Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Slt à tous, comment se présente l'eau?? marron/vert??? marron/jaune????? kc

Elle est peut-être encore chocolat-bleu pâle.

Bon sérieusement, je V voir ce soir.Vs dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être encore chocolat-bleu pâle.

Bon sérieusement, je V voir ce soir.Vs dirai

 

Salut Noirda, merci pour les futurs infos ;), je suis disponible cette semaine pour chasser mais bon vu les coeffs l'eau va vite être troublé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR attendu.

Très belle visi (plus de 5 m sûr) : ai vu pas mal d'araignées, non maillées, comme pour les tourteaux.

Puis une femelle juste maillée , bon je la laisse, un mâle itou à proximité idem je les laisse forniquer. Pas grave, 2, 3 minutes après, 2 superbes mâles.

 

Côté écailles, tirs instinctifs à trou: résultat: 2 vieilles; mieux vues, je les aurai laissé au fond. Pas d' écailles grises.

Un kayakiste a sorti des lieux, bien petits m' a-t'il dit.

Franchement, vu la période, on est dans la normalité.

Et vu la semaine annoncée, faites le plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR attendu.

Très belle visi (plus de 5 m sûr) : ai vu pas mal d'araignées, non maillées, comme pour les tourteaux.

Puis une femelle juste maillée , bon je la laisse, un mâle itou à proximité idem je les laisse forniquer. Pas grave, 2, 3 minutes après, 2 superbes mâles.

 

Côté écailles, tirs instinctifs à trou: résultat: 2 vieilles; mieux vues, je les aurai laissé au fond. Pas d' écailles grises.

Un kayakiste a sorti des lieux, bien petits m' a-t'il dit.

Franchement, vu la période, on est dans la normalité.

Et vu la semaine annoncée, faites le plouf.

Alleluia :thumbs_up:​ , merci pour le cr, tu es sortie sur le gris nez ou audressellës??

J'y vais cette semaine :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ma soriie, CT Audresselles.

Oui, floraison out, à ceci près qu' il parait qu' il y a parfois des petites recrudescences .

Mais ça sent le bon.

Mercredi: je tente Green-Nose: sirêne.

Je lâcherai pas la 7 mm

Le reste de la semaine, je vous la laisse: je taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR hier

 

Pas pu aller au GN.

A Audresselles, visi pourrie (coeff de marée? retour de bloom planctonique ?)

Même en m' éloignant, je voyais pas le bout de mes palmes.

Bref, changement du tt au tt avec lundi.

G classé l' affaire au bout du heure.

Y avait mieux ailleurs ?

Pour le pont, je vs le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cr de ce matin.

Départ à 5h00 de chez moi et arrivée à 7h00 au Noirda.

Le soleil est là, le vent quasi nul et la mer est déjà loin. Coeff 99. BM 7h37.

A 7h30 je suis dans l'eau, 13°c, même pas froid .

L'eau est claire dans la piscine, je vois des tourteaux, des etrilles, je les laisse tranquille à leur fornication. Je sors au goulet et là horreur la visi est de moins de 2 m. Et je n'aurais pas mieux durant la sortie. Les glandes !!!

Je commence par des agachons, je me dis que c'est l'idéal dans cette purée. Resultat, vu un lieu de taille modeste et une vieille.

A la renverse ça commence à tirer alors je cherche des pierres à inspecter et je fini par trouver une belle araignée. Pas de bar, pas de mulet.

Un phoque est revenu.

Petite sortie sympa, dommage pour la visi.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas gouté l'eau mais juste une balade et quelques photos ci dessous.

J'ai croisé 1 chasseur au Cran planche Epsealon?? 1 à la sirène et 2 autres sur Audreselles...

Vu de terre, visi correcte, sous l'eau ..?? et 6 phoques sur le Cgn .

 

A ploufff

 

http://www.casimages.com/u/kekalela/377420/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas présenté. J'ai 40 ans, passionné de plongée sous marine depuis mes 12 ans! J'ai fait des poissons et des crustacés mon métier, je prolonge cette passion par la pratique (enfin l'essai de la pratique ) de la chasse sous marine. Je suis friand de vos conseil pour assouvir cette passion sur nos côtes. Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des gens du forum ?

