Aller au contenu

Cr Du Test.


Invité La Guigne

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Merci !

 

Alors le tube c'est 100€, c'est un tube Picasso.

 

À la base, ça devais être une tête fermée mais au moment du montage avec Arnaud, on s'est dis qu'une ouverte serait mieux. Je sais pas vraiment pourquoi j'ai voulu mettre une fermée, car mon hf est en tête ouverte et je rate trés peu de poisson avec !

 

En plus avec les guide autocollant c'est mieux !

 

A venir, moulinet RA.

 

Comme dis Cyp, ici on as souvent de la bonne visi sur certains spots, donc 105 c'est parfait !

 

L'année dernière, j'avais commencer la saison avec un Marlin 105 alu, et je trouvais ça beaucoup trop grand mais au final c'est pas trop mal dans certains utilisations !

 

J'ai même un 115 :fffff:

ce montage avec cette crosse ,ça tiens les doubles sandows de D 16 mm ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

N'importe quel poisson de Bretonnie Nord.

 

Je chasse 75 % du temps en simple sandow, le reste au double. Et certains poissons, dont mon dernier gros bar aurait été râté sans le double..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je suis revenu a des fusils simples, c est à dire simple sandow et ça ne m empêche pas de prendre de belles bêtes .(exemple:daurade de 6,1 kg en bretagne)

alors à part les sérioles de med ou les maigres d atlantique , je ne vois guère l intérêt de multi sandows , tout au moins en métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Mais je suis pleinement d'accord avec toi.

 

Ceci dis, il n'y as pas que le type de poisson à mettre dans l'équation. Moi je suis pas un bon chasseur, je case pas 3 minutes d'agachon à 20 mètres, j'ai pas une approche de sioux à la Rouget non plus.

Ce qui fait que par moment je me retrouve à avoir un beau poisson sur une fenêtre de tir mais trés loin, inaccessible avec un simple sandow, ou alors au risque de le perdre. C'est alors que le double peut devenir une solution.

 

J'ai aussi un type de fusil qui me permet de monter du double sans problème. Un double 16 coeff 4 sur un tube alu ou carbone c'est rédibitoire, le fusil (et le bras du mec derrière) va avoir du mal à encaisser le tir même si grosse flèche.

Sur un bois, c'est complètement différent, mon 90 en teck à un 2x16 coeff 4 et flèche de 7, si je tire sans retenir plus que ça le fusil, il bouge pas....

 

Beaucoup de puissance peut aussi être appréciable sous certains conditions. Ex : l'année dernière je chassais dans la sargasse, uniquement de l'agachon dans le sens du courant, et c'était un bon gros courant (2ième heure de montante, dans une passe entre 2 îlots). Y'avais du bar qui venait de partout, beaucoup de petits, quelques gros. Moi j'attendais les gros mais ils venaient qu'au bout de la minute. Je termine un agachon et j'aperçois un pépère qui vient sur moi, mais moi je remontais en surface du coup il dégage à pleine balle sur la droite. J'avais une fenêtre de tir et j'ai tenté. Bien piqué, pile sur la flèche et 3.5 kg.

Sans le double sandows c'était mort.

 

Enfin bon, je suis d'accord que la grande majorité des poissons métropolitain et la totalité des Bretons sont accessibles avec du simple. Mais le double peut faire baisser la durêté de certain et donc du coup être accessible à des poireaux comme moi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

loin de moi l idée ou l intention de te sous-estimer la guigne ! ;)

 

Non c'est pas ce que j'insinue mais il faut être réaliste. J'arrive à sortir du poisson grace aux quelques dizaines de neurones que la nature à eu le bon goût de m'attribuer mais je reste fondamentalement pas un bon chasseur (surtout comparativement à certains :blink: )

 

et le roller c'est pour quoi.......le fun ^_^

 

Pas plus pour le fun que l'envie de découvrir. Pas plus utile, ni plus efficace qu'un double sandows !

 

Enfin comme tout fusil, ça à de bons côtés comme des mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...