Aller au contenu

Quiberon 2014


Messages recommandés

  • Réponses 624
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tout le monde,

Sortie sur quiberon avec quelques amis aujourd hui. Très belle visi de 6 a 8 mètres, de la vie, vue du bar, gros mulets, petites dorades, araignées, petits lieus et... Un putin d obus de la guerre juste a côté de moi lors d un agachon!! Putin d angoisse qui est montée, truc de fou !!! Pensez vous que je devrais appeler pour le signaler?? Dommage la gopro était full j'ai rien pu filmer. Et avec le 75 pas pu faire grand chose hormis un beau mulet avec une tâche jaune a côté de l l'il, j avais cru déjà entendre parler de cette particularité pour certains mulets.

Superbe journée, super temps, la côté sud ça change quand même de la nord, plus de vie a chaque passage pour ma part. Un régale, demain rebelotte sûrement. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi ce jour sur Teviec, Peu de poisson vu et peu de poisson dans la besace ...mais le plaisir fut au RDV. Un bon moment passé en bonne compagnie.Pour info on devancera Solon et Dep trai sur certaines caillasses :D où à défaut de faire du poisson , on les fera fuir.... ;)

Ceci étant dit faudrait s'organiser une petite sortie à l'occasion -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Sortie sur quiberon avec quelques amis aujourd hui. Très belle visi de 6 a 8 mètres, de la vie, vue du bar, gros mulets, petites dorades, araignées, petits lieus et... Un putin d obus de la guerre juste a côté de moi lors d un agachon!! Putin d angoisse qui est montée, truc de fou !!! Pensez vous que je devrais appeler pour le signaler?? Dommage la gopro était full j'ai rien pu filmer. Et avec le 75 pas pu faire grand chose hormis un beau mulet avec une tâche jaune a côté de l l'il, j avais cru déjà entendre parler de cette particularité pour certains mulets.

Superbe journée, super temps, la côté sud ça change quand même de la nord, plus de vie a chaque passage pour ma part. Un régale, demain rebelotte sûrement. A+

 

Du côté de la truie ?

Je suis allé vérifier cette semaine, j'ai trouvé pas moins de 10 obus ...... d'exercice donc inerte.

Couleur un peu bleu/vert avec des ailettes en alu sur l'arrière, c'est ça ?

 

Sinon, si c'est autre chose, envoi moi un MP pour me donner l'endroit exact, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle visi ce jour sur Teviec, Peu de poisson vu et peu de poisson dans la besace ...mais le plaisir fut au RDV. Un bon moment passé en bonne compagnie.Pour info on devancera Solon et Dep trai sur certaines caillasses :D où à défaut de faire du poisson , on les fera fuir.... ;)

Ceci étant dit faudrait s'organiser une petite sortie à l'occasion -_-

 

Alors mon coco, les spots où on vous a devancé, il y avait beaucoup de vie !! j'ai croisé 3 bancs de sars d'une trentaine.

Après notre pause casse croûte, on a voulu repasser sur les spots où vous y étiez....................rien de rien. :krank:

à croire que........................ :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre ça ? mais en plus défoncé car bien bouffé par le sel, le sable, la mer ...

 

246_001.jpg

 

Celui que j'ai vu ne ressemblait pas à ça...

Il était plus "rond" et la queue était différente.

 

Canto : ton muloche c'est un dorin (mulet doré), rien d'anormale cette tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon coco, les spots où on vous a devancé, il y avait beaucoup de vie !! j'ai croisé 3 bancs de sars d'une trentaine.

Après notre pause casse croûte, on a voulu repasser sur les spots où vous y étiez....................rien de rien. :krank:

à croire que........................ :fffff:

Ben évidemment on a tout pris :D :D Non moi j'ai vu pas mal de sars 3 bancs également et surtout un énorme décroché...pourtant je m'étais tapé un agachon de plus d'une minute ils sont venus à 3 aux bruits de gorge j'étais bien planqué pourtant :rolleyes: mais ils m'ont vu j'ai tiré le plus gros plein milieu mais l'ardillon n'a pas traversé...

kasabian fera 1 sar et un mulet et moi 1 sar et une grosse vieille pour les filets ...mais super visi il y avait de la vie je trouve

Bon les sars c'est pas des monstres mais ils font la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon coco, les spots où on vous a devancé, il y avait beaucoup de vie !! j'ai croisé 3 bancs de sars d'une trentaine.

