Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

Bonjour , je suis sorti a la digue carnot hier . Pour une premiere ce n'etait pas tres concluant ( en meme temp je suis debutant ,a 19 ans j'en ai encore beaucoup a apprendre :) ).

Niveau visi , tres moyen ...

je loupe un mulet qui sortait d'un block ...

 

je pense qui j'irai plutot sur audresselle car pour moi qui suis debutant ce sera peut etre mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui à audressellës, en te mettant à l'eau 1h30 avant l'horaire de marée basse au niveau du noria, le courant va t'emmener gentiment vers le bourg, puis avec la montante (il sera beaucoup plus fort), tu vas revenir vers ton point de départ. Attention à bien se signaler et faire attention aux casiers, filets très nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin (haute de 08:00)

Audresselles.

Tout est au vert, vent, clef, MTO des derniers jours...etc...

Mise a l'eau 06:45/07:00

Visi moyenne sur les 200 premier mettre puis suffisante 1,5/2m après.

Le pb...le courant !!! Même avec un coef de 40 ça depotait sévère. Je me suis mis à l'eau au cœur d'Audresselles, pensant pouvoir remonter gentille ment vers les moulières du Sud et ben soit je n'ai plus de cuisse soit le courant était nettement plus fort que ce à quoi je m'attendais. Le plus marrant c'est qu'une fois au fond sur les 9 m il n'y avait plus de courant du tout, mais en surface c'était un autre combat.

J'ai terminé du coup sur le petit mon au nord en face du Noirda avec des bouées partout (filets ou casier ? Je ne m'en suis pas approché...)

Niveau vie : pas vu grand chose en écailles et des "écrevisses bleues" en grand nombre, c'est bon pour la suite.

Des araignées et des lieux.

Voilà très très surpris du courant de surface bien que le vent était nul, et du nombre de bouées (bateau de pêche en alu...)

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :) et pour commencer a avoir du poisson tirable il faut s'eloigner loin du bord ? Profond ? oui sa parait bete de demander sa mais je suis un debutant donc je prefere me renseigner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de meilleur choix

Perso dans 6 m sur Audresselle et au dessus des blocs nord et sud d'Audressele c'est très bien !

Les homards sont souvent fait à cette profondeur...comme les mulets d'ailleurs. Après 9/12 m c'est marrant aussi si tu n'as pas assez de vie avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les info :) pour un debutant c'est un bon spot ? facile a chasser ? :) oui je suis penible avc mes question mais je prefere me renseigner un max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spot idéal aussi bien pour débuter que pour s'amuser !

Sur le fond cherche les zones avec des gros blocs empilés, pour certain tu peux y rentrer tête et épaules mais évite pour débuter et attention à ta corde en remontant, si elle passe sous un bloc, tu seras "coincés" dans ta remonter, prévois donc un largage rapide type mousqueton de pompier en Inox. J'ai mis un flotteur sur ma ligne 4 m après moi pour être certain que la corde soit verticale, ça limite beaucoup les risques "d'accrochage".

Pour le reste, Audresselles est très bien pour revenir sur la berge en cas de problème, c'est moins vrais sur gris nez ou tu dois savoir gérer un incident en restant dans l'eau.

Ah si, j’oubliai : important...

- installe un moulinet et apprends à t'en servir : si ta flèche se coince dans les blocs tu me remercieras, car tous les ans, nous armons les phoques en laissant quelques fusils sous l'eau ! sinon c'est le trident type MATC pour l'éviter.

- ne t'approche pas seul des zones avec balisage, attention filets parfois très longs...

- surveilles les plaisanciers, certains préfère boire un bière que de surveiller les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un petit CR de dimanche midi .

Nous sommes sortis a deux au cran aux œufs vers 10h .

Partis pour une descendante .

Qu'elle surprise de prendre autant de courant avec de si petit coefficient .

La visi sur la première heure était très limitée , 1 m et elle s'est améliorée par la suite sans être exeptionnelle .

Nous sommes vite arrivés près du phare pour la bascule du courant . Sur la route nous avons croiser pas mal d'araignées mais beaucoup de femelles .

Le retour se fera avec un peu moins de courant et avec la présence du phoque .

Sortis 4 h et pas vu une seule écailles maillées . Quelques lieues ,tacauds , vielles et des bars juvéniles .

