Aller au contenu

Fini La Chasse Dans Le Parc Des Calanques Marseille ?


SEVAN

Messages recommandés

quand les AMP évoquent l'idée d'un permis, (c'est pour tous les loisirs )

c'est uniquement une taxe,

rien à voir avec une formation ou autre

c'est juste un moyen de faire rentrer de l'argent

 

et j'imagine que ça n'a échappé à personne :fffff:

le vice président des AMP, avait il y a peu de temps soumis l'idée d'un moratoire sur le denti ...

http://fcsmpassion.com/v2/content/denti-pr%C3%A9occupe-p%C3%AAcheurs-corses

 

tout à fait.. à ma connaissance, personne ne parle de permis type permis de chasse terrestre, mais de permis type pêche en rivière, sans examen.

L'idée est de payer, notamment l'AMP, et de sensibiliser (panneaux,gardes, prospectus..).

 

signalons quand même que la demande de moratoire n'a pas été faite en tant que vice président de l'Agence des AMP, mais en tant que président du comité régional des pêches de corse.

Les pro corses sont trés forts pour privatiser la mer et virer les plaisanciers sous couvert de protection de l'environnement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pro corses sont trés forts pour privatiser la mer et virer les plaisanciers sous couvert de protection de l'environnement :)

pas que les Corses. Ils sont aussi très fort pour reporter la faut sur les plaisanciers. les politiques sont bien sensibles à leurs arguments parce que les pros sont capables de se mobiliser, de bloquer de casser et d'emmerder le monde.

 

A NOUS D'EN FAIRE AUTANT.

 

pour moi dans un premier temps, il faut pouvoir prouver notre faible impact sur la ressource. accepter des mesures visant à limiter les abus des plaisanciers parce qu'il y en a.

(exemple du carnet de pêche FCSMP)

 

 

et s'ils vont trop loin dans les limitation, il faudra montrer les muscles. et là je ne parle pas de pétition... mais.... est ce que les impactés suivront?

je suis surement Naïf, mais je me dis qu'à Marseille, la pêche, le loup, c'est une institution; j'ai du mal à imaginer les marseillais accepter 6 mois à 0 poisson et 6 mois à 1 poisson par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui c'est sur je ne suis pas juriste.

mais je ne confond pas; la libre circulation, c'est aussi libre accès ,avec les mêmes avantages.En principe un Allemand(par exemple) a le droit de passer son permis de conduire en France dans SA langue. Tous le monde comprendra que c'est un peut compliqué a mettre en place mais néanmoins c'est ça qu'on tous signé.

Il faudra 100 ans pour faire l'Europe ,en attendant c'est du pain béni pour les avocats.

Sauf erreur de ma part, le principe de liberté de circulation permet seulement à un ressortissant de l'UE de passer un examen ou un concours dans le pays de son choix mais dans la langue de ce pays.

l'intégration n'est pas arrivée au point d'imposer une langue officielle dans l'UE.

Mais c'est un autre débat que le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A NOUS D'EN FAIRE AUTANT.

 

pour moi dans un premier temps, il faut pouvoir prouver notre faible impact sur la ressource. accepter des mesures visant à limiter les abus des plaisanciers parce qu'il y en a.

(exemple du carnet de pêche FCSMP)

 

 

Ca fait du bine de voir quelqu'un qui a compris les choses. Trop nombreux sont ceux qui pensent que le combat est perdu d'avance ou qui ne comprennent pas l'intérêt de s'organiser concrètement (par l'adhésion par ex, mais pas que), et qui du coup ne font rien a priori. Moi je pense que ne rien faire, c'est pire que d'essayer. Peut être que tous nos efforts seront vains, mais au moins nous n'auront aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est également question d'équité et donc forcement dans la langue maternelle c'est plus équitable.

et oui si le "permis" est une simple taxe sans plus alors ça passe sans problème. c'est une solution bien Française. "colère pas taxe s'il faut ,il y a" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne le permis existe bel et bien, les " estrangers" peuvent tout à fait avoir leur permis, c'est juste un peu contraignant , moi je trouve que leur façon de faire n'est pas si mal que cela.

 

Pour la fermeture total du parc des calanques, c'était fait depuis le départ, ils l'ont juste fait en deux temps ( d'abord la tête, en suite le reste, jusqu'aux couilles )...

Vous pouvez également dire merci à ceux qui malgré les restrictions, ont continués à chasser dans les ZNP ...

