Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut Ben 64 , bienvenue j'ai un 60 , 75, 95, et 100 a te faire tester si jamais ca t'interesse , personellement , je prefere utiliser un 75 cm pour au moins 80 % de mes sorties , j'avais trouve le 75 sur ce forum , j'utilise que ca depuis , si tu cherche du monde pour aller avec toi je suis preneur, je connais des coins ou debutants et intermediaire ( moi) peuvent s'amuser ....

si quelqu'un y va aujourdhui faite signe , je vais peut etre faire la digue a st jean ....

Yope pas sorti l'autre soir ni le lendemain matin , ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on a pété à erro avec Alex hier vers 10h.

Ça bouger un peu trop à mon goût pour tarnos le samedi soir du coup on a préféré ce la faire sécurité.

A erro rien d'extra.

On a tout mis à côté.vu un peu de poisson quand même.notamment un denti ou royal ?

L'eau était belle et chaude encore.

On a passé un bon moment, et c'est bien l'essentiel

On sortira avec un poulpe, un mulet et une vieille.

Si on était moins nul.on aurait pu faire peche. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tampy,moi je taf aujourd'hui, demain mat je vais aller faire un tour mais je sais pas où encore ..

Merci du retour peace, dmg pour les loupes .. mais si il y avait de la vie c est déjà ça :)

 

Ben je pense qu un 75 pour débuter ici c est bien comme le dis tampy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tampy , quand tu veux pour une sortie je suis partant! Tu me dis ( cette semaine pas possible pour moi...)

Et Visiblement ça va être compliqué en fin de semaine aussi avec la houle qui va rentrer.. Mais je suis motivé ! J ai un kayak 2 places , On pourra le prendre si tu connais des coins sympas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Yope ! Du coup je pars sur un 75 alors ;)

Sur internet ? Y en a à 50 . D occasion je trouverai pas mieux niveau prix j imagine? Qu est ce que vous en pensez?

Merci pour vous réponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 64

J'ai pas regarder mais il y a un coin petites annonces sur ce forum , ça vaut le détour je pense , il y a des bonnes affaires parfois , si tu débute , évite un truc compliqué genre roller gun avec moulinet ( nid à emmerdes ) le plus simple sera le mieux , avec du fil nylon 180 centième ( la corde ça s'emmêle ....) dyn'ema c'est pour les gros fusil ou le corail ....

Tu peux toujours lui refaire une beauté avec une bombe de peinture ou des posca ...

Ok je j'envoie mon tel perso .

Merci le CR Alex et Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Petit cr de ce matin à eromardie

Mise à l eau 8h

Sortie 10h

Chasse entre 0 et 6 m départ à la palme

Visi 4m environ

Peu de vie , quelques sars entre 400/500g très furtif

Pas vu un bar, des vielles bien sûre et petit mulet 200/300g

Une seiche que je prendrais 600g

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

petit Cr d'Hendaye plage chasse entre 3 et 10m Mise à l'eau à 10h 3 h de chasse

 

Mardi

Au large visi bonne, au début remontées de sable rendant la visi nulle, pas mal de sar moyen les plus gros en retrait et intirrable, des bancs de marbré et quelques couples de mulets.A par deux congres à trous , rien.dans les failles

résultat 2 congres 2 mulets 1 seiche 4 rascasses 1 chapon (ou une rascasse rouge)2 sars ( a la maille) deux marbrés

IMG_1780_zpsddres07r.jpg

Hier mise à l'au à 11h visi identique 5 heures de chasses entre 3 et 12 m du mouvement en surface difficile de voir son binôme!!

Des paquets de sar intirrable n'approchant pas (deux jours sur la même zone?) de très joli spécimen !!A poste un banc se coupe en deux passant de chaque coté avec de magnifiques mulets navigants avec eux au bout de ma flèche une vielle de 2 kg qui à bien sur décampé aussi!! Vu un groupe de 6 dorades en fin d'apnée que je n'ai pu tirer, hélas.

 

résultat un bar à la maille un mulet deux poulpes (1,"kg et 3.4kg) deux vielles et des rascasses.

 

IMG_1782_zpsnx2v0f5f.jpg

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le congre au court bouillon en partie, pour faire en salade ou à la mayonnaise.Le reste en darne roulé dans la farine passé à la cocotte les retirer puis faire une sauce tomate(basque) cuire 45mn puis ajouter les morceaux congre cuire 10mn voila!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à chier, l'expérience ça fait tout, bravo kolvir ^^

 

Tarnos Samedi matin !

Si quelqu'un est chaud qu'il fasse signe !

 

J'suis allez plouf vite fait à lafit à 15h30, grosse solitude....belle visi 3 mètres mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier digue de l'artha , visi 15 m , (je deconne pas)

Pas un poisson , je pense que quelqu'un a du passer avant , plein haut , mer calme , du coup quelques images à la GoPro et repli à st barbe , et la , beh la j'ai bloqué sur les plombs lol 14,5 kg .... j'en ai chier pour rentrer .... la planche est pas assez épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier digue de l'artha , visi 15 m , (je deconne pas)

Pas un poisson , je pense que quelqu'un a du passer avant , plein haut , mer calme , du coup quelques images à la GoPro et repli à st barbe , et la , beh la j'ai bloqué sur les plombs lol 14,5 kg .... j'en ai chier pour rentrer .... la planche est pas assez épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier digue de l'artha , visi 15 m , (je deconne pas)

Pas un poisson , je pense que quelqu'un a du passer avant , plein haut , mer calme , du coup quelques images à la GoPro et repli à st barbe , et la , beh la j'ai bloqué sur les plombs lol 14,5 kg .... j'en ai chier pour rentrer .... la planche est pas assez épaisse...

