Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Sortie aujourd'hui.

Mise à l'eau au noirda 10h30 montante jusqu'au buisson et retour a 17 h au noirda.

Mer d'huile à 18 degrés.

Visi encore jusqu'à 7m.

5 chasseurs sur toute la zone.

Les poissons étaient dans 10 a 14m surtout à la descendante.

1 phoque un peu collant . Il est tombé amoureux de Rico .

Bilan 1 bar , 1 lieu, 1 morue de belle taille, 2 mulets, 1 beau homard.

Plusieurs mulets et 1 gros bar de décrochés.

Sinon perdu un cayman omer avec trident matc et une caméra Sony actioncam.

Si vous trouvez l'engin et que vous visionnez la carte vidéo. Vous allez nous reconnaître. Vous pouvez nous la ramener à l'entraînement à Calais les mardi et jeudi soir .

post-9648-0-76607300-1410027784_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vers quel secteur ta cam ? :unsure:

j'y vais demain

Belle morue sinon :wub: :wub:

Noirda coté nord leger nord ouest, derriere les debris de l'épave .

 

Merci d'avance , mais j'y crois pas .

on s'y est mis à trois pour ratisser le secteur . Impossible de remettre la main dessus malgré la super visi .

Ou il est tombé entre la vierge et le noirda . Au moment ou j'ai repris le viper30.

 

En tout cas vous allez avoir encore de super conditions pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le noirda, cela fera loin effectivement. P'tain les boules. Il est arrivé la même mésaventure à arno devant le phare pneumatique neuf + go pro neuve il y a quelques semaines.

C'est les phoques qui vont bientôt nous filmer...

Je sais . Pour le fusil d'Arnaud j'étais la avec jojo , on avait fait quelques apnées avec lui pour le retrouver .

J'ai déjà laissé plusieurs tridents au fond , même en replongeant tout de suite dans le courant j'ai jamais remis la main dessus .

Hier le fusil était pourtant attaché sur la planche avec le petit Sandow de la bank board . J'ai même ajouté en cas de vague un second Sandow maison. Mais hier avec une mer d'huile je l'avais pas mis. Le Sandow de la planche a du saute quand j'ai mis un poisson dans le filet. Ensuite le fusil est parti à l'eau pendant que je rechargeais l'autre fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une épidémie... C'est aussi mon cas il y a une semaine... 62 cm maison gopro et trident titane au fond, mais j'ai eu la chance de remettre la main dessus après 3 ou 4 apnées et le pouls à 170 !

Sinon j'y suis retourné vendredi entre 12:30 et 18:00.

J'ai effectivement pu voir le banc de dauphin (plus fin que les marsouins) environ 50 à 60 individus sur 300/400 m de long. Je me suis même dit qu'il devait y avoir du beau poisson au large car ça pêchait sévère...avec mouettes et tous le reste !

La visi était parfaite, j'ai pu sortir le 95 (c'est dire) :4 mulets, un bar (c'est bon j'ai compris le truc...), une plie et 2 beaux homards dont un de 1kg300, mon plus gros à ce jour.

Tous ont été fait sous les blocs ou en sortant des blocs.

Un phoque m'a chopé un mulet enragué, pas eu le temps d'aller le chercher ! Et il n'avait ni fusil, ni gopro...

Aujourd'hui superbe condition, amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement, un sacré banc de dauphin. Cela doit être génial à voir, si quelqu'un arrive à filmer faut pas hésiter à faire profiter ici du spectacle.

1kg3 cela commence à faire du homard balèze avec des pinces impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement, un sacré banc de dauphin. Cela doit être génial à voir, si quelqu'un arrive à filmer faut pas hésiter à faire profiter ici du spectacle.

1kg3 cela commence à faire du homard balèze avec des pinces impressionnantes.

J'ai filmé les phoques avec mon Iphone , mais 3GS, pas certain que le définition soit suffisante... Je transfert ça ce soir.

Pour le homard...et bien non les pinces sont aussi grosse que celui de 800 gr ! Il c'est même fait couper le bout des pinces par le plus petit dans le sac !

Pour les chasseurs de gris nez cet apm, lever la tête, il y a environs 60 avions anglais qui vont rentrer chez eux cet apm entre 14 et 18:00, un beau spectacle à ne pas rater ! Ils passent assez bas en générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Dans la série perte de matos, perdu au Noirda, entre laisse de PM et BM, filet noir contenant Micromask d 'Aqualung, tuba Omersub, chaussons Dessault et gants caoutchouc orange.

Je vais faire un tour à la Braderie, ou brûler un cierge. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur le cran aux œufs!!

Respectez bien le stationnement.

Hier il y avait 3 gendarmes qui surveillaient , même ceux en mer.

De toute façon la falaise devient dangereuse , il y a encore au moins 25 m de Long de la falaise qui s'est effondré .

Au niveau du chemin qui allait au parking , maintenant c'est interdit.

J'imagine même pas si une voiture ou un camping-car s'y engage maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn, changement de programme ce WE > sortie annulée...

Dommage vu les conditions et les CR (mais au moins je n'aurai pas perdu de matos, petite consolation).

