Aller au contenu

On Fait Les Comptes Avant La Belle Saison ?


correge

Messages recommandés

Edit :

Pour répondre à Rouget, je n'ai absolument rien contre remplir ces documents, je serais même content d'y participer. Mais c'est pas de ça qu'on parle. Moi je parle du fait de cotiser et de rentrer dans une fédération.

 

justement je parlais de ça depuis le début,

 

le fait d'apporter des chiffres qui donnent une vraie représentation de la Csm

 

c'était pour s'opposer au "pour vivre heureux, vivons cachés"

je disais qu'il fallait au contraire sortir de cela et être en mesure de donner les vrais chiffres

le carnet de Csm

l’observatoire Corbs en sont une illustration

 

le post a peu être dévié un peu sur la notion d'adhésion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Mark Yeti, "loisir et gratuité" sont 2 des 4 maître-mots de la FCSMP avec "éthique et équité". C'est ce qui résume son combat.

 

Chaque personne qui va donc à l'eau avec un fusil en main est donc concerné, quelque soit le niveau.

 

Que tu ne souhaite pas t'engager sans connaitre les tenants et les aboutissants d'une fédé ou d'une autre s'entend tout à fait, c'est même à mon sens une preuve d’intelligence, quand on voit le nombre de personnes qui signes des pétitions sans même les lire...

 

Par contre, une adhésion sera forcément un échange, quelque soit le niveau de pratique:

*le prix de l'adhésion donnera du pouvoir (financier) à la fédé choisie

*les actions de la fédé te serviront (plus ou moins selon tes besoins et envies).

Exemples simplistes et non exhaustifs de l'utilisation des cotis:

FCSMP: payer les avocats qui étudient les dossiers, défraiement des représentants lors de réunions pour défendre la csm

FFESSM: proposer des stages à petit prix, former les encadrants

FNPSA: couvrir les frais des compétitions

 

Bref, je comprend que tu ai simplement envie d'aller à l'eau sans trop te poser de questions sur le pourquoi du comment des fédés, mais si tu attrape vraiment le virus, tu verras qu'à un moment où un autre, tu seras dégoutté de voir certaines discriminations subies par les csm, et soit tu feras avec en te disant qu'il n'y a rien à faire, soit tu lâchera 15 euros ou plus en espérant que cela puisse aider à ouvrir de nouvelles portes, ou au moins ne pas en fermer plus.

 

 

Bonne saison :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi mes scores:

 

ta mère, 70kg

ta femme, 55kg

ta soeur 62,5 kg

 

mais j'ai encore des objectifs! ton père, ton chien et ainsi de suite... :thumbs_up:

 

les scores, ont s'en fout. c'est même le risque d'avoir des soucis à se poser la question, mais comment manges tu tout ce poisson que tu prends? -_- il y a des fois, il vaut mieux ne pas trop compter.

hahhahha tout est dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...