pas facile de rester stable, même calé bien dans une faille). Et ça paie: de la daurade royale venait bien à l'appel, une m'a foncé dessus avant de bifurquer au dernier moment. Un joli banc viendra me voir à quelques reprises jusqu'à ce que j'en prélève une (1kg700 vidée pour 49cm). Bien content de m'être motivé. 

20240710_214217.jpg

Bien joué nyko

t as bien fait de te motiver et ça a payé 👍

il y a une heure, kefran a dit :

Bien joué nyko

t as bien fait de te motiver et ça a payé 👍

Merci kefran! La mauvaise visibilité a joué en ma faveur, la royale étant obligé de plus s'approcher qu'à l'accoutumée ^^

Salut! Je suis de passage dans le 56 la semaine prochaine dans le coin de Sarzeau, si jamais quelqu'un cherche un binôme... Jamais chassé dans ce département...Coté visi, ça vaut la peine que je prenne le 95 ?

Il y a 3 heures, elnoblo a dit :

Salut! Je suis de passage dans le 56 la semaine prochaine dans le coin de Sarzeau, si jamais quelqu'un cherche un binôme... Jamais chassé dans ce département...Coté visi, ça vaut la peine que je prenne le 95 ?

Oui ça vaut la peine dans ce secteur là(surtout en ce moment) il faut un +ou-60,un+ou-80 et un autre de+ou-100.

tu seras paré à toute éventualité .