Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je valide le fais de ne pas sortir!! Ce midi j'ai essayé au NOIRDA (mission taf) l'eau est sale et pas de visa à 15cm du masque au fond.

Erreur de manip en sortant de l'eau, mon tuba beuchat rouge est tombé impossible de le trouver. ;(

Pas de sorti pour moi avant vendredi peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour Ketch 22

Mais, aujourd' hui, après la BM de 13H, y avait moyen. Pas suffisamment pr voir les crustacés de la surface, mais assez pour repérer les blocs.

Où à trou, j' ai rien vu.

Ceci expliquant peut-être cela: un caseyeur a pas arrêté de faire la navette en parallèle à 200 m du bord: les pros sont peut-être sur les dents pr sortir un max. pr la fête du crabe ce w-e à Audresselles, un flobard aussi.

Ai vu plongeurs en zodiac.Vs vs reconnaissez ?

J' étais branché écailles, d'où pas de prise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noirda

Penses tu que les conditions météo permettent une plongée dimanche?

Désolé de quémander des renseignements mais nouveau sur le secteur...

Quand vous faites plouf a Audresselle, vous vous mettez à l'eau près du parking à la sortie du village?

J'espère vous faire mon CR ce week-end! Avec au moins une araignée et/ou étrille.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noirda

Penses tu que les conditions météo permettent une plongée dimanche?

Désolé de quémander des renseignements mais nouveau sur le secteur...

Quand vous faites plouf a Audresselle, vous vous mettez à l'eau près du parking à la sortie du village?

J'espère vous faire mon CR ce week-end! Avec au moins une araignée et/ou étrille.

Bonne soirée.

Slt,

 

A Audresselles, la mise à l' eau, ça peut être là. Mais pas seulement, comme dirait Laurent

Franchement, la météo prévue incite pas.

Pour te faire une bonne idée des conditions idéales, remontes dans le forum: y a de judicieux conseils.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, aujourd'hui ça doit être bon. Pour la météo je regarde aussi la voix du nord, si t'as pas 2 mer belle c'est mort. Un petit constat que j'ai fait au fil de mes sorties. Après tu peux tenter 3 mer peu agitée mais c'est moins bon. Attention aussi au vent qui peut lever la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Pour audresselles, c'est par où la mise à l eau la plus simple? Côté plages sur la gauche du village ou côté plage et rochers à droite du village (depuis les terres). J'ai eu fait une sortie depuis la droite, c'était ultra la "merde" avec les nombreuses roches et qui plus est en BM, accompagné d'un phoque...quand on n'a pas l habitude de plonger ici c'est vraiment pas facile. Je ne pense pas que le phoque soit dangereux mais bon pas rassuré quand même car c'était un beau bb d'au moins 200kg..et dans son milieu qui n'est pas le nôtre, il doit pas nous rester beaucoup de chance ;) MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer déjà bien agitée ce matin. Au vue de la couleur depuis le haut de la falaise, du vent plein ouest et des vagues au bord, pas eu l'envie, ni le courage d'essayer.....

 

C'est toujours galère ici Flo.... c'est pas la Bretagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis mis à l'eau vers 13h à audresselle, mer agitée et visi très moyenne(moins de 80 cm). Trouvé une belle araignée mâle par hasard ! Toute la sortie accompagnée d'un beau phoque!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les vagues ce soir a Ambleteuse je ne me mettrai pas à l'eau demain....Noirda avait raison hélas. Merci au Galerien pour mes crabes...Pêcheur Pro sympa à Audresselle.

Vivement mer belle et petit coef

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vnce62

post-37557-0-99830200-1496572609_thumb.jpg

 

Vends lestage complet:

12,5kg de plomb

Marseillaise

Baudrier mares backpack neuf 1sortie

50 euros

Pas d'envoi bien sûr a récupérer sur la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la semaine prochaine il y aura moins de vent, surtout du secteur ouest. Le 17 vent quasi nul. On y croit.

Merci Aquaman pour les info et les photos.

Bravo Vrin d'être sorti par ces conditions, j'ai fait comme toi au début et maintenant j'essaye de bien calculer les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez la soupe ?

Hier: pointe aux oies: l' eau de rouille, l' eau de boue...

Et la dernière, today, Wimereux: vert, c' est la couleur de l' espoir !

 

post-15913-0-88424500-1496945059_thumb.jpg

post-15913-0-85353400-1496945072_thumb.jpg

post-15913-0-18517500-1496945091_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle météo, donc tentant de piquer une tête.

 

Sur BM de ce matin, plouf à Audresselles en changeant de zone tout en escomptant pas une visi géniale.

En effet, exploitable largement pour les crustacés, et à trou pour les écailles. Pas mieux.

Mon binôme a contenu sa frustration sur un bar maillé (vivement le 1er du mois prochain,) et a joué avec quelques zozos sans succès.

Avons remonté les classiques araignées (plus petites que mes premières sorties) et tourteaux.

A une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, vu le vent encore hier, demain, on va pas bander.

Une autre info. casse-couille: la suivante.

 

En PJ (merci Géoportail), plan.J' ai fléché les lieux dont je parle aux points géodésiqueS 50 et 68

pour ceux qui se garaient au départ du chemin menant au cran de la Vierge, c' est mort.

Des travaux du CG ont éliminé le parking bien pratique qui s' y trouvait.

