Aller au contenu

On Change


la grenouille

Messages recommandés

J ai pas encore sortis la 7 je vais en corse semaine prochaine j espere que 3mm et 5 suffiron

 

Dans cette inter saison en Corse, une salopette 3 mm + une veste 5 mm suffisent.

 

Bientôt, je serai en total 5 mm

 

Faut dire que je ne suis pas trop frileux pendant 3 à 4 heures, mais après cela commence à trembler jusqu'à ce tu rencontres du beau poisson, et hop, on oublie le froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais non.. je chasse tout l'hiver avec du 9mm et ça le fait très bien.

 

et dire que cet été encore je n'ai pas mis moins de 7mm.

et tu fais comment pour les mains et les pieds ? parceque pour moi, c'est là le plus sensible. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 8 mm sur mesure, après 2 heures j'ai froid. c'est la loose alors que l'eau n'est qu'à 17 et que les loups arrivent. du coup les bonnes session loups d'hiver sont pas pour moi. trop frileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff : c'est vraiment un post de sudiste ! Euh, la 2,5 ... c'était pour la piscine de la maison de retraite :lol: !

 

Ici il te faudrait bien une 9 mm :flowers: !!

La 2 mm , pour moi c'est toute l'année en piscine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me déçois là !! Frileuzz

 

tu restes toi 5 h dans l eau en 2,5 mm? métonnerai ma poulette ! :D :D

 

Ah voui ...vu comme cela ...lool

Mais pour des petites plongées d'1h 1h30 et pas trop prof" ça va encore un peu avec la 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais comment pour les mains et les pieds ? parceque pour moi, c'est là le plus sensible. :unsure:

pour les mains le mieux s'est les moufles s'est le top et pour les pieds après avoir chasser avec différentes épaisseurs du 2 au 7 mm ce qui me tiens le plus chaud s'est du 3.5mm légèrement trop grand pour une meilleure circulation du sang le froid met plus de temps a ce sentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !les moufles dont il parle, ont l'index dégagé !! je suis de l'avis de cigale, quand je chassais l'hiver en languedoc, ou sur marseille, c'est a peu prés le matos que j'utilisais. mais au bout de quelques heures dans de l'eau entre 10°et 13, je sortait toujours a cause du froid aux pieds et aux mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non !les moufles dont il parle, ont l'index dégagé !! je suis de l'avis de cigale, quand je chassais l'hiver en languedoc, ou sur marseille, c'est a peu prés le matos que j'utilisais. mais au bout de quelques heures dans de l'eau entre 10°et 13, je sortait toujours a cause du froid aux pieds et aux mains !

quand je chasse vers chez toi avec java et nikos , dans une eau à 12° , je suis en gants 3 mm

je connais un breton qui ne met jamais de gants même en hiver :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cousin, qui se balade en tee-shirt du 1er janvier au 31 décembre. qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ! on est pas tous égaux, a ce niveau..moi je suis plutôt frileux, et avec l'age, ça s'arrange pas...du coup, j'ai résolu le problème,..je chasse plus l'hiver.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut une 9MM avec des manches en 7MM sinon c est galere

Je me suis fais faire une 9 avec manches et cagoule en 7 , c'est nickel,

L'hiver ce qui me pause le plus de souci avec le froid, c'est pendant les déplacements au niveau du visage en particulier les sinus et le nez qui se bouche

 

ET LA !!! fini la sortie une fois le nez bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui "Papi" :lol:, tu sais bien que je te taquine ;) ... en même temps je ne vaut pas mieux avec des problèmes de hernies discales, d'arthrose ... j'en passe et des meilleures !

 

Tant qu'on peut aller dans l'eau, ça va (des fois, les heures et jours qui suivent sont délicats à gérer, enfin pour moi :'( ).

je monte sans doute fin novembre sur Nantes; peut être l occasion de se voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ... pas cette année on dirait ....

entièrement d'accord !

je suis frileux, je le sais et l'assume. Du coup, cette semaine à Calvi, j'ai démarré avec du 6.5 (néoprène écrasé) dans l'eau à 20° le 1er jour, pour finir en 7mm (combi neuve) dans l'eau passée à 17° en 3 jours...

On sera obligé de revenir une autre fois pour vivre les "vraies" conditions corse de cette période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé il y a quelques jours en combi total 5 mm (dans la région de Porto-Vecchio) et j'ai trop chaud même après 5 heures !

 

Je suis presque tenté de remettre au moins la salopette 3 mm + veste 5 mm, compromis de saison.

 

Purée, je vais devoir réadapter mon lest... <_<

 

Un fondamental pour bien chasser daurades, loups et dentis présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salopette, ça tient bien trop chaud :)

 

7mm ouch ! C'est plus que frileux là !

 

La 3mm passe encore cette semaine sans problème. Je plonge à 10/12 mètres max par contre, chasse à trous, indienne, et peu d'agachon.

 

Oui, mais une salopette tient mieux au corps qu'un pantalon qui descend régulièrement...

 

Je ne m'y suis jamais fait. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...