Aller au contenu

Brocouille Mais Seduit


JuL34

Messages recommandés

bon voila maintenant 1 mois que j ai pas plonger donc l envie et trop forte et je decide de sortir malgré le temp :blink: finalement je suis sortie 2h :wub: j arrive a 8h a la digue friguo a frontignan et du pont je vois que c est meme pas la peine c est marron donc demi tour direction l etang pour voir si ya de la vie je me met a l eau visi 5m et fraiche en 30min j ai les mains et pied saisie par le froid je dirait au pif 11° OU 10° mais c est pas grave faut que je teste le spark 110 a sissou et verifier si l etang et bien vide l hiver :ph34r: bref je ne verrait pas une ecaille pendant 2h meme pas un mulet mdr je me dit tant qu a faire fait toi la main avec ton 1er pneu,donc je me met une cible a 5m et 1er tir bingo le gun et a 23 bar et ca part fort vite et loin je suis sur le cul :wub: je m amuserait pendant 30min a faire des tirs d essai et c est de la bombe je vais laisser mes sandows au placard c est clair :blink:

donc voila je me suis regalé meme si j ai rien vu je suis fixé sur l etang l hiver :ph34r: le chargement et easy pour moi bref trés content de mon achat il me tarde de tiré du pei avec ce petit bijou :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait un tir avec un pneu avant je chasse depuis 1an :'( la visée contrairement a ce que j ai pu lire c est pas si catastrophique la preuve 1er tir et bim j etait comme un fifou lol je pense m en prendre un autre plus court si ca continue comme ca :wub: je trouve le chargement plus rapide que mon HF 90 double brown :blink: bref que du ++++ ET LE BRUIT j etait bluffé ca fait juste un petit pouf :blink: et on voit pas la fleche partir la triple longueur et avalé en mode tgv + un peu du moulin c est abusé je trouve meme :blink: je comptait le gonfler a 25 bar mais je vais continué a le testé a 23bar pour avoir un vrai avis mais ya deja trop de point positif pour moi,le chargement si la fleche et bien droite se fait tranquille,c est un 110 je fait 1m90 et j ai le bras tendu pour l armé :ph34r:pour conclure j ai la gaule avec les pneu maintenant je pense revoir tout mon armement :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( la visée contrairement a ce que j ai pu lire c est pas si catastrophique la preuve 1er tir et bim j etait comme un fifou

après sur un poisson qui bouge.... Mais bon, vu ce que tu as raté au sandow....ça ne peut pas être pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi :) Le meilleur est à venir ;)

Ça vaut le coup de sauter le pas parfois :D

 

Chez Sportmed ya une grosse promo sur les Sten en canne de 11. Un 84 pour compléter le 110 et t'es tranquille pour un sacré moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après sur un poisson qui bouge.... Mais bon, vu ce que tu as raté au sandow....ça ne peut pas être pire :D

oui je sais trés bien que c est pas la meme,aprés je te connait pas et tu dit que je rate souvent mafois si ca te fait plaisir mdr je rate comme tout le monde m enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi :) Le meilleur est à venir ;)

Ça vaut le coup de sauter le pas parfois :D

 

Chez Sportmed ya une grosse promo sur les Sten en canne de 11. Un 84 pour compléter le 110 et t'es tranquille pour un sacré moment ;)

ouep c est mon prochain achat c est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais trés bien que c est pas la meme,aprés je te connait pas et tu dit que je rate souvent mafois si ca te fait plaisir mdr je rate comme tout le monde m enfin !!!

c'est pas toi qui a raté ou décroché quelques beaux loups?

Thau / Moicano??

(t'es pas seul à suivre plusieurs forums ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de déconvenues avec les pneus, des ratés monumentaux, mais au final je suis plutôt content de m'y être attelé. Après ça fait pas faire plus de poisson, mais ça amène un certain confort de chasse (encore plus pour un gars comme moi pas foutu de trouver une bonne config de sandows pour ses fusils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toi qui a raté ou décroché quelques beaux loups?

