Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

hello!

ce matin, finalement sortie sur marseille (j'ai loupé la sortie martigues....le boulet!)

eau 21° visi pas top, de 2-3m à environ 5 m suivant la profondeur.

vu quelques beau sars dont mon plus beau raté.... il était énorme et bien foncé!!!

énormément de mange, mais alors énormément!!! je verrai juste un banc de 4-5 limons les effrayer, mais pas d'autres prédateurs.

je ferai 2 dorades et en décrocherai une 3 ème assez jolie.... domage, j'espère qu'elle n'est pas morte dans son trou...

 

je croiserai un autre chasseur sympatique, s'il se reconnait...

56224920141021122126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

effectivement avec Steph, on a pu constater ce matin le rafraîchissement de l'eau sur la CB (17/18. La 5mm commence a être un peu juste).

 

Sinon une mer belle, sans houle avec environ 10m de visi (merci le mistral), même si par endroit l'eau était encore un peu plus sale.

 

Bref, une belle partie de pêche entre collègues.

 

Pour ma part, je verrai et ferai quelques dodos. Steph en fera également dont une belle. Mon pote de Perpignan avec sa combi de surfeur fera un joli sar ( en peu de temps a cause du froid). Mon 2nd pote de Perpi ne verra pas l'eau, mais plutôt les galets de la petite plage de mise a l'eau. Les ravages de l'acool, que voulez vous ...

post-32469-0-36494600-1414246442_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche ,mais ce que je préfère c'est ton verni au pied

 

Vous étiez de quel côté de la cb , j'étais sur carry et pas vu de dodo mais des gros sars .

J'en prendrais deux de 700g et un plus petit . Content car j'ai fait 100pour 100 sur les tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le verni, j'essaye faire concurrence a sissou. Mais force est de constater que je suis pas au niveau!

 

Sinon heureusement que j'ai ramené quelquechose aujourd'hui, sinon ma chérie qui a pris la photo, n'aurait pas été contente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous hier sur Marseille l'eau était à 15 degré ! Ça faisait longtemps que je faisais pas si belle chasse. Des dodos pas farouches qui s'enraguaient quand j'approchais entre 3 et 5 mètres maxi ! Résultat une petite dizaine. Bon je sais aller les chercher à trou c'était pas très sportif, mais c'est tellement rare. En tout cas pour moi c'est la première fois que j'y trouvais une telle facilité... Il y avait aussi 2 autres chasseurs qui avaient fait carton plein. Heureusement que ça n'arrive pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous hier sur Marseille l'eau était à 15 degré ! Ça faisait longtemps que je faisais pas si belle chasse. Des dodos pas farouches qui s'enraguaient quand j'approchais entre 3 et 5 mètres maxi ! Résultat une petite dizaine. Bon je sais aller les chercher à trou c'était pas très sportif, mais c'est tellement rare. En tout cas pour moi c'est la première fois que j'y trouvais une telle facilité... Il y avait aussi 2 autres chasseurs qui avaient fait carton plein. Heureusement que ça n'arrive pas tous les jours...

Des daurades qui s'enraguent aussi facilement dans peu d'eau, c'est pas normal. Il y avait peut etre un filet à proximité. Ou bien des braconniers un peu avant avec une corde plombée. Meme après leur départ, le poisson reste enragué une bonne demi heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je confirme samedi on été les premiers a l'eau sur ensues le poisson été d'un calme absolue la zone étant déserte de toute présence humaine je pense que c'est pour ça car aujourd'hui elle été présente mais en dessous des 25m ... au vu du nombre de personne a l'eau des bulleux, bateaux partout

 

j'en rate quand même une du kilo (tir au dessus =/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les dodos pas farouches c'était dans une passe connue des marseillais, et notamment juste en face d'une île... Sinon aujourd'hui sortie en bateau dans le var une bonne brochette de sars très honorables. Pas vue de loups ou autres trucs intéressant. Par contre une eau bien chaude à 20 degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je te dis avec nico on a du en voir plus de 200 sur une zone de 1km dans moins de 10m donc on été pas au mĕme endroit mais on a vu la même chose x)

Et aujourd'hui il n'y avait que des sars x)

 

 

Sinon c'est ou ta passe connue car je la connais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phenomene m'est déjà arrivé, des centaines de dorades qui se réfugient à trou dès qu'elles nous voyaient.

Jipeeme n'as pas tort dans ses dires..... pour nous des filets ont été retirés une bonne heure avant d'arrivés au spot.

