Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon je veux bien vous donnez des nouvelles concernant la visi mais je rejoins reg85 vos histoire de grosse quequette ça gonfle un peut quand même. Pour info quand je suis arriver sur ce fofo il y a quelques temps maintenant.J ai été super content des conseils que j ai reçu entre autre de ceux de Binou qui est un des premiers â répondre aux interrogation sur l île et de ses conditions ainsi qu au x zone autorisé ou non.

Donc c est dans ce sens qu â mon tour je fais ce que je peux pour donner mes impressions sur la visi du moment.

Mais franchement ça me ferai ch..r de lâcher ce forum car j ´ ai été super content d y trouver de très bons conseil mais ça frise l intolérance donc pour ma part je donne encore cette fois ci des infos mais si un ou deux pingouins ont encore des choses non constructives â rajouter et bien Basta.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse aujourd'hui sortie de 10h â 16 h la visi nn etait pas top en surface beaucoup de particule je pense que le coup de vent de lundi soir et mardi ont levé beaucoup de particule mais au fond je dirai deux bon metres ce qui n est pas si mal vu quelques bars mais non maillé ainsi que quelques lieus.

Sinon quota d araignée fait ainsi que quelques vieilles et un tre beau carrelet pour mon binôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton cr pascal 85 et ta sagesse.

tu m'as posé la question sur la couleur de mon semi rigide, il est gris et non bleu.

Je sors peut etre demain si mon mal de crâne passe, j'irai me promener du côté du pilier pour essayer de choper une bonne visi et peut être me mettre quelque chose sous les dents.

bonne soirée à tous...

à plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pascal..je fais de mon mieux pour guider certains en manques d'infos sur certaines zones, et j'ai jamais dit non, en exemple il y a quelques années je chassais dans le même secteur que "rocco" alias éric...et il y avait aussi "roxy", je leurs indiqué une zone , éric avait fait un beau homard et un bar de 4kg si je dis pas de bêtises.. pour la visi, vous allez voir par vous même, a chacun son trip visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme!(merçi d'ailleurs Nico car à cette époque on connaissaient moins la zone des Boeufs et j'en découvre encore chaque année)

 

Je voulais sortir Samedi mais vu les conditions annonçées j'hésite encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais dormir pour le boulot a l'hôtel le punta... je pensais donc en profiter pour sortir le jeudi a la basse mer en partant du bord proche de l'hôtel.

Je ne connais pas Noirmoutier. Y a t il des courants dangereux et est ce une zone simpa pour chasser ? Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMD, en partant de l hôtel le coin est pas mal du tout pas mal de roche par petit fond tu ne devrais pas trouver plus de 5 m d eau, même en allant assez loin par contre la basse n' est pas une très bonne idée car tu va devoir de taper pas mal de chemin à pied avant de trouver de l eau. Sinon une autre zone assez proche tu te rend au port du morin à l épine environ 3km.

et tu part à droite du port mais même chose le mieux serait à la pleine sinon tu va galérer.

Niveau jus il y en a un peut mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

 

D'accord avec Pascal sur tous les points. Bon spot en partant du bord. Il parle sans doute de la plage de Luzeronde. J'y ai fait quelques chasses sur les plateaux rocheux qui la bordent. Fait du gros mulet. Pas vu de bar ou autre gibier, sans doute en raison de la vieillesse qui rend miro et peu discret dans l'approche.

 

En revanche point de vue visibilité, compte tenu de la présente météo, j'ai un doute, un gros même.

 

Pour autant, klaxonne moi mercredi soir, si j'ai le créneau (hé oui, les retraités ont parfois un planning chargé) j'irai peut-être te tenir compagnie...si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pointe de la loire est bien, mais déjà faudrait de la visi...car ce secteur est encore plus mauvais que le devin coté visi...a la basse c'est bien mais faut marcher un peut, et après aller derrière les dernières roches, il y a un paquet de dormeur, bar, congre, zozo et mulets...et l'avantage c'est bien moins chassé que le devin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Anthony m'avait parlé de la balise qui se trouve a 1km du bord, je pense y aller voir ce qui s'y trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, vu pas mal de congre, tourteau, étrille. Après pour le fish pas le souvenir de grosse écaille, ici. Mais comme partout des gars on du en taper.

Tu faisais partis de l'équipe de la sortie du forum en début de saison? (Si oui, bonne initiative les gars, bravo à vous).

Apparemment le grand père est toujours dispo, vivement la retraite .

pour moi vaut mieux partir de luzeronde sur la haute.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu faisais partis de l'équipe de la sortie du forum en début de saison? (Si oui, bonne initiative les gars, bravo à vous).

 

bonne soirée

Oui, j'en faisait parti ! Et on c'est bien amusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant il y a du bar et beaux...j'en ai loupé un beau une fois par là...j'y vais de temps en temps quand il y a une super visi, mais il ya de bien plus belles zones en face..au large. mais faut un bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi j'y serai probablement avec le super temps d'annoncer mais au large( côté océan ou baie ) pour avoir + de chance d'avoir une visi chassable

car aujourdhui ça à brasser :angry:

mais dès demain la houle tombe

le week end qui arrive avec les jours de dèbut de semaine pro vont être super top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AMD, je confirme , la visi est pas souvent la en face de l’hôtel (d'ailleurs, cool comme hôtel pour le boulot) B) . Mais quand elle est la, ça doit être pas mal (j'ai vu les roches a marée basse, gros coef). Par contre au devin, a cote du port Morin , attention aux courants quand même....

pour revenir au bord, ca arrive, il faut avoir des cuisses en béton.....

Sinon ce weekend la visi devrait revenir, cool. Mais je pourrais pas y etre, "SUPPORTAIRE DU TRIATHLON OBLIGE SUR L ILE" :huh:

 

A PLOUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais on en ce moment la visi il n est vraiment pas facile de se prononcer à coup sur tu peux te retrouver avec 50 cm ou bien deux mètres, sauf si quelqu un y va aujourd’hui ça sera pas facile d' avoir un avis sur à 100%

donc met toi à l eau cela te fera toujours un bon entrainement ainsi que te permettre de découvrir un peut la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de se prononcer côté visi

dans tout les cas j'y serai demain toute la journée en kayak

et si c'est trop pourris je ferai de la canne pour prendre peut être un premier bar à la canne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mini CR...

Donc 1h30 dans l'eau a chercher une zone exploitable....

Visi max : bras tendu, je ne voyais pas ma main ! Et pour le min environ 10cm..

Rien vu, rien pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

bon ça s'annonce bof bof...

enfin vu a la vitesse ou ça change parfois on peut espérer une bonne visi ce week end.

un ami est sorti il y a deux semaines au pilier un vendredi, il voyais que dalle, le néant!!! pascal le lendemain avais 4 m de visi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair en ce moment cela change très très rapidement, Roxy ça donner quoi en yak ?

pour ma part samedi ce sera ramassage de coquillage dans la baie, moule, palourde, huitre et bernique par contre lundi et mercredi normalement csm.

heu ha oui il reste dimanche ben ce sera beuverie mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Grandpère binömé avec Vincor

 

Alcoolémie de tous les records.""""

 

 

T'as vu Vincent, en plus ça rime. Nous verrons ça fin juin du côté de Piriac ou La Turballe.

 

P.S : Oups !!!!! :'( ...... du côté de Noirmoutier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie d'hier en kayak

avec mon binôme

à l'ouest au large

mise à l'eau vers 9h30

arrivé sur zone visi de 2m trouble (houle de fond en fin de matinée) jéjé fait un ptit bar à la canne on se met à l'eau mais on insiste pas il manque un peu de visi dommage car il y avait de quoi explorer

on se rabat sur une autre zone avec une visi de 3 à 3,5m trouble je ferai mon cota d'araignées dont 1 de 1,3kg + 1 sole

jéjé fera 4 araignées un gros tourteau et un zozo de + d'1kg

pas vu un seul poisson blanc

une aiguillette pour moi à la canne mais pas de bars

retour au bord vers 15h30 plein le dos (quasi 8 miles en kayak)

déçu pour la visi je m'en doutai un peu

ceux qui ont la chance d'y aller ce week end vont probablement avoir une visi correct

 

pour" riffle shoot85"

on se met à l'eau soit à l'herbaudière port soit au devin ou vieil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie du bord ce samedi vers le Devin sur la montante.

