Aller au contenu

Enfin La Consécration... Cr Du 09/07


sugiton13

Messages recommandés

Moi sincèrement je m'y attendais pas du tt même si je me doutais vu le comportement du poisson qu'il y avait un prédateur.. Il va finir au barbecue mais vu l épaisseur je me demande comment le faire en darne ou entier...

Tu prends un gros risque quand même....

Pas peur de trop le cuire et qu'il devienne sec comme un vent de Nord?

 

Si jamais il m'arrive d'en prélever un, sparidae obligae (bah ouais je parle latin comme un renne irlandais!) je testerai au moins des sashimis!

Puis un autre filet dans la poëlle avec du beurre (du vrai hein, celui avec du sel :P), tout simple.... Si c'est un si bon produit que ça, ça doit s'autosuffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff tu nous fatigue avec tes trucs japonais !! une bonne braise de sarments, un filet d'huile d'olive, quelques herbes de chez nous, le petit blanc qui va bien, ..et c'est tout !! et surtout des potes pour le partager, et refaire le monde ! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff tu nous fatigue avec tes trucs japonais !! une bonne braise de sarments, un filet d'huile d'olive, quelques herbes de chez nous, le petit blanc qui va bien, ..et c'est tout !! et surtout des potes pour le partager, et refaire le monde ! :P :D

+1

Ça c'est une bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai revu ma cuisson lol.. Pour pas trop le cuir ou risquer de le gacher je vais le faire à la plancha au gaz tranquilou et tt simple bien sur en famille pour le partager avec tt le monde.. Je vous enverrez une photo du levage de filet et cuisson.. Si vous voulez bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff tu nous fatigue avec tes trucs japonais !! une bonne braise de sarments, un filet d'huile d'olive, quelques herbes de chez nous, le petit blanc qui va bien, ..et c'est tout !! et surtout des potes pour le partager, et refaire le monde ! :P :D

Je n'ai absolument pas dit qu'il ne fallait pas qu'il soit accompagné, ni même qu'il devait se déguster non accompagné!

Tu comprends tout de travers papi Elmer! :D

Des sashimi avec un ptit blanc qui va bien, ça le fait très très bien et il n'en serait que meilleur si tu le manges avec des personnes que t'apprécies (pour moi ça fait même partie de la bonne bouffe... je cuisine pour les autres ;))

 

L'huile d'olive, c'est juste bon à mettre dans une ratatouille ça.......... (provoc' of course! :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton poisson quant au repas tu risque de le rater fais une truc sur et simple le dernier denti que j ai manger c étais en croute de sel ... Et le prochain ben il sera en croute de sel ...[/quote

Ne t'inquiète pas je suis cuisiner de métier à l'origine donc j'ai revu ma cuisson car le barbecue pour un petit poisson oui mais la il est trop gros donc juste levé de filet sel poivre huile d'olive et plancha mais juste cuit.. Un tel poisson mérite une cuisson parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte du four avec herbs et citron, de préférence en entier mais la vu la taille tu as intérêt a avoir un four crématoire pour le rentrer.

Sinon cru, en bouillon, marinée dans du citron ou suce asiatique et a la plancha, en entier au barbacue ça marche aussi j'ai vu un loup de 8klg ce faire comme ca mais bon l'arrête manqué un peu.

J'étais cuisto aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça trois ans arrière j'en avais tiré un trop bas dans le ventre dans même pas trois mètres d'eau sur un belle remontée où il y a bcp de courant et énormément de vie et malheureusement ce jour la grosse sinusite d'où les 3m et il est parti dans tt les sens j'ai voulu le ramener à moi mais il s'est déchire et bye bye... Ca reste gravé ce genre d'action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo …….je croise que des petits en ce moment….pourtant y en a qui font des bien gros par chez nous, c'est une année exceptionnelle pour les denti, et dire qu'y en a qui parlent de moratoire…...…….j'attend avec impatience d'en prendre un gros comme le tient cette année…bienvenue dans le club des drogués au beaux denti…. ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabiossimo et merci c'est clair que ça fais plaisir de prendre un tel poisson j'espère en prendre d'autre mais bon faudra que je persévère mais bon dans ce coin ils sont présent donc ça devrais le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton 1er denti il est joli :)

le denti c'est comme la drogue quand t'y a

gouter tu peut plus t'en passer :D

mon neveu a fait son premier y a 2 smn(2,7kg)

tous les jours il m'en parle!!!on dirais

qu'il a gagné a l'euromillion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...