Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Salut Alex!! merci pour l'info.

du coup je suppose que pour demain matin ce sera pas mieux...

Je vais opter pour un 10kms :)

 

ps: il parait qu'il s'est pris du maigre dans l'adour cette semaine!

 

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui un beau bébé de + de 30 kilo ;)

Demain ça devrait le faire au Sud, oublie Tarnos Biarritz etc...pas la peine, encore vilain à l'instant, à partir de bidart ça devenait clean avec une petite houle tranquille ;)

Bon plouf ou cross^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex, ca encourage....d'autant plus que j'ai cru comprendre que pour vous une bonne houle de un peu plus d'un metre son de bonne condition,...

Mais c'est du sport....

Non perso au dessus de 1.30/ 1.40 c limite, je suis déja allé a l'eau avec 1.40 voir un peu plus c'était rigolo (parce que tu te fais brasser) mais compliqué pour l'estomac avec des apnées vraiment merdique (stress, recup pas tranquille etc...)

 

en dessous de 1.20 généralement (pour moi ) c'est top, certain sorte quand ça bouge méchant et c'est la que tu fais de belle rencontre mais j'ai pas le niveau ,ni même la motive en partant du bord^^

 

Bon plouf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf rapide tout à l'heure de 1h30 à Biarritz, visi pas terrible 1m50 voir 2m50/3m au fond, pas beaucoup de vie, quelques sars fuyant mais petit, rien de méga...un poulpe très joli sinon rien, piquer un mulet à tête jaune.

ça bougé un peu mais supportable et visi bof car manque de soleil, l'eau est à 17 degrés et j'ai regretté d'avoir mis la veste 7mm ^^

Bon plouf !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortis avec Jeannot31 , qui m'a contacté sur le forum, super motivé , et bien sympathique .

Ca faisait un moment qu'on essayait de se prévoir une chasse mais pas de chance avec La météo du coup on a finalement réussis à se mettre à l'eau dimanche dernier.

Eau était pourrie, et pour une première pour lui sur cette zone , ( ca aurait été plus sympa avec un peut de visi) on a trouvé quelques poches d'eau plus claire , vers le fond derrière le Rocher de la vierge , vu quelques sars, dans les 700grs , pas tiré , Jean en a vu quelques uns aussi, 2 ratés ( considérez rodage du fusil) , ca bougeait sévère des qu'on était exposés vent du sud un carnage , j'ai checké une faille ou j'avais raté le fameu bar énorme , je me suis bien fait remué, ( mon tuba s'est retourné,et j'ai cru avoir perdu mon embout, déjà recollé au sikaflex ...ca me pendait au nez ...) je sais pas si vous avez déjà essayer de chasser sans tuba ? N'essayez pas ...

Du coup j'ai passé 20 Minutes avec mon tuba à l'envers, jusqu'à ce que Jean me dise que mon embout est en l'air ,,,,, comment dire ...pour la peine on est allé se défouler sur les plombs au pied du Rocher de la vierge , 7 kilos en 20 Minutes ...

Et on a aussi croiser des méduses énormes !!

J'ai réussi à me faire piquer sur la bouche ....sympa La sortie ...

Pas un poisson mais loin d'être bredouille !

On a bien palmer, on était bien content d'y être aller quand même ,( et de rentrer à la voiture ) ca fait toujours du bien , sauf tentative de surf avec planche équipée,ou casser les moules à coup de baudrier ..etc

.sinon demain ca pourrait le faire ...

Merci Jeannot31 pour la partie de Plombkemon Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

de retour d'Hendaye pleins de belles images et le ventre bien plein !!! grace a mes premières prises :beer2:

 

Malgré la Houle j'ai pu me mettre a l'eau 4 fois dans la semaine, a Erromardie essentiellement, merci Alex, et aux deux jumeaux sans toutefois les atteindre a cause de la houle ou des stand up assez présent.

Samedi vers 14h je me mets a l'eau a Erromardie, la marée monte mais c'est calme...les rochers cassent les vagues et ca me plait bien. Dans 1 m ou 2 d'eau, je vais croiser pas mal de vieilles et de sar ou griset trop petits, des étrilles a gogo, connais pas la maille, une murène sort la tete et me regarde passer l'air pas sympa, je ne tire pas car je ne sais rien de l'animal et j'ai pas envie de me faire croquer...

