Aller au contenu

Repas Grand Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir tout le monde, je suis le pote de Ludo33 et je suis de la partie. je n'ai pas pu suivre tout la conversation mais j'aurais quelque question

je n'ai pas la licence j'ai le niveau juste avant le débutant (en espérant que ça ne dérange pas) et je voudrais savoir combien il faut payer au propriétaire du bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais bien passé dire bonjour à la sortie de l'eau…

Salut Petit bleu - j'espère bien te voir :beer2:

 

Bonsoir tout le monde, je suis le pote de Ludo33 et je suis de la partie. je n'ai pas pu suivre tout la conversation mais j'aurais quelque question

je n'ai pas la licence j'ai le niveau juste avant le débutant (en espérant que ça ne dérange pas) et je voudrais savoir combien il faut payer au propriétaire du bateau ?

Bonsoir Oliv3348,

Pas besoin de licence pour participer à cette sortie ne s'agissant pas d'une organisation club ou fédé (quelle qu'elle soit) , juste la responsabilité civile 'réglementaire' (ou n'importe quelle licence des 3 fédé) te permettant de pratiquer la CSM ou la PSM.

Quant à ton niveau 'juste avant débutant' (c'est pas mal comme appellation ;) ) ne t'inquiète pas il n'y a aucune de pression, Chourmo organisera tout ça avec brio.

 

Quant aux frais de sortie en général ça se limite au partage du carburant - C'est pas facile a donner un chiffre mais en disant entre 8 et 15€ je ne pense pas me tromper beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je suis le pote de Ludo33 et je suis de la partie. je n'ai pas pu suivre tout la conversation mais j'aurais quelque question

je n'ai pas la licence j'ai le niveau juste avant le débutant (en espérant que ça ne dérange pas) et je voudrais savoir combien il faut payer au propriétaire du bateau ?

Puis j'oubliais.... vu que c'est ton premier post tu devrais vite aller faire un tour par la case présentation histoire de dire bonjour à tout le monde... ils ont des coutumes un peu bizarre par ici :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais bien le miens mais pas encore de moteur... des volontaire pour palmer derrière? :lol:

 

Bon pour récapitulélé pour moi je viens juste la journée du samedi, je pence que c'est pareil pour mes collègue oliv3348 et un autre qui n'est pas encore sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du nombre de bateaux je peux embarquer 3 chasseurs + moi ça fait 4 -

 

Mais raisonnablement si je dois embarquer des 'débutants' je baserai sur 2 chasseurs + moi.

 

 

- quelques conseils sur le matériel individuel pour les chassous qui n'ont jamais embarqué :

 

-- Bob/casquette - crème solaire - T.Shirt - de l'eau - casse-croute (pas le même que pour le soir ;) ) - (coupe vent ?)

-- 1 arbalète de 75 fera l'affaire (prévoir un obus de rechange) - sinon trio de base : un 50/60 - un 75/80 - un 90/100 - protections sur les flêches.

-- 1 bobino à la ceinture. Couteau.

-- Le petit matériel rangé dans un petit sac

--- Si vous oubliez un élément indispensable à terre (lestage, palmes, chaussons...) vous en serez quitte pour une journée de bronzette -

-- Pas de bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du nombre du bateau je peux embarquer 3 chasseurs + moi ça fait 4 -

 

Mais raisonnablement si je dois embarquer des 'débutants' je baserai sur 2 chasseurs + moi.

 

 

- quelques conseils sur le matériel individuel pour les chassous qui n'ont jamais embarqué :

 

-- Bob/casquette - crème solaire - T.Shirt - de l'eau - casse-croute (pas le même que pour le soir ;) ) - (coupe vent ?)

-- 1 arbalète de 75 fera l'affaire (prévoir un obus de rechange) - sinon trio de base : un 50/60 - un 75/80 - un 90/100 - protections sur les flêches.

-- 1 bobino à la ceinture. Couteau.

-- Le petit matériel rangé dans un petit sac

--- Si vous oubliez un élément indispensable à terre (lestage, palmes, chaussons...) vous en serez quitte pour une journée de bronzette -

-- Pas de bouée.

Merci ça peut servir cette petite liste. Par contre qu'appel tu ''bobino'' ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appart marquer une pierre ça sert à rien d'autre non?

C'est déjà pas mal non ? ;) oui Fla 33 tu as raison, c'est sa première utilité. Marquer une pierre, un trou, une zone lorsque tu dérives et qu'il y a un peu de vie. Combien de trous j'ai perdu faute de les avoirs marqués... trop sur d'y passer à la prochaine dérive

La seconde étant de marquer un fusil enragué, deux tours autour de la crosse et tu remontes tranquille.

 

Merci ça peut servir cette petite liste. Par contre qu'appel tu ''bobino'' ?

merci

 

Principe général : c'est un flotteur auquel tu enroules une cordelette très fine avec un poids au bout. Je ne trouve pas de photo (pourtant j'en ai).

Gros comme deux balles de tennis (j'utilise des flotteurs jaunes pour filet)- je les creuse un peu et j'enroule une petite 20aine de m. de fil de pêche jaune fluo 50 ou 60/oo avec au bout un plomb plat de 100 ou 150g. (ça c'est mon montage - la grande longueur de fil et l'usage du fil de pêche font que ta balise ne coule pas, ou moins, dans le courant) - Après tu verras auprès d'autres chasseurs comment ils font leur montage, et tu choisis celui qui te paraît le plus intéressant.

Reste à le fixer à la ceinture, au baudrier (scratch, élastique... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on voie combien on sera -

 

Pour l'instant c'est un peu vague - il faudrait mettre à jour le doodle pour confirmer ou infirmer la venue. On n'a plus de nouvelles de VCTERIC et MOP17.

 

http://doodle.com/m8p2se3b5ifzstkv#table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j'arrive juste de deux jours de chasse a Oleron ..... Pas brillant du tout !

Meteo compliqué , le trois quart des spots inexploitable , visi potable ( entre 2 et 6 mètres ) mais pas de vie , ou plutôt très peu ...

Une houle résiduelle déferle a la côte et sur les hauts fonds , bref pas top !j'espere que ça va s'arranger dans les jours a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a de la place je me joindrais bien à vous au moins samedi .

 

J'étais sur Oléron samedi et dimanche dernier. Samedi c'était pas chassable sauf sur le remontant mais avec la compétition de pêche "open bar" on se serait cru sur la bassin d'arcachon au niveau de la circulation .

par contre dimanche pas mal sauf pour les bars qu'on a pas trouvé.

 

En tous cas sur la webcam de Dolus ça a 'air super claire aujourd'hui de bon augure pour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a de la place je me joindrais bien à vous au moins samedi .

 

J'étais sur Oléron samedi et dimanche dernier. Samedi c'était pas chassable sauf sur le remontant mais avec la compétition de pêche "open bar" on se serait cru sur la bassin d'arcachon au niveau de la circulation .

par contre dimanche pas mal sauf pour les bars qu'on a pas trouvé.

 

En tous cas sur la webcam de Dolus ça a 'air super claire aujourd'hui de bon augure pour ce week end.

Vient toujours , on te trouvera une place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient toujours , on te trouvera une place

 

Ok, j'avais pas trop envie d'aller chez belle maman ce week end ^^

 

J’espère que la houle va pas trop nous déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du nombre de bateaux je peux embarquer 3 chasseurs + moi ça fait 4 -

 

Mais raisonnablement si je dois embarquer des 'débutants' je baserai sur 2 chasseurs + moi.

 

 

- quelques conseils sur le matériel individuel pour les chassous qui n'ont jamais embarqué :

 

-- Bob/casquette - crème solaire - T.Shirt - de l'eau - casse-croute (pas le même que pour le soir ;) ) - (coupe vent ?)

-- 1 arbalète de 75 fera l'affaire (prévoir un obus de rechange) - sinon trio de base : un 50/60 - un 75/80 - un 90/100 - protections sur les flêches.

-- 1 bobino à la ceinture. Couteau.

-- Le petit matériel rangé dans un petit sac

--- Si vous oubliez un élément indispensable à terre (lestage, palmes, chaussons...) vous en serez quitte pour une journée de bronzette -

-- Pas de bouée.

Juste pour info personelle, vous êtes en conformité sans les bouées?

En tout cas, elle prends corps cette ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant

 

J-phi

Peace 64

Fla33

Hugo

Ludo33

Christophe33

Oliv3348

Chourmo

 

Fla33 1 bateau 2-3 chassous

J-phi. 1 bateau 4-5 chassous ( si je me trompe pas ...)

Moi 1 bateau 2-3 chassous

 

Meteo a revoir demain ......

 

Pour l'estomac :

 

Chacun se fait un petit casse-croûte pour le midi ( avec au moins une bouteille d'eau )

 

Pour le soir ,

J'emmène le pain , un barbeuc ( avec le charbon ) , le dijo ..... Un réchaud avec le café , de l'eau

Après , chacun emmène ce qu'il veut .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et b, ça fait du 33 tous ça...

Mais ils sont où les 64

Sinon, pour le soir

Pour moi

VIande

Fromage

Vin blanc

Nivaux bobino, je suis pas au point

Et je viens de pommé un bouchon pour mes flingues et mes vieux sandows sont a 150klm, bordel! En fouillant un peu je v peu etre en trouvé un

 

Chourmo mp je te file mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Pas de nouvelles de VCTERIC et MOP17 ?

 

Pour moi 5 chasseurs sur le bateau c'est trop, je table sur 4.

 

Pas bien grave, mes co-équipiers sortent aussi, ils peuvent embarquer une personne si besoin (je ne pense pas qu'ils restent le soir).

 

Je trouverai bien une bouteille de rouge et quelques truc à griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info personelle, vous êtes en conformité sans les bouées?

En tout cas, elle prends corps cette ballade

Effectivement pour les bouées c'est toujours un dilemne.

Réglementairement la bouée est obligatoire, le bateau, même avec le pavillon, c'est pas bon - (ne serait-ce que pour la partie du texte qui dit que ... ''...chaque CSM est signalé...''.

 

Sauf que Soulac présente plusieurs caractéristiques particulières qui font que ....

--- Dérive très courte, courant toujours présent, fond accidenté et visi mauvaise.... voilà pour les excuses, qui en fait n'en sont pas.

 

On ne peut pas ancrer la bouée et chasser autour, tenir à la main le fil n'est pas possible non plus.

 

Personnellement je mets une bouée qui signale la zone et on fait des passages.

 

Si besoin en était j'ai 2 bouées dégonflées dans le bateau, à la limite je les accroche au bateau.

 

Quoi qu'il en soit sur une dérive c'est un chasseur à 10m de chaque côté du bateau et un au centre qui suit le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas là pour donner des leçons Jphi, mais la technique m'intéresse. Effectivement, il faut une bouée par chasseur, avec lui, ou au cul du bateau. La distance maximale réglementaire du chasseur à la bouée est de 20m (!!?) (Paradoxal avec l'histoire des 100 m, quasi impossible à respecter)

En dérive, je ne doute pas de ton expérience, c'est intéressant de voir la configuration des trois chasseurs autour du bateau

Je vous souhaite un bon we et de la visi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c'est souvent une bouée attaché a l'encre flottante , puis une au cul du bateau avec 20 a 40 m de ralingue .... Plus les pavillons alpha et croix de st Andrée ! Avec ça , si les bateaux s'approche encore : je tir a vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas de ralingue car je ne fais en général pas de grandes dérives. Dès que je peux je sonde lors des déplacements d'un point à un autre et s''il y a un écho intéressant y en a un qui va voir.

En fait je perds le moins de temps possible (ceux qui viendront avec moi le verront) - on marque - on remonte la dérive - un ou deux passages avec 3 ou 4 descentes - si y a rien on déménage.

 

La rallingue je la garde lorsque je pêche à l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouée , il existe un élastique chez Omer qui prend jusqu'à 3 fois sa taille , très solide pratique qui signale le chasseur juste au-dessous , pas sensible au courant surtout avec une petite boue

 

Accroché à ta ceinture tu ne le sens pas même dans le courant , de plus finis les risque lié au fil classique.

 

 

Donc pour ceux qui déteste la bouée ,, sisi il y a des solutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouée , il existe un élastique chez Omer qui prend jusqu'à 3 fois sa taille , très solide pratique qui signale le chasseur juste au-dessous , pas sensible au courant surtout avec une petite boue

 

Accroché à ta ceinture tu ne le sens pas même dans le courant , de plus finis les risque lié au fil classique.

 

 

Donc pour ceux qui déteste la bouée ,, sisi il y a des solutions .

C'est justement le danger... attaché. Je suppose que sur Lorient vous avez du courant aussi. Mais je ne me vois pas descendre à 10m ou plus avec 2m de visi et chasser à l'indienne entre les rochers avec un truc accroché à la ceinture.

 

Ne nous méprenons pas je ne suis absolument pas contre la bouée bien au contraire et je l'utilise à chaque fois sur les sorties sur le Bassin, à Hendaye ou encore en Bretagne, sauf que là avoir la bouée avec soi est vraiment dangereux si elle est à la ceinture ou totalement inopérent si on pose le plomb au fond puisque le courant aura vite fait de nous en éloigner, d'où une bouée pour baliser la zone et faire des dérives dessus . Je préfère encore l'attacher au bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...