La solution émise est d' aller émigrer sur le parking de la Maison des 2 caps (vu qu' il y a un bistrot-resto, ça leur fait tjrs des clients en plus...peut-être l' explication vu que la Maison des 2 Caps et le CG, c' est la même boutique)

Un sentier aménagé est prévu entre les 2, mais le rajout est de plus de 500 m. Avec le barda, fais chier.

Un point de plus où on nous éloigne de l' accès à la mer.

Liberté, liberté chérie...t' es prié de te faire foutre.

post-15913-0-43803300-1497709283_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes allé à l' eau ce w-e ?

Moi, c' était tout à l'heure:

Sortie physique, loin et le vent a bien haché la mer tranquille au début.

Bilan: un eau encore chargé en particules.

Agachon: oublié.

A trou: qu' une ombre maousse furtive: j' ai attendu, bernicle.

Sortie sauvé par un zozo.

A une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR d'aujourd'hui

Audresselles Noirda

Basse mer cet apres midi

Départ 15H30 retour 17H30

Météo caniculaire, mer calme au depart un peu ridée ensuite avec le vent de nord est et le debut de montante.

Eau 19 °c visi de 3m .

Evolution jusqu'a 10m de fond .

Malheureusement pas vu un seul mulet ni Bar .

 

Je confirme ce que Noirda disait : je suis repassé faire un tour par le parking de la vierge ! Et bien il n'existe plus . Il a été décaissé de 3m avec des piquets en bois autour.

ça commence a me gonfler cette dictature !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché la fraîcheur... elle etait bien là ... dans l'eau d'Audresselle

Mise à l'eau 15:40 sortie 17:30 avec du vent

Vu un lieu ridicule une veille pas bonne... tourteaux et 2 simpsons : un dans mon filet !

Pas un mulet, bar, baliste, roussette, ou araignée.

Visi pas bonne du tout : agachon impossible et à troue avec le contre jour 2/3m

Le vent ne m'a pas perturbé mais la visi des falaises semble superbe une fois dans l'eau c'est encore merdique.

 

Allez on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

CR du 21/06 mise à l eau vers 10h pour une dérive vers le cran aux ufs un peu de vent de terre au début puis disparition de ce dernier vers 11h30 belle visi de 4m. Poissons rencontrés Bar (grrrrrr....) vieille de plus en plus belle mais toujours trop petite, anguille et petits lieux pas un seul Mullet. En crusta homards deux au tableau (dont 1 relâché pour cause de mue )et un loupé vu d autres plus petits , des araignées pour ma part trop petites mais le copain à sorti 3 superbes mâles par contre pas de tourteau maillé. Température de l eau 17 deg. Au delà de 10m de fond visi assez sombre et pas mal de particules pas mal de particules également pendant la montante. Sortie de l eau a 16h. Pas mal de chasseurs croisés sur la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs je serais de passage vers le 15 août sur valenciennes et je prévois de passer sur les caps pour une et pourquoi pas deux sessions de chasse.

Mais voilà je n'ai pratiquè la chasse qu'en NC et en méd (Var).

La faible visu ne me dérange pas mais c'est les marées et courants que je ne connais pas. Je pense prendre une 5 et mon pneu 84.

Du coup je vais regarder les horaires de marées et coefficient pour prévoir mes sorties (selon la météo bien sûr).

Si vous pouviez me donner des conseils (montante descendante....) et si il y a un chassou pour me faire découvrir votre secteur !! merci messieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es là vers le 20 aout (avant je suis en vacances en vendée) et que la météo est jouable, tu peux compter sur moi. Si tu es là avant, pas de soucis en MP, je t'indiquerai ce qu'il faut pour découvrir le gris nez en sécurité. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanch je te filerai un coin sur giens très sympathique et magnifique au lever de soleil je serais de retour vers le 19.

Du coup chti mulet on ne pourra pas se croiser c'est dommage. En gros j'y suis du 12 au 18.

J'ai vu que les coefficient étaient entre 50 & 60!bon ou pas.? En tout cas merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, j'ai rdv avec un gros poulpe au Canebas cet été !!

Chtimulet si tu prevois une sortie courant juillet je pourrai etre partant mais libre que le we sauf si on peut prévoir qq jours avant. Merde pour vos futurs ploufs. Je serai au bigorneaux à Ambleteuse ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions pourraient-elles être assez bonnes d'après-midi demain pour risquer une plongée ou dois-je attendre le mercredi pour conduire là-bas? Des suggestions concernant les conditions locales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Jusqu'à présent, je comprends que le vent de l'Est est meilleur mais qu'en est-il du courant? Avec une marée montante, le courant va du sud à l'ouest et une marée descendante du nord au sud est-elle correcte? Mais qu'en est-il de toutes les autres variables comme la direction de la houle, etc.

J'aimerais avoir la chance de plonger avec un plongeur local pour en savoir plus sur les courants particuliers. La dernière fois, j'ai eu du mal à rentrer au rivage avec un fort courant offshore.
Dans l'attente d'en savoir plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de prévisions météo:

Avec cette tendance orageuse, Météo France part en vrille.

Preuve ce jour: ce matin annoncé soleil, apm: orages.

Tt l' inverse en fait.

Résultat, levé 4h30 du mat pour BM de 6h avec nébulosité conséquente

Bilan: crustacés, A part une vieille, rien vu en écailles (2h ds l' eau) Le premier bar, ça sera pr plus tard.

Sur la BM de ce soir,et demain à mon avis, y a de quoi s' amuser

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...