Merci encore pour les conseils qui me serviront sûrement la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 07/09/14

salut Les gars,

sortie Zodiac ( la première!!!) avec Seb73 de 14h00 à 19h00.

première halte sur Ambleteuse, au milieu des filets et avec une visi moyenne d'a peine 1,5 -2 m. Seb sort un mulet puis nous faisons route sur Audesselles dans le but de faire des passes. Pas bcp plus de vie (mais tjrs autant de filets) alors je craque, j'empale une vielle mais j'ai une excuse, les enfants aiment bien!!...puis 2 mulets. Seb fera encore un mulet mais surtout il verra un bar qui d’après ses dires évitera sa flèche tel Keanu Reeves dans matrix.....j'y crois moyen :huh: . Cotés crustacés, nous ferons 2 homards.

Question: peut on freiner la dérive d'un pneumatique dans le courant? si oui comment car j'ai essayé le big bag et ça ne marche pas terrible

A bientôt

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Chtimulet, il a pas encore mis son CR de dimanche ????

D'apres mes espions en bateau il y avait bien une planche rose sur place et meme une nenette aussi , la Dori serait elle de retour ??

En tout cas mon bateau espion , il a fait un bar de 6kgs à la canne dans le coin de la fameuse planche rose !!!!!

 

A mon avis Chtimulet est toujours en train de débité des kilos de filets de bar depuis hier soir, il y en a qui l'on meme vu chez electro depot en train de racheter un deuxieme congelo !!!! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D t'es con mini daiwa

pas vu beaucoup de vie ce dimanche (quelques bars modestes bien trop rapide pour moi dans les trous), juste un homard et un tourteau par contre la vieille le james il a fait un beau bébé de 5,6 kg.

pour la fille, c'était arnaud ... cela va lui plaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu mini dawa sur la zone du buisson côté blockhaus .pour les connaisseurs: en limite de zone gravillonnaire / HLM de dalles calcaires et sur une pierre insignifiante...en même temps il y avait du bar partout ce jour là! ;-) ( ça en fait du monde a tuer maintenant hein le mulet??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! c'etait toi en planche rouge gonflable, qui a failli se faire passer dessus par un bateau ???

Et qui a gueulé ???

Dans la zone des 15 m de fond entre le buisson et le bunker sur la descendante .

Nous etions juste à coté de toi, une banks jaune , une planche rouge et un peu plus loin jojo .

Et juste avant il y avait rico entre nous . Mais il a mis les voiles le phoque le collait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça devait être mon coéquipier du jour , Nico. On a pas pu dériver ensemble car il a encré en plein jus de montante sur la pointe du blockhaus !!! Les seuls chassous que j ai vraiment croisé c est un ptit couple et une planche jaune type banks ( mais qui n avait pas l air d être jojo) j ai aussi eut un phoque qui me collait entre le phare et le buisson ... Ggggrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! c'etait toi en planche rouge gonflable, qui a failli se faire passer dessus par un bateau ???

Et qui a gueulé ???

Dans la zone des 15 m de fond entre le buisson et le bunker sur la descendante .

Nous etions juste à coté de toi, une banks jaune , une planche rouge et un peu plus loin jojo .

Et juste avant il y avait rico entre nous . Mais il a mis les voiles le phoque le collait trop.

 

Salut mini dawa

C t bien moi qui suis remonté suite au bruit des turbines des zod qui sont passé à 20 m de moi à plus de 10nds d ou ma colère mais bon en vin. Et g donc salué Rico que je ne connais et qui a mis les voiles lorsqu un phoque nous tournait autour pour moi entre deux et trois mètres. Il avait l air cool mais ça reste un animal sauvage. Pour l histoire g continué à vous suivre en dérive jusqu à ce que vous vous êtes mis à palmer direction le noirda. G vu pas mal de mulet et bar en pleine eau et à trou sur cette partie. Au plaisir de te rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te renseigner sur les ancres flotantes

en voici une par exemple

 

http://www.ruedelamer.com/securite-du-bateau-materiel-divers-ancre-flottante.html?gclid=CN7Q97Cx0sACFZMRtAod-xoAbQ

merci l4ndw4rior,

j'ai déjà regardé sur les sites de vente mais là je recherche plutôt un avis d'utilisateur.

a bientôt sur l'eau (ou sous l'eau)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de partant pour une sortie lundi ?

Salut,

 

Pas pu te recontacter par e-mail (Message admin.: Fonctionnalité MP désactivé) Bref.

Mais, t' as rien perdu.

Car pas de vie, sauf un big carrelet chocolat noir (bronzé au mazout?)

Re-tentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: peut on freiner la dérive d'un pneumatique dans le courant? si oui comment car j'ai essayé le big bag et ça ne marche pas terrible

avec un certain retard dans l'info....

Si tu n'as plus de voile ni de moteur, mais du vent, une ancre flottante va stabiliser ton bateau sous le vent (comme si tu avais une ancre) et l'empêcher de dériver, soufflé par le vent. Ca freine.

Par contre, tu es toujours assujetti au courant, ce n'est donc pas la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sortie Noirda ce matin.

Visi pourrie.

