Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite sortie dans les iles hier aprem sous la pluie :)

Résumé de la sortie des dorades par banc croisé à plusieurs reprise qui me font la baise :badw:

post-16881-0-03132900-1477216604_thumb.png

 

avec peut être un petit manque de confiance en mon nouveau fusil qui à fait que je n'ai pas lâché de tir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Petite sortie dans les iles hier aprem sous la pluie :)

Résumé de la sortie des dorades par banc croisé à plusieurs reprise qui me font la baise :badw:

attachicon.gifDodo.png

 

avec peut être un petit manque de confiance en mon nouveau fusil qui à fait que je n'ai pas lâché de tir...

 

 

Même chose pour moi samedi, 3 belles dodos ( près des 2 kg je pense) sont restées hors de portée de mon 115, je suis resté montre en main 2mn 44s sous l'eau, j'ai fais un canard nickel, j'avais un bon poste, je vais me remettre à l'indienne en surface !

 

As tu essayé de tirer avec le réducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie demoiselle quel politesse, :P tu les laisse passer ...! ( lol ) :D

 

 

 

Je voulais pas les écorcher ces salopes !

 

 

Même chose pour moi samedi, 3 belles dodos ( près des 2 kg je pense) sont restées hors de portée de mon 115, je suis resté montre en main 2mn 44s sous l'eau, j'ai fais un canard nickel, j'avais un bon poste, je vais me remettre à l'indienne en surface !

 

As tu essayé de tirer avec le réducteur ?

 

Belle apnée en tout cas !

 

 

Oui j'ai tenté un tir sur un énorme rouget (qui c'est décroché dailleurs), j'ai passé le fusil en mode low pressure du coup car j'étais quasi à bout portant, j'ai pas pu me rendre compte de la différence de portée du coup car la flèche est venue se tanquer dans le sable

 

Habitué au HF, le fusil Prédathor pique légèrement du nez va falloir que je trouve un petit moyen de corriger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf tente un rouget sur un rocher la prochaine fois stp :) et dis moi comment tu retrouves ta flèche, je cherche un pneu plus polyvalent que mon 120. Un pneu avec lequel je pourrai faire de l'indienne et de l'agachon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose pour moi samedi, 3 belles dodos ( près des 2 kg je pense) sont restées hors de portée de mon 115, je suis resté montre en main 2mn 44s sous l'eau, j'ai fais un canard nickel, j'avais un bon poste, je vais me remettre à l'indienne en surface !

 

As tu essayé de tirer avec le réducteur ?

2'44'' ! t'es un monstre :respect:

Je trouve que même avec le réducteur sur un sten 84, ça reste quand même puissant. Comme c'est une flèche de 7mm ça se tord moins facilement, mais ça reste quand même relativement puissant. Pour le moment je touve du bois: à part la pointe qui s'est un peu tassée sur la dévoto, la flèche tient bien même à trou. C'est quand même galère à cause du double ardillon et j'ai toujours peur de la fois ou j'enraguerai car mon joli déragueur sur la planche ne servira à rien.

 

Sur du poisson blanc pas trop important, le 84 suffit pour les petits agachons et l'indienne Mais ça montre vite ses limites dans l'eau très claire. Je pense qu'un 100 avec réducteur serait effectivement parfait pour toi!

 

Sinon Pierro pour la flottabilité de ton fusil : je pense que t'as (pas trop) le choix entre la gaine néoprène ou le flotteur: c'est pas beau mais c'est efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs mais ce genre de temps je le fais quand je suis en forme que l'eau est calme et pas froide, que je me prépare correctement et que je ne vais pas trop profond (- de 10m en général), je sais que je vais faire un temps en fait quand j'entends mon coeur battre genre "plus fort" que d'habitude, que je me sens relaché, je me pose au fond et reste la tête face contre le sol je ne m'occupe ni de la mange et je ne regarde pas dans tout les sens dans un premier temps, en gros je m'apaise après mon palmage de descente. enfin bref c'est pas pour autant que je fais plus de poisson ! Si le poisson (dodos ou sars) t'as vu descendre je ne sais pas combien de temps il faut rester pour tenter un tir !

 

Oui je suis tenté par le salvimar en 100 pour la polyvalence, il n'est pas trop cher, il est kitté, il a un moulinet de série et visiblement (merci pierrolefou) il pique du nez et moi je préfère ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie dans les iles hier aprem sous la pluie :)

Résumé de la sortie des dorades par banc croisé à plusieurs reprise qui me font la baise :badw:

attachicon.gifDodo.png

 

avec peut être un petit manque de confiance en mon nouveau fusil qui à fait que je n'ai pas lâché de tir...

 

 

On voit une bande vert fluo sur le dessus du tube, c'est une mire ? Est ce que c'est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bande adhésive de récup recoupée au kutter et à la régle métallique en longeur et en largeur, coup de cul au niveau de la couleur :hyp:

Il faut prendre de la qualité "extérieur" au niveau de l'adhésif, par contre je sais pas trop ce que cela va donner dans le temps

 

Par contre pour la fritte y a rien de plus sexy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est moche, mais plutôt efficace (sur mon petit 55 Matc). fritte et Chatterton le top :D

Sinon, il me semble qu'il doit exister des mousses toutes prêtes (ce que Angelo et carbozzi il me semble utilisent, avant de retravailler le fût autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierro, pour les gars pas trop chaud en bricolage, y'a le flotteur pelengas (deux colliers Rilsan et c'est parti), mais c'est difficilement trouvable en ce moment.