Récompenses pour nous , 1 araignee et le plaisir de venir dans cet endroit toujours aussi beau.

Cette semaine , chasse sur épave en espérant un peu plus de surprise .

A plouf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour trouver ces fameux blocs empiler , il faut s'eloigner loin du bord ? :)

Non...tu les trouves du bord vers le large en diagonale vers le nord. Sinon tu les repères avec les casiers !!! Vise devant les bouées en grands nombre, ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jeune padaoine, tu t' es mis à l' eau hier à Audresselles?

Si c' est pas le cas, t' as rien perdu.

 

CR: nada. Les collègues CSM rencontrés ont fait le même constat.

Au fait, CT qui qui m' a prénommé?:je t' ai pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai etait sur audresselle hier ver 18h30 :)

 

Jai rencontrer 2 chasseur super sympa , pour une premiere sortie je me suis contenter de quelque belles araignees et un beau tourteau .

J'ai essayer de temp en temp a trou en esperant trouver un mulet ou un bar mais rien .

Ce sera pour une prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noirda,

Je pense que c'est moi qu'y t'ai salué mais sans te reconnaître!!!

Effectivement la visi était vraiment limite (nouveau bloom de phytoplancton) mais j'ai eu la chance de tomber sur 2 homards. Le deuxième a failli me couter cher car j'ai perdu mon arbalète par de 11m de fond que mon SUPER binôme m' a retrouvé à la première plongée, merci Sébastien!!!

Coté poisson, pas vu grand chose.

a plus les gars

Vincent

 

 

Alors jeune padaoine, tu t' es mis à l' eau hier à Audresselles?

Si c' est pas le cas, t' as rien perdu.

 

CR: nada. Les collègues CSM rencontrés ont fait le même constat.

Au fait, CT qui qui m' a prénommé?:je t' ai pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'hier

Sortie pour la montante coef 69

Mise à l'eau parking du noirda Audresselles à 11H30 pour un allez retour vers le cap Gris Nez .

Retour à Audresselles vers 16H15 .

Méteo parfaite, eau à 17°c.

Par contre surprise !!! visi de merde partout, max 2 m .

Meme pire au fond à partir de 5 m de profondeur jusqu'à 11m .

Avec apparition d'algues un peu comme celles de la baie de St Brieux provoquées par les nitrates . Bizarre , bizarre !! pas encore vu çà par ici .

Sinon question poissons c'est misére.

Vu un mulet que j'ai fléché. Quand meme !! il faut pas deconner !!!

Et vu un bar , mais pas assez gros pour que je le tire.

Belle balade , mais pas de vie .

Pas mal de bateaux , d'ailleurs le gros bateau des AFMAR a debarqué ainsi que le dauphin de la marine.

A mon avis les bateaux ont été controlés.

Voilà pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment fais tu mini daiwa pour tenir au fond avec le courant 1/2 heures avant pleine mer ?? Hier je me suis mis aussi à audresselles a 12:00 avec mon kayak et je me suis retrouvé 30 minutes après au phare !?! Revenu bredouille biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Facile je suis profilé comme une Lamborghini adventador !! Hihi hihi !!!

Non je déconne .

En fait en surface au large tu peux pas lutter .

Au fond tu peux t'abriter derrière les blocs, mais ça tire un peu sur la ceinture avec la planche en surface dans le courant .

Ensuite si tu dérives trop vite il y a des petites astuces au bord , avec les petites pointes .

Sinon le poisson est là. Mais pour l'instant dans la zone des 15 a 20 m avec le rassemblement des morues . Donc pas de panique . Par contre les algues c'est bizarre . A surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelles sont les conditions pour une sortie sur le Gris Nez pour demain.Si la bass mer cest a 15h52 ce bien une miss a l'eau vers 14h00 pour la plage de la sirene.Si quelq'un veu sortir ensamble c'ira bien.Merci a tous et bonne peche. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbs_up: ça va etre bien

 

Mise à l'eau pour une montante à 8H50 coef 59 , parking nord d'Audresselles (du Noirda)

Pour un allez retour sur le cap Gris nez .

 

Pour ceux qui veulent faire la basse mer , ça risque d'etre compliqué pour se garer sur tous les parkings de la cote , vu le temps et le monde déja sur la cote aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbs_up: ça va etre bien

 

Mise à l'eau pour une montante à 8H50 coef 59 , parking nord d'Audresselles (du Noirda)

Pour un allez retour sur le cap Gris nez .