Pas tout compris. Avec les vents de secteur Est établis depuis des jours, ça aurait du être clair.

Et non. A cause des coeff. ?Je veux bien des éclaircissements.

Bon, ça m' empêchera pas d' essayer ce w-e.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un certain retard dans l'info....

Si tu n'as plus de voile ni de moteur, mais du vent, une ancre flottante va stabiliser ton bateau sous le vent (comme si tu avais une ancre) et l'empêcher de dériver, soufflé par le vent. Ca freine.

Par contre, tu es toujours assujetti au courant, ce n'est donc pas la solution !

ok dac, merci Aquaman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sortie Noirda ce matin.

Visi pourrie.

Pas tout compris. Avec les vents de secteur Est établis depuis des jours, ça aurait du être clair.

Et non. A cause des coeff. ?Je veux bien des éclaircissements.

Bon, ça m' empêchera pas d' essayer ce w-e.

A plus.

 

Salut,

Tu as ta réponse...les coefs. Attends les retour sur 60/70 après il faut aller plus loin et dans les troues à l'abris du courant (cf les vidéos aéro précédentes , c'est très net...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis petit CR de ma sortie d'hier avec mon pote CHTImulet départ vers 9h30 de la plage de la sirène au début visi entre 1m et 1,5 m puis ensuite un vent d'est nord est se lève ainsi qu'une houle bien formée et pan plus de visi même au large quelques poissons a trou mais extrêmement vif (enfin plus que moi) vu la distance assez rapprochée lorsqu'on se retrouvait face a face :blink:, quelques tourteaux (petit) et une belle araignée (c plus la saison). Bref après avoir été secoué d'avant en arrière et de haut en bas, évité quelques face à face avec les blocs kc ben nous sommes rentrés vers 13h 13h30 pour en boire une petite bien fraîche. Bravo à mon pote qui évite la bredouille avec un homard. Croisé deux CSM.

Bon courage à ceux qui se mettront à l'eau aujoud'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui se mettront à l'eau aujoud'hui

Merci pour le CR...j'avais hésité ! donc sans regret

Aujourd'hui je ne pourrais pas et après reprise pour une semaine...snif.

Le temps va tourner en plus retour des vents d'ouest, et ce qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR...j'avais hésité ! donc sans regret

Aujourd'hui je ne pourrais pas et après reprise pour une semaine...snif.

Le temps va tourner en plus retour des vents d'ouest, et ce qui va avec !

 

Bizzard ta météo ?

 

Moi j'ai de l'Est-Nord/Est jusqu'à Mercredi. Soleil et légère pluie (Météo France)

 

C'est quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, effectivement....plantage !

Le vent reste Est jusqu'au WE prochain. Tant mieux ! Vendredi apm je ferai la basse (16:45) après mon RDV début d'apm sur Cambrai. Ça va rouler ! Je risque d'être à la bourre. Je ferais Audresselles pour gagner 20 minutes !

Les prévisions MTO changent quand même souvent en ce moment en 48:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même idée j'ai chargé la voiture hier soir avec le matos, RDV sur Lens et Bethune puis j'arrive. Vers 11:30 dans l'eau, je dois repartir pour 15:00 au plus tard donc sortie juste après l'étale.

Planche jaune !

À tout, je me gare dans le centre pour gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ce matin PM sur noirda

Mise à l'eau à 8h et sortie à 12h .

Visi entre 2 m et 4 m

Vent de terre

Eau à 18 degrés

3 chasseurs sur zone

Peu de poisson , fait un bar .

Ensuite pour la BM il y avait une autre équipe de chasseurs.post-9648-0-15914500-1410960915_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis partant ce samedi pour faire une sortie en milieu de journée de 3/4 heures et cherche encore un binôme.

Apnées relativement courtes > chasse sur 10-12m max...

Mais petit coef. et bonne visibilité à prévoir, une des bonnes journées de l'année avant un changement de temps...

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

CR du 17/09/14, de 13h à 17h mise à l'eau Noirda,

Tout commence bien, bonne visi (2 à 3m ) je vois tout de suite du poisson( mulet, lieu, vielle,..) mais tout ce gatte très vite avec le vent de Nord Nord Est qui fraîchit et la visi tombe à 1.5m dans 8m d'eau voir moins (je me suis pris le fond, ....) je trouve même le tps un peu long :( , A la renverse l'eau s'éclaircit un peu, je revois un peu de poisson l'espoir renaît mais je n'arrive ou ne peu pas les tirer. Je reviens avec un lieu de 40.

sinon vu un paquet de chasseurs sur zone et rencontré des gars bien sympa!!!

a plus

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de ce jour, mer calme, visie correcte et eau encore chaude. Ben y a de la vie mais elle est localisée sur certaines pierres ce qui rend parfois la dérive longue et ennuyeuse.

Pour ma part vu une énorme concentration de bar et de mulet sur une pierre aujourd'hui mais assez profond quand même, voir trop pour pouvoir faire plus de deux apnées dans le courant. Mon binome lui en fera deux dans 5 m d'eau.

Bon en même temps, un seul comme cela suffit largement à mon bonheur.

mini_140918065049412114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...