Aller au contenu

Repas Grand Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Emploi du temps assez chargé en avril mai mais en fonction de la date pourquoi pas.

11/12 18/19 avril 8/9/10 15/16/17 30/31 mai : pas possible

 

ça limite pas mal -

 

Pour moi dérive OK

Eau trouble OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....Il manque plus que GrandPère et ses litrons et on sera dans l'bon..."

 

Non, non, Tato, j'en serais..... sauf cas de force majeur.

 

A défaut de crus millésimés, je prendrai quelques viatiques en cubitainer. Au moins on pourra toujours étancher quelques déshydratés, l'eau de mer donnant toujours soif.

 

Grand-mère précise qu'il n'y pas que l'eau de mer qui me donne soif....en fait, elle ajoute que tout me donne soif.

 

Je n'ose pas lui dire que si je bois c'est pour oublier que je suis marié.

 

Pour le site, tout me va. En revanche, je ne sais pas si vous devez me considérer comme débutant âgé et cacochyme ou p'tit vieux qui a été mais qui n'est plus et, de fait, à surveiller en permanence.

 

 

Initiative et idée particulièrement bienvenues. Merci Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une sortie sur Soulac il faut choisir un bon jour cet été avec pas trop de coeff et ce sera parfait. Au cas on bloque 2 dates pour avoir un replis si les conditions ne permettent pas de sortir la première date.

Et je maintiens si les conditions sont ok c'est une super zone pour débuter et fait ses premiers beaux poissons dans 3/4m d'eau (voir 50cm ^^ ).

 

En tout cas si c'est à Soulac on peu compter sur moi et j'ai une place sur le bateau!

 

Et pour le repas sur Bordeaux suis oki :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là les gars vous avez de la chance....

 

SORTIE SUR QUIBERON LE WEEK DE L'ASCENSION A PARTIR DU 14 MAI

 

retrouvailles conviviales ouvert à tous .

 

à bientôt et pour les inscriptions c'est sur le post bretagne de Siréne

Il est où ce post???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi... mais tu parles d'un stage, encadré par des moniteurs.....

 

Là on parle d'une sortie dans des conditions difficilement prévisibles 15 jours à l'avance, sans lieu de repli.

 

Je le répète Soulac avec des bonnes conditions OK -- si les conditions ne sont pas toutes réunies ça va être galère.

 

Je ne voudrai pas pourrir le post de Chourmo -- ce qu'on est en train de faire -

Désolé Chourmo - je donnais juste mon avis sur les sites.

 

 

Tu ne pouri pas le post , tu donne un avis objectif et c'est ce que l'on a besoin pour avancer ....

 

Je pense qu il faut peut etre d abord determiner le site avant les personnes car en fonction peut etre que :unsure: ........

 

Tu as raison , c'est la première chose a faire ....

Après , on peut faire plusieurs groupes avec des zones différentes ....

Le principal étant de passer un bon moment de partage sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de se voir et de passer un bon moment...

Si on peut pas pêcher parce que c'est dégueu et bien on picolera et on bouffera pour se consoler....

 

C'est mon avis :D

 

Le poisson est secondaire, voire tertiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de se voir et de passer un bon moment...

Si on peut pas pêcher parce que c'est dégueu et bien on picolera et on bouffera pour se consoler....

 

C'est mon avis :D

 

Le poisson est secondaire, voire tertiaire.

pas faire de poisson c est pas tres grave.. mais c est quand meme mieux si on peut aller a l eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , ça sera plus sur fin mai , courant juin ....donc niveau condition je suis pas trop inquiet , après faut voir le spot .

Question bateau , je peut embarquer 5 ou 6 chassous

 

Après , niveau chasse , c'est plus prudent de prévoir a manger ....que de compter sur le poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après , niveau chasse , c'est plus prudent de prévoir a manger ....que de compter sur le poisson !

De toute façon, le poisson mieux vaut le manger le lendemain ou le surlendemain....

Le jour même c'est du gâchis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse ou repas moi je ne sais pas faire les deux ,ou alors le soir aprés la sortie ! ;)

c'est sur que si soulac, faire les 2 en journée c'est difficile... si ile de ré de toute façon c'est les marées qui dictent le tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les marées , mais une mise a l'eau vers 9 h 00 est sortie vers 13 h 00 serait pas mal .....

Après , ripaille !

arf a soulac ca va etre aussi la marée qui a le dernier mot... parceque chasser à G1, gros terrier etc... avec l'eau de la gironde c'est quand même pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parceque chasser à G1, gros terrier etc... avec l'eau de la gironde c'est quand même pas le top

T es pas venu souvent toi ? :lol: mais la ou tu as raison ,c est qu il faut suivre la marée ,par contre 9h/13h ,c est un peu court .....8h/14h ,c est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je sort , ça me gêne pas de faire journée continue ....mais là , il faut quand même caler le barbeuc et garder du temps pour refaire le monde un godet a la main ....

Par contre un peu se caler une journée chasse complète des les beaux jours , y'a pas de souci , je me défilerai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas falloir trop picolle non plus, si faut rentrer aprés, ou alors c'est Pac qui conduit!

soulac sur 2 jours c'est mieux... un jour ont chasse,le soir on mange... reste qui veut pour en faire une belle le lendemain ... si on le fait tot en juin on ne sera pas pleine saison et donc on pourra logé dans des bungalos pour pas grand chose...

 

et eric, je dis juste que si on peut être avant le mur d'eau noire et partir vers Hollywood quand la merde arrive c'est pas plus mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a cela ,c est pas trop chére ! 46 euros pour 4 pour les bungalos de plus de 9 ans ou 26 a 3 .....,le probleme viendra de la meteo pour reserver avant :unsure:

 

http://www.camping-lapointedumedoc.com/contenu/,informations_pratiques,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a cela ,c est pas trop chére ! 46 euros pour 4 pour les bungalos de plus de 9 ans ou 26 a 3 .....,le probleme viendra de la meteo pour reserver avant :unsure:

 

http://www.camping-lapointedumedoc.com/contenu/,informations_pratiques,9

ca reste nettement inférieure au budget transport (essence voiture+ bateau + douille pour alcoolémie ). c'est quand même mieux qu'un allez retour dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon soulac, connai pas mais ca me dit bien, pour la visi, si c'est du genre tarnos ca doit pouvoir le faire pour moi, pour le jus ca va etre physique, mais je testerai bien

Soulac c'est pêche en dérive dans le jus. Le bateau est très rarement au mouillage (prévoir une ancre flottante).

Juste une petite info, si l'envie de mouiller vous prend, il faut impérativement pêcher devant le bateau. Attention le courant tourne à Soulac, il y a des fois où il n'y a pas d'étale, même par petit coef - (ça évitera la mésaventure d'un basque que j'ai ramené à son bateau). Sinon c'est ralingue de 50m, on descend à l'embase et on remonte le courant avec la corde.

 

Quant au Gros Terrier si tu n'as pas des points précis je te déconseille de faire des dérives sur ce coin (surtout pour une sortie occasionnelle). Mieux vaut partir direct vers le Sud et trouver les roches.

 

Sachant qu'il faut en moyenne 30mn de nav (selon le bateau, le temps et où on va) le temps passe très vite. Faire venir les bretons pour 3h de pêche je pense que ça risque les rebuter.

Le mieux serait bien sur une sortie à la journée et louer quelque chose pour faire un glouch le soir, au moins pas de souci pour la route.

 

Le problème des loc c'est qu'il faut trouver un camping qui accepte de louer au dernier moment sinon la plus part ne remboursent pas les arrhes. VCTERIC a raison tout le problème viendra de la météo, pour les résa et pour la ou les sorties. Comme je l'ai dit plus haut, Soulac c'est tout ou rien, aucune zone de repli (j'ai discuté une fois avec des narbonnais qui étaient venu pour une semaine... une semaine de plage :wacko: )

 

Je suis sur Soulac à partir de début Avril, je peux me rencarder sur les prix des campings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur Soulac à partir de début Avril, je peux me rencarder sur les prix des campings.

celui que j ai trouvé on va avoir du mal a trouver moins chére ! :lol: 26 euros a 3 ou 46 a 4 mais bon si tu penses avoir d autres idées et que tu connais c est mieux ......Moi je dors avec mon Gamin donc reste ,une ou deux places ;) et 2 dans le bateau pour pacman et Tato vu qu ils m ont bien aidé (s ils veulent biensure) et s il le faut j en prendrai un de plus mais la il faudra gerer la place a 5 ! cela sera une premiere pour moi !

Pour la meteo on aura un bon aperçu le lundi pour le samedi d aprés ,debut Juin cela doit etre bon pour louer ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulac c'est pêche en dérive dans le jus. Le bateau est très rarement au mouillage (prévoir une ancre flottante).

Juste une petite info, si l'envie de mouiller vous prend, il faut impérativement pêcher devant le bateau. Attention le courant tourne à Soulac, il y a des fois où il n'y a pas d'étale, même par petit coef - (ça évitera la mésaventure d'un basque que j'ai ramené à son bateau). Sinon c'est ralingue de 50m, on descend à l'embase et on remonte le courant avec la corde.

 

Quant au Gros Terrier si tu n'as pas des points précis je te déconseille de faire des dérives sur ce coin (surtout pour une sortie occasionnelle). Mieux vaut partir direct vers le Sud et trouver les roches.

 

Sachant qu'il faut en moyenne 30mn de nav (selon le bateau, le temps et où on va) le temps passe très vite. Faire venir les bretons pour 3h de pêche je pense que ça risque les rebuter.

Le mieux serait bien sur une sortie à la journée et louer quelque chose pour faire un glouch le soir, au moins pas de souci pour la route.

 

Le problème des loc c'est qu'il faut trouver un camping qui accepte de louer au dernier moment sinon la plus part ne remboursent pas les arrhes. VCTERIC a raison tout le problème viendra de la météo, pour les résa et pour la ou les sorties. Comme je l'ai dit plus haut, Soulac c'est tout ou rien, aucune zone de repli (j'ai discuté une fois avec des narbonnais qui étaient venu pour une semaine... une semaine de plage :wacko: )

 

Je suis sur Soulac à partir de début Avril, je peux me rencarder sur les prix des campings.

a c'etait toi ?!! merci pour le retour !!! mes coéquipiers regardaient tous de l'autre coté ...

 

enfin moi je parle d'une histoire qui date de septembre 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo c'est brouillon tout ça. On dirait une organisation de gonzesses :lol:

:lol:

 

Eric si je monte sur ton bateau, c'est pour les bonites hein! :D

 

Et seulement si ma blonde peut venir aussi.... :P

 

 

(Antho : tu me dois une boutanche si ça fonctionne! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et seulement si ma blonde peut venir aussi.... :P

C'est gentil :wub:

En plus j'prends pas de place. kc

(Antho : tu me dois une boutanche si ça fonctionne! :lol:)

T'auras un cubi même :lol:

 

Plus sérieusement, La Rochelle ça faisait déjà un peu loin pour moi alors Soulac... Erell est bien gentille mais après les séjours chasse de Mai j'vois pas comment j'vais lui faire avaler les séjours chasse de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que j ai trouvé on va avoir du mal a trouver moins chére ! :lol: 26 euros a 3 ou 46 a 4 mais bon si tu penses avoir d autres idées et que tu connais c est mieux ......Moi je dors avec mon Gamin donc reste ,une ou deux places ;) et 2 dans le bateau pour pacman et Tato vu qu ils m ont bien aidé (s ils veulent biensure) et s il le faut j en prendrai un de plus mais la il faudra gerer la place a 5 ! cela sera une premiere pour moi !

Pour la meteo on aura un bon aperçu le lundi pour le samedi d aprés ,debut Juin cela doit etre bon pour louer ......

Pas de souci VCTERIC j'avais mal lu, à ce tarif c'est parfait. Perso j'ai le mobil-home et le bateau sur place.

 

Bon ben s'il y a des débutants ils pourront monter sur mon bateau :lol:

 

Pas de souci PACMAN, comme quoi les pseudo - au plaisir de partager une sortie. Je suis sur Soulac tous les WE de la saison et normalement tout août - si ça te dit c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci VCTERIC j'avais mal lu, à ce tarif c'est parfait. Perso j'ai le mobil-home et le bateau sur place.

 

Bon ben s'il y a des débutants ils pourront monter sur mon bateau :lol:

 

Pas de souci PACMAN, comme quoi les pseudo - au plaisir de partager une sortie. Je suis sur Soulac tous les WE de la saison et normalement tout août - si ça te dit c'est avec plaisir.

tu sais que cette histoire est devenue une légende !!! :D on en rigole encore mais bon si ton bateau n’était pas bien placé par rapport a moi et au courant a mon avis j'aurai fini par stresser, parce que l'air de rien j'etais pas trop a coté de mon bateau

 

du coup je connais presque tout le monde moi ^_^

 

breizh> tu colle ton cul dans la voiture de tato, ca va passer tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben s'il y a des débutants ils pourront monter sur mon bateau :lol:

 

 

Moi, j'suis pas bien grand et quand je vomi, c'est en toute discrétion :D

Bon aprés ca fait un moment que je chasse quand meme, je suivai mon père déja quand j' était petit, mais la chasse en dérive sera une grande première(si ca fait), aprés a mon avis, va falloir avoir du cul pour avoir de bonne condition.

Au pire je prend une canne et deux trois raglou pour faire mumuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci peace64 mais pas de canne sur le bateau ;) ... tu viens pour chasser, pas pour regarder les autres :) et on fera en sorte que tout le monde chasse.

Et pour la chasse en dérive y a rien de compliqué, il suffit d'écouter les consignes et de les appliquer et là tout roule... enfin tout dérive

 

Pour le mal de mer, moi c'est MERCALM, y a que ça.

 

Pour les conditions, je te rejoins mais on croise les doigts... il suffit d'un week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...