Après notre pause casse croûte, on a voulu repasser sur les spots où vous y étiez....................rien de rien. :krank:

à croire que........................ :fffff:

Disons que le deuxième spot ou vous nous avez devancé..ben la prochaine fois, on le balise avec quelques bouées Immersion (bien sur) d occase, pour le garder au chaud ; (on se cotise, hein Dep Trai) ;

Belle visi ce jour sur Teviec, Peu de poisson vu et peu de poisson dans la besace ...mais le plaisir fut au RDV. Un bon moment passé en bonne compagnie.Pour info on devancera Solon et Dep trai sur certaines caillasses :D où à défaut de faire du poisson , on les fera fuir.... ;)

Ceci étant dit faudrait s'organiser une petite sortie à l'occasion -_-

 

Sinon, pas de visi, pas de poisson...limite, je me rappelle même pas du casse croûte. ?.j'ai de ces trous, ce doit être l'âge. Heureusement que Trinité temoigne de tes 2 poissons Kasabian. Comme quoi, les anciens sont les gardiens de la mémoire!

Sinon, une sortie ensemble, ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annonce, on a remis ça ce matin a la renverse sur carnac, spot magnifique, bcp de vie sprat, lançons , éperlans, mulet, quelques bars furtifs, je débute sur une zone je vois quelques bars mais tjr pas tira les avec ce fichu 75!

Vivement que le nouveau soit termine

Donc on étaient parti pour faire 1-2h

Je ta rentrais tranquillement et sur le chemin du retour j arrive sur des moulières que j avais pas vu, je vois des petites dorades/sar un peu partout, quelques plus grosses avec des tâches jaunes sur la tronche!

Mais tiens don il y a de la royale, tout feu tout flamme, j enchaîné un agachon dans 2-3m d eau Max accroche aux moules dans le fond, et la se pointent au bout de 30secondes 2 dodo, bim pleine tronche et toute 1ère royale !!

Trop content, je continue a enchaîner les a gâchons et 3 très très gros morceaux étaient la a 4-5m donc trop loin pour mon fusil, j'ai attendu attendu, plus d air...dégouté.

Ensuite pareil en palmant le plus doucement possible et en essayant de faire le moins de bruit, je n'ai surpris plusieurs qui ont détalées a quelques mètres de moi, trop farouches pour pouvoir tenter quoi que ce soit

C étais super en tt cas, et un spot a retenir

Ensuite direction côté sauvage vers port blanc après un petit casse dal.

Très très belle visi , un bon 8m,

Quelques lieus tt juste mailles, petits bar pas mailles

Mais un super week avc pleins de belle images en mémoire.

Dommage que j'ai chié la gopro qui était full

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi Dep Trai a fait le gros du travail..

Mais on a vu plein de poisson dans une eau très claire : Principalement sars, par bancs entre deux eaux, dans les algues par groupes de deux ou 3, à trou. Quelques mulets (dont un de 2kg qui se balade avec 2 trous de matc, rien de grave, il a continué son chemin sans même se retourner) et bars, des vieilles par dizaines sur un tombant (spot 2). La mer montant, on a changé de fusil.

Au retour, le bateau traverse une chasse : l'eau bouillonnait (bar, bonite ou tout simplement maquereaux ?) . Ce sera aussi la journée des ratés et des décrochés, chacun à son niveau..mais une chouette journée.

post-29693-0-01409700-1410169210_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base déjà je ne manipule pas ce genre d'engin mais pour avoir passé la journée à groix hier et avoir bien discuté avec les plongeurs démineurs et les gars du grid (anti terrorisme), je suis refroidi (sans jeu de mot évidemment)....

