Aller au contenu

Spot Oursins


TonyVargas

Messages recommandés

Bonjour amis chasseurs,

 

je cherche un bon spot pour trouver des oursins.

Je sais que ce genre d'infos n'est pas à donner directement en réponse sur le forum, mais un petit message privé serait le bienvenu!

 

C'est pour une consommation personnelle, un ami m'en a fait gouté 1 l'autre jour et j'aimerais m'en faire de temps en temps (en plus je ne rentrerai plus bredouille haha)

 

Par avance merci!

 

J'habite Sainte Marie La Mer, des spots aux alentours, ça serait top!

 

Tchusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mer....

 

de toute manière c'est pas compliqué: tout ce qui est à portée du premier clampin venu a déjà été ramassé (en gros tout le bord dans moins de 5 mètres d'eau). Après il suffit de plonger plus profond, là où les mecs qui ne font pas de chasse ne peuvent pas aller et t'en as plein...

 

Attention: regarde dans l'eau si les oursins sont pleins en en ouvrant 1. Si ce n'est pas le cas, laisse les tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pleins ou les vides c'est une histoire de couleur que j'ai oubliée

Oui les Noir sont vide d'office.

Après aucune importance sur la couleur, juste ouvrir 2-3 pour voir si tu es sur une bonne zone.

Il faut que la mer soit calme de puis quelque jours et en plus s'il y à pleine Lune c'est que mieux.

Les Posidonies sont des bons lieux pour les oursins, la nuit l'oursin grimpe en haut des posidonies et mange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir poste précédent " ne sont ils pas magnifiques??" pour explication noir et couleur d'oursins.....moi il me reste 13 jours à attendre pour l ouverture ......j'en bave déjà....après les coins vers chez vous je sais pas trop, par contre chez moi y en a de partout ......mais on partage pas. :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pleins ou les vides c'est une histoire de couleur que j'ai oubliée

 

euh ....

l'histoire de couleur c'est une question d'espèces

 

quand on a pas l'habitude, il n'y a effectivement qu'en en ouvrant un ou 2 qu'on arrive à juger de la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en fait . J'ai un collègue qui les ramasse dans peu d'eau -de 1m et avec les coup de houles de ces derniers jours ils sont mieux visible vu que le ressac a tondu la posidonie.

Je vais me laisser tenter si je sors ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que la mer soit calme depuis quelques jours et qu'il fasse froid....l oursin n'aime pas la houle , il se rempli de sable et du coup est bien moins agréable à manger...chez moi ils sont bien pleins en janvier /février quand les sommets sont blanc et l'eau à 13/14 degres....( pour moi c'est froid d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que la mer soit calme depuis quelques jours et qu'il fasse froid....l oursin n'aime pas la houle , il se rempli de sable et du coup est bien moins agréable à manger...chez moi ils sont bien pleins en janvier /février quand les sommets sont blanc et l'eau à 13/14 degres....( pour moi c'est froid d'accord)

Le froid n'a rien a voir. j'ai déjà mangé des oursins en été et ils étaient bien pleins.

La mer et le soleil sont des paramètres indispensables pour une récolte parfaite.

Mr Fabiossimo vous dites des conneries :inc_000: :maille: :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid n'a rien a voir. j'ai déjà mangé des oursins en été et ils étaient bien pleins.

La mer et le soleil sont des paramètres indispensables pour une récolte parfaite.

Mr Fabiossimo vous dites des conneries :inc_000: :maille: :beer2:

lui non….il a ramassé des oursins deux fois dans ça vie et il va m'apprendre quand les oursins sont pleins…..je pars directement te dénoncer à la gendarmerie pour pêche d'oursins en période interdite ( l'été)…..de plus tu baisses dans mon estime pour ton non respect des reglementations :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...