Thau / Moicano??

(t'es pas seul à suivre plusieurs forums ;) )

oui c est moi et !!!toi ta jamais decroché ou loupé !!!le soucis venait de ma tete fermé que j ai transformé en ouverte et depuis quasi aucun loupé avec ce gun,toi du doit etre un lucky luke de la mer qui rate jamais rien j ai compris mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est moi et !!!toi ta jamais decroché ou loupé !!!le soucis venait de ma tete fermé que j ai transformé en ouverte et depuis quasi aucun loupé avec ce gun,toi du doit etre un lucky luke de la mer qui rate jamais rien j ai compris mdr

Je pense qu'il y a méprise! Faut pas le prendre mal !

Tout le monde loupe (certains comme moi plus souvent que d'autre) et même la cible parfois! JE pense pas que SEVAN se compare à toi... ça sert à rien de se montrer plus susceptible que nécessaire !

 

 

Bref pour en revenir aux pneus, tu as bien fait de prendre celui de Sissou... t'as été plus rapide que beaucoup d'entre nous. Depuis l'annonce sur FB je me tatais à lui en prendre 1.... mais à l'évidence, me suis décidé trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est moi et !!!toi ta jamais decroché ou loupé !!!le soucis venait de ma tete fermé que j ai transformé en ouverte et depuis quasi aucun loupé avec ce gun,toi du doit etre un lucky luke de la mer qui rate jamais rien j ai compris mdr

oh l'ami... on se détend. tu as mal pris mon premier com. en aucun cas je ne me moque ou me compare.

c'était juste une petite pique pas méchante.

j'espère qu'avec tes nouveaux flingues tu feras ton 1er loup... si ce n'est déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le monde loupe des tirs,il y a plus de loupés quand on débute ,c'est normal, mais même si avec le temps on assure plus les tirs ;des fois c'est paas tout a fait dans le mille ou carrément loupé ;et souvent on se dit "merde quel con, je savait bien que j'aurais pas du tirer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila maintenant 1 mois que j ai pas plonger donc l envie et trop forte et je decide de sortir malgré le temp :blink: finalement je suis sortie 2h :wub: j arrive a 8h a la digue friguo a frontignan et du pont je vois que c est meme pas la peine c est marron donc demi tour direction l etang pour voir si ya de la vie je me met a l eau visi 5m et fraiche en 30min j ai les mains et pied saisie par le froid je dirait au pif 11° OU 10° mais c est pas grave faut que je teste le spark 110 a sissou et verifier si l etang et bien vide l hiver :ph34r: bref je ne verrait pas une ecaille pendant 2h meme pas un mulet mdr je me dit tant qu a faire fait toi la main avec ton 1er pneu,donc je me met une cible a 5m et 1er tir bingo le gun et a 23 bar et ca part fort vite et loin je suis sur le cul :wub: je m amuserait pendant 30min a faire des tirs d essai et c est de la bombe je vais laisser mes sandows au placard c est clair :blink:

donc voila je me suis regalé meme si j ai rien vu je suis fixé sur l etang l hiver :ph34r: le chargement et easy pour moi bref trés content de mon achat il me tarde de tiré du pei avec ce petit bijou :wub:

 

depuis le temps qu'on leur dit.... :papy:

 

encore un adepte ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect: bienvenue au club

 

 

j'y connais rien en pneu mais celui là me tente bien:

2cgy0yo.jpg

Ces pneus sont pas mal.

Pour ce que j'en pense, tout est relatif, mais je le trouve cher (mais au moins il est kité), les pièces sont spécifiques (donc en cas d'emmerdes faudra que tu trouves les pièces détachées chez eux et les frais de port piquent un peu...sauf si Sportmed ou Blue Elite en font rentrer puisqu'ils distribuent ces fusils) et je suis plutôt adepte de la canne de 13 que de la canne de 12 (tout comme je suis adepte du Sten car les pièces sont trouvables partout).

