Aller au contenu

Technique De Chasse


Mark Yeti

Messages recommandés

Salut salut!

Je commence à aller chasser régulièrement et notamment sur la digue du Mugel à La Ciotat. J'aurais besoin de quelques conseils quand même car je ne comprends pas tout :D Comment faut-il aborder la digue? Est-ce qu'il faut chasser au trou dans les enrochements? Ca me parait pas très prometteur.

 

Sinon pour l'agachon, où faut-il se situer?

-Préférer se mettre dos à la digue et attendre un passant au large?

-Viser plutôt le long de la digue?

-Se mettre au milieu (en terme de profondeur) et viser au dessus? En dessous?

 

J'avoue que je ne saisis pas totalement le principe. Ca me semble super restreint comme zone mais bon je sais que je me trompe car beaucoup d'entre vous ont l'air de s'en sortir plutôt bien. Ma conclusion est donc que je ne chasse pas correctement :/

 

Voilou, en attendant la lumière pour m'éclairer :) Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de règles à part de rester discret.

Sur le Mugel j'ai croisé de tout à toute les profondeurs... sur la digue, en bas, un peu plus au large, etc... bref y'a pas de recette miracle. Tu peux même taper des indiennes. tu plonges petit à petit sans palmer grâce à ta main libre. LEs blocs sont assez gros pour te cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui chasse 'à ma façon' :hyp: , je peux te donner ce même conseil : discrétion.. et ensuite connaissance du terrain éventuellement. (quand tu débutes en tout cas ; ensuite il y a des subtilités liées au terrain, à la proie etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, la discrétion avant tout, évite le soleil de face ! De cette façon tu pourras surprendre quelques beaux poissons.. sur les digues tout est possible, à trou, agachon, indienne... tu découvriras au fur et à mesure les spots prométteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la surface tres pres des blocs pour te ventiler tres discretement

tu imagines ton parcours en apnée jusqu'a ton post qui doit etre à l'ombre ou à l'abri d'un gros roc etc...

tu te poses en bas perpendiculaire a la digue, voir de 3/4

ça pour le loup ça va bien

 

pour la daurade je préfere me ventiler au large de la digue et agachonner en bas

 

mais la digue du mugel c'est profond non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend où tu te mets au niveau de la digue :MRD2:

 

Vers le début (dans la baie du Mugel carrément) t'as pas énormément de fond. Je dirais 4/5m...

 

Après quand tu tournes après l'angle et que tu longes la digue côté large, là ouais t'as pas mal de fond. Mais bon avec mes poumons de poulet j'préfère rester dans la pataugeoire pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement ça change tout: la zone la plus intéressante c'est évidemment après l'angle! (quoiqu'il y a de beaux pei qui peuvent être dans la pataugeoire! L'une des plus grosse daurade que j'ai pu apercevoir était sur cette partie de la digue). Au fond de la digue tu dois être entre 10 et 15mètres je pense. mais y'a souvent le filet comme l'a dit FLikflak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision :

 

un filet de pêche, ça doit pas être à genre 300m des côtes minimum? Et ça plombe tant que ça le spot?

Parce que s'il y est aussi souvent que vous le dîtes, va falloir que j'me trouve un autre spot pas loin de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filet ca te plombe pas le spot, c'est juste qu'il y a de grande chance que les poissons soient a trou. Regarde bien dans les blocs, avec ton 75 tu peux te faire plaisir.

Pour figueroles, il me semble que ça descend quand même plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil DISCRETION sur digue faire attention a tout soleil bruit sur ce genre de spot tu peut faire de tres belle pièces dans tres peut de fond mes plus belle peches sur digues tres peut de fond sans palmes j avance juste avec le main libre en surface .

les agachons limite sable roches avec beaucoup de plombs pour moi vu la profondeur sont tres bon aussi ainsi que la chasse a trou et l indienne

les digues sont de tres bon secteurs de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision :

 

un filet de pêche, ça doit pas être à genre 300m des côtes minimum? Et ça plombe tant que ça le spot?

Parce que s'il y est aussi souvent que vous le dîtes, va falloir que j'me trouve un autre spot pas loin de chez moi!

 

Non pas de distance ici

300m c'est la zone où la vitesse des bateaux est limitée ...