 

Pour ceux qui veulent faire la basse mer , ça risque d'etre compliqué pour se garer sur tous les parkings de la cote , vu le temps et le monde déja sur la cote aujourd'hui .

 

Merci mini-dawa.Donc pour sortir du Noirda vers le Gris Nez cest une misse a l'eau à 8h50?vingt minuts apres la plein mer?Je doi deriver pour le nord jusqu'à le gris nez?Merci pour les cuestions,je ne suis encore avitué a les courrans et maree.Cest difícil pour un pecheur Mediterran. :'( :'( :'( :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand meme pour une montante audresselles cap gris nez allez retour, tu pars pour 5 a 6 h et 10 a 15 kms de derive

Pour le 6 hores pas probleme cest 10 kms pour trouber une zone bone pour la peche?je le deja fet l'anne dernier mais a l'inverse,sortie de la sirene et derive jusqu'à le Fare(mais je ne ce pas combien kilometres il y a?).Et le parquin nord cest facile a trouber?.Vous serez demain lá? Re Merci pour les Infos ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR aujourd'hui
Sortie par montante .
Mise a l'eau Audresselles noirda 9h
Direction Cap gris nez , puis retour au noirda a 14h .
Météo parfaite le matin et peu agitée au retour à 14 h sur Audresselles.
Visi sur Audresselles 2 m le matin et 50 cm au retour à 14 h . Sur le cap visi 4 m .
Petite dérive faite en compagnie de Francisco ( il a du courage il vient de l'Oise .)
Toujours peu de vie . Vu quelques mulets et 1 seul bar non maille .
Sur zone une dizaine de chasseur . Que du beau monde . A mon avis chtimulet a gagné pour son beau bar . Pas très loin son copain espagnol du cran aux oeufs. Sinon l'équipe de Boulogne avec le pacific princess est ce que la fin de partie s'est améliorée ??
A 14 h la houle et le vent se sont levés . Les conditions pour ceux qui ont fait la basse mer n'ont pas dû être terribles.
Pour demain c'est pas la peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dérive faite en compagnie de Francisco ( il a du courage il vient de l'Oise .)

 

A la palme, pt'ain c'est loi l'Oise et bonjour la galère avec les écluses ??? ... bon je sais c'est nul...

 

Bon le mulet en version "DSK" après la pêche ...

mini_150711081538765821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR aujourd'hui

Sortie par montante .

Mise a l'eau Audresselles noirda 9h

Direction Cap gris nez , puis retour au noirda a 14h .

Météo parfaite le matin et peu agitée au retour à 14 h sur Audresselles.

Visi sur Audresselles 2 m le matin et 50 cm au retour à 14 h . Sur le cap visi 4 m .

Petite dérive faite en compagnie de Francisco ( il a du courage il vient de l'Oise .)

Toujours peu de vie . Vu quelques mulets et 1 seul bar non maille .

Sur zone une dizaine de chasseur . Que du beau monde . A mon avis chtimulet a gagné pour son beau bar . Pas très loin son copain espagnol du cran aux oeufs. Sinon l'équipe de Boulogne avec le pacific princess est ce que la fin de partie s'est améliorée ??

A 14 h la houle et le vent se sont levés . Les conditions pour ceux qui ont fait la basse mer n'ont pas dû être terribles.

Pour demain c'est pas la peine .

 

Une bonne sortie.

Merci pour les explicacions sur la chasse a chez vous.Pour la prochaine sortie arrivarent les poissons. :thumbs_up:

 

A la palme, pt'ain c'est loi l'Oise et bonjour la galère avec les écluses ??? ... bon je sais c'est nul...

 

Bon le mulet en version "DSK" après la pêche ...

mini_150711081538765821.jpg

C'est dur palmer 230km :D .Felicitations pour le bar.

 

Et le colege spagnol il est pour le Fórum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la palme, pt'ain c'est loi l'Oise et bonjour la galère avec les écluses ??? ... bon je sais c'est nul...

 

Bon le mulet en version "DSK" après la pêche ...

mini_150711081538765821.jpg

Bravo.

 

Euh, il t' as sucé le bestiau ?