Mise à l'eau vers 15h15 et sortie vers 18h30.

Une bonne visi (dans les 4 m au max mais assez laiteux) au début puis se dégradant rapidement vers 18h, motivant la sortie de l'eau.

Très largement chassable, mais vu très peu de poissons.

Quelques mulet, quelques petits bars, un bar tiré et manqué.

Au final je ferai trois araignées, et une belle étrille que j'ai relaché car la carapace était encore un peu molle.

 

Sinon les sargasses ont bien poussé depuis quinze jours et la sortie était super jolie, plein de petits coins sympa à prospecter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, 4m même max, ca fait quand même plaisir.

Apparemment, de ce que je lis ici et là, le poisson n'est pas pressé d'arriver.

Quelques degrés de plus devraient permettre de changer la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore 2, 3 degrés pour que le poisson commence à montrer le bout de son nez. Mais avec le coup de chaleur qui eu ces derniers jours, rechauffement du sable et de la vase devrait jouer à notre avantage par la suite.

Pour le moment il faut se contenter du poisson plat, et tout ce qui a des pinces.

Cette année la vie a du retard, cela présage peut etre une superbe arrière saison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien sortie solo rifle shoot ne pouvait plus venir

où :dans les sargasses

à la haute

visi :environ 3m ,voir + à l'horizontale

première zone de sargasses du petit bars vient me voir à la surface ça sent bon,

je scrute le fond et voit un bar de 2 kg qui fait demi tour au pied des algues

agachon et le voilà qui arrive à gauche il est magnifique à 1m du masque mais le fusil n'est pas dans la bonne direction j'attends qu'il passe devant mais que nini

2 ème agachon au même endroit fusil pareil et bar qui revient exactement comme la 1 ère fois je suis vert

plus loin à la fin de la forêt agachon ;un beau mulet arrive et en même temps à 50cm du fond un barounet aussi de face ;tir derrière les ouies

pas un monstre 46cm mais 1er de la saison il avait un ventre énorme et dégueulait des dizaines de trucs bizzare ressemblant à des arrêtes de petits poissons mais en regardant de + près c'était des arénicoles au moins une cinquantaine incroyable jamais vu ça

 

pendant que je décrochais le bar je regarde machinalement au fond et là le bar du début ou un autre similaire vient faire demi tour sous mes palmes grrrrrrrrrr

je ferai une seiche également

résultat maigre mais plutôt content par rapport à la visi et aux quelques poissons de vu

à oui l'eau est glaciale

côté baie inchassable à cause du fort vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Roxy et bien joué, tu dis :"maigre résultat" ... bah vu les derniers CR, moi je te dis : joli, ca ira bien dans l'assiette :)

 

Tu pars loin du bord quand c'est comme ca ? Toujours un peu peur d'aller trop loin à cause du courant,

Je devrais y être sur quelques WE de juillet. si parfois t'as besoin d'un binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Roxy et bien joué, tu dis :"maigre résultat" ... bah vu les derniers CR, moi je te dis : joli, ca ira bien dans l'assiette :)

 

Tu pars loin du bord quand c'est comme ca ? Toujours un peu peur d'aller trop loin à cause du courant,

 

tu as raison c'est mieux qu'une brecouille et j'ai surtout de belles images dans la tête

ce coup çi pas loin du bord je me suis cantoné à une zone de 300m2

tout dépend du spot de pêche dès fois je vais à + d'1km de la côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable pour toi Roxy, c'est avec grand regret que je ne suis pas venu mettre la tête sous l'eau avec toi, (j'y est pensé) mais trop de préparatifs pour recevoir du monde à la maison, et oui j'ai pris un an de plus ce jour.

Mais on se recal une autre partie au bout jour.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...