Puis sur le sable fais mon canard comme un gros sac en accrochant le fond et déloge une jolie petite seche qui ce laissera tirer 2m plus loin....Premiere chasse !!!! hummm ca me suffit je rentre

 

Le lendemain Les deux jumeaux a la meme heure...un peu balloter mais ca iras, je n'irais pas bien loin de toute facon....Je me régale a tourner en rond d'un trou a l'autre entre vieilles que je rate, jolie sar que je ne tire pas et muges fugaces..Au retours a 20m du bord, 4 muges longent un rocher, une a la traine, loin mais je fait mouche, me voila rassurer, je peux tirer a plus de 2m :P ...Mais c'est la que ca se complique, le poisson file dans tous les sens pas decidé a passer a la casserole, je sais qu'il peut se déchirer, je l'ai tirer un peu bas, tous s'en mele, fusil,bouée, palmes !!! :MRD2: j'arrive a me saisir de ma petite muge de 40 cm et me laisse pousser par les vagues tout enmélé !!!! belle lecon qui me serviras quelques jours plus tard...

 

2 jour aprés un broucouille a Erromerdie a montante, houle et visi nul...

 

Le Lendemain levé 7h pour choper l'étale basse, a l'eau a Erromardie avec le soleil qui se leve.

A peine 10 mn dans l'eau que vl'a ti pas un object non identifie tubulaire gris sous un rocher! un congre!!! Je le passe et reviens, ca a l'air d'etre une pieuvre d'au moins 30 kg !!! je tire au milieu et ma fleche est comme plantée dans un tronc d'arbre...Cette fois je pose mon plomb de bouée un peu a l'écart et j'accroche mon fusil a la bouée, les mains libres et plus calme, je mettrais 10 mn a le sortir de sous la grosse pierre qui bougeras avant la bete! j'ai bien cru perdre ou tordre ma fleche !!! Et malgré la dague entre les deux yeux il mettra un long moment avant de rendre l'ame ce poulpe de 4/5 kg :P

Pres du bord, je vais déranger une jolie vieilles qui me fait un départ fulgurant devant le nez. 5 mn plus tard je la retrouve a peine caché derrière un caillou, elle me regarde avec ces jolies yeux, elle parait si énorme que je me dis, "punaise un Mérou", elle me laisse l'aligner et je la tue net entre les deux yeux, 40cm a tout casser !!!

Par contre la fleche ressort sous la queue et je galère pour la sortir a cause des entrailles, peut etre pour cela qu'il faut tirer de biais !!!

Je plis les gaules....

Rien de bien noble, mais un plaisir de débutant dans des endroits ou j'avais pieds les 3/4 du temps....

Je quitte le Pays Basque a regret jusque l'an prochain....

PA290394.zip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons débuts !

 

Sinon pour retirer une flèche difficile a enlever, le mieux c'est de monter un émerillon qui te permettra de défaire le bas de ligne de ta flèche et ainsi il sera facile d'enlever la flèche et le bas de ligne plutôt que de chercher a d'embêter et forcer pour faire passer l'ardillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'année prochaine ;)

 

surement moins boulet l'an prochain... :lol:

ferais signe...

 

De bons débuts !

 

Sinon pour retirer une flèche difficile a enlever, le mieux c'est de monter un émerillon qui te permettra de défaire le bas de ligne de ta flèche et ainsi il sera facile d'enlever la flèche et le bas de ligne plutôt que de chercher a d'embêter et forcer pour faire passer l'ardillon.

Merci, j'attends ma premiere chasse Aude Hérault, mais pas simple avec des apnées d'a peine 45 sc....

merci pour le conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement moins boulet l'an prochain... :lol:

ferais signe...

 

Merci, j'attends ma premiere chasse Aude Hérault, mais pas simple avec des apnées d'a peine 45 sc....

merci pour le conseil...

 

Pour les apnées d'à peine 45s ne t'inquiète pas je connais aussi très bien le problème. :lol:

Mais cela n'empêche que l'on peut quand même faire du poisson. :hyp:

 

Du coup, pense à bien de lester car moins tu as à te battre avec un manque de lestage et plus tu amélioreras ton apnée.

