Aller au contenu

Un Petit Coup De Pouce


Kev30800

Messages recommandés

Pour le baudrier dans un premier temps tu va chasser dans 2 m d'eau et il faudra te plomber comme un porc pour tenir le fond. Ta du bol j'en ai un de 7kg beuchat je te le prêté pour commencer.

Pour le bruit c'est la première chose à travailler si tu veux faire du poisson. C'est à dire ne plus faire aucun bruit ou le moins possible. Et c'est pas des plus facile. Éviter de faire taper le plomb de boue quand tu la pose, ne pas cogner le fut du fusil quand tu descend entre les bloc, ne pas racler les palmes etc etc... j'ai fait bon nombre de sortie avant de maîtriser tout ça et même aujourd'hui ke suis encore bcp trop bruyant.

Je texpliquerai quelque truc sur les bruits à éventuellement utiliser et dans quelle conditions les faires. Sachant que 90 % des agachons je n'en fait aucun et ça me semble très bien comme ca.

Niveau boue j'ai longtemps chasser avec un moulinet monter sur un support bois qui fesait guise enrouleur et ben c'est bien plus parti que ce morceau de plastique... donc achète un moulinet Picasso a 10 balles avec déjà de la drisse dessus ça fera l affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout d'abord, cette après midi tout content je me suis rendu à la boutique bleu marine à Caissargues comme prévu pour regarder le panel des combi et à mon grand désespoir ils étaient fermé... Les pauvres ils ont bien le droit à des jours de repos aussi :lol: du coup je retenterai dans la semaine... ^_^

Par chance en parlant avec mon oncle hier, il m'a sorti deux combi de je ne sais où ... (je ne savais pas qu'il en avait) il m'a dit tiens essaies les et si ça te va profites en ... deux combi une de 5 mm en deux pièces et une de 7mm en deux pièces aussi ... mais bon je pense que à l'époque sa mère ne devait pas trop lui donner de la soupe, elles me paraissent petites ... J'essaierai de prendre une douche avec du paic vaisselle afin de les enfiler si j'y arrive et je vous dirais le verdict ... :) Mais bon c'est du vieux matos ...

 

Quentin 34670 Merci de l'info je vais te contacter pour des renseignements sur le club de Mauggio merci ^_^

 

Margay merci de l'info pour le mach30, je trouve le prix raisonnable 28€ sur nootica http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-plongee-nage/chasse-sous-marine/accessoire-fusil/moulinet/moulinet-chasse-sous-marine-omersub-match.htmlet pour la drisse j'y connais rien mais je vais essayer de me renseigner à la boutiique... Et oui n'ayant pas de bouée je m'en prendrai une aussi merci mais je ne connais pas trop encore comment m'en servir ... