Aller au contenu

Logement Sur Mayotte


dauphin974

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes collègues fonctionnaire est mutée sur Mayotte pour la fin de l'année, elle devrait arriver vers Noël.

Ma chère administration n'a pas jugé utile de fournir à ses agents des logement même provisoire en dépannage.
Elle bossera à Majicavo.
Si l'un d'entre vous a un bon plan provisoire, voir même définitif.....
Elle n'est pas trop exigeante....
Merci d'avance pour elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur d'être dans ce coin.Tel Saint Thomas, vous pourrez faire comme lui, voire encore mieux que lui, donner non pas la moitié,mais toutes vos affaires à ceux qui se permettront de vous les emprunter. Au cas où vous ne soyez pas d'accord, l'option tabassage est offerte gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur d'être dans ce coin.Tel Saint Thomas, vous pourrez faire comme lui, voire encore mieux que lui, donner non pas la moitié,mais toutes vos affaires à ceux qui se permettront de vous les emprunter. Au cas où vous ne soyez pas d'accord, l'option tabassage est offerte gratos.

Lol

Je pense que tu as passé du bon temps là bas , comme de beaucoup moins bon moments ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur d'être dans ce coin.Tel Saint Thomas, vous pourrez faire comme lui, voire encore mieux que lui, donner non pas la moitié,mais toutes vos affaires à ceux qui se permettront de vous les emprunter. Au cas où vous ne soyez pas d'accord, l'option tabassage est offerte gratos.

 

Je crois que c'était St Martin, mais on a compris ce que tu veux dire ! :hyp: ^_^

St Thomas était plus méfiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie plus Petite Terre, moins sujette aux soubresauts sociaux ou structuraux que connaissent certaines zones denses de Grande Terre.

Un reproche aux logements SIM, leur facilité d'effraction et leur absence de protection, de clôture et de portail. Autant la population blinde ses maisons à l'aide de grilles et de hautes barrières en tôles, autant les concepts architecturaux SIM veulent que les structures s'ouvrent totalement à l'extérieur. Idée ridicule, car dans leur essence même, elles ont des airs de ghetto pour riches face aux misérables bidonvilles qui s'y greffent, s'agglutinant littéralement aux murs et aux routes créées pour ces résidences .

La sécurité SIM est nulle au point que si on installe des grilles, les écrous sont à l'extérieur de la maison. Remarque, la maison de mon propriétaire qui n'était pas une SIM à Kangani avait été braqué en passant par..Les murs! A côté des grilles trop bien soudées,les briques cassées à la masse.

Bon, on a tous des histoires longues comme le bras.Les plus stressantes sont celles avec les braqueurs de nuit dans la chambre, un grand classique, avec celle des gamins le jour en volée de moineaux qui raflent tout en quelques secondes pendant que vous êtes aux toilettes. Une certitude, gardez vos valeurs indispensables en double quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"heureux celui qui crois sans avoir vu";c'est bien de St Thomas dont il parle.

 

C'est effectivement st Thomas qui n'a pas cru sans avoir vu.

mais c'est bien st Martin qui a donné la moitié de ses affaires (son manteau en l'occurrence).

 

Bon ,on s'en fout un peu, et ce n'est pas le sujet du post, donc on récitera chacun 3 pater et 2 Avé, et puis on n'en parle plus. :hyp: ^_^

Désolé voyageur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...