Par exemple, il me manquait 2kg pour descendre convenablement dimanche dernier sur 10-12m et bien quand je les ai rajouté, j'ai rapidement gagné 10s....

Et parfois, dans très peu d'eau comme 3-5m je me leste avec 11kg pour une combi de 7mm en haut et 5 en bas. je fais juste le canards et je coule tout seul et tranquillement au fond. De cette façon je peux facilement gagner beaucoup plus !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement dans cette config que j'explose mes temps ???

 

Entre 3 et 6m de fond, quand sans bouger je parviens a faire le flotteur je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mortel ? ☺

 

Et puis il n'est pas question de 20m.

Juste de 3 a 6m.

 

 

Je pense qu'il te faudra te pencher un peu plus sur la question du lestage qui n'est pas a négliger... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que coryphaena.

dans si peu de profondeur , aucun risque de ne pas pouvoir remonter à cause du poids !

plus profond (au delà de 15 m environ) il est certain qu il vaut mieux être trop léger que trop lourd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cory je fais le même poids que toi en 5mm en bas et 7mm je suis à 7 kilo (baudrier 2kilo et 5kl ceinture)...voir 8 dans peu d'eau (justement pour les fameux 3m/4m d'eau) mais je galère un peu à me ventiler...

11 kgs tu coules comme une pierre non ? même en surface et même sans risque , comment tu te ventiles? franchement je piges pas...j'ai testé 9 kl je coule direct quand je me ventile ....pour peu qu'il y est un peu de houle c'est archi mort... (je parle pour moi)

Ou alors ta chasse est spécialement penché sur l' agachon? tu te cale et tu bouges plus? (mais ça explique pas la ventilation posé le tout en résistant de couler...)

truc de malade 11 kilo j'en reviens pas >.<

 

Peace bien l'aménagement ? ouaf ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cory je fais le même poids que toi en 5mm en bas et 7mm je suis à 7 kilo (baudrier 2kilo et 5kl ceinture)...voir 8 dans peu d'eau (justement pour les fameux 3m/4m d'eau) mais je galère un peu à me ventiler...

11 kgs tu coules comme une pierre non ? même en surface et même sans risque , comment tu te ventiles? franchement je piges pas...j'ai testé 9 kl je coule direct quand je me ventile ....pour peu qu'il y est un peu de houle c'est archi mort... (je parle pour moi)

Ou alors ta chasse est spécialement penché sur l' agachon? tu te cale et tu bouges plus? (mais ça explique pas la ventilation posé le tout en résistant de couler...)

truc de malade 11 kilo j'en reviens pas >.<

 

Peace bien l'aménagement ? ouaf ! ^^

 

Mon binôme joe54 c'est pareil aussi.

 

Mais c'est vrai que nous sommes tous différents avec une ossature différente aussi.

Pour te dire, avec ce lest et mon haut en 9mm je suis neutre sur 8-9m et pour ne pas trop consommer d'ernegie pour agachoner à 11-12m il me faut alors passer à 13kg.

 

 

Les 2-3 fois où il m'arrive de chasser en 5mm en bas et 7mm en haut avec seulement 7kg, c'est quand je vais chasser toute une journée et que la chasse se déroule à partir de 12m.

 

En tout cas c'est top pour toi de pouvoir chasser avec si peu de lest !!!

Toujours ça de gagné pour le dos quand on se retrouve à marcher par exemple 20mn avec de la pente et tout le paquetage sur son dos et 3-4 poissons en plus.....

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un chasseur de malade donc je prend note et j'ferais des tests ;)

Je pense que t'es branché agachon du coup si t'es pas stable je comprend que c'est pas top...je pêche casi qu'a trou et indienne donc j'ai pas (pour l'instant) utilité de me charger de trop,je retesterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une nette préférence pour l'agachon (pleine eau et fond) puis ensuite la coulée et les mixes agachon/indienne et inversement.

Pas vraiment chasse à trou même si j'ai cru comprendre que dans le sud ouest, la chasse à trou pour faire ou voire plus facilement du poisson était un art a absolument maîtriser dans votre région. :respect:

 

Nota: pour l'indienne, le lestage est aussi pour moi super important afin de trouver une neutralité idéale correspondante à la zone de chasse, surtout quand il faut essayer de se laisser glisser entre 50cm à 3m au dessus du fond.

