Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouai super le 75 et ça faisait LGt que j avais pas chasser comme ça aussi

Et toi aussi super belle peche , belle vidéo , beau tir. Superbe approche :) j adore

Pas besoin. De cr les images parlent d elles même

Superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais passer par la traditionnelle presentation (deja faite dans le sujet "présentation" mais qui me permettra de la faire coller au sujet.

Je suis originaire du sud gironde (1h de bordeaux) et j'ai 22 ans. Jai passé tous mes été à cadaques en Catalogne ou j'ai appris la CSM seul, seulement surveillé par mon père inexpérimenté. Je dois avouer qu'avant c'était peu ou pas contrôlé et j'ai commencé à environ 13 ans (un fusil en 50 et 2-3m d'eau) mais j'avoue que c'était pas forcément très prudent.

Je chasse jusqu'à 15-20m et jai une bonne apnee (3'20 en statique mais bien moins en action !)

Depuis 3 mois, j'occupe un poste (en alternance puisque je suis encore étudiant en master) au pays basque, l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux fonds. 3 sorties pour l'instant à erromardie dans la piscine à touristes. Jai fait des seiches, rascasses, marbré et des araignées. Mon principal problème est que je suis seul et que l'océan est nouveau pour moi, je n'ose pas m'aventurer et je ne connais pas de coins. J'ai envie de découvrir et de progresser ici parce que je pense que cela peut être très formateur. D'avoir fait quasiment 10 ans de chasse uniquement en mediterannee je me sens presque débutant ici !

Je suis donc preneur de tous conseils et je suis également disponible pour une sortie chasse en binôme pour mieux apprendre (et c'est bien plus convivial !!

N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une sortie, je suis dispo le soir à partir de 19h (il fait jour tard) et le weekend.

A bientôt au bord de l'eau,

 

Thibaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais passer par la traditionnelle presentation (deja faite dans le sujet "présentation" mais qui me permettra de la faire coller au sujet.

Je suis originaire du sud gironde (1h de bordeaux) et j'ai 22 ans. Jai passé tous mes été à cadaques en Catalogne ou j'ai appris la CSM seul, seulement surveillé par mon père inexpérimenté. Je dois avouer qu'avant c'était peu ou pas contrôlé et j'ai commencé à environ 13 ans (un fusil en 50 et 2-3m d'eau) mais j'avoue que c'était pas forcément très prudent.

Je chasse jusqu'à 15-20m et jai une bonne apnee (3'20 en statique mais bien moins en action !)

Depuis 3 mois, j'occupe un poste (en alternance puisque je suis encore étudiant en master) au pays basque, l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux fonds. 3 sorties pour l'instant à erromardie dans la piscine à touristes. Jai fait des seiches, rascasses, marbré et des araignées. Mon principal problème est que je suis seul et que l'océan est nouveau pour moi, je n'ose pas m'aventurer et je ne connais pas de coins. J'ai envie de découvrir et de progresser ici parce que je pense que cela peut être très formateur. D'avoir fait quasiment 10 ans de chasse uniquement en mediterannee je me sens presque débutant ici !

Je suis donc preneur de tous conseils et je suis également disponible pour une sortie chasse en binôme pour mieux apprendre (et c'est bien plus convivial !!

N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une sortie, je suis dispo le soir à partir de 19h (il fait jour tard) et le weekend.

A bientôt au bord de l'eau,

 

Thibaut.

 

Salut Thibaut je crois t'avoir croisé à Erromardie nous avions une seiche chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit que c'était plus en réserve car l'arrêté préfectoral du 23/12/2013 était pour 2 ans et n'a pas été renouvellé pour l'instant.

Je sais pas si ces dires sont avérées mais quand on lit l'arrêté préfectoral il est écrit noir sur blanc que l'interdiction est pour une durée de 2 ans et il n'y a aucune trace d'un arrêté plus récent.

Si quelqu'un a des informations plus précises a ce sujet ce sera intéressant !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà allé à gauche du port deux fois

1ère marée descendante, bcp de. Vie sars bars dorade royale seiche ( j'y ai fait un sar un mulet une seiche, raté la royale )chasse à l indienne pure entre 0et 2 m de profondeur.

2eme au.montant

Pas de vie et visi pourri mais j'y fait quand même un bar de 1kg6 tjrs dans 1 m d eau .

Les différentes pierres que j'ai pu trouvé non rien donner ..

Vla j espère que ça peut t aider .

 

Et ca donné quoi en ce moment dans L eau ?qui a trempé les palmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir cap st Martin ( phare de biarritz) visi ok de 0a 5 metres , plus bas c'etait de la soupe de pomme de terre ... impossible de trouver un trou que je cherchais ... d'ou l'importance de trouver des amers....et de pas les oublier .... perso je melange tout tout le temps .... vu un beau marbré ... du coup j'ai ramassé des plombs .... 5 petits kilos .... quelques petits chichards qui trainaient ... et j'ai bien deconner avec un poulpe qui a fait une fixette sur ma go pro .... trouvé des balles de pistolet ou mitraillette ...

 

post-32751-0-95856500-1498126615_thumb.png

 

post-32751-0-69816000-1498126733_thumb.jpg

 

post-32751-0-48853700-1498126849_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour les trois muitions de la phots en haut je dirai de gauche à droite , 11.45 et 30 US ou 8mn française la piste Us me parait plus sur Donc munitions pour Colt 45 et carabine USM 1

 

:ph34r:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis basque et autres:)

Ca bouge pas mal au fond mais ça vaut le coup d y mette les palmes en ce moment

Eau troubles jaunâtres visi 2/3 m maxiii résultat de deux sorties et

Quelques heures plus tard je sors avec deux belles petites pêches

À vous de jouer les copains

À très vite

post-33680-0-56935800-1498551720_thumb.png

post-33680-0-05257100-1498551806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis basque et autres:)

Ca bouge pas mal au fond mais ça vaut le coup d y mette les palmes en ce moment

Eau troubles jaunâtres visi 2/3 m maxiii résultat de deux sorties et

Quelques heures plus tard je sors avec deux belles petites pêches

À vous de jouer les copains

À très vite

Tu t'es gavé Yope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes alex

Pour moi ce matin mise à l eau tard 9 h car ma tuture devait passer le contrôle .

Sortie à la corniche

Visi 3 m maxi vraiment

Énormément de mulet mais je cherchais du bar et sar

Il y en avait qUe des petits

Chasse entre 0 et 4 m

J enchaîne les agachienne et indichon ,

Marre de voir tout ces mulets alors j en prend un car pas de gros sar ni bar

Puis lors d un agachon je distingue une nageoire jolie , il est en train de brouter

J indienne lentement , arrivé à 2 m

C est madame avec son nez jaune

J avance discrètos, elle. Se redresse et arrête de manger trop tard mon doigt à ripperrrr

Binggg c est dedans

Ma première royale .

 

À l issue je trouve une flèche dans l eau , puis je me rend compte qUe j'ai perdu mon couteau omer laser qUe j avais au bras

Dégoûté...

 

Je me rend sur 4m de fond environ voir ce qu'il s y trouve , lors d un agachon j entend un moteur ..

Arrivé en surface je vois un bateau à 600m devant qui m arrive droit devant , je me sens pas celui

Encore un qui doit être à la traîne en pilote auto.

Je bouge pas et continu mes agachons

À 200 m je décide de me décaler quand mm

Jai bien fait car ce con passe à 50 m de ma bouée , le mec a l arrière en slip de bain en mode traîne

J ôte mon masque et tuba je guele il me répond je lui montre la bouée et il s excuse et s écarte .

Grrr la mer n est pas assez grande ...

moins concentrer je me rapproche de la côte et évidemment je rate un bar ( env 1kg2) grrrr

je me rapproche de la sortie. Plein de mulet mais je sors

Zouuu fin de la peche

post-33680-0-25192900-1499271413_thumb.jpg

post-33680-0-44731900-1499271466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mise a l eau

Eau calme en.surface mais au fond ca brasse pas mal.. Bizarre car pas de houle et peu de période.