Autre question: tu l' as tapé à trou? en pleine eau?

Juste pour comparer avec les conditions de prise de son alter-ego l'an dernier au Cran aux oeufs.

CT à trou, BM, en train de digérer je pense,.Quand je l' ai ouvert, je sais pas ce qu' il avait bouffé: il avait 2 trucs noirs grands comme des barres Mars (je le jure sous la torture) Aucune idée de ce que c' était. Mais bon, ça avale tout ces bêtes-là.

Autre question, t' as des news de notre président: je suppose qu' il paterne ses bébés nageurs ?

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

 

Euh, il t' as sucé le bestiau ? Non

Autre question: tu l' as tapé à trou? en pleine eau? En pleine eau

Juste pour comparer avec les conditions de prise de son alter-ego l'an dernier au Cran aux oeufs.

CT à trou, BM, en train de digérer je pense,.Quand je l' ai ouvert, je sais pas ce qu' il avait bouffé: il avait 2 trucs noirs grands comme des barres Mars (je le jure sous la torture) Aucune idée de ce que c' était. Mais bon, ça avale tout ces bêtes-là.

Autre question, t' as des news de notre président: je suppose qu' il paterne ses bébés nageurs ? Non pas de nouvelles.

A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de travail... :P pour bien dimensionner la vidéo pour la publier...et passer les copyrights :'( . Bon c'est un peu mousseux quand même, mais ça permet aussi de bien voir les courants (descendants sur la vidéo)

https://vimeo.com/127541931

 

magnifique ce choix de musique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question intéressante je vais peut être y venir dimanche aussi.

Est ce qu'un binôme débutant te dérangerai?

Pas problema pour une binôme mais je ne conais pas bien le Gris Nez il será ma deuxiene sortie pour lá ba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francisco !

CR de ce matin

Basse mer Cap gris nez la sirène vers le cran aux ufs et retour ( départ 9h30 retour 12h30)

Grand soleil , pas de vague mais une visi de merde !! 1 m sur cap gris nez et moins sur cran aux ufs .

Chasse jusqu'à 11 m et il fait nuit à partir de 9 m.

Vu quelques mulets et loupé un bar en fin d'apnée par 10 m dans le jus au retour devant le gris nez.

On était 2 de calais et on a chassé avec des 50 .

Les 75 sont restés sur les planches.

Même les anciens de Douai ont fait du bateau et de la pêche a la canne .

Visi de merde. Il va falloir plusieurs jours de calme pour récupérer une visi de 4 m.

Pour demain normalement c'est calme avec pluie le matin et soleil l'après midi .

Point positif les mulets ont commencé à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francisco !

CR de ce matin

Basse mer Cap gris nez la sirène vers le cran aux ufs et retour ( départ 9h30 retour 12h30)

Grand soleil , pas de vague mais une visi de merde !! 1 m sur cap gris nez et moins sur cran aux ufs .

Chasse jusqu'à 11 m et il fait nuit à partir de 9 m.

Vu quelques mulets et loupé un bar en fin d'apnée par 10 m dans le jus au retour devant le gris nez.

On était 2 de calais et on a chassé avec des 50 .

Les 75 sont restés sur les planches.

Même les anciens de Douai ont fait du bateau et de la pêche a la canne .

Visi de merde. Il va falloir plusieurs jours de calme pour récupérer une visi de 4 m.

Pour demain normalement c'est calme avec pluie le matin et soleil l'après midi .

Point positif les mulets ont commencé à remonter.

Merci

J'ire demain j'espere que la visi cest une peau mieux demain.Mais pourquoi la mis a l'eau d'ajourhui a 9:30 si la bass maree cest a 9:41 cest milleur un hore et demi avant de la bass mer?.Bon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

chasse sur Audresselle de 12h00 à 16h00 donc aller retour Noirda.

Visi plus que correct, entre 1.5 et 2.5m par endroit et chasse entre 3 et 10m, au delà la visi n'était vraiment pas terrible

vu et raté mon premier bar de l'année....du coup vengeance immédiate sur les mulets (3 morts) puis 1 lieu et 1 homard.

Changement énorme au niveau de la vie sur ces 15 derniers jours, il y a de plus en plus de poissons, ca fait plaisir!!!

en espérant pouvoir sortir fin de semaine prochaine

a plus

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...