Aller au contenu

La Dernière Sortie Sous Les Tropiques Avant De Rejoindre Définitivemen


Messages recommandés

Bonjour les amis chasseurs de Vendée, pour cette dernière sortie avant de rejoindre définitivement les sables d'Olonne qui sera mon futur terrain de pêche, aujourd'hui à Saint Gilles de la Réunion l'océan est bien calme, après une visite sur la barge de la baie de Saint-Paul où l'on croise un superbe requin-baleine avec sa cohorte de raimora, nous pousserons un peu l'apnée avec encore la belle vision de notre requin-baleine pour sortir deux beaux aprions, ensuite on file au large pour chercher une chasse, et on trouve une traînée de détritus (branches, troncs) suite au coup de vent de samedi, je me glisse en amont pour faire une apnée dérivante en feuille morte et je me retrouve avec des coryphènes et thon banane, je flèche un belle coryphène avec un rodéo sympa avant de me remettre à l'eau pour croiser un thon banane qui va rejoindre la dorade, tiens un requin-tigre qui commence à tourner, bon on va changer de coin et rentrer, joyeuses fêtes aux amis chasseurs :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes condoléances, courage pour le retour a la morosité !

 

j'aurai pas dit mieux! ça va te faire bizarre de revenir aux sables d'olone.. changement de visi, de température et ainsi de suite...

 

mais jolie chasse! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend quelques mois avant de te remettre a l'eau .....ça évitera un choc thermique !

 

C'est surtout que le pauvre va devoir attendre la fin mai pour pouvoir à nouveau avoir 1 à 2m de visi sur certains endroits des sables. :'(

A moins qu'il y ai de belles journées sans houles avec du vent de nord.

 

En tout cas bienvenue chez Nous !

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis , Dom de Tamatave et Roger de Morombé (anciens de Vendée) , tous deux m'avaient prévenu, je vais acheter un bateau et trouver des partenaires de chasse...( j’espère avoir des contacts) ,et bouger quand l'hiver sera trop long, il y a des endroits merveilleux pour la chasse pas si loin de notre beau pays sans courir très loin l'hiver( Oman,Darkla,Gibraltar,Chafarinas) j'ai quelques camps de base dans la besace ^_^ , bonnes fêtes de Noel à vous tous :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi.

 

Darkla, c'est celui qui se trouve au sud du maroc, à même pas 50km de la mauritanie ?

 

Excellent spot pour le kite surf par-contre je sais pas quand c'est bon pour la visi car ceux qui sont aller faire du kite à ma place m'ont toujours dit que c'était crade de chez crade. Domage car il y a de très grosses courbines, des liches et même de très gros cobias...

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis , Dom de Tamatave et Roger de Morombé (anciens de Vendée) , tous deux m'avaient prévenu, je vais acheter un bateau et trouver des partenaires de chasse...( j’espère avoir des contacts) ,et bouger quand l'hiver sera trop long, il y a des endroits merveilleux pour la chasse pas si loin de notre beau pays sans courir très loin l'hiver( Oman,Darkla,Gibraltar,Chafarinas) j'ai quelques camps de base dans la besace ^_^ , bonnes fêtes de Noel à vous tous :hyp:

T'inquiète pas, il y a 2 jours j'ai voulu regarder ma profondeur une fois arrivé au fond car ils avaient oubliè d'allumer la lumière et je n'ai pas trouvé ma montre, ni ma main... j'était à 9m... je suis de mauvaise fois car à 5m il y avait 20 à 30cms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux séjours à Darkla que j'ai pu faire en période de octobre et une autre fois en décembre c'était excellent en poissons et une bonne visi 3 a 4 m, en effet les courbines , mais sur l'épave du milieu c'est du très gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire car j'ai un souvenir d'un ami à mes parents basé un coup à Abidjan, un coup à Dakar, toujours pour UTA (l'époque où on était fiers de monter dans un avion Français avec de belles hôtesses....). Enfin, son petit plaisir c'était de prendre l'avion pour aller faire son petit week-end surfcasting au dessus de Nouadibou.

J'ai des souvenirs de photos en couleur de premières génération bien saturées où, au prémices de la pêche au poper, tenir dans ses bras un cobia aussi grand que ses 1m75. Sans oublier un magnifique Sériole plus grande que lui.

Quelques photos de maigre où il se couchait sur le sable le long de ses derniers.

 

C'était l'époque où il y avait tellement de poisson que l'on pêchait les vifs, les mulets, non pas à l'épervier mais avec de très gros hameçons triple que l'on rafutait dans les bancs.

L’époque où la Mauritanie était d'une richesse maritime inestimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai pour la Mauritanie, pour le riffe il y a la sûreté et à la Réunion je charge plus dans l'eau à cause des requins tigre , c'est mieux de se glisser armé , surtout après avoir été charger juste à la mise à l'eau...faut pas oublier le chasseur à Sainte Rose qui s'est fait arraché le pied au bord de son bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...