Aller au contenu

Pointes Détachables


dom85

Messages recommandés

Puisque ce sujet dès plus interressants pour la peche dans le bleu a disparu, je ne dirais pas pourquoi mais tout le monde est au courant.

Donc ce sujet passionnant,pour les amateurs de pélagiques, je le relance pour pouvoir faire un point du marché actuel et du coup j'aimerai qu'il soit accessible encore dans un mois....Avis aux semeurs de troubles.

 

Je débute dans la profession du bleu, donc je cherche des renseignements qui seront utiles à bien d'autres

 

Donc je vais essayé de résumer :

l'ancetre, toujours d'actualité, la pointe Riffe, plus solide que le mini ice pike, mais pas des plus profilée, à ne monter que sur du 8mm minimum

La pointe Hunt, semble solide, profilée et donner de bons résultats, à partir de 7.5mm

Devoto ou imersion: valable sur les mulets pour parodier Z1 mais pas pour les tropiques(j'ai testé, c'est parti au premier petit poisson)

Salvimar ou picasso: un chouîa mieux mais pas faites pour le tout gros

J'ai pas lu d'avis sur la RA, que je n'ai vu a vendre qu'avec la flèche de 140????????

 

 

Montage de ces pointes dyneema ou cable inox ont chacun leur aficionados et détracteurs, donc pas d'avis tranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce sujet dès plus interressants pour la peche dans le bleu a disparu, je ne dirais pas pourquoi mais tout le monde est au courant.

Donc ce sujet passionnant,pour les amateurs de pélagiques, je le relance pour pouvoir faire un point du marché actuel et du coup j'aimerai qu'il soit accessible encore dans un mois....Avis aux semeurs de troubles.

 

Je débute dans la profession du bleu, donc je cherche des renseignements qui seront utiles à bien d'autres

 

Donc je vais essayé de résumer :

l'ancetre, toujours d'actualité, la pointe Riffe, plus solide que le mini ice pike, mais pas des plus profilée, à ne monter que sur du 8mm minimum

La pointe Hunt, semble solide, profilée et donner de bons résultats, à partir de 7.5mm

Devoto ou imersion: valable sur les mulets pour parodier Z1 mais pas pour les tropiques(j'ai testé, c'est parti au premier petit poisson)

Salvimar ou picasso: un chouîa mieux mais pas faites pour le tout gros

J'ai pas lu d'avis sur la RA, que je n'ai vu a vendre qu'avec la flèche de 140????????

 

 

Montage de ces pointes dyneema ou cable inox ont chacun leur aficionados et détracteurs, donc pas d'avis tranché

Il faudrais faire de m^me pour les fusils de bleu ..... en espérant que cela reste cordial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour le matos HUNT puisque je suis parti avec a mada je peux en dire du bien au niveau de la penetration des pointes qui sont trés profilées et tranchantes en mode tricut; meme si je n'ai pas eu enormement de tir a faire avec...Je tiens a dire que je n'ai pas ramené de tdc avec. Les nouvelles pointes hunt sont montés en dyneema, problematique dans des zones ou il y a beaucoup de requins. sinon killshot biensur , mais ca ... La video de Z1 est tres parlante!

La tenue de la pointe est parfaite sur l'embase maintenue par le cable dans les sandows(Ces derniers un peu bouffés par le cable acier lors du tir)

Souvent le poisson a fini sur le fil et d'ailleurs cela n'a pas été des plus bénéfiques . Les bouledogues ont adoré le nylon 250/100 coupés comme du beurre et donc cela m'a encore couté cher.Je passerai maintenant en bas de ligne acier meme si cela ralentira la poussée.

(Un chasseur qui s'est joint a nous pendant notre trip, chasse depuis 10 ans avec LA MEME fleche riffe monté en bas de ligne cable acier.)

Moi je suis plutot a 5 fleches perdues par TRIP .

Je suis un vrai chat noir !!! N'allaient pas me dire que je fais peut etre mal mes montages , plus d'un s'y sont collés et ont eux aussi abdiqués !!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour le matos HUNT puisque je suis parti avec a mada je peux en dire du bien au niveau de la penetration des pointes qui sont trés profilées et tranchantes en mode tricut; meme si je n'ai pas eu enormement de tir a faire avec...Je tiens a dire que je n'ai pas ramené de tdc avec. Les nouvelles pointes hunt sont montés en dyneema, problematique dans des zones ou il y a beaucoup de requins. sinon killshot biensur , mais ca ... La video de Z1 est tres parlante!

La tenue de la pointe est parfaite sur l'embase maintenue par le cable dans les sandows(Ces derniers un peu bouffés par le cable acier lors du tir)

Souvent le poisson a fini sur le fil et d'ailleurs cela n'a pas été des plus bénéfiques . Les bouledogues ont adoré le nylon 250/100 coupés comme du beurre et donc cela m'a encore couté cher.Je passerai maintenant en bas de ligne acier meme si cela ralentira la poussée.