 

pour ce qui est de la conséquence sur les poissons ....

sur certains poissons, sars, royale ... ils en ont tellement peur qu'ils paraissent parfois tétanisé devant

ça devient donc des proies très faciles ..

soit ils ne bougent quasi plus, soit ils sont calés à trous ...

ce qui permet parfois à certains de faire de "superbes peches" :fffff:

 

les autres espèces, ça dépend de l'endroit où est calé le filet

c'est moins bons pour les prédateurs car ils ne viennent pas sur le spot . mais là ça dépend beaucoup de la configuration de la zone ...

 

mais ne pas oublier que le filet représente surtout et avant tout un danger pour le chasseur

et qu'il a une distance d'éloignement à respecter / réglementation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha j'allais justement demander si c'était une bonne idée de chasser à proximité d'un filet.

 

Apparemment non, et c'est plutôt logique. J'trouve ça un peu limite quand même que les mecs puissent poser leur filet n'importe où. Faut pas déconner quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pro, leur vie c'est le poisson nous c'est notre passion.

Y a des endroits où c'est dangereux exemple: en plein été a 50 m d'un plage blindée, je trouve ça limite, après la mer est grande quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pro, leur vie c'est le poisson nous c'est notre passion.

Y a des endroits où c'est dangereux exemple: en plein été a 50 m d'un plage blindée, je trouve ça limite, après la mer est grande quand même.

 

Oui oui, je comprends bien. Mais c'est vrai qu'à première vue, on pourrait penser qu'il y aurait moyen de concilier les deux :D

 

En tout cas, merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis pas trop pour faire les trous dans une digue. simplement, parcequ'ils ne retiennent pas le poisson. ces enchevêtrements de gros blocs, ou tétrapodes, forment des tunels ou galeries, ou le poisson se faufile facilement,et de ce fait, est imprenable, car pas moyen de le coincer. (sauf poulpes, crustacés, et autres merdouilles). reste, indienne, et agachons. ou là tout est possible .mais là suffit pas d'être discret, faut passer avant les autres, primordial pour moi. ainsi que le lestage qui doit être parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent...! :D :thumbs_up:

 

fait la prochaine on apprend toujours merci.! :rolleyes:

 

a plouf...! B)

Il y a ecrit quoi en bleu sur ton dessin Predator, sens du courant ? (C'est flou)

Car en général on agachone courant dans le dos sachant que les prédateurs remontent le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ecrit quoi en bleu sur ton dessin Predator, sens du courant ? (C'est flou)

Car en général on agachone courant dans le dos sachant que les prédateurs remontent le courant.

 

bonne question ....? :papy:

 

 

, apnéa n°220 juillet-Août 2010 page 24 , :fffff: il faut leur dire il se sont peut être tromper ..? :P

 

a plouf...et bonne chasse .! B)

post-32589-0-51059600-1429214537_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on agachonne pas courant dans le dos !! sinon t'as les palmes qui te passent par dessus la tête...et puis prédator, il prends du poisson!! , donc c'est lui qui a raison. :P

xD pour les palmes, sans rire le dessin m'interpelle car l'on m'a toujours dit ça ( même si c'est pas une règle absolue il y a d'autres paramètres) donc certes Predator fait du beau poisson et c'était l'occasion de lui poser la question même si ça a été déjà abordé sur le forum.

Et donc vous, Elmer ou java que faites vous, à conditions égales (soleil sens de la mange etc etc ...) ds le dos ou de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour tout te dire on fait comme on peut ! on s'adapte ! si tu peux chasser soleil dans le dos , c'est mieux .mais parfois tu peux pas, alors tu chasse soleil de face.. pareil pour le courant, quand il est fort, tu te mets face au courant, ça évite que tes palmes passent par dessus ta tête, ainsi que le sable, les algues ou la vase, que tu remue en te posant au fond.....t'as raison, les prédateurs remontent en général le courant. mais rien ne les empêche de le descendre, pour voir qui est l'intru..voilà pour moi! :) j'ai pas essayé la technique d'engueuler le poisson !! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour tout te dire on fait comme on peut ! on s'adapte ! si tu peux chasser soleil dans le dos , c'est mieux .mais parfois tu peux pas, alors tu chasse soleil de face.. pareil pour le courant, quand il est fort, tu te mets face au courant, ça évite que tes palmes passent par dessus ta tête, ainsi que le sable, les algues ou la vase, que tu remue en te posant au fond.....t'as raison, les prédateurs remontent en général le courant. mais rien ne les empêche de le descendre, pour voir qui est l'intru..voilà pour moi! j'ai pas essayé la technique d'engueuler le poisson !!

 

+1000... :respect:

 

.et ne pas oublier que les prédateur cherche ton regard , :online2long: donc des fois agachon face au courant le prédateur, te passera a droite, ;)ou a gauche ^_^, avant de revenir voir qui est l'intru.. de face...! :P

 

et aussi quand on ni voit pas du tout dans la couche chocolat, du au changement de température de l'eau, ou autre...ect.., :fffff: les poissons se trouve dedans protéger, donc des fois j'agachon...sur le dos ..! les yeux vers le ciel :rolleyes:.et il te passe sur la tête d’où tu distingue les silhouettes furtif...! :papy:

 

donc certes Predator fait du beau poisson et c'était l'occasion de lui poser la question même si ça a été déjà abordé sur le forum.

 

 

j espère que j ais répondu, a ta question ...! :P il ya plus ka les mettre en pratique ..! :D

 

a plouf...et bonne chasse a tous et attention au requin...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais chasser sur de grosse digue mais je sais que niveau agachon je suis a chier

Je pratiquerais surement des indiennes orienté trou en partant du fond de la digue donc en descendant a une 10 ene de mètre de celle ci

 

 

Je sais pas si je suis clair pour vous mais pour moi je le suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse souvent dans les tétrapodes près de port de pêche. Chez nous ( réunion) il y a plein de poisson différents. Ce qui vie dans les tétrapodes j'utilise un 90 ou 100 simple sandow sans moulinet,pêche a l'Indienne je tire ( instinctif).

Et si je part vers le large en face des tétrapodes je fait des argachon avec un 130. Il n'y a pas de régler pour moi en face du soleil, sur les côté dos au soleil. Sa marche a conditions de faire un beau canard ,de ne pas bouge la tête (juste les yeux) d'avoir ses palme plaqué au sol .et quand-même une petite réserve d'oxygène.?

Pour le courant on et tous d'accord face au courant.

Il y pas de secret s'entraîner ,observations du comportement du poissons.

Avoir un bon lestage. Et si possible un binôme plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java il sénerve, engueule le poisson, qui saute tout seul dans le bateau tellement il a la pétoche :P

 

Elie , depuis qlqs temps j'ai une technique infaillible:et je suis jamais bredouille, je fait meme des cartons qu'il serait indécent de montrer ici ...

 

Mon secret c'est :

 

Je laisse faire lG30 et NIKOS !!!!!!

HAHA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courant on et tous d'accord face au courant.

 

Bah non justement lol sinon j'aurai pas poser la question. En fait outre ma question c'était plutôt mon étonnement sur le fait que sur beaucoup de coms Predator mettait cette image(comme si il n'y avait que ca) et en développant il le dit lui même il y a d'autres façons, apparemment même en faisant la sieste xD.

Et quand depuis "toujours" on te rabâche le prédateur remonte le courant donc agachon avec ce dernier de dos, ben après le fait de voir une telle image ca interpelle.

Enfin ça n'empêche pas non plus que jagachone aussi courant de face et ça marche.

Mais je suis content d'une question toute simple jai lance le débat et je le relance encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie , depuis qlqs temps j'ai une technique infaillible:et je suis jamais bredouille, je fait meme des cartons qu'il serait indécent de montrer ici ...

 

Mon secret c'est :

 

Je laisse faire lG30 et NIKOS !!!!!!

HAHA !!!

Pas con Jérôme, faudra que je vienne t'offrir mes services, c'était bien sympa la dernière fois :) Et le Nikos il s'en sort avec sa canne ou il l'a déjà coupée en deux en fermant une portière?

 

Sinon, pour le courant, ben j'agachone 3/4 face, comme ca je vois quand même un peu ce qui vient de derrière. Puis je me leste comme une victime de mafieux qui coule des jours heureux au fond d'un port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le courant on et tous d'accord face au courant.

 

Bah non justement lol sinon j'aurai pas poser la question. En fait outre ma question c'était plutôt mon étonnement sur le fait que sur beaucoup de coms Predator mettait cette image(comme si il n'y avait que ca) et en développant il le dit lui même il y a d'autres façons, apparemment même en faisant la sieste xD.

Et quand depuis "toujours" on te rabâche le prédateur remonte le courant donc agachon avec ce dernier de dos, ben après le fait de voir une telle image ca interpelle.

Enfin ça n'empêche pas non plus que jagachone aussi courant de face et ça marche.

Mais je suis content d'une question toute simple jai lance le débat et je le relance encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de plomb de cheville, petite voilure de palme dure .

Ça le fait dans le courant inverse.

Le tous c'est d'être bien dans c'est mouvement par évident courant au dos,mais essayer ça doit marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...