Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui, faire les sargasses au plein...elles sont bien droites, tu sais que dans notre secteur il y a une belle zone avec des belles poches de sable au milieux , avec entre 4 a 6m d'eau au plein...et de bien beaux bars, dodo, rouget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr du jour, sortie sur la haute à Noirmoutier

Eau 15 degré en surface, visi entre 2,5m et 3m, bien joué Roxy sur ta visi avec cette belle brise de nord est.

Je pars du bord direction sargasses, plusieurs bancs de bars tout juste maillés que je laisse en attendant les plus gros que je ne verrai pas, de gros mullets qui me narguent et qui finiront au bout de ma flèche.

Quota d'araignées fait sur la fin de chasse.

Un tres bon moment passé sous l'eau. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de cet aprem, sortie sur la pleine côté ouest de l'île.

Eau 15 degré.

Depart du bord et direction sargasse le même site qu'avant hier et la visi nettement dégradée, le vent est passé à l'ouest résultat visi entre 1m et 1,5, du mal à apercevoir le bout de mal flêche de mon 90 en surface. Je n'insiste pas sur les agachons, recherche de la pince, quota d'araignées sans problème.

Photos de la visi, bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sortie cette aprem.

deux dernières de montante et 3 descendante.

pilier/boeufs/petite cc.

 

au pilier 1 h avant la pleine, 2 m laiteux, juste de quoi faire des araignée.

au plein aux boeufs, 3M en vertical légèrement laiteux et 3 en horizontal idem.

on fera deux dérives sympa dans les sargasses et bordures de sable.

vu des mulets (trop petits) et lieu idem. loupé 1 gros mulet.

pris une grosse vieille 58cm 3,4 kg pour la viande.

tenté des agaçhons poussé sur les moulières mais décidément l'eau est encore trop froide (14c).

on fini sur la petite CC et la catastrophe, visi horrible.

avec le vent d'ouest qui se levait quand on est parti ça ne sent pas bon pour demain je pense.

voili voilou.

 

visi sur les boeufs a la pleine.

 

437902Capturedcran20150613211836.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j y etait aussi mais dès l étal de la basse et bien au pilier une très belle visi par contre â partir de 12 h elle c est dégradé â vitesse grand V. Je me suis rabattu aux leurres on a fait du petit bar et des grosses vieilles.

Je pense vraiment que cette année la visi est meilleurs â la basse par contre hier matin des chassous de partout dont un grôs flyer et deux grôs zod qui en ont rien a foutre de s encrer â deux metres de toi et sans dire bonjour bien sur je ne retournerai plus sur le pilier en week pour cette année trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt petit cr.

Sortie samedi sur noirmoutier, fin de montante et début de descendante. 16 degrés visi 3,4 mètres avec des particules.

Fait 2 grosses vieilles et côtas d araignées.vu du lieu, trop petit.

Belle sortie, découvert une nouvelle zone à sargasse...

Pas vu de poissons blanc.

Par contre un moment j'ai vu 3 chassous en sémi rigide gris, on s'est dit bonjour de la main.

J'ai un sémi rigide bleu. Peut-être des gars du fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr d aujourd hui sortie sur Noirmoutier , l eau ne se rechauffe pas vite entre 14 et 15 suivant les endroits. Visi tres correcte â la basse et se dégradant â la montante toujours pas de poissons blanc. Pris quota d araignées, un homard de 600 gr deux lieus de 50 cm un congre 1,7 m Ça c etait pour le côté sport pas facile à sortir le bougre mais on l'a eu, pris quelques grosses vieilles egalement pour faire fumer les filets c est extra. Voilà en tout cas se fut une belle journée avec mon binôme bru bru ainsi que Tom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, on va sortir dimanche dès 8 h et faire toutes la descendante, puis la bascule a 14H30 pour sortir a 18h.

espérons que ça va chauffer un peu d'ici la.

moi qui note tout l'année dernière le 9 juin l'eau étais a 17c!!!!!

3c c'est énorme comme différence.

si tes par la reg85 n'hésite pas a nous abordé, on est sympa. bon raphou lui c'est un con mais ça va il ne parle pas beaucoup... :MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci the wall, mais ce weekend je suis pas sur l Île .le weekend prochain peut être ou cet été .

De toute façon on trouvera bien une occasion.

Bonne plongée dimanche et on attends le C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

border

une voyelle en moins , ça change aussi ! :D :D

 

Là, à mon avis, tu les as couchés ! Ils sont au lit :lol:

 

P.S : Vont encore dire que le p'tis vieux sont ingérables sur ce forum et que leurs jeux de mots ne s'améliorent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, à mon avis, tu les as couchés ! Ils sont au lit :lol:

 

P.S : Vont encore dire que le p'tis vieux sont ingérables sur ce forum et que leurs jeux de mots ne s'améliorent pas.

ou tu as vu des "petits vieux" ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite sortie ce matin sur la descendante de 8h30 à 11h30 environ vers le Devin.

