Aller au contenu

Bricolage


geronimo34

Messages recommandés

Salut,

Voici mon dernier gun home made. C'est un 90 "os de sèche", en teck de Birmanie pour le fût avec un insert tube carbone de 18 MM pour la flottabilité et la rigidité.

La poignée est en kumaru, plus dense mais plus solide que le teck.

La flèche de 6,5 MM est propulsée par le système ROISUB FUSION, avec 2 sandows de 17 MM et 2 "saucisses" de 19 MM.

A bientôt pour les photos avec des poissons. :P

post-32184-0-85113600-1445544853_thumb.jpgpost-32184-0-58301600-1445544786_thumb.jpgpost-32184-0-61897000-1445544803_thumb.jpgpost-32184-0-12657000-1445544673_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli fusil. Félicitations pour le travail. Ça représente combien d heures de travail? Tu fais comment pour la conception? Tu dessine les plans en amont? Pour la flottabilite et l équilibre? Quand on vois ton résultat c est tentant mais ça me semble trop compliqué pour moi. ..en tout cas bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique

la cassette est reculée à fond et le talon est court, c'est le top !

je pense qu'une fois les sandow réglés au poil (si c'est pas deja fait) tu devras mettre une doubles longueur de nylon, là ca va taper à fond dans le moulinet, enfin chacun ses petits trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour faire le gun il me faut deux demi-journée(pour l'assemblage du fut et l'assemblage de la poignée sur le fut) entrecoupées de 24 heures pour le séchage de la colle et une bonne journée pour le façonnage de la poignée et du fut. ensuite il faut un peu de patience pour passer les 5 couches de vernis et enfin une matinée pour monter "l'accastillage" et les sandows (en sachant que c'est un plaisir pour moi, donc je fais ça tranquillement sans me presser).

 

 

c'est une bonne idée de passer en double longueur, je vais tester...

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment des gars doués en bricolage sur ce forum !! :respect: quand je pense que je suis pas foutu de scier droit un tube alu !! <_< d'un 120, je voulais faire un 100, je crois que je vais me retrouver avec un 60 ! :D . bon sinon, c'est pour chasser ou cette merveille ? grand chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...