Aller au contenu

Messages recommandés

ba..!! mon 2eme rêve c'est une boutique...!! mais sa je l'aurai un jour..c'est une certitude..mais l'avantage du surfcasting c'est que tu pêches toute l'année, sauf -10 et neige...au contraire du leurre..!!! donc bien plus rentable , et pourquoi que des cas soss en formation..!!c'est louche..j'ai aussi un projet qui me tient a cœur c'est d'organiser un concours de surf sur Noirmoutier..mais c'est du taf..et du temps..mais a voir et réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas tous "cas sociaux", mais apparemment pas mal ; enfin, c'est ce qu'il m'a dit, je ne suis pas allé vérifier. J'ai passé mon permis bateau avec un guide qui connaissait le vendeur/formateur : il m'a confirmé que son job était pas toujours marrant..

C'est vrai que la période de surf-casting s'étend plus longtemps que celle du leurre (et la trève halieutique janvier/février/mars? :ph34r: ) ; reste qu'il ne doit pas être facile d'en vivre..J'irai pêcher dimanche coef 90, au crabe mou, à la tombée de la nuit, dans un contre-courant, avec un montage très léger. Ce n'est pas vraiment du surf-casting, car je ne lance pas à plus de 20m, dans la zone de contre courant ou le montage se retrouve en équilibre - le poisson est très méfiant et fait les petites touches prudente dont tu parlais en baie. Une tirée prononcée sera peut-être l'occasion d'en sortir un beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains clients ne doivent pas etre faciles, dans d autres metiers aussi remarques. Mais sinon, c est bien le guide de mon permis bateau qui n enviait pas le boulot du formateur : tous deux se connaissent et travaillent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou, y a eu un article y a qques temps dans un magazine sur le métier de guide, je peux le rechercher si tu veux. Ça disait bien que c était pas tjrs facile et la diminution de la ressource n aidait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci beaucoup la peche en surfcasting et la chasse sous marine son tres complementaire puisque j 'utilise exactement le meme proceder en peche qu en chasse imagerie satelite pour reperer les zones et ensuite grace a geoportail (ou l on voit bien les fond marins ) je calcule les distances maree haute et basse sur les different spot a prospecter ainssi que la prise d amers.

je serais maintenant que la ou nous sommes aller il me faudra en chasse sous marine redoubler de vigilance afin de bien reperer ce magnifique poisson qu est le turbo par contre a la canne j avais l impression que j avait crocheter un gros caillou quel poids mort ce poisson ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sortie au pont à la nouvelle passerelle. .que du tacauds et petits bars et avant j'ai fait 70 vers tube à " caya" je vais voir pour les bibis pour moi sa sera demain matin pour faire la fin montante et début descendente. .à ma secrète zone. .sinon bien joué les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6V4g9C.th.jpg

 

hello les amis dsl du retard de reponse^^ une autre petite photo de la sortie avec les potes guillaumoya et mickoya en ce jour de surfcasting pas des masse de poisson sur notre spot mais on a reussis a en faire quand meme.

pour repondre a l avance aux questions de binou^^,la roussette a ete faite sur un long trainard de 2m position basse (pret du plomp) a la morgatte sachan que pour une experience j avait mis sur cette canne au niveau du plomp un starlight voir si ca attirais plus le poisson mais vu le peut de vie que l on a eu ce jour l essais na pas ete concluant.

mais je suis assez content vu qu a noel j ai eu le set caperlan mistral pour le surf et que ces cette canne qui a sortie et le turbo et la roussette donc une canne porte chance maintenant^^.

 

pour le turbo binou je l ai fait au crabe vert et vu les "quand dira t on" mon turbo pour l ile d yeu en surfcasting est assez exceptionnel en taille la plus part du temps ce sont des petits qui sont fait.

les royales ont en fait encore pas mal chez nous elles ne sont pas enormes mais ca fait toujours plaisir temps a la peche que dans l assiette^^.

voili voilou a +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué les gars....j'ai un spot ou l'ont fait du turbo, "1 a 2 kg pas plus, toujours sur la même zone, sable gros grain...mon binôme va tenter demain et après demain sur notre spot fétiche, car hier nada...coef trop petit. Pour la zone, car faut dire que dans la baie c'est pas profond et vaseux, mais les bars sont !!! dans la vase....hhhaaahhhaahaa !!! qui aurait cru..dans 1 bon mètre d'eau , guerre plus..!! quand ont les ferrent a 100m, il font un saut et sa gicle au tour...!! un truc de fou a voir.. pour l'histoire des cannes, j'ai une sert rouge et c'est toujours sur celle la que sa tape a 80% , avec les mêmes montages et appâts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon binôme c'est fait démonte par un très gros pépère bar.....il lui a fait le coup du ..!!! revenir sur lui, et bannière mole sa pardonne pas..!! jamais eu du aussi lourd a son dire...mon paternel était là..et c'était du lourd...on peut pas gagner a tout les coups. C'est le jeux ma Lucette ... c'est encore un petit padawan!! malgré son age.. ^_^, mais il progresse bien.. grâce a sont maitre.. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop emmerdant quand le poisson revient...en général suivi d'un départ canon vers le refuge le plus proche ^_^

Qu'est ce que j'ai pu en louper comme ca cette année :ph34r:

Vous en avez encore par chez vous! C'est cool ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y en a et du très gros...grâce a ce temps peut froid...!!! du bar il y en a toute l'année, mais en quantité différente ...!! et il avait a peine ferré en pensant que le départ canon l'avait piqué grâce aux owner, moi même avec sa je ferre , peut mais je ferre..et jamais de mou dans la bannière.. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage de ce dire que tu vient de te taper un magnifique combat et qu avant meme que tu puisse apercevoir la "bete" paf casser.

on a tous au moin une foi vecu ca et ce souvenir tel un fantome hante nos fantasme chaque foi que l on regarde notre scion esperant recroiser cet sensation^^.

c'est depuis que je dessere mon frein de moulinet afin qu au moindre depart fulgurant il n y ai pas de casse et comme le dit si bien binou jamais de mou dans la ligne.

nous prochaine peche vendredi je vous tiendrais au jus vu que pour une foi il ce peut que la team oya soit au complet ca va tout dechirer car meme si l on ne fait pas de poisson on ce fera pas chier mdr j essairais de prendre des photos^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pêche de temps en temps en surf. .mais rien d'extraordinaire à part des congrès de plus de 10kg , il y a un beau banc de roche avant le pont, mais faut pêcher en bateaux en dérive, mais les maigres sont pas par là. .pas loin mais pas là. ..tout comme les grosses soles, mais j'ai jamais fait de gros cartons au pont, 1 bar de temps en temps de 2a3kg mais rien à voir avec le côté baie et sa vase. ..lol sont 1,30 d'eau au plein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut bien te croire nous c'est pas mieux c'est con j ai pas pris de photo mais des qu une belle peche est faite le lendemain ta des charognards de pecheur bateaux qui vienne mettre des filets la ou la peche a ete faite, rien que hier pour ceux qui connaisse la pointe des corbeaux le coter plage etait entierement fermer par des filets plus aucun poisson ne pouvais venir a la cote a cet endroit et je ne pense pas que le filet etait a plus de 300 metre de la cote puisqu en surfcasting on eteignais quasiment l engin de peche, moi j appel ca du charognard un jour je choperais ces filets et a grand coup de couteaux je lui bousillierais.

je veut bien croire que la peche devient un metier difficile mais la c'est ce tirer une balle dans le pied que de faire cela le littorale est une zone de reproduction avant tous pecher professionnellement le poisson a cet endroit ces detruires le futures.

bon faut que j y go madame m engueul mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste après les fêtes , un coin ou je vais pêcher, un tas de coquilles vide d'huitres de belles taille avec rondelles de citron en prime...et cette zone, il n'y pas la queue d'une huitre. Juste du carottage sur parques non trop loin..!! mais je crois que c'est la pêche aux filets le pire, car aucuns respectent les longueurs et nombre de filets...et personne dit rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ce soir j'ai mangé du carpaccio de bar citronné, huile d'olive sel poivre et graine de badiane ....je le mangerai que comme cela, tellement c'est bon... :wub:, le reste tout en filet et congel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool si tu préserve les femelles c'est l'avenir

je viens de lire sur ouest france d'aujourd'hui que la commission européenne viens de réglementer la pêche de loisir pour le bar à 3 bars /jour/personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet n est pas une pêche aussi facile qu il n y parait .il faut une bonne connaissance pour arriver à faire régulièrement du beau poisson

Contrairement à ce qu on peut croire il peut être sélectif lui aussi. Par ex. La maille autorisé devrait être nettement supérieur elle est de 40 aujourd hui moi par ex quand je cherche le bar je suis en maille de 80 minimum et en filets froit.

La plus part de ceux qui mettent des filets les un après les autres et les mettent tous les jours ce sont les pro â la retraite pour arrondir leurs fin de mois. Ils sont pas fou et c est pas compliqué on les voit tous rentré avant 8h00 au port. Tandis que les contrôleur de la mer je n en ai jamais croisé avant 10 h00 sur l eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bars par jours c'est déjà pas mal. .pour les filets c'est vraiqu'ils devraient interdire aux plaisanciers car déjà très peut respectent les longueurs et nombres de filets.

la pèche au filet(pour les plaisanciers) est interdite en med, et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense passer sur des grandes mailles pour ne pêcher que les beaux poissons, mais il n'y a pas que les anciens pro qui mettent une tartine de filets, il y a aussi tout les gens du cru, qui pense que la mer n'est qu'a eux....et qui te font une moral quand tu poses un filet..et j'en connais un paquet..!!! de plus ses gens vendent leurs pêches au nez et la barbe de tout le monde, a des prix pas possible ...les seuls qui baisent ses les touristes , mais qu'une fois, car après ils ont compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça très bien 3 bars/jour/pers, a condition que ça soit respecté.

 

idem les filets, tu ne peux pas empêcher les mecs de mettre leurs filets (ils y arrivent toujours) mais réglementer les mailles.

Si on continue à ce rythme (surtout pro et plaisancier aussi), plus personnes pêchera ou chassera....c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

idem les filets, tu ne peux pas empêcher les mecs de mettre leurs filets (ils y arrivent toujours)

ben si , tu peux interdire carrément l utilisation de filets aux plaisanciers;

ça c est bien fait en méditerranée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...