Aller au contenu

Pour Ou Contre La Soupe Aux Orties ? Sujet Réservé Aux Experts Svp


sylveree

Messages recommandés

Alors j'intervient sur tout les sujets.

Une poignée de se sais tout.

40 ans que je cuisine dans mon étangs.

Les orties ça pique pas ça gratte pardit !

Et la meilleures je connais pas le mots (humbles) .

Préfère posé des questions que moi seule peut y répondre, pour gonfle mes post.

Qui suis je?

Avec du sel y doit être bon la soupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tuba221

 

Pas de pomme au terre au moyen-âge, elle arrive en Europe au début du XVIème siècle donc bien après le moyen-âge...et ne se repand que très lentement, voir Parmentier en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tuba221

 

Pas de pomme au terre au moyen-âge, elle arrive en Europe au début du XVIème siècle donc bien après le moyen-âge...et ne se repand que très lentement, voir Parmentier en France...

 

En effet, c'est une plante du nouveau monde, tout comme le maïs.

Parmentier, Louis XVI l'avait chargé de mettre au point un plat pour le peuple, pas cher et nourrissant : Parmentier avait présenté au roi le "Hachis Parmentier " : il avait été fait prisonnier par les Autrichiens lors des guerres de Louis XV, et les Autrichiens leurs donnaient de la purée de pommes de terre à manger, nourriture qu'ils donnaient aux cochons ... Et Parmentier avait trouvé ça excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement aux idées reçues, la soupe d'orties ne se fait pas avec les orties communes mais à l'ortie blanche, c'est celle qui a des petites fleurs blanches, je suppose par commodité pour les ramasser à l'époque où il n'y avait pas de gants

Ma mère m'a raconté X fois que pendant la guerre(la seconde) elle en mangeait souvent ainsi que du rutabaga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une plante du nouveau monde, tout comme le maïs.

Parmentier, Louis XVI l'avait chargé de mettre au point un plat pour le peuple, pas cher et nourrissant : Parmentier avait présenté au roi le "Hachis Parmentier " : il avait été fait prisonnier par les Autrichiens lors des guerres de Louis XV, et les Autrichiens leurs donnaient de la purée de pommes de terre à manger, nourriture qu'ils donnaient aux cochons ... Et Parmentier avait trouvé ça excellent !

 

Merci pour la petite histoire! :D

(Et puis je suis d'accord avec Mr Parmentier, une bonne purée maison! Miam!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais où est-ce que c'est-t-y dis donc que tu trouves des orties blanches à la Réunion?!!

Des trucs qui piquent, y'a le parking de grande anse la nuit, des trucs qui grattent quand tu randonne: y'a le lantana ou glalaber, des trucs qui piquent et qui grattent, y'a le moustique, des trucs qui brulent (surtout quand tu "passe à la douane"), la les piments... mais des orties!???

Ben moi, de principe je suis pour. Et par expérience aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement aux idées reçues, la soupe d'orties ne se fait pas avec les orties communes mais à l'ortie blanche, c'est celle qui a des petites fleurs blanches, je suppose par commodité pour les ramasser à l'époque où il n'y avait pas de gants

Ma mère m'a raconté X fois que pendant la guerre(la seconde) elle en mangeait souvent ainsi que du rutabaga

Oui mais grand parents en préparer parfois ,

 

Je me souviens surtout du sirop a la limace?...

 

Mais J'ai toujours préféré enfant l'eau de vie de cassis du Papi!

 

Le vin de noix et de pissenlit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe aux orties, sujet qui détrônera bientôt la chasse de marlins de 500 kgs, tellement banale !!!

Il suffit de remplacer les orties par la datura, très banale à la Réunion, et des marlins de 500 kg, vous en verrez plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...