Aller au contenu

Petite Sortie Avec Mal De Mer Aie!


Messages recommandés

Le week end est toujours attendu avec impatience, puisque les vacances ne sont pas encore là!

Ce dimanche matin me parait propice, je décide de faire Soulac au plein mer et le début du Jusant.

En partant je trouve la mer "chapotte" comme dit Maigrat, j'aime pas trop ça , une petite houle de merde trés courte...

Je décide de faire un petit tunnel dans une zone à fort courant, c'est pour cela que l'étale est idéale.

Le balisage est parfait, je descends tranquillement , j'arrive à l'entrée, je ne vois pas la sortie... il y a du monde! j'aligne un gros pépère, le tir pleine touque, au moment de le sortir la flèche se coince, je ne comprends pas pourquoi :( ! Je déroule le moulinet, je redescends, je vois mon client sur le fil, là je commence à comprendre, je rentre dans le trou, la fléche est cintrée en travers talon en haut et voilà un deuxième très gros client plaqué au fond, je défais le talon ,le bar ne bouge pas je tire sur la flèche, voilà qu'elle ressort, le bar tombe sur le dos, voyant un gros ponpon au niveau du bocal je me dis instinctivement:"il est donc mort", je rentre un peu, c'est pas bon, le récupère comme je peux, le plaque contre mon ventre, et là oh rage oh désespoir, il n'est pas mort et m'échappe! puis s'en va. Je suis déçu, quel con! le petit fait 3kg.

Je me décale un peu, je trouve de la vie au sondeur, je descends faire un petit agachon, c'est blindé, un 2kg vient me dire bonjour, scling. :D .

Ensuite ça se corse car j'ai la gerbe, c'est pas possible, je sens qu'il y a de la vie et je peux même pas regarder le GPS, quand c'est comme ça je m'énerve et j'abandonne :'( .

Avez vous des astuces quand cela vous prend?

post-32137-0-92045300-1437335218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ce "tunnel magique" découvert par hasard un jour de retour bredouille....!

Enfin bravo quand meme,t'as fait mieux que les 2 autres tarés qui se sont tapés 10M de route dans cet enfer liquide qu'était Chevrier ce matin a 11h et se faire démonter la tronche pour ramener 1 mulet et 2 vielles,enfin pour moi ce fut un capot cinglant.... :unsure:

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le mal de mer attrapé, tu ne peux rien faire. En restant en mer ça passe au bout de 1-3 jours selon les personnes.

 

Généralement je ne l'attrape pas mais ça peut m'arriver si:

 

- je ne suis pas en forme,

- je ne m'hydrate pas suffisamment,

- je ne glande rien.

 

Donc pour retranscrire ça dans ton cas je te conseillerais de :

 

- ne pas plonger si tu n'es pas au top,

- bien t'hydrater avant,

- rester actif sur et sous l'eau (éviter les agachons et chasser à l'indienne sans trop glander à la surface non plus).

 

En espérant que ça t'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sujet au mal de mer et dieu sait si s'est mon cas(par houle de fond,petites vagues,meme parfois alors que l'eau est plate:il m'arrive régulierement de gerber en chasse meme alors que je suis à l'eau)il existe un patch que j'ai testé prescris par un medecin super efficace mais assez onereux,autour de 40 euros je crois.Ce que j'evite qd cela ne va pas c'est chasser au dessus des algues leurs mvts rendent malade,rester le moins longts possible dans le bateau avant la mise à l'eau,et j'ai remarqué que l'acidité gastrique a aussi son importance donc je ne mange pas acide avant de chasser(je diminue fortement la caféine).Mais si tu n'es qd meme pas trop fragile parfois se remettre au dessus du sable pour ne plus voir bouger les algues te permettras de continuer à chasser.Par contre qd il y a du poisson a tirer comme tu l'as fait et que je suis actif je ne suis pas malade ou j'oubli que je le suis donc dans ton cas j'aurai cartonné qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sujet au mal de mer et dieu sait si s'est mon cas(par houle de fond,petites vagues,meme parfois alors que l'eau est plate:il m'arrive régulierement de gerber en chasse meme alors que je suis à l'eau)il existe un patch que j'ai testé prescris par un medecin super efficace mais assez onereux,autour de 40 euros je crois.Ce que j'evite qd cela ne va pas c'est chasser au dessus des algues leurs mvts rendent malade,rester le moins longts possible dans le bateau avant la mise à l'eau,et j'ai remarqué que l'acidité gastrique a aussi son importance donc je ne mange pas acide avant de chasser(je diminue fortement la caféine).Mais si tu n'es qd meme pas trop fragile parfois se remettre au dessus du sable pour ne plus voir bouger les algues te permettras de continuer à chasser.Par contre qd il y a du poisson a tirer comme tu l'as fait et que je suis actif je ne suis pas malade ou j'oubli que je le suis donc dans ton cas j'aurai cartonné qd meme

 

Bonjour l'morin85

 

Ton expérience de ce patch m’intéresse : ce ne serait pas du Scopoderm (à base de scopolamine) par hasard ?

On m'a parlé de ce médoc à priori très efficace, mais je m'interrogeais sur son utilisation en CSM.

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est ça :scopoderm un patch que tu garde au niveau du cou 3 jours et son efficacité sur moi avait été d'une semaine,je pouvais meme chasser par mer formée,ça m'avait été prescris par un orl je crois et je me demande si ce n'est pas sur ordonnance.je me renseigne à la pharmacie demain car j'avais oublié le nom et faisais sans, tant bien que mal ,depuis 2 ans.Mon astuce qd ça bouge, une zone de chasse en mer avec des roches qui se découvrent à marée basse à proximité:quand ça va je chasse à l'exterieur des roches et qd j'ai le mal de mer je me rapproche des roches et chasse parmi celle-ci car l'eau ne bouge pas et les algues non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos , je crois que la scopolamine a un effet sédatif donc je ne sais pas, je crois que c'est une grosse fatigue qui me rend plus sensible, mais les vacances arrivent ça va s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de manger car au moins ça fait moins mal que de vomir la bille et parfois chose étonnante ça aide à aller mieux.

 

Et au niveau boisson, le coka est assez efficace mais pas top pour la plongée... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de manger car au moins ça fait moins mal que de vomir la bille et parfois chose étonnante ça aide à aller mieux.

 

Et au niveau boisson, le coka est assez efficace mais pas top pour la plongée... :unsure:

Dans mon cas quand ça m'arrive et que je sens venir le mal de mer,je n'attends pas,je me force à vomir et je suis débarrassé de toutes nausées pour le reste de la marée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de manger car au moins ça fait moins mal que de vomir la bille et parfois chose étonnante ça aide à aller mieux.

 

Et au niveau boisson, le coka est assez efficace mais pas top pour la plongée... :unsure:

On ne vomit jamais de bile, à moins d'avoir un très très très gros problème (un reflux intestino-oesophagien... chier par la bouche quoi :krank:, à part Cartman... ), la bile reste dans le duodénum...

 

Des sucs gastriques oui par contre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...