Aller au contenu

Reconnaissance Poissons Du Pacifique ?


alexperou

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis novice , je patauge pour l instant mais j aimerais commencer a chasser , j avoue n avoir pas encore testé mon harpon car , j apprends doucement a descendre un tt petit peu , je decouvre le fond et j ai pas envie de tirer pour tirer , je ne connais pas les tailles raisonables ( legislation quedalle ici ...) ...

j aimerais , si ca existe , trouver des liens d identification des poissons du pacifique .

Hier , j ai vu les longues antennes d une langouste ...quelle taille minimum ?

un poisson chirurgien , ca se mange ?

voila en gros , je suis interessé par tout ce qui est libre de droit (ou pas , sinon par mp ) ...

Ca ne sert a rien de me mettre des liens de livres sur amazone car ici au perou , ca n arrivera jamais ...

 

je regarde bien ce que sortent les pecheurs mais , c est des peche de haute mer ... et vu mon matos et mon experience , je vis attendre pour y aller (lol)

 

 

 

merci d avance pour vos commentaires

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais essayer de prendre contact avec la personne du blog .

Pour CMAS et Fedepasa , je doute qu ils repondent ... je vais continuer mes recherche , j ai une connaissance qui est cueilleur d huitre et CSM ... je vais aller l importuner

 

Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses :) ... poisson chirurgien est donc une proie possible .

Il y a bcp de loros (peroquets ) mais les petits que j avais gouté etaient pleins d arretes .

 

j ai vu des mulets aussi

l autre fois avec mon pote pecheur , il a tiré un gros poisson pierre ... parait que c est delicieux .... ca ressemble a une rascasse en fait


je pense faire des photos de mes sorties gopro pour avoir de l aide a l identification des especes , pour avancer ...

je sais que toutes ces questions peuvent paraitre ridicules .... merci pour votre patience

 

alex


:beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon le sar, s'appelle vraiment comme ça ? En tout cas il a l'air bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a aussi de la cabrilla (Serranus cabrilla) fais gaffe, tu risques d'être constipé :ph34r:

 

 

...un petit vent de fraicheur .... :MRD2:

 

 

aujourd hui j ai été pateauger dans 2 m de flotte car j avais une douleur au dessus de l oeil (sinus ,un rhume sans doute) , pour le moment , je ne prends tjs pas le harpon ( j attends de savoir un petit peu plus sur ce qui est bon :P ) ...

 

je me suis a nouveau retrouvé face a une murene , elle commencait a sortir , je me suis eloigné :blink: ... j ai nagé dans des bancs de jeunes orphies , croisé une grande , vu des globes , des chanchos (cochon , c est le fameux poisson a venin que les japonais mangent) , des peroquets , poulpe ... et evidement quelques autres que je ne sais pas reconnaitre , c etait bien cool aussi en no kill

 

voila une petite photo sortie de la gopro

 

Screenshot_from_2016-04-14_15-25-47.png

 

 

 

les rayés jaune et noir , qu est ce que c est ? ils ne semblent pas grossir plus qu une 20aine de cm ...

 

je commence a devenir accro :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos reponses , j apprends beaucoup sur ce forum :thumbs_up:


si c est trop petit et plein d arêtes ... et qu en plus c est joli , je ne tire pas ... pas besoin de tirer pour etre emerveillé ...

cela dit , j ai hate de chasser aussi , un pas a la fois , dabord me connaitre , me rssurer de descendre dans cette soupe , m habituer a rencontrer des bestiolles , (dauphins, lion de mer, baleines (qui passe a 200m du bord ) ...

 

et puis au moins savoir ce qui est bon a manger ,pcq madame et les enfants sont supers difficiles :huh: ...

.... a la souuupe .... :p


peace :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...