Aller au contenu

Loup Cote Varoise...


matt8356

Messages recommandés

bonjour a tous ,

sur deux sortie ( hier et avant hier ) qui ont durée toute la matiné ( de 8h a 12h a peut pres ) impossible de croiser un loup..., je multiplie les agachons entre 0 et 15m mais rien a faire... , il est vrai que l'eau est chaude ( entre 15° et 16° ) ...

du coup je voulais savoir un peut les CR des chasseur qui chasse au alentours de toulon , est-ce que vous avez reussi a choper quelque un ou si pour vous aussi c'est la "brecouille" a chaques sortie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis aller ds le var 3 agachon et un loup de 2kg.

Un collegue vers les ourssinière ( il me semble que sa s'appel comme ça ) , un de 3kg un de 1,5kg et un de 1kg .

Tkt tu va les trouvés :-) et les ....chopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vous il y en a un peu moins, on peut pas tout avoir pela serioles en nombre etc ... :wub:

privilégie les sorties d'eau douce ou même celles historiques qui ne coulent plus ou qui ne coulent que quand il pleut beaucoup ; les sorties de port aussi sinon les endroits soumis au courants

 

bonne recherche :ph34r:

 

 

ps: je descends pas profond mais 95% du temps les loups me viennent depuis la surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

sur deux sortie ( hier et avant hier ) qui ont durée toute la matiné ( de 8h a 12h a peut pres ) impossible de croiser un loup..., je multiplie les agachons entre 0 et 15m mais rien a faire... , il est vrai que l'eau est chaude ( entre 15° et 16° ) ...

du coup je voulais savoir un peut les CR des chasseur qui chasse au alentours de toulon , est-ce que vous avez reussi a choper quelque un ou si pour vous aussi c'est la "brecouille" a chaques sortie... ?

 

Entre 0 et 15 mètres, :blink: , c'est peut-être là l'erreur... Pour le loup (entre autres) en Méd., il faut rester entre 0 et 1 mètre....sinon, tu passes à côté...de bons nombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 0 et 15 mètres, :blink: , c'est peut-être là l'erreur... Pour le loup (entre autres) en Méd., il faut rester entre 0 et 1 mètre....sinon, tu passes à côté...de bons nombres..

ha bon ? dans si peut d'eau ca oblige a chasser a l'indienne et ce n'est franchement pas mon point fort.... donc je pence avoir plus de chance a l'agachon entre 0 et 10 !

en periode d'hivers est-ce qu'il vaut mieux chasser le matin(au lever du soleil) ou on peut chasser toute la journée sans probleme...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ? dans si peut d'eau ca oblige a chasser a l'indienne et ce n'est franchement pas mon point fort.... donc je pence avoir plus de chance a l'agachon entre 0 et 10 !

en periode d'hivers est-ce qu'il vaut mieux chasser le matin(au lever du soleil) ou on peut chasser toute la journée sans probleme...?

 

L'indienne agachonnée est la reine des chasses...que l'on peut pratiquer toute la journée...

 

Toutes les autres techniques ne sont que des dérivés...

 

Lorsque l'on chasse dans cette technique, le regard doit se porter à 90 % vers la "terre" et 10 % vers le large...

 

D'où il est primordial de savoir revenir au bord..Lorsque l'on est trop écarté, on a tout faux

 

En l’occurrence pour le loup en Méd.

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'indienne agachonnée est la reine des chasses...que l'on peut pratiquer toute la journée...

 

Toutes les autres techniques ne sont que des dérivés...

 

Lorsque l'on chasse dans cette technique, le regard doit se porter à 90 % vers la "terre" et 10 % vers le large...

 

D'où il est primordial de savoir revenir au bord..Lorsque l'on est trop écarté, on a tout faux

 

En l’occurrence pour le loup en Méd.

 

Bonne année à tous

ok merci pour tes reponces ! du coup quel type de fond faut-il privilegier en med ?

 

BONNE ANNEE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reponces ! du coup quel type de fond faut-il privilegier en med ?

 

BONNE ANNEE A TOUS

 

Tout dépend du choix de la technique qui va te procurer des émotions.

 

Je dis souvent que pour l'indienne agachonnée, tu dois être capable de toucher le fond avec ta main et pouvoir te "poser" sans effort".../...

Le baudrier convenablement lesté est impératif.

 

Mais on peut être amené à s'éloigner du bord et se poser dans 5 mètres.../...

 

Savoir revenir au bord....

 

Attention, j'adore l'indienne agachonnée (seul) mais je prends surtout plaisir à la chasse profonde en été pour bien d'autres émotions...à partager indispensablement...à deux..ou trois maxi

L'un surveillant l'autre alternativement avec une communication d'infos.

Se partager non seulement la sécurité, le plaisir mais aussi le...poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 0 et 15 mètres, :blink: , c'est peut-être là l'erreur... Pour le loup (entre autres) en Méd., il faut rester entre 0 et 1 mètre....sinon, tu passes à côté...de bons nombres...

ça peut se faire même sans palmes aux pieds! ^_^

 

oh oh, je commence l année avec mon10.000 ème message ,................ça s arrose ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se faire même sans palmes aux pieds! ^_^

 

oh oh, je commence l année avec mon10.000 ème message ,................ça s arrose ! :D

 

Félicitations pour ton 10 001 messages cher JL...Très bonne année à toi ainsi qu'à tes proches.