Yes la mer est belle, mais dessous ........

Hello,

 

En-dessous?

CR sortie Audresselles hier

BM: 20h30

Ds l' eau 18h-20h30

Le vent d'Est depuis la veille au soir avait suffisamment dégagé la merde: de grandes zones avec visi de 5m.

Ai raté une anguille ( le mètre), à la coulée: le " serpent" a évité la tahitienne

Sinon, à voir ,

des araignées: rien de nouveau , mais en plus grand nombre: y a de quoi ne prélever que les grands mâles.

Ai vu mes premiers zozos de l' année, vraiment à trou: fallait un bras de 2 m pour les choper !

Une vieille furtive, rien d' autres mais plein de claquements: le swing de la caudale ?

A entendre:

même sous l' eau: une compagnie de chasseurs (qui devaient commenter leurs prises...)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas présenté. J'ai 40 ans, passionné de plongée sous marine depuis mes 12 ans! J'ai fait des poissons et des crustacés mon métier, je prolonge cette passion par la pratique (enfin l'essai de la pratique ) de la chasse sous marine. Je suis friand de vos conseil pour assouvir cette passion sur nos côtes. Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour pratiquant émérite,

 

Tu as plongé (bouteilles si j' ai bien cpris) en Manche ?

Pour la CSM, sans lire l' intégralité du forum "Conditions Gris-Nez", à mon avis, sur 2 ans, tu dois trouver ton bonheur au niveau conseils. Ici, ça n' est pas une sinécure...

Euh, au fait, si ton job t' amène à cuisiner nos prises, tu officies où ? Et si tu es au début de la chaine, ne poses pas tes casiers et des filets dans notre terrain de jeu. (I joke)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pratiquant émérite,

 

Tu as plongé (bouteilles si j' ai bien cpris) en Manche ?

Pour la CSM, sans lire l' intégralité du forum "Conditions Gris-Nez", à mon avis, sur 2 ans, tu dois trouver ton bonheur au niveau conseils. Ici, ça n' est pas une sinécure...

Euh, au fait, si ton job t' amène à cuisiner nos prises, tu officies où ? Et si tu es au début de la chaine, ne poses pas tes casiers et des filets dans notre terrain de jeu. (I joke)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noirda,

Merci pour cette réponse. En effet, j'ai pratiqué la plongée en bouteille un peu partout et également dans notre belle région. Je ne suis ni restaurateur ni pêcheur! J'ai une licence en aquaculture et j'ai élevé des truites et des écrevisses pendant une quinzaine d'années et j'ai également fait du négoce avec les produits des petits bateaux du boulonnais.

Donc pas de soucis pour l'intégrité des sites de chasse.

Je vais reprendre l'historique de cette longue conversation et si j'ai des questions: je solliciterais à nouveau les membres de ce forum.

Merci et au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars, qui aurait une idée de l'eau ?? une sortie de prévu demain ?

Hello,

 

Mates Météo France: laisses tomber. Je bouge même pas voir.

Vendredi ou samedi...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que c' est pas pareil.

Pr moi, ce sera fin juillet: Finistère Nord. Et toi ?

Je vais partir mi juin sur Audierne et en profiter pour chasser sur Crozon, plogoff, sizun.

Ce sont des secteurs que je ne connais pas du tout.. :ph34r:, je pense que la visi y sera mieux ^_^

 

Finistére nord, j'ai testé Perros Guirec c'est jolie vue de terre et sous l'eau.

Dinard c'est magnifique de terre, sous l'eau je n'ai pas pu tester malheureserement...

 

Dans quelle secteur vas tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique.. j'ai loupé un épisode.. kc

Tu est partis ou ?

j'aî quitter la Picardie pour vivre dans le Finistère. ... y'a pas photo au niveau de la chasse sous marine ^^ meilleur visi du poisson ect. .. tous ce qui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aî quitter la Picardie pour vivre dans le Finistère. ... y'a pas photo au niveau de la chasse sous marine ^^ meilleur visi du poisson ect. .. tous ce qui faut.

Les fatals picards ^_^ .

 

Oui, pour la chasse, la plongée, les balades en bordures de plage, une qualité de vie ... :wub: mon rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...