(Un chasseur qui s'est joint a nous pendant notre trip, chasse depuis 10 ans avec LA MEME fleche riffe monté en bas de ligne cable acier.)

Moi je suis plutot a 5 fleches perdues par TRIP .

Je suis un vrai chat noir !!! N'allaient pas me dire que je fais peut etre mal mes montages , plus d'un s'y sont collés et ont eux aussi abdiqués !!! :) :)

 

ce ne sont pas les montages a te lire , mais les tirs , c est pourtant simple .

 

Cable acier ou pas si requins mangent ......le cable y passera souvent aussi , cela ne fait parfois que ralentir , donc seule solution valable = tir parfait , mais c'a .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les montages a te lire , mais les tirs , c est pourtant simple .

 

Cable acier ou pas si requins mangent ......le cable y passera souvent aussi , cela ne fait parfois que ralentir , donc seule solution valable = tir parfait , mais c'a .........

Simple , oui et non !

 

Tout dépend de ta position , de ta trajectoire , de ton apnée (début ou fin) ! Je reconnais que c'est aussi avec plus d'expérience que les choses vont mieux se présenter , ou pas !

Les poissons que j'ai tiré ont été faits entre 15 et 23 m , avec un peu plus d'aisance pour déscendre, je pense que j'aurais pu m'appliquer un peu plus dans les tirs , le poisson étant souvent sur 22 m et beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Puisque ce sujet dès plus interressants pour la peche dans le bleu a disparu, je ne dirais pas pourquoi mais tout le monde est au courant.

Donc ce sujet passionnant,pour les amateurs de pélagiques, je le relance pour pouvoir faire un point du marché actuel et du coup j'aimerai qu'il soit accessible encore dans un mois....Avis aux semeurs de troubles.

Alors la c'est vraiment amusant de démarrer comme ca quant on connais les habitudes du petit groupe dont tu fais partie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà essayé d'en fabriquer ?

Des photos ?

Ah y'a une personne qui en fabrique sur les forum et qui d'ailleurs m'en avais fabriquées de superbes mais malheureusement disparus dans le ventre des requins ..... Je vais pas balancer mais je pense qu'il va se manifester.

J'en ai d'ailleurs encore une pour fleche de 3/16 sur le modèle des ice-pick en 100% titane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air bien usinées. Ils ont piqué le brevet de Bullshit avec leurs flèches "planante" :D

non les planantes sont plates d'une seule face celle du dessous , et si qq 1 a pique' qq chose ..les pointes Hamiltons sont sorties avant les "planantes"

 

Simple , oui et non !

 

Tout dépend de ta position , de ta trajectoire , de ton apnée (début ou fin) ! Je reconnais que c'est aussi avec plus d'expérience que les choses vont mieux se présenter , ou pas !

Les poissons que j'ai tiré ont été faits entre 15 et 23 m , avec un peu plus d'aisance pour déscendre, je pense que j'aurais pu m'appliquer un peu plus dans les tirs , le poisson étant souvent sur 22 m et beaucoup plus

 

si c est simple , en fait ce qu'il faut changer n est pas juste le fait de ta position , de ta trajectoire ou de tes apnees mais la methode de comment l'on pense !

 

je m'explique : on voit sur la plupart des videos , des gens qui tirent plutot mal ( pas K.O ) des gros poissons ( qu'ils ramenent - ou pas suivant les endroits dans le monde ou ils chassent cad requins ou pas )... ce qu il faut comprendre c'est que si nous tirions tous les poissons que nous rencontrons dans n'importe qu'elles positions nous ne ferions pas mieux que tout le monde , voir meme moins bien vu le nombre de nos requins , la difference est de ne pas vouloir tirer tout et a tous moments et n'importe comment , donc tirer plutot rarement quand la position le permet et surtout ne pas tirer dans les autres cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hamilton n ont aucune longévité, j ai ruiné les deux miennes en trois sorties alors que j ai encore des riffe qui ont 11 ans ! J ai acheté des HUNT qui ont l air top, par contre c est du filetage M7, pour ceux qui ont testé comment je m y prend pour les mettre sur une 5/16 riffe filetée en M6 ? On m a dis beaucoup de mal des adaptateurs, d autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hamilton n ont aucune longévité, j ai ruiné les deux miennes en trois sorties alors que j ai encore des riffe qui ont 11 ans ! J ai acheté des HUNT qui ont l air top, par contre c est du filetage M7, pour ceux qui ont testé comment je m y prend pour les mettre sur une 5/16 riffe filetée en M6 ? On m a dis beaucoup de mal des adaptateurs, d autres solutions ?