 

En effet, la véritable indienne agachonnée pourrait se faire sans palmes aux pieds...Mais c'est mieux quand même pour passer un endroit qui semble moins propice à un autre .

 

D'ailleurs, lorsque je pratique "ma" technique, pendant de longues années, j'avais cette pensée de me dire durant un déplacement avec le bras gauche qui ne tient pas l'arbalète : " SURTOUT, PAS LES JAMBES"

L'apnée s'en trouve multiplié par 5.........../...........

 

Je pourrais débattre longuement sur les vibrations provoquées par les palmes qui trahissent notre présence comme "prédateur". Aussi, lorsque l'on se fond dans l’environnement sans geste brusque, ni stresse, on tire des loups ou daurades presque à les toucher de la main.

 

Pour la chasse profonde, j'adopte une technique de descente qui vous surprendrait certainement comme j'ai pu surprendre un ami chasseur de niveau international...Là aussi, je n'utilise pratiquement pas les palmes seulement pour la remontée aisée....

Résultat garanti avec une sécurité accrue....

 

@++, JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la véritable indienne agachonnée pourrait se faire sans palmes aux pieds...

Pour la chasse profonde, j'adopte une technique de descente qui vous surprendrait certainement comme j'ai pu surprendre un ami chasseur de niveau international...

C'était donc toi ?... :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour ton 10 001 messages cher JL...Très bonne année à toi ainsi qu'à tes proches.

 

En effet, la véritable indienne agachonnée pourrait se faire sans palmes aux pieds...Mais c'est mieux quand même pour passer un endroit qui semble moins propice à un autre .

 

D'ailleurs, lorsque je pratique "ma" technique, pendant de longues années, j'avais cette pensée de me dire durant un déplacement avec le bras gauche qui ne tient pas l'arbalète : " SURTOUT, PAS LES JAMBES"

L'apnée s'en trouve multiplié par 5.........../...........

 

Je pourrais débattre longuement sur les vibrations provoquées par les palmes qui trahissent notre présence comme "prédateur". Aussi, lorsque l'on se fond dans l’environnement sans geste brusque, ni stresse, on tire des loups ou daurades presque à les toucher de la main.

 

Pour la chasse profonde, j'adopte une technique de descente qui vous surprendrait certainement comme j'ai pu surprendre un ami chasseur de niveau international...Là aussi, je n'utilise pratiquement pas les palmes seulement pour la remontée aisée....

Résultat garanti avec une sécurité accrue....

 

@++, JC

quel genre de technique utilise tu dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cher sissou, tu ne confonds pas pour le bouquin...

Je m'y attelle depuis plusieurs années et j'envisage avec détermination d'écrire une autobiographie en l'associant

à mon projet principal qui stagne avec frustrations. Certains comprendront...

 

Non, ce n'est certainement pas moi sur cette vidéo, je suis moins bronzé...et surtout, je ne fais pas autant d'effort pour tirer un poisson ridicule...je préfère m'abstenir...

 

Pour ma technique personnalisée de descente, j'apporterai en tant voulu une vidéo....Ce n'est pas dans l'ordre des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes interventions seastem !

 

A chaque fois... je ne sais plus quoi penser, vu tes résultats j'ai envie de tout remettre en question sur ma façon de chasser.... et puis je ne le fais pas !

 

Arriver à se cantonner à rester dans 1m, une technique de descente sans les jambes.. autant de trucs que je ne saurais pas comment appliquer !

 

j'aimerais vraiment te voir à l'oeuvre, ça doit être une sacrée leçon :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes interventions seastem !

 

A chaque fois... je ne sais plus quoi penser, vu tes résultats j'ai envie de tout remettre en question sur ma façon de chasser.... et puis je ne le fais pas !

 

Arriver à se cantonner à rester dans 1m, une technique de descente sans les jambes.. autant de trucs que je ne saurais pas comment appliquer !

 

j'aimerais vraiment te voir à l'oeuvre, ça doit être une sacrée leçon :respect:

 

Je n'ai pas dit sans totalement les jambes...

Je n'ai pas dit non plus que je restais sans cesse dans 1 mètre...Je m'écarte dans plus d'eau lorsqu'il le faut...

Savoir revenir au bord...c'est fondamental à l'indienne agachonnée.

 

Rester à la surface en longeant le bord pour une indienne dite "classique", rien de plus stupide

comme je le constate encore dans 99 % des chasseurs autour de moi.

 

Assez stupide aussi de nager rien qu'en surface écarté du bord à la recherche d'un poisson éventuellement

enragué dans les herbiers ou collé à un petit rocher ! C'est tellement improbable mais possible.

Les poissons ne sont pas des champignons.

 

Pour la "profonde".

Les mouvements de jambes sont les plus gourmands en O².

Le paramètre profondeur est un facteur encore plus friand d'O².

Alors, il faut descendre à bon escient en fonction de son "aquacité"aussi.

Ne pas arriver "en bas" explosé pour ne même pas avoir l'esprit à ..observer...il faut déjà remonter pour continuer à vivre...sa passion.

 

Le poisson ne se prend jamais avec force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...