 

Sinon si t'as la motive, tu refais comme Angelo ou Carbozzi (ou je me souviens d'un post de Martegaou du Forum) : sytrodur + carbone + résine epoxy . mais là faut être balaise ... bon courage! ;)

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/52452-modif-de-pneumatique/

post-32469-0-38360500-1477399810_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooop jolies dodos Pierro.

Elles etaient à portée.

 

Rajoutes un morceau de polystirene extrudé assez long sous le fut en tête ;)

 

Pour le stickers vert que tu as collé...... Si tu t'en sert pour viser tu me vas rien toucher mon ami :) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aligne le dessus du fut juste sur le haut du poisson, sinon ça tire trop bas..... cest pas évident car pas vraiment intuitif... Surtout de près. En fait, c'est con, mais le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le moment pour pas louper, c'est de pas viser.... Tu vises vraiment sissou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la ligne verte quand tu alignes ton fusil tu ne la vois pas......Je te fais une photo quand je sors de l'eau demain midi pour que tu comprennes le truc ;)

 

@Nico.

Oui je vise. Quand le poisson m'en laisse le temps :)

post-12673-0-21470200-1477428439_thumb.jpg

Sinon il y a les tirs à l'instinct quand le poisson déboule sous les palmes ou au dessus de la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem sur la cb, eau chargée et visi de 5 m en moyenne. De la vie dans la houle amenée par le coup d'est. Rien vu de tirable à part du poutarguier dodu. Un petit sar tambour croisé sur une indienne, un vrai plaisir. Eau chaude, j'ai croisé des gens qui venaient de se baigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vise. Quand le poisson m'en laisse le temps :)

attachicon.gifFB_IMG_1477428187643.jpg

 

 

et là queue..!! :P ( lol )

 

c'est rouget qui va pas être contant, :papy: si tu te fâche avec ses cousins... !!! :D ( lol )

 

Non de dioss.... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là queue..!! :P ( lol )

 

c'est rouget qui va pas être contant, :papy: si tu te fâche avec ses cousins... !!! :D ( lol )

 

Non de dioss.... :MRD2:

Euuuh ben la pour le coup c'est la 1ere fois que je ne caudalise pas.

C'etait pendant les congés de juin, plage corse deserte en famille et mon fils m'a suivi depuis la surface. Pas de matos, juste pmt et mon pneu en 58. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie fin apreme....C bleu....!!

 

Mer calme, visi au bord une bonne 10 zain..de mettre ( Vertical, horizontal...!!! )

 

se dégradant ver le Soir, au large sur 12 m de fond maxi 3 m avec petit courant d'est tournant...!!

 

Eau ..19°

 

je verrais deux dodo...don une de 2k loupé comme une merdasss...!! kc

 

puis 3 muloche énorme...que je laisserait passer .., quelque sar., saupe, mangue.,, et une 10 zain..de dentinou...,

don un suicidaire qui et venu me défier .. :P.( lol ) je lai laisser repartir avec sont regard coquinou...!! :hyp:

 

puis sur un agachon je tombe sur une chasse d'une 10 Zain de dentex entre 2 a 3k...partir dans tous les sens :o

 

je m’écrase , fait quelque appel 3 individue ce rapproche, Mais reste a distance de tir...! :huh:

 

un avance un peut plus dans les 3 k ... :ph34r:

mais Hélas je n’ose pas tirer trop peur de le loupée en espérant qu'il avance encore un peu..

Mais mes petit poumon me rappel a l'ordre :papy: et je remonte sens lâcher un seul tir je suis vener ....Grrr...!! :angry:

 

je repart avec une belle Brecouille mais gens et eu plein les Yeux... :wub: OUff..!!! :D

 

post-32589-0-26085600-1477598170_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore un peu de poisson. J'avais peur du coup de Mistral mais ça à l'air de tenir...

 

Mercredi aprem j'ai brecouillé du Coté de Carry, J'ai vu quelques petits dentis, des dodos fuyantes mais rien de bien folichon.

 

Ah si: l'action marquante du jour: sur un agachon à une dizaine de mètres, un banc de saupes est venu trèèèèèèès près (certaines se grattaient contre le fusil), c'était assez magnifique à regarder, même si ça reste quand même moche de près une saupe.... Le truc marquant c'est que j'entendais des petits "plop" je savais pas trop ce que c'était... en fait ces salopes m'ont littéralement chier dessus :krank: ! après être remonté j'ai regardé en bas et y'avait plein de merde de saupe en suspension :D.

Bref, la pisci-scatophilie, c'est dégueu :inc_037: !

 

PS: A noter aussi les deux connards qui chassaient à la corde plombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une corde que tu positionne de façon stratégique, devant une rague, à l'entrée d'une calanque... tu la laisse flotter entre 2 eaux et elle est censée retenir le poisson...

C'est du braconnage quoi

Je connaissais pas

Les poissons font comme quand tu laisse un fusil devant un trou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...