 

En tout cas c'est cool de parler de ce sujet que je ne maîtrise pas assez et qui est je pense à ne pas négliger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex moi je suis à 7kilo permanent pour un poid de 63kg et 1m70 (ouais je suis une marmule), veste de 7 et pantalon 5. Plus un poid de 1 kilo que je garde pas loin pour agachon dans moins de 10m. Faut faire pas mal d'essai et pas hésiter, sur une sortie, à partir avec 3 plomb de 1kilo et sortir sur les roches pour les accrocher à sa ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit eric.

 

Perso, je chasse toujours avec 2 ceintures comme ça, quand je suis trop leste j'enlève la ceinture de 2 ou 3 kilos suivant mon haut et les zones prévus. C'est vite fait et sur la bouée c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit eric.

 

Perso, je chasse toujours avec 2 ceintures comme ça, quand je suis trop leste j'enlève la ceinture de 2 ou 3 kilos suivant mon haut et les zones prévus. C'est vite fait et sur la bouée c'est nickel.

idem pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Gizmo,

C vrai que ce wk end et la semaine prochaine les conditions ont l'air plutôt pas mal.. Je vais faire un plouf aussi vers bidart ou St Jean.

Je t'accompagnerai avec plaisir mais je vais sûrement plus t'embêter qu'autre chose car je suis ultra débutant.avec mes ptite apnées de 30aine de secondes. Peut être plus dans qqes temps avec un meilleur niveau!

Au plaisir de vous lire à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me tente bien ,

Je surveille les conditions ,

Avec ce qui est tombé comme pluie ces derniers jours c'est pas gagné, .

Mon tel

0644733101.

Je suis à Biarritz , par contre je suis encore en 5mm je risque de pas tenir plus de 2 heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs

Ce matin petit créneau pour moi de 8h15 à 10h corniche

Eau 15 degrés visi de 2m maxi qui s est dégrader au montant à 1 m..

Peu de vie des sars fuyant.des apnées de 40 s après plus d un mois de non chasse .. Topp du bonheur lol...

Je ferais un tir et un doublé de sars dans cette eau jaunâtre

500g chacun

Rien vu d autres .

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc sortie ce matin par 2 degrés dehors sur la corniche.

J ai rarement autant rien vu. Toutes les techniques y sont passées : de l indienne dans peu d eau et dans 8-10 mètre d eau, du trou, de la surface, de l agachon. Nada. Pas vu une caudale.

Je suis resté 2 heures jusqu a me prendre la montante et les 3-4 degrés en moins qui vient avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

sortie hier sur les briquets (13h - 17h). La visi est top!! 6 mètres en vertical et un peu + en horizontal.

Niveau vie, il y avait pas mal de sars, beaucoup dans les 20 - 25 cm!

Vu 3 gros (>1kg) qui n'approchent pas assez à l'agachon pour le 110, dommage ;(

ils sont un peu + profond (10 - 12m).

l'eau s'est rafraichie (13°C)mais ça passe encore bien avec la 7mm.

 

Pas vu d'autres poissons que les sars.

Je rentre avec une jolie sèche et un sar.

On a essayé la traine mais rien ne mord.

Vu les conditions annoncées, le week end prochain pourrait être sympa :)

++

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça doit le faire vu la houle;)

 

J'ai tenté un plouf hier en fin de journée à biarritz, il y avait du peuch, la visi dégradé par contre, 2 m avec le soleil max...pas top étant donné que celui ci disparaissé avec la fin de journée...et j'ai eu froid en 7mm...peut être la fatigue ...

j'ai laché la flèche 2 fois et 2 fois à coté...j'ai vu que du sar dont un banc assez balaise (15/20 poissons) tous au kilo sinon que des petits 300/400g. quelque joli specimen solitaire mais ultra méfiant...

Session rapide 1h45

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit cr de ma sortie de 13 à 15 visi exceptionnelle, je saurais pas trop vous dire mais une bonne vingtaine de mètres.. Un vrai aquarium. De la grosse vieille en pagaille. Du petit Sar aussi. Juste un en dessous du kilo loupé..Je l'aurais au printemps!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...