Aller au contenu

Cr 8 Septembre


NicoVar

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je viens vous faire un petit retour de ma petite partie de chasse, sans photo vidéo malheureusement, je commence et je n'ai donc pas encore de go pro etc, lol.

 

J'ai été plongé du côté de la londe, un peu de vent, Visi pas trop mal, des vagues Enooorme ! du buvage de tasse forcement...

 

Je saute, c'est parti : J'atteris dans un champ de posidonie.

Par chance, un gros "precipice" rempli de sable et de rocher un peu creux j'y vais !

 

 

(Bien sur avant, j'ai galèrer pendant 10 mn pour armer mon nouveau harpon Omer Cayman GI 75cm vraiment dur les élastiques...)

 

Arriver en haut du spot repéré petit canard propre

 

Et là, le Désert.

 

Rien du tout, mais vraiment aucune activité si ce n'est les petits poissons noir qui sont en banc en permanence.

 

Je descend en mode pro, Lol. Je longe le "precipice" je me cache tout en nageant derrière un rocher, et la sortie de nul pars 3 petit sars, par chance je suis pret et le dernier est le plus gros. Ni une ni deux je me lance, tir : Touché

 

Trop fière je remonte je le retire etc... Je redescend, (une heure pour armé le sandows................................)

 

Premier trou de posidonie, je plonge et la un sar Immmeeense (à mon gout) je tire : touché

Et la je me dis ça y'est j'ai prit le coup. Sauf que, fleche plantée dans un rocher + algues, tire tire rien ne viens, je remonte, je redescend et là plus rien :'( Dégouter, je galère à reprendre ma flèche, je remonte recharge pendant 2h.... (vraiment dur ces élastiques je suis déçu, mais le jeu en vaut la chandelle, un tir puissant !)

 

Deux tirs sans succès dont un ou je tire un poisson bizarre je connais pas gris genre saupe, et la malheur, impossible de retirer la fleche, tourne vire, impossible, j'angoisse je me dis que je vais devoir laisser la flèche et fini partie, ça fais mal surtout avec un harpon tout neuf. Finalement j'y arrive Oufff soulager, je remonte je recharge et je me promène tranquilou et la je vois les plantes que quand on les touches elle se rentre (le nom??? lol) première découverte...! je continu et la au loin je vois un truc inconnu une sorte de grosse moule géante, je me rapproche elle est ouverte, je tapote avec le gant elle se referme : Grande nacre, vraiment grosse en plus belle découverte, c'est rare de nos jours parait-il ...

 

Je continu ma promenade et la je vois une vieille me regarder (le poisson Lol) dans les posidonies, elle tourne la tête, me re regarde, ce retourne bim je descend je frotte les posidonies j'arrive à sa hauteur l'arbalète cacher dans les algues et elle se re retourne pour me regarder, tir, cette fois ci elle je la manque pas...

 

Il se fait tard les vagues se sont lever, ont s'en va.

 

En résumé deux belles découvertes, deux beaux poiscailles pour un débutant (certes), un harpon merveilleusement puissant mais sandows très dur..., Aucune vie sous l'eau à part mes deux prises et la raté.

 

De quoi me motivé pour la suite et progressé encore et encore !

Je te remercie toi qui ma lu jusqu'au bout, ça fais plaisir !

 

 

PS : C'est mon premier CR soyez indulgeants Siouplait ! Et si jamais vous trouvez ca trop long, merci de me le dire pour que les prochains je les reduises

:beer2: :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR. Quelques photos de tes prises seraient les bienvenues.

 

Visiblement tu débute, mais évite de tirer sur des poissons que tu ne connais pas et renseigne toi sur internet pour l'identifier et connaitre les mailles légales.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR. Quelques photos de tes prises seraient les bienvenues.

 

Visiblement tu débute, mais évite de tirer sur des poissons que tu ne connais pas et renseigne toi sur internet pour l'identifier et connaitre les mailles légales.

 

Bonne continuation.

:) Tout est dit

 

Sinon je suis impressionné par le temps de ta sortie. Rien qu'en rechargement ça fait quand même 3h10 d'armement de fusil :lol:

 

Pour la longueur de CR tant que c'est plaisant tu peux même rajouter des tartines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux,

 

En ce qui concerne la maille et les poissons à ne pas pêcher, je me suis quand même renseigner, je connais les "basiques" mais c'est vrai qu'il doit avoir certainement des variante de poisson que je connais pas mais chaque jour j'apprends plus !

 

Et pour les photos il faudra que j'y songe.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Cr, merci.

 

Si ta fléche est concée dans une matte de posidonie, ne tire pas dessus tout de suite, il vaut mieux au contraire enfoncer celle ci (un peu) pour que ton ardillon se referme puis avec ton couteau découpe la matière à la base du trou d'entrée de la fléche. Gaffe avec le fil du fusil de ne pas rester accroché (ceinture, fourreau de la dague...)

 

Je vois, selon ta description, le genre de coin ou tu es allé, cherche les entrées d'eau douce genre Pansard, Maravenne... Tu pourras peut être croiser un loup ou une dodo en goguette dans peu d'eau.

 

3h10 de chargement, je te félicite, pour tes abdos en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Quand tu parle d'aller aux entrées d'eau douce de Pansard ou maravenne, tu pense aller a l'entrée du port???

 

 

Pour l'arbalète effectivement, j'étais en sang ouais... c'est vraiment perturbant de devoir forcer autant, j'en est tester un de 75 avec sandows neuf et c'était 10 fois plus facile !

 

Mais à mon avis, c'est parce que sur le cayman le premier cran et vraiment loin sur la fleche !

 

 

EDIT : Le cayman et bien mais je suis un peu déçu de la qualité globale, premier armement j'ai du passer près de l'autocoller "75cm" avec l'obus j'ai tout arracher, le tube c'est rayer très vite (une sortie!) et surtout la flèche avec sa couleur cuivré, maintenant elle est léopard lol mi "cuivre" mi gris LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR.

En effet des photos, plus de recherche sur les castagnoles, attention au maille, découpe de caudale etc etc.

En tout cas ton CR est frais et plein de motivation.

Ne perd pas de vue que rien ne remplace le nombre de sortie que tu vas faire, qu'il ne faut pas précipiter les choses, prendre le temps d'apprendre.

En tout cas merci pour cette première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico! Sympa ton cr ! Je me revois à mes tous premier chargement lol

j'aurai un ou deux créneaux en matinée voir début d'après midi (14h 30 max sortie de l'eau ) semain prprochaines si ca te dit-on se calera une sortie voir peut être dimanche matin .Je doit avoir un jeu de créé si s45 pour 75 je regarde au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR, comme dis precedemment, c'est frais et quand c est ecrit avec passion, ca reste un regal a lire!

 

je ne vais pas repeter les conseils precedents, je vais juste dire bravo, au depart j avais peur que tu ne ramasses la "grosse moule géante" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais évidement que c'était protegé j'en avait entendu parler qu'avec la pollution y'en à de moins en mois ...

 

Je suis dispo tout les jours moi mdr...

justement , c est le contraire!

depuis que l espèce est protégée , il y en a de plus en plus ..............et c est tant mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargement, c'est surement un problème de technique.

 

La vidéo la plus explicative que j'ai pu trouver c'est celle d'AquaJenfile... MAIS JAMAIS SANS GANTS PUTAIN ! C'est un coup à perdre la moitié d'un doigt.

Un chargement c'est tout sauf comme cela.

Si tu places tes mains ainsi, tu as moins d'amplitude que lorsque la paume des mains est vers l'extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rechargement d'aquajenphi c'est sur il est "simple" le premier cran est au milieu de la flèche, mais sur le cayman le premier est super loin, pour dire l'écart entre les deux cran doit faire 5 cm maxi

 

Bon c'est pas grave faut que je m'y fasse, et puis je charge sur le ventre moi, car j'ai une ancienne combinaison et au centre Jai une fermeture éclair donc si je met le fusil ou il faut il glisse et je me fais tres mal a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton CR, je débute également donc j'aime bien lire les post de ceux qui partagent mes galères ;-)

 

Pour ce qui est de la "plante" qui se rentre quand on la touche, je pense qu'il s'agir plutôt d'une annélide du groupe des polychètes (un famille de vers marins). Par exemple la sabelle paon (tu peux googler ça) a ce comportement. Elle laisse sortir de son fourreau un panache de tentacules qui lui servent à se nourrir en filtrant l'eau. Si un prédateur (ou un palmipède) approche et la touche, hop, elle se rétracte. Si tu attends un peu elle ressort tout doucement.

 

Ce n'était peut être pas ça, mais ça me semble assez probable.

 

Bonnes prochaines sorties et prochaines découvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...