Ils ont aussi contribuer à accélérer les choses pour arriver à cette situation .

Vous savez, ceux qui pour faire du score sont prêts à chasser en réserve coûte que coûte ( comme le dernier qui c'est fait choper sur Planier il y a qlqs temps ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est également question d'équité et donc forcement dans la langue maternelle c'est plus équitable.

et oui si le "permis" est une simple taxe sans plus alors ça passe sans problème. c'est une solution bien Française. "colère pas taxe s'il faut ,il y a" ;)

Pour info :

 

le but de la libre circulation des personnes est précisément d'interdire toute discrimination entre les ressortissants de l'UE

le plombier polonais peut ainsi travailler en France

il doit juste respecter la législation française dès lors qu'elle n'introduit pas une distorsion de concurrence ou une rupture d'égalité

il ne peut pas exiger que les documents soient édités en polonais

il n'y a que dans les instances politiques et judiciaires européennes, sauf exception particulière, que les documents doivent être traduits dans les 28 langues de l'UE

l'exception est par exemple la Cour de justice de l'union européenne, la langue de travail est le français cocorico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'un permis de chasse mais juste une licence 2f donc la taxe de 50 francs uniquement une cotisation.

exact mais ça illustre bien ce qu'était la licence ffessm. une sorte de taxe ou permis qui était vendu dans les magasins de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info :

 

le but de la libre circulation des personnes est précisément d'interdire toute discrimination entre les ressortissants de l'UE

le plombier polonais peut ainsi travailler en France

il doit juste respecter la législation française dès lors qu'elle n'introduit pas une distorsion de concurrence ou une rupture d'égalité

il ne peut pas exiger que les documents soient édités en polonais

il n'y a que dans les instances politiques et judiciaires européennes, sauf exception particulière, que les documents doivent être traduits dans les 28 langues de l'UE

l'exception est par exemple la Cour de justice de l'union européenne, la langue de travail est le français cocorico

 

je sais bien tout ça ,(sauf que pour signifier un acte à une personne cela doit être dans sa langue,sinon ça n'a aucune valeur donc on reviens au point de départ)

si on reprends le cas du permis Espagnol il était très difficile de l'obtenir car il fallait un certificat médical Espagnol désormais un certificat d'un médecin Français est accepté suite à quelque recours auprès des instances Européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact mais ça illustre bien ce qu'était la licence ffessm. une sorte de taxe ou permis qui était vendu dans les magasins de plongée.

C'était juste une facilité pour les membres de s'exonérer de la déclaration aux aff'mar qui elle était bien gratuite donc cela n'a jamais été une sorte de permis.

En 1981, la 2F à priori organisait bien les compétitions de chasse, les compétiteurs étaient membres de club ou devait être membre de la fédération pour participer, tout comme actuellement il faut bien être membre de la fnpsa pour faire des compétitions et la licence fnpsa vaut pour RC. Tout comme la licence fcsmP vaut RC.

Donc faut faire attention dans les raccourcis, à cette époque, la licence 2f (unique fédération) valait pour déclaration au Aff'mar mais même si le terme permis était inscrit la pratique de la chasse n'a jamais été subordonnée à l'adhésion à une fédération, ni payante.

Donc effectivement y a peut être des magasins de plongées qui pouvaient en vendre à des gloglos en faisant croire que c'était obligatoire mais c'est un autre débat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc effectivement y a peut être des magasins de plongées qui pouvaient en vendre à des gloglos en faisant croire que c'était obligatoire mais c'est un autre débat... ;)

 

 

bravo et merci du compliment :papy: tdc :wacko: sa me va droit au cœur

gloglo : nom commun, prend un S au pluriel.

1) personne défavorisée du cerveau, mais gentille.
enfin, les gloglos, ça peut aussi vouloir dire débiles légers..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas cela pour toi drago, donc désolé de t'avoir froissé cela n'était pas mon intention. Je répondrai juste à subsniper. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. :flowers:

 

 

:badw: non pas de problème , a l'avenir fait marcher ton cerveau avant de taper sur le clavier :P bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai retrouvai mon dernier permis de chasse sous marine année 1981et la taxe était de 50 franc

 

 

 

 

 

attachicon.gifSCAN_20160219_162957275.JPG

J'ai bien regardé la photo, aurais tu pris un petit coup de vieux toi ?

 

P.S : ;) :) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...