Plombkemon go a encore frappé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars,

 

J'ai besoin d'un petit tuyau,

Je suis à Hendaye du 22 au 29 octobre...

La plage d'Hendaye et les deux jumeaux sont t'il accessible au novice ou dois je plutôt me diriger vers la corniche?

Merci d'avance

Salut Omer 31 , marée haute à 10 h le 22 octobre, 65 de coef , les 2 zones sont adaptés aux novices , je pense que la zone des 2 jumeaux est plus capricieuse , à cause de l'argile sur les falaise qui trouble l'eau en fonction des coef de marée et du vent , des vagues etc , la corniche , l'eau y sera possiblement plus claire , à toi de voir , c'est pas mon coin de prédilection, pour les coins de mise à l'eau tu dois pouvoir trouver sur internet. Sinon je peux t'expliquer ou te garer , mais je répète c'est pas le coin que je connais le mieux .

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier digue de l'artha , visi 15 m , (je deconne pas)

Pas un poisson , je pense que quelqu'un a du passer avant , plein haut , mer calme , du coup quelques images à la GoPro et repli à st barbe , et la , beh la j'ai bloqué sur les plombs lol 14,5 kg .... j'en ai chier pour rentrer .... la planche est pas assez épaisse...

Fais moi penser à te donner mon bodyboard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omer 31, pour un novice , erromardie en numéro 1, mise a l'eau de la plage, parking à 50m , pas trop de fond, souvent chassable dans peu d'eau à marrée basse même si il y a des vagues, visi en général correct, un peu de vie, de quoi s'amuser et se familiariser ;)

J'ai débuté sur ce spot, c'est top (je suis un grand débutant^^) et j'y vais encore de temps en temps !

Ca vaut le coup pour te faire la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars j'y vois plus clair,

les coefs de la semaine 43 ont l'air correct pour un novice il me semble,

Alex, ce sera donc Erromardie, samedi apres midi pour démarrer,

puis, Tampy, si je le sens bien , la corniche de la maison de la corniche ou pres d'Hendaye et la plage d'Hendaye pour des raisons pratiques a 200m de ma location...

je croise les doigts pour que les éléments soit cléments.....

Je me rappel une sortie en snorkeling Baie des cochons a Fontarrabie, en Octobre, par temps gris, j'avais trouvé la houle, le décort et le reste assez vertigineux...

Avec des apnée assez mediocre...

Cette année pas de jaja et ca ira :D

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier , au briquets,

Depart st jean de luz à la voile , le vent est bon et on file A4,5 noeuds

Arrivée sur la zone une heure plus tard ( merci navionics sur le téléphone )

On s'équipe , et à l'eau , je vérifie l'ancre , nickel , au bout de 10 minutes , je réalise le manque de failles ou trous , ( je connais pas la zone )

Mais La devant moi je vois un petit denti qui me regarde , j'en avais jamais vu encore ,

Du coup je continue un peu à chercher des trous , mais sans réussite , je repart au bateau et profite du soleil et de la vue sur les Pyrénées, le vent est toujours au rendez vous le retour s'annonce bien ,

On lève l'encre , et c'est bredouille qu'on hisse les voiles et qu'on met le cap vers st Jean , une belle promenade plus tard ,( La prochaine foi j'amène de quoi pêcher à la traîne ) qu on rentre au port , super content de cette super après midi,

L'eau était très claire , pas mal de petits sars , des mulets , des chinchards, mais rien tiré, super balade quand même depuis le temps que j'en rêvais !!

J'ai hâte d'y retourner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quand on part, on ne sait pas toujours vers qu'elle plage d'heure on va arriver.

 

Bravo Tampi, je te comprends tout à fait !!!! :respect:

 

 

Et en effet, au moins 2 cannes de traîne sont de rigueur. Une avec une plume et l'autre avec un rapala très plongeant ou bien une plachette japonnaise avec train de mitraillette et cuillère ou rapala à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme pommer son futalle

 

Peace 64 :

C'est quoi futalle?

Avec un peut de chance quelqu'un le trouvera à la dérive devant Biarritz

Lol.....

Et mini vidéo de La sortie briquets qui arrive , j'ai rajouté une image de poisson pêché pour bonne mesure ....

Oui c'est de la triche ... on a bel et bien fait un bredouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

Sympa ta vidéo. Cela donne vraiment envie. J'espère que tu m'en tu m'emmèneras avec toi l'année prochaine. Mais dis moi normalement tu n'a besoin te t'enquiquiner avec un gilet si tu est en combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

Sympa ta vidéo. Cela donne vraiment envie. J'espère que tu m'en tu m'emmèneras avec toi l'année prochaine. Mais dis moi normalement tu n'a besoin te t'enquiquiner avec un gilet si tu est en combi.

Memo tu a raison , une combie de chasse portée , équivaut à un gilet de sauvetage, par contre le gilet coupe du vent , et rembourre le dos pour se caler contre la coque en fibre de verre , c'est pour le confort, et pas inquiéter les affaires maritimes ....

Avec plaisir on ira , d'ici La je devrais être assez bon navigareur lol , j'ai tellement progressé depuis La première fois!! Je commence presque à être à l'aise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie du bateau , ce serais entre bateau pirate , et radeau de survie ... à voile .

Merci de vos avis , je me doute que vous parlez en connaissance de cause...

Gilets pour tout le monde ! Mais oubliez pas de l'enlever avant de vous jeter à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Non laisse tomber c'est sale et y a de la vague

Je suis passé ce matin voir, 0.8m à 1.1m annoncé, je me trouve devant un bon 1.50m ...marron degeu au large...

 

Peut etre au sud ,saint jean de luz, hendaye ça devrait être correct mais avec du clapot (pas mal de vent aujourd'hui)

Bon plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...