La visibilité était pas mal (je dirais peut être entre 3 et 4 m au mieux) mais assez laiteuse.

Beaucoup de courant sur la zone et l'eau est encore assez froide.

On aura pas vu grand chose avec mon collègue. Quelques petits mulets, 4-5 petits bars, des araignées mais toutes trop petites, et un sentiment de parcourir une zone déserte pendant toute la sortie.

 

Ah si j'ai vu un beau rouget que je n'ai malheureusement pas pu tirer (je dirai pas loin des 30 cm). Je fais ma coulée, arrive au fond et au moment où je m'apprête à mettre la main au sol pour m'agripper, le voilà qui part presque sous ma main, et bien entendu, du côté opposé à mon arbalète ! Je l'avais sous le nez et je n'avais rien vu :online2long: ! Dommage car c'était le seul vrai beau poisson que j'ai vu aujourd'hui.

 

Allez, allez, Monsieur Soleil, encore quelques degrés s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sortie ce matin sur les boeufs, visi de cinq bon mètres au top.

mon pote verra des bars (a peine maillé).

raphou fera une grosse vieille, idem pour moi.

araignée au retour au pilier ou la vie étais plus présente dans le jus.

peu de vie tout de même.

 

visi vertical (il y a 5 m la)

 

910847Capturedcran20150621183502.png

 

 

visi horizontal

 

757679Capturedcran20150621183542.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie de 8h30 a 16h....visi dans les 5m voir+ au large, mais bien mieux a la basse..

 

1 lieu de 44cm

1 homard de 1.350kg et 1 de 800g

et des araignées...

 

vu de grosses vieilles dans les 3kg voir + mais je les tire pas .post-4704-0-24347000-1434905621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche Nico!

Bah pour moi la ballade en famille a été annulée car ce matin au moment de partir vers 10h00 , le temps tout gris avec pas mal de vent a dissuader tout le monde!

Sinon je pense qu'on aurait pousser jusque sur les Boeufs histoire de voir les conditions et de faire pecher les enfants!

Pour une prochaine fois.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les mecs pour moi un zozo egalement et des araignées vu un peut de vie du bars mais pas tres grôs ça va pas tarder :)

Nico sais tu si la boîte à peche vent des flèches ? J ai laisser celle de mon 100 au fond impossible de la récupérer j ai eu beau insister à force de tirer je l ai tordu donc j ai abandonner . Je sais qu ils vendent un peut de tout car j ai pris l équipement complet pour mon beauf mais je ne me rappelle pas avoir vu des flèches et il m en faut une pour mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il a des flèches.. du beuchat et imersion, par contre ce matin c'était la fête a la saucisse sur l'eau, j'ai failli rentrer a midi, mais le vent c'est calmé, donc je suis reparti au large et dans notre zone, sur mes gros blocs la visi était pas top...donc je suis retourné dans notre secteur et fais le plus petit homard, l'autre plus loin . il y a de beaux lieus qui se trainent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c est clair c est la fete du slip mais bon il y a pas mal d endroit ou c est beaucoup plus calme si mercredi le temps y est j irai sûrement au large de ta zone habituel si tu vois ce que je veux dire . Merci pour l info j en prendrai une avant d aller au boat mercredi tchussss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien, le week-end fut dur ! Y en a un qui a même essayé de tirer les algues à l'agachon. Si, si, il y a une preuve photographique (1) . Et que notre ami (qui se reconnaitra) ne vienne pas nous dire que c'était un bar en tenue "cam". :MRD2:

 

Par ailleurs, beau tableau de chasse Binou

 

(1) Joli le cliché quand même :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne demain matin. .jusqu'à midi. Vu qu'ils annoncent pas de vent. Mais côté araignées c'est pas gavé comme avant. .il y en a..sinon pascal j'ai fait le gros zozo par là où tu sais mais plus vers l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé de 9h a 12h30, visi laiteuse dans les 5m, pas vu la queue d'un bar, juste un beau lieu et trouvé de belles zones a zozo...c'etait bien ce matin, quel tranquilité sur l'eau....le reve...quoi..par contre l'etale basse de cet aprem devait etre top..plus de vent..mais top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les boeufs, il y a plus grand chose a faire......trop chassé, trop peché ...trop de monde quoi...pour dire meme les grosses vieilles ont disparu..pour voir du beau poisson, sortir des santiers battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis sortit mais aux leurres et c' est vrai que la visi ça à l air moyen mais je pense que sur les boeufs ou du moins par làs bas cela devrait être jouable.par contre j y était mercredi l eau était impec mais 15° au sondeur et là aujourd’hui hui 19° je trouve impressionnant le poisson blanc devrait être arrivé pas vu de bar mercredi mais on fait 3 gros sars.

je serai sans doute en mer demain également mais pas sur que je me mette à l eau mon oreille me chatouille Grrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...