De plus, je ne suis pas du tout fan de leur coulisseau. En effet, c'est ce dernier qui fait l'étanchéité (avec un ou deux joints à l'intérieur de ce dernier). Comme pas mal d'utilisateurs de pneus kités le savent, le plastique ça casse et au prix du coulisseau je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps, ni comment un joint simple dans le coulisseau tient à l'usure.

A voir avec du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sub sniper,il te plaisent car marqués révolution :hyp: !perso quand je repasse du sandow au pneu,çe qui me perturbe le plus,c'est le poids/équilibre du pneu:lourd du nez.mais j'ai peut etre pas les bons et j'ai pas fait l'effort de rajouter des flotteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a également un article sur ce pneu dans" Pesca in Apnea" c'est du 100% carbone Pre-PegTW-K03 cuit a très haute température;d'autre part il est écrit :"parfaitement équilibré"et kité de série.crosse en nylon armé extrèmement èrgonomique,moulinet de série(horizontal)canne de 14 flèche de 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tout les site qui le vendent il dise tube 100% CARBONE :blink:

En effet, c'est réellement un tube 100% carbone.

Pour l'avoir vu, c'est esthétiquement loupé car les finitions selon moi sont à chier. Ex : la mire peinte en vert sur le fut n'est pas du tout droite et présentait un écart de 1cm entre la poignée et la tête :blink:

Donc Salvimar innove avec ce fût et ne peut que s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes la vidéo du LG il est parfaitement équilibré.(avec sa flèche)

j'ai regardé mais le tireur semble toujours tenir l'arme fermement dans sa présentation et ses tirs.si il etait laché armé,j'aurais pu évaluer son équilibre.c'est un 102 cm,taille favorable a l'equilibre pour les pneus car le poids des poignées est toujours important pour ces armes(on le comprends bien quand on le voit flotter apres le tir!)essaye en un recent,peu importe lequel,pour te faire une idée objective ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben celui là je l'ai essayé ,c'est super bien équilibré ;

je répète que j'y connais rien en pneu et qu'a part une merde de chez cressi il y a au moins 25 ans je n'ai jamais essayer autre chose.

Bonjour,y'a un truc qui me gêne "une merde de cressi".Cressi et Mares sont les seul vrai référence en terme de pneumatiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,y'a un truc qui me gêne "une merde de cressi".Cressi et Mares sont les seul vrai référence en terme de pneumatiques.

Merde pour Cressi et truc pour mes flingues...je pense que ce rustre n'aime pas les pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez mon vocabulaire.

bon je reprends pour tes fusils ,Lebanni, j'ai dis truc car non identifiables pour moi.

et pour le Cressi (qui était peut être un Mares ,je suis pas sur)ben c'était très bruyant ,totalement imprécis super chiant à charger ,très lourd bref ça m'a dégoûté des pneus pendant très longtemps,j'ai récemment essayé le LG en 112,c'est un autre monde ,rien a voir,je me laisserais peut être tenter maintenant.

et petite rectification le Cressi c'était en 1985 ou 86 donc il y a 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cressi ça marche super bien pourtant :lol:

Marcher je ne sais pas mais en tout cas ça tire et c'est costaud :)

 

 

et pour le Cressi (qui était peut être un Mares ,je suis pas sur)ben c'était très bruyant ,totalement imprécis super chiant à charger ,très lourd bref ça m'a dégoûté des pneus pendant très longtemps,j'ai récemment essayé le LG en 112,c'est un autre monde ,rien a voir,je me laisserais peut être tenter maintenant.

C'est tout à fait normal car tu compares deux fusils totalement différents! L'un est kité (donc pas d'eau qui rentre dans la canne et de ce fait pas de poids supplémentaire en chassant) et l'autre ne l'est pas (l'eau qui devrait rentrer dans la canne est remplacé par de l'air).

