Aller au contenu

Sortie St-Malo Du 27 Mai


Messages recommandés

ma sortie du 28 avec kaweit étant résumée sur son post, voici celle de la veille sur st-malo sur un peu moins de 2 petites heures en soirée.

 

Eau à 15°

Visi de 6-7m verticale et au moins 3m en bout de flèche de 150.

 

Avant la mise à l'eau, anciennement Goldrabbit sur le forum me rejoints alors qu'il était à l'origine prédestiné à resté coincé au boulot.

Tant mieux qu'il soit là car c'est quand même lui qui m'avait conseillé d'aller sur cette zone et en plus, ça me fait très plaisir de le retrouver.

 

Zone fort sympathique et variée en végétaux et structures/sables.

 

Rapidement un groupe de dorade grise proche du kilo viendra me voir en limite de visi.

Je tenterais bien un tir mais j'essaie de ne pas y prêter attention pour les conserver sur la zone et faire venir d'autres poissons tout aussi sympathiques voire plus gros.

Suivra ensuite un superbe banc d'énormes orphies dont certaines étaient aussi grosses que mon fut.

J'avoue que partir du fond pour remonter dessus et tenter un tir sur une grosse m'a tellement effleuré l'esprit que j'avais déjà entamé la remonté.

Sur une autre apnée, à nouveau un groupe de dorades grise proche du kilo vient me voir.

Pour moi c'est le même groupe.

J'hésite pour le plaisir de faire un tir, de tenter un tir sur la plus éloignée et juste avant d'appuyer sur la gachette, mon regard est perturbé par une nage saccadée en amont de ces dernières.

Un rouget d'au moins 25cm zigzague sur le fond et se prend la flèche juste au dessus des nageoires ventrale.

Un peu plus et je le loupais.

 

Goldrabit apercevra un bar de face qui fera demie tour sans effectuer la moindre pause pour lacher la flèche.

 

 

Nous changeons de zone.

La vie est beaucoup moins présente voire déserte.

Revenir en arrière serait une bonne idée mais ne pas continuer à découvrir le coin et profiter du guide qui fait la visite serait encore bien plus dommage.

Il me parle d'une pierre qu'il ne trouve plus où il est fréquent de rencontrer du homard.

Je la trouve et y chatouille un petit homard pas du tout maillé.

J'y caresserais aussi une roussette.

 

Sur le chemin d'une autre zone un peu plus profonde, une coquille saint jacques finira dans mon sac et je prendrais un homard limite maillé.

Sur cette nouvelle zone profonde, la vie n'est toujours pas présente.

Les veilles sont là mais pas de lieus ou de fourrage.

Je me décide donc à chercher à trou du homard ce qui pour une fois m'amuse un peu car étant au pays du homard je veux croire qu'il me sera possible d'en voir et ou d'en prendre donc exceptionnellement j'abandonne l'agachon pour la chasse à trou qui me permettra ainsi d'en trouver et prendre 2 autres.

 

La nuit est tombée, le retours face au courant est rude avec le filet à crustacé qui traîne dans l'eau, accroché à ma bouée.

Mais ça le fait bien.

Faut juste prendre son temps et ne pas chercher à suivre Goldrabit qui, posé sur sa planche, aura pédalé comme un lapin d'un site à l'autre toute la soirée sans jamais être fatigué. :respect:

 

post-13348-0-58569600-1433146166_thumb.jpg

 

Merci encore pour cet agréable moment Yoann !

:flowers:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour le CR.

 

Effectivement, Saint Malo est une zone de chasse assez ingrate. Rares sont les sorties très fructueuses, durant lesquelles on voit du poisson sur pleins de spots.

J'ai chassé dans le Finistère ce week end, absolument rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars et désolé pour ma réponse tardive. un peu chargé cette semaine.

 

En attendant une prochaine virée ! ^_^

 

:flowers:

 

 

nota: j'avoue que moi qui n'aime pas la chasse à trou, et bien grace aux zig j'y ai pris un certain plaisir.

En effet, le faite d'en avoir trouver autant aussi rapidement a beaucoup aidé à ma motivation à continuer la recherche.

Et ensuite, j'ai eu du plaisir à devoir me dire/réflechir tout en essayant de récupérer un peu de souffle, sur ''comment je vais devoir m'y prendre pour parvenir à le chopper ?''

 

Donc oui, c'était cool !

 

Danke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...