En hunt, on trouve les deux filetages

Je viens d'en commander à breizhdiver avec des flèches spearmaster(orca) en 5/16

L'adaptateur étant une pièce rapportée, c'est un affaiblissement de la jonction obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hamilton n ont aucune longévité, j ai ruiné les deux miennes en trois sorties alors que j ai encore des riffe qui ont 11 ans ! J ai acheté des HUNT qui ont l air top, par contre c est du filetage M7, pour ceux qui ont testé comment je m y prend pour les mettre sur une 5/16 riffe filetée en M6 ? On m a dis beaucoup de mal des adaptateurs, d autres solutions

Tu achètes une filière M7, un porte filière, un étau : et tu "filètes" ta flèche. Bon, si c'est une flèche en 8mm (5/16), tu trouves un usineur qui à un tour, et il va te faire ça. Surtout que les inox Riffe ne sont pas trop dur à usiner, par contre pas pareil pour les aciers spring steel (j'ai réussi mais cassé pas mal de filière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes une filière M7, un porte filière, un étau : et tu "filètes" ta flèche. Bon, si c'est une flèche en 8mm (5/16), tu trouves un usineur qui à un tour, et il va te faire ça. Surtout que les inox Riffe ne sont pas trop dur à usiner, par contre pas pareil pour les aciers spring steel (j'ai réussi mais cassé pas mal de filière)

J'ai essayé sur du spring steel suite a l'achat d'une flèche neuve avec filetage totalement tordu .... et ben en quelque sorties cela donne un tas de rouille. Quand tu chasse quelques jours dans l'année avec ca va mais si tu sort rgulièrement .... PAr contre n tuteur a tomates elle est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, bon j ai compris je vais acheter une embase M7 et pas me prendre le choux à usiner puis fileter ma flêche, au secours...

 

et il existe des adaptateurs convertisseurs de pas de visses ( meme si ce n'est pas tres recommande' cela parfois peut depanner quand on en as besoin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizhdiver les vend aussi

A mon avis, une fois monté l'adaptateur, tu peux mettre 3 micro points de soudure au TIG, avec un bon temps de refroidissement entre chaque micro point, ensuite un coup de frameto pour la rouille

On peut toujours récupérer son adaptateur en cas de flèche foutue en coupant les 3 points de soudures

J'ai voulu , il y a deux ans, rajouter un troisième ergot sur une flèche RA, et la soudure étant assez importante(5 à 6mm) le métal s'est trempé illico et la flèche s'est cassée comme du cristal , rien qu'en vérifiant. Donc précaution avec la soudure, seulement par un vrai soudeur qui connait son métier et les nuances d'acier

De plus, dès que l'on touche à une flèche, elle va rouiller, même de l'inox de très bonne qualité; il faut passiver la soudure ou le filetage à l'acide aussitot

L'idéal sur du springsteel, c'est de repasser en bain électrolytique, plutot que le frameto, la bombe de zinc est moins efficace que le frameto ou convertisseur de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il existe des adaptateurs convertisseurs de pas de visses ( meme si ce n'est pas tres recommande' cela parfois peut depanner quand on en as besoin )

 

J'en ai fais les frais. 2 YF perdus, brisé à l'impact pour le premier sur un thon de plus de 50Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et il existe des adaptateurs convertisseurs de pas de visses ( meme si ce n'est pas tres recommande' cela parfois peut depanner quand on en as besoin )

J en ai cassé deux différents et j ai meme perdu mon trident titane ! :'( et rien que sur du Bar :lol: assez gros d accord mais pas un monstre ! ;) alors j ai fait soudé et maintenant RAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pointes Andre et les Pelaj ne sont pas mal non plus. Ainsi que les Adreno.

Mais qui a essayé les makos et a un retour?!

Celles-ci:

http://www.makospearguns.com/Innerlock-SP3-Detachable-Tri-Barb-Tip-p/isp3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pointes Andre et les Pelaj ne sont pas mal non plus. Ainsi que les Adreno.

Mais qui a essayé les makos et a un retour?!

Celles-ci:

http://www.makospearguns.com/Innerlock-SP3-Detachable-Tri-Barb-Tip-p/isp3.htm

 

Les andré sont pas mal, l'acier est de bonne qualité et l'ensemble bien solide. Par contre, l'emboitement sur le support était pas toujours nickel, Martial en a fait les frais avec un gros Marlin sur le dernier trip Indo. (je crois qu'il en parle dans le CR ad hoc)

Les adreno, c'est les mêmes que Spearmaster qui fabrique aussi en marque blanche (comme les bouées d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pointes Andre et les Pelaj ne sont pas mal non plus. Ainsi que les Adreno.

Mais qui a essayé les makos et a un retour?!

Celles-ci:

http://www.makospearguns.com/Innerlock-SP3-Detachable-Tri-Barb-Tip-p/isp3.htm

Ca ressemble à la pointe imersion , desiage, en plus sophistiquée: une grosse daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question positionnement:

 

A l'image de l'ardillon fixé par en dessous qui linearise plus longtemps la trajectoire d'une flèche, pour une pointe détachable telle que le mini ice Pick de chez Riffe, dans quelle position est-il préférable de positionner le mini ice Pick sur son shaft ?

 

Nota: J'aurais tendance a dire que la partie câble et fixation doivent se trouver en haut afin de conserver la partie lisse et donc un meilleur écoulement en bas.

 

Merci car c'est toujours bon de savoir si ça position en haut, en bas ou même sur un côté peut avoir une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...