Kiter un pneu c'est l'étanchéifier. Du coup tu supprimes le surpoids, tu augmentes la puissance du fusil (car le piston n'aura plus ce volume d'eau à chasser de la canne), tu augmente sa flottabilité (donc son équilibre), tu supprimes le recul en améliorant la précision,..

Bref, si le pneu revient en force en France c'est depuis l'importation des kits étanches.

Même moi je me suis laissé séduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gros pneus, c'est certainement très bien sur certaines zones, ou l'eau est claire, et les gros poissons présents(dentis, sérioles) mais sur la zone ou pratique jul34, franchement, je vois pas l'intérêt !!! en moyenne, la visi ne dépasse pas 3m..il y a de gros loups, mais ils se tiennent dans le trouble, pour le reste un simple 90 fait l'affaire...un bon outil, c'est un outil adapté !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu en 110 ça fait la taille d'un 90 à sandow. ;)

 

Pour des chasses en dessous de 3m de visi le fusil sera long et il le sait, un 70/84 sera plus adapter, au delà de 3m un 110 fera le job comme tout autre fusil voir mieux.

 

Je me suis déjà retrouver à chasser au pneu 58 avec 10m de visi, j'ai cartonner des dodo à l'indienne alors que le fusil ne se prêtait pas à la visi. :)

 

Et puis il ya de bonne visi chez vous aussi, il a sauter le pas du pneu et il en est satisfait c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà retrouver à chasser au pneu 58 avec 10m de visi, j'ai cartonner des dodo à l'indienne alors que le fusil ne se prêtait pas à la visi. :)

 

Et mon 100 (encombrement d'un 75 à sandows) fait mouche à 5m, donc qui peut le plus peut le moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu en 110 ça fait la taille d'un 90 à sandow. ;)

 

Pour des chasses en dessous de 3m de visi le fusil sera long et il le sait, un 70/84 sera plus adapter, au delà de 3m un 110 fera le job comme tout autre fusil voir mieux.

 

Je me suis déjà retrouver à chasser au pneu 58 avec 10m de visi, j'ai cartonner des dodo à l'indienne alors que le fusil ne se prêtait pas à la visi. :)

 

Et puis il ya de bonne visi chez vous aussi, il a sauter le pas du pneu et il en est satisfait c'est le principal.

 

ça c'est sur un bon fusil c'est celui qui nous conviens.

moi je chasse avec des fusil assez courts 70-75-80-85-90 et rarement 100. en Corse avec 20m de visi je suis au 90. idem en Grèce ou en sicile avec des visi jusqu’à 30m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu en 110 ça fait la taille d'un 90 à sandow. ;)

 

Pour des chasses en dessous de 3m de visi le fusil sera long et il le sait, un 70/84 sera plus adapter, au delà de 3m un 110 fera le job comme tout autre fusil voir mieux.

 

Je me suis déjà retrouver à chasser au pneu 58 avec 10m de visi, j'ai cartonner des dodo à l'indienne alors que le fusil ne se prêtait pas à la visi. :)

 

Et puis il ya de bonne visi chez vous aussi, il a sauter le pas du pneu et il en est satisfait c'est le principal.

ce que je voulais dire, c'est pas besoin d'autant de puissance chez nous ! c'est tout !! aprés il peut chasser avec ce qu'il veut, je m'en tape ! c'est juste pour informer d'eventuels débutants, qu'un tel matos , n'est pas indispensable pour prendre du poisson CHEZ NOUS !!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'avais eu ce genre de fusil(pneu 110) dans ma première année de chasse j'aurais traverser ma belle liche amie de 25kg au lieu de juste la piquer...... Enfin ça c'était avant, mais j'en cauchemarde toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai traversé des liches, avec des trucs que si tu les voyais, tu serais mort de rire !!! :D mais comme toi , c'étais avant !! les poissons sont beaucoup plus DURS de nos jours ! la puissance est indispensable! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...