 

Après avec le coup de mistral le poisson ce réfugie bien souvent à trou. Il y avait un filet pas loin je pense(ou enlevé avant que vous arriviés, 1ou 2 h avant)...... ils ne sont pas signaler la plupart du temps donc on ne les voient pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dorades c'était dans la passe de cap Croisette. J'ai fait maire jusqu'au farillons j'ai pas pu aller aux arches il y avait un courant de folie une vrai rivière. Sur le retour juste avant de retraverser la passe c'est la que je me suis retrouver dans des bans entiers de dorades. A la première que j'ai attrapée au lieu de les voir fuir en pleine eau elles se m'étaient a trou !! J'en est attrapé une dizaine... Et puis ce qui devait arriver arriva. La flèche de mon pneumatique charge à 24 bars réserve exclusivement a l'a agachon c'est plante dans un trou certainement pour toujours ! J'ai pu récupérer le poisson mais c'est tout. C'est certainement un signe du destin, 10 dorades c'est bien plus c'est trop... En résume une flèche de perdue mais une sortie qui restera gravée. JuSte un point de vigilance pour ceux qui traverse vers l'île maire à la palme. Ballon obligatoire et tête hors de l'eau à guetter les bateaux. L'endroit est dangereux ... Faite gaffe aussi au courant côté farillons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quelqu'un a une idée de la visi sur la CB?

Puis mon binôme ne pouvant pas se mettre à l'eau ce weekend qui serait partant pour m'accompagner (samedi dimanche et même demain soir de 16h30 à 18h).

 

Je préviens, je suis encore niveau débutant, je tape pas des agachons à moins 10 milles mètres pendant 300 milles secondes, mais je commence à bien faire du poisson.

:P

 

Je rapporte la bière de sortie si réponse positive :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut eventuellement le faire dimanche matin pour moi.

 

Hier bonne visi sur la cote bleue 7m verticale, pas loin des 10m horizontale. Vu loupiot, dorades du kilos, de beaux sars, de la mange a gogo dans 7/8m d"eau mais pas de predateurs, eau a 20°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis vous pouvez me dire la température de l'eau en ce moment à Marseille car je rentre de paris et je vais plonger demain sur cassis.. Surtout pour pouvoir prévoir quelle combinaison prendre.. Merciiiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis vous pouvez me dire la température de l'eau en ce moment à Marseille car je rentre de paris et je vais plonger demain sur cassis.. Surtout pour pouvoir prévoir quelle combinaison prendre.. Merciiiiiii....

ça va encore, tu peux prendre la 5mm. Jusqu'à la semaine dernière j'étais en 3,5.

Elle doit être dans les 20° (un peu plus froid à Cassis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec ludo sur marseille. 19-20°. Visi de fou!! Meme trop!!

Ludo a fait un beau pageot et 2 limons et moi un limon. Vu quelques dorades mais pas de loup!

Et vu 3 banc de corbs absolument paq craintifs. Salops!!!!

Petite sortie bien sympathique!!

Et vous zetes sortis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur la CB, bonne visi (entre 8/9m horizontale près du bord ). Une eau qui s'est un tout peti peu rafraichie (18/19°C). Par contre pas trop trop de poissons (enfin... moins que d'habitude).

 

Puis surtout un petit vent froid qui gèle bien à l'habillage et surtout à la sortie....

 

il est temps d'investir dans un peignoir de bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aprèm dans la rade

Une eau a 19 degrés très chargée

Visi 6-8m

Un courant parfois marqué qui vient de terre

Premier spot une chasse de thon magnifique on était encore sur le bateau 3 saut au dessus le l'eau a 30m du bateau on été fou du coup dans l'eau calme plats

2ème spot courant marqué quelque dorade aperçue

3ème spot poissonneux mais le soleil se couche on vois plus rien on remonte sur le bateau et on rentre

Retour il fait nuit Marseille est toute éclairée et notre dame nous observe, c'est beau....

 

 

A plus la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin à Morgiou. L eau était assez claire 18 degré. Je ai vu quelques dorades et j en ai prélevée 1 de taille correcte et un rouget. Sous l eau j ai croisé un cormoran qui chassait! Par contre dégoûté par le fond de la calanque des déchets de partout et pire que tout 5 bonites d'environ 5 kg étaient mortes au fond!! Merci les pêcheurs pro qui les ont laissé là! Je ne comprend meme pas pkoi. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste deux questions au vu de la météo merdique annoncée pour ce weekend (houle de sud ouest et "léger" mistral/vent d'ouest):

- est ce que ça vous parait chassable ? (petit créneau du samedi en début d'aprem) ?

- si oui, vers quel coin pensez vous qu'il y aura les moins pires conditions? CB vers ponteau? Marseille les goudes?

 

d'ailleurs, avis aux amateurs qui voudraient se joindre à moi.

 

plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...