Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello, désolé pas ce weekend, en plus vu les conditions. . Petite fenêtre possible samedi matin de 8h à 12h, mais il me semble que c'est la montante. Donc ça va secoué. A votre place je resterais dans l'ance du noirda vers l'îlot de rochers, il y a quelques pierres et du sable. Peut être du poisson plat. Bon courage et ne prenez pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zepo tu a déjà plongé ?

un peu en corse mais sans combi, poids ex.. mais je suis très très motivé! ( j'ai investit pas mal et je compte descendre un maximum de fois sur le cap.

Je pourrais être la pour 10h sur Audresselle.

Mais je comprendrais très bien si ça vous gène de prendre un novice avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plage du noirda sur la droite des cailloux côté gris nez. Pour une fois que je l'accroche pas......

Sinon visi et conditions merdiques, sur le retour je suis passé au gris nez et là c'était top pas de vagues et visi 3/4 mètres je pense ( marée haute, vent s/se).

Pour le harpon 3 apnées mais pas retrouvé donc pas trop d'illusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars, vous étiez où ? C' est pas parce que c' est les vacances qu' il ne faut pas aller à l' eau. Lol.

Bon, j' ai fait un tour à Audresselles tout à l' heure: vu que des bouées de casiers, pas de CSM.

Mais vous n' aurez pas de CR car j' avais troqué les palmes pour des baskets.

Je prévois l' inverse pour mardi car la visi, si elle reste ce que j' ai vu au bord (4m sûr), ça promet.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hello,

 

Bah les moufles...pas encore.Surtout que soleil next w-e.

Mais la pissette,oui, ça rafraichit quand même dans notre baignoire salée.

Pour preuve: CR sortie Audresselles hier. BM - 2 jusque fin de BM

Très belle visi (plus de 5m sûr), quand même bien plombée par la couverture nuageuse.

Sur 5 m de fond en moyenne. En passant sur mes coins préférés: peu de vie. A trou, et des beaux, en mode ombre chinoise au bout, mais vides.

Des vieilles bien présentes a proximité, mais nos écailles préférées ont du se tirer, ou peut-être plus profonds, la thermocline commençant à s' inverser, je pense. Vu des bancs d' équilles, sans prédateur au cul et si "à la Toussaint, les hérings y' sont pleins" y en avaient pas. Lol.

Plus vu d' araignées, les tourteaux commencent à bien se planquer dans le substrat.

Sur plus profond, doit bien encore avoir du lieu, de la morue, ou du bar.

Mais vous nous direz cela (le pont prochain, suis pas ds l' eau)

A plus, ter tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bredouille, ben non. Mais rien qui mérite de figurer dans les annales de la CSM: une belle vieille qui a tardé à se planquer à trou, et un tourteau.

Pour les amoureux du matos: j' ai étrenné un montage fût carbone 75 cm-trident titane: un vrai bonheur de légèreté et de maniabilité. Une sensation de flottabilité neutre hyper appréciable en visé quand on l' a à bout de bras un moment. Pensez-y à Noël...

Pour ceux qui vont à l' eau ce w-e, bonne chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche. Haute mer cran aux oeufs. Mise à l'eau entre frères.

ça commence bien, deux chasseurs nous rejoignent, même si on ne navigue pas forcément ensemble, la mise à l'eau ensemble c'est toujours sympa.

L'eau a l'air claire dès la mise à l'eau.

ça se confirmera ensuite.

Deuxième apnée, un bar de deux kilos se présente sur le quart gauche, je ne tire pas en espérant avoir plus gros ensuite, mais mon hésitation a été lue par un bar de 4 ( au moins) qui arrive en face... Je ne peux le cibler et il fait demi-tour.

Dommage , mais ça donne toujours espoir !

on se suit toujours avec mon frère , il tirera son bar une dizaine d'apnée plus loin, ça me donne espoir de recroiser du ba-bar.

Pas manqué je tombe sur le banc, un joli banc, j'attend, mais rien qui ne donne envie à mon index l'envie d'agir...

Sur la route , je tirerais deux lieux d'un peu moins du kilo. ( bon c'est vrai , l'un plus que l'autre...)

à la renverse, qui s'est faite un peu tôt, nous ne sommes pas là où nous l'aurions souhaité, alors on palme on se balade.

Sur le retour, je repense à mon frère qui rigolait en disant " on va tirer les bars de la surface, je l'ai vu dans des vidéos".

Bein pas manqué, je vois des bars de la surface...alors qu'il y a du fond sous mes palmes.Je ne tire pas , je descend, les bars s'écartent, et au fond c'est le défilé. Ma seule crainte, faire un doublé, bein oui, on n'a plus le droit!

Au final, je tirerais un bar pas si gros (1kg6), mais il aura été mérité quand même ;-)

Le retour se fera tranquillement, avec quelques apnées sympas.

Mise à part le poisson, la sortie aura été très agréable. ( oui je fais abstraction des pignoufs en bateau qui passent près de nous, de la ligne de casiers sur 300m, ou plus? etc) Mais c'était vraiment bon de retrouver le gris nez sous cette forme !

La bise aux deux chasseurs avec qui on s'est mis à l'eau, on se doutait que vous traîneriez un peu dans l'eau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, pour ma part un bar de fait alors qu'il se cachait dans un banc de lieu. Aperçu quelques belles caudales mais en mode furtif passant d'une dalle à une autre, beaucoup de vieilles et pas de mulets. Fabrice, lui fera un joli lieu et une belle vieille et loupera un gros pépère. Bref, cela sent la fin de saison car les créneaux sont maintenant de plus rares avec la nuit à 17h30 mais si c'était la dernière, ben elle était sympa. Conclusion à ceux qui se demande encore s'il faut y aller : oui c'est maintenant sinon risque d'attendre de long mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que j'ai vu lors de mes deux dernières sorties et que je n'avais jamais vu avant : Les "petits pingouins " chasser sous l'eau. (sauf erreur d'identification de ma part...)

http://www.oiseaux.net/oiseaux/pingouin.torda.html

 

d'autres oiseaux j'avais déjà vu , mais ça non,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...