Quelques apnées d échauffement au bord avant d attaquer

Il est 6h50 je suis alone lol.

J arrive au niveau de quelques failles, j'y ai deja vu de beau sars et quelques bars

Me voila parti, agachon, agachienne ... Ca bouge fort au fond difficile de se tenir

Il y a 2 m d eau a peine , les minis vagues cassent a quelques mètres devant moi.

Il y a de petits sars mais pas ce que j attend

Puis cette apnée

Je descend me cale dans cette faille petite , je vois l onde de la vague arrivait je m accorche

Elle me plaque bien au fond de la faille je ne peux plus bouger ni moi ni le harpon et la ....

Le bar de la matinée env 3 kgs

Qui m.arrive sur la droite tt tranquillement mais je ne.peux tourner le harpon il me passe a 50 cm du masque .. Dégoûter!!!!!!!

Je cherche en.vain me repose au fond tt y passe pour au il revienne mais je ne le verrai plus .

Je piquerais un becofino et un sar commun

Il est 9h30

Fin de la peche

post-33680-0-45535600-1499333694_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/events/1955265934704875??ti=ia

 

Salut à tous !

Ci dessus le lien de la page du Plombkemon Challenge : gratuit , ouvert à tous et bon pour nos zones de peche à partager sans modération !!!

Sinon à part du plomb j'ai pas peché grand chose ces dernier temps ...sauf quelques mulets pour un mec qui fait un documentaire sur eux ... je lui ai fait quelques images vidéo bien trash de mulets , bouche ouverte devant la sortie d'egout de La station d'epuration de Marbella /Millady de Biarritz ...c'était apocalyptique ....

Bonne chasse à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

en vacances sur bidart jusqu'au 15 et n'ayant encore jamais trempé les palmes dans l'océan, je prendrai volontiers quelques conseils auprès des habitués..,

 

Je prevoie des départs à la palmes, quel serai le meilleur moment par rapport à la marée? Y a t'il des zones à éviter (trop de courant) ou à privilégier pour un débutant de l'Atlantique?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dam's

Ici pas forcément le courant mais plutôt la houle à faire attention

Il n y a pas de zone à éviter particulièrement

Marée haute le matin donc tout les spots sont bon mais attention à la houleee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin petite sortie ac thibault3364 , le rendez vous est donné à 6h30 parking de lafitenia

Arrivé sur parking Thibault est déjà la

On jete un il sur la gauche car je sais que de la houle doit rentrer , c'est bon impec

Marée haute à 7h12.

On se change sur le parking, chez de tout le matos et nous voilà descendre la PETITE côte :) qu'il faudra remonte après lol

Thibault s imagine déjà le retour ;)

Arrive au bord de l eau on papote un peu j explique un peu le spot à Thibault , les failles et surtout d être concentrer des la mise à l eau car le poisson est souvent proche.

C est parti!!!!

 

Thibault vera de jolis sars sur les premiers apnées mais pas le temps d aligner

Moi sur la deuxième apnée au milieu des éperlans à peine poser sur 2 mètres de fond

Bruitoss de gorgeasse, deux minis coup de crosse

Les éperlans s écartent

Trois barounnets arrivent

Je prend le plus gros(qUe j estime..) il fera 45 cm et 800g vidée saignée ...un peu déçu en sortant de l eau

On continu notre prospection vers la pointe

Thibault raté un beau sar basque :).

Moi je vois que des petits sars

On s écarte et. Chasse sur 7m env

La' maree commence à descendre , et après 5/6 descente , pas une vie sur ces fonds la ..et je me suis bien fait plaquer dans une failles sur 6m .. ca secoue

Je repars un peu vers le bord et je pique un joli sar (900g ) vidée et saigné.

Thibault m appel , la houle lui réussit pas , l estomac en vrac , un peu mal de mer

J avoue que ça bouge , on repart vers le bord

Il est l heure de sortir et Thibault patracccc

Changement et échange sur le parking,

Ravie de t avoir rencontré ,très sympa et à refaire

Bonne journée à tous et bon courage pr les cours cette aprèm Thibault ;)

post-33680-0-27121600-1499859629_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...