Aller au contenu

Fusil Home Made Kit Roller Roisub


geronimo34

Messages recommandés

voici ma dernière création un 70 bois (kumaru) insert carbone, monté avec le kit roisub.

Mega patate et super maniabilité, spécialement conçus pour l'eau trouble.

reste plus qu'a l'essayer...

post-32184-0-80206100-1418981442_thumb.jpg

 

post-32184-0-89194500-1418981463_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Sympa ! simple et il à une belle ligne !

 

Quel est le mécanisme ? j'arrive pas bien à voir mais c'est un lamellé-colle (insert carbone ) ?

 

Par contre, ça doit-être une ancre..j'ai du cumaru à la maison et jamais j'utiliserais ça pour faire un fusil. Densité 1.07 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau jouet, bravo !

Sympa ! simple et il à une belle ligne !

 

Quel est le mécanisme ? j'arrive pas bien à voir mais c'est un lamellé-colle (insert carbone ) ?

 

Par contre, ça doit-être une ancre..j'ai du cumaru à la maison et jamais j'utiliserais ça pour faire un fusil. Densité 1.07 :wacko:

Tu me fais le même Pierig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, ça doit-être une ancre..

Oui belle réalisation ,mais franchement il doit peser un ane mort ! et plus je regarde le systeme roisub et moins je comprends l interet pour la puissance par rapport a un simple roller .....Peut etre en mettant des gros sandows de 20 mm ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

et plus je regarde le systeme roisub et moins je comprends l interet pour la puissance par rapport a un simple roller .....

 

théoriquement si y'a la même quantité de gomme = même puissance non ? ne serait-ce pas encore mieux si il y a moins de frottements avec des poulies plus petites ?

 

Fais en un pour voir Eric :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Roisub, c'est tres bien. Aussi puissant qu'un Roller traditionnel, plus maniable; très précis, pas de recul et modulable à l'infini. On peut augmenter ou diminuer la puissance ou jouant sur le nombre de sandows et la prétension. En revanche, sur ce modèle en bois, les sandows du dessus me semblent bien longs et ceux du dessous pas assez prétendus; donc perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulettes, j'y comprends un truc quand je mets le bateau au garage. Le terrain est en pente, la voiture arrêtée. Le garage est à gauche dans un angle par rapport à l axe du chemin. Bref, 2 cales à l arrivée pour que les roues de la remorque ne reculent pas. Une cheville chimique dans le mur du garage avec anneau et poulie, une poulie détachable au nez du bateau. Sans poulie, je ne le monte pas. C'est comme souquer une grand voile sans poulie ringot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle réalisation ,mais franchement il doit peser un ane mort ! et plus je regarde le systeme roisub et moins je comprends l interet pour la puissance par rapport a un simple roller .....Peut etre en mettant des gros sandows de 20 mm ? :unsure:

Super , comme ça on est deux .....

 

Sinon joli gun , le fût est plein ou creux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne pèse pas un âne mort,car le fut est creux, j'ai repris l’idée du beuchat pacific le bois est collé autour d'un tube carbone de 20mm remplis de mousse expansive.

Si bien que une fois que j'ai tiré je peux le lâcher et il flotte. ;)

Pour le moment j'ai monté une flèche en 6.5, je me demande si je devrais pas en mettre une de 6 pour gagner en maniabilité,avec une double longueur de nylon parce que ça tape vraiment fort. Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

l'essentiel est de se faire plaisir, ça m’éclate de fabriquer un gun unique et d'essayer de faire du poisson avec.

je crois bien que c'est le principal intérêt.

C'est le but premier . Fait toi plaisir avec ce gun ,bonne réalisation .Une flèche de 6 mm ne change pas grand chose en maniabilité tu a moins de poids sur le flingue c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...