 

Au final, exercice ou pas, ça reste dangereux car certaines contiennent di phosphore (ça gêne pas sous l'eau mais c'est auto inflammable à l'air ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le deuxième spot ou vous nous avez devancé..ben la prochaine fois, on le balise avec quelques bouées Immersion (bien sur) d occase, pour le garder au chaud ; (on se cotise, hein Dep Trai) ;

Sinon, pas de visi, pas de poisson...limite, je me rappelle même pas du casse croûte. ?.j'ai de ces trous, ce doit être l'âge. Heureusement que Trinité temoigne de tes 2 poissons Kasabian. Comme quoi, les anciens sont les gardiens de la mémoire!

Sinon, une sortie ensemble, ce sera avec plaisir.

:lol: :lol: Ben si du poisson il y en avait...mais kasa c'est un cachotier..;c'est bien connu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smyley retourné, lool. Vous êtes rentrés a quelle heure? On a failli allé vous voir sur le U Boat, mais on voulais pas déranger la chasse. Bravo pour ta minute!

Même réaction...on a pas voulu aller vous déranger sur ce que je pense était votre premier spot...aller je vais te faire un petit résumé complet de ma chasse ..

Sur notre premier spot (que dep connait aussi ..;la ou j'ai raté un bleu l'année dernière ;) ...) je verrais 4 sars un groupe de deux (35 à 40cms...) alors que je visitais une grotte à côté d'un tombant entre (6 et 8 m00) de la grotte d'à côté sortent 2 sars ..mer.. pas visité la bonne grotte...trop tard pour tirer.. de l'autre côté du cailloux j'en vois 2 de 30 à 35 cms..qui remontent le long du tombant un peu trop loin de moi...

Sur le deuxième spot c'est là que je vois le plus de sars... 2 petits que je ne tire pas puis plus loin j'entends des bruits de queues et dessous moi une volée de moineaux sars entre 30 et 35 cms...j'avais rien vu c'est l'âge ^_^ ...

Je me dis fais attention mon gars..même si tu n'as plus les capacités d'antan il faut pas foncer comme un bourrin...

Je descends fais un petit agachon 2 petits arrivent ,je tire 27 cms ..;bon c'est pas un monstre... le coin me parait propice je me ventile bien et fait un agachon d'une bonne minute ,bruits de gorge et 3 arrivent dont un à mon avis entre 45 et 50 cms (références mes dodos faites à la gaule...) il reste à distance mais me présente son côté je tire en plein milieu ...il vrille ..un peu loin pour mon 75 ...décroché...

Lors d'un autre agachon je vois tout le banc qui arrive il me manque à chaque fois 20 à 50 cms...par 2 fois je reverrai le banc toujours un tout petit peu loin.. je vois aussi 2 mulets pas à distance.

La prochaine fois je prends mon 90.

Sur le 3 spot il y avait 2 gars avant nous ,on est passé après c'était le désert...

Pour revenir avant de rentrer on refera rapidement le 1 spot mais là aussi désert,on est rentré à 16h30.

Dommage solon on a failli se rencontrer ,on s'est fait un petit signe de la main au départ,ce n'est que partie remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récit Trinité. Une belle sortie effectivement : clarté de l'eau et bonne présence de poisson ; surtout au début d'ailleurs, ils se feront plus rares en fin d'après-midi. Phénomène sans doute plus lié à la pression de pêche qu'à l'heure de la marée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je verrai nettement moins de poisson que la trinitad ^_^ , par contre je suis plus adroit en tir (ce qui explique certainement pourquoi les peskeds ne viennent pas faire mumuse devant ma pointe de flèche) :D

t'es pas adroit en tir ? même pas sur de la veille ? pourtant ça bouge pas beaucoup !!!! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je verrai nettement moins de poisson que la trinitad ^_^ , par contre je suis plus adroit en tir (ce qui explique certainement pourquoi les peskeds ne viennent pas faire mumuse devant ma pointe de flèche) :D

"Plus frimeur tu meurs" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Solon;sauf que.... décroché........t'as lu trop vite!

On était vers le vivier ce matin (9h)

 

 

 

Je pense vous avoir vu, je suis passé au vivier à 9h et 11h pour mon footing.

 

J'aai également croisé 2 chassous entre la thalasso et le conguel pendant ce même footing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...