Aller au contenu

Buée Dans Mon Masque


Messages recommandés

Prends du produit anti-buée, une pulvérisation avant chaque sortie et le problème est réglé, le flacon coute 5 euros chez Décatru ou dans tous les magasins de plongée, tu fais deux ans avec, le Cressi est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ben moi je crache dedans juste avant de le mettre !!! :o

 

Pareil, un bon gros crachat, bien étalé sur toute la vitre. Un petit rinçage bref mais efficace dans l'eau et gazzzz.

 

Toujours fait comme ça et 0 soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le masque acheté trempage dans de l'eau avec du liquide vaisselle pendant 12h. Après une bon crachat sur chaque vitre (à sec) , bien étalé et rinçage bref, comme La Guigne.

 

Je fais comme ça et c'est niquel jamais de buée ! Tu peux aussi te mouiller le visage avant de mettre le masque pour éviter un trop gros écart de température entre l'eau et ton visage, ce qui engendre la buée !

 

En espérant t'avoir aidé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !

Je crache dedans avant la plongée mais au bon d'une heure de la buée et des fois 30 minutes à peine c'est chiant pour viser.

Je vais testé le dentifrice pour demain et lundi peut-être acheter de l anti buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la buée n'est pas uniquement dûe à un problème de silicone sur les verres mais aussi varie d'un individu à l'autre!

 

Malgrè avoir essayé toutes les techniques sur mes différents masques, j'ai toujours de la buée, je pense que je lâche involontairement de l'air dans mon masque en respirant ou alors j'ai la température du visage plus élevée que d'autres mais sans produit, c'est buée à coup sûr...

 

La meilleur technique reste le brûlage de verre qui avait tout de même bein réduit la buée dans mon masque, mais franchement le produit anti-fog, c'est radical, d'ailleurs, si une technique infaillible existait, ce produit ne serait pas en vente! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc tout con. Si vous avez donné un effort surhumain le temps d'aller a la mise à l'eau et que votre corps est monté en température, refroidissez le visage en le laissant immergé dans l'eau froide. Souvent la buée est créée par ce différentiel de température entre l'air du masque chauffée par le corps et l'eau de mer beaucoup plus froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

je conseille pas trop le lave vaisselle pour l'avoir tenté sur un masque que m'ont offert mes enfants (avec l'attache go-pro sur le dessus).

Résultat : le plastique autour fendu à plusieurs endroits et évidemment plus d'étanchéité. Donc le mieux :

liquide vaisselle ou dentifrice ou produit decamachin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...