Aller au contenu

Paté De Berniques


jean crevette

Messages recommandés

les temps derniers ont parfois été durs pous aller plonger.. du coup je me suis rabattu sur ce que je pouvais et en même temps ça permet de partager de bons moments avec le gamin.

 

du coup ramassage de berniques.

 

les ébouillanter et les nettoyer. pour cela enlever la tripaille et ce qu'il y a dans la tête. ensuite, il faut pas hésiter à les rincer plusieurs fois car c'est plein de petits bouts de concrétions calcaires (les petites balanes qui poussent sur les berniques et les rochers.) les secouer dans un grand saladier d'eau est une bonne solution.

 

 

ensuite, j'ai fait avec ce que j'avais, des pieds de berniques cuits en persillades par mon père et non pas des crues, mais franchement, c'était pas mal.

 

donc:

400gr de pieds de berniques

40gr de lardons. (j'ai pris ce que j'avais. un bout de lard ira bien.)

j'y ai mis le pot de confit d'oignon qui restait depuis noel (presque entier, un petit pot carrefour)

2 gros oignons

2-3 échalottes

pas de sel car les berniques étaient déjà cuites au beurre persillé.

poivre

et une bonne lichette de cointreau!

 

j'ai haché les berniques, les lardons, les oignons et échalottes. une fois la mixture mélangée, j'y ai mis le confit et le cointreau. puis poivre.

 

le tout au four 40-45min selon la forme de votre pot/plat.

 

et franchement niveau gout c'est excellent. le lard ne prend pas le dessus, la bernique est tendre, le gout est doux et le cointreau amène de la douceur.

 

je me suis régalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...