Aller au contenu

fabiossimo

Messages recommandés

Slt,

 

Après plus d une semaine au vert la motiv au rupteur me fait courir direction mon jardin pour un coup du soir...la meteo n est pas au mieux, le vent d est souffle fort mais qu'importe l'envie est trop présente.

Je me jette à l'eau sur un de mes spots favoris en espérant croiser un peu de vie, la visu est meilleur que les dernières fois , et la température de l'eau toujours aussi chaude ne m'inspire pas confiance...de plus la plage voisine est blindée de monde mais la petite zone de chasse est bien déserte.

Les premières apnées sont bonnes malgré le temps passer au sec et un petit rhume je suis assez surpris de ma facilité. Après 20 minutes je pique un beau sar de 700 grs à l'agachon à une profondeur record de 2 mètres....le pauvre trop curieux finira dans mon frigo...

Je pars alors sur une zone d'éboulis qui descendent sur 16 mètres , le premier agachon fait venir un banc d'une dizaine de petit denti tres rapide et fuyant, le plus gros doit faire le kilo mouillé, je fais l'impasse et attend de voir si rien de mieux arrive..sur le deuxième agachon, le banc de denti est toujours la , je ne bouge pas , un petit barra passe sous mon spot e d'un coup une masse bien plus grosse surgit de derrière un bloc....c'est un très gros denti, il se balade et ne m'a pas vu ...je suis posé sur le tombant, il passe sous moi, je gratte la gorge , me recule un peu, il ne vient pas et continu son avancée..il est loin, trop loin????je n'arrive pas à juger de la distance , je marque une hésitation, tends le bras, trop tard, le poisson est déjà passé , je ne le verrai plus......

A la taille du poisson et surtout au belle grosse lèvre blanche et aux denti que j'ai pris, j'estime le poisson autour des 7 kgs voir plus, difficile à juger mais il était bien gras .Avec du recul je me dis "t'aurais du tenter" mais si je l'avais seulement blessé et perdu j'aurai encore plus bisqué de le savoir mort pour rien....la vidéo qui suit donne une idée approximative de la distance et de la taille du poisson....qu'auriez vous fait à ma place???

Je chasse au omet et 105 double sandow portée approximative...heu ça dépend de l’état des sandows!!

 

en hd bien sur

A plouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capture de ce joli poisson dans la caméra est déjà en soi, une belle victoire ;)

Merci pour les images !

+1

 

bravo a toi de l'avoir eu "presque" à portée de tir, tu dois être certainement frustré mais je pense que tu devrais plutôt ressentir de la satisfaction et de la motivation pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resoec Fabio, une belle preuve de maîtrise dont certains devrait s'inspirer (moi compris).

En effet ça me paraît loin, maintenant me connaissant et vu le nombre de to de fête taille que j'ai croisé j'aurai tiré...

Mais certainement sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie effectivement surtout que tu es pas sur un grand fond la je me trompe ?

Mais trop loin même avec le GOM double sandow j'aurais pas tenté..

En effet posé sur 8 mètres le fond est à 15 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas de questions, si tu as hésité c'est que tu n'étais pas sûr de ton tir (distance, portée, courant, précision,..., peu importe).

Belle séquence en tout cas (avec un pneu de 100 ça le faisait :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'angle de la Cam je n'arrive pas à situer la distance

j'ai l'impression qu'il passe à 15m de toi, mais il devait être plus près

 

Par contre, si j'ai bien entendu tu fais de multiples appels .. et ça pour un poisson comme ça, c'est le meilleur moyen pour ne pas le mettre en confiance ...

il était bien tranquille, et en ayant une approche moins agressive, tu aurais pu le faire venir beaucoup plus près ....

même à portée d'un simple sandow .. rêvons un peu :ph34r:

 

pour ce qui est de ne pas tirer

je suis partisan du tir sur à 100% ...

si tu lâche la flèche c'est que tu es certain de ton tir

donc dans le cas contraire tu as bien fais de ne pas tirer :wub:

 

en tout cas ça me rappelle que je n'ai pas croisé un poisson comme ça depuis fort longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo belles images et belle attitude.

Pareil que beaucoup ici je n'aurais pas tiré , hors de porté de mon 105 double sandows aussi.

J'ai le meme reflexe ... (peut etre mauvais) que toi sur les bruits de gorge pour essayer d'attirer les moins curieux et ca ne marche pas tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de gorge c est toujours delicat,je le sais trop bien mais je pense que le denti ne m avait pas du tout vu et qu il serait passé quand même assez loin du tombant.....je cherchais à attirer son attention.les gros denti se montrent plus curieux lorsqu'ils ne sont pas affolés par de plus petits.....parfois ça marche ,la non.....encore merci pour vos commentaires rassurants sur mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas de questions, si tu as hésité c'est que tu n'étais pas sûr de ton tir (distance, portée, courant, précision,..., peu importe).

Belle séquence en tout cas (avec un pneu de 100 ça le faisait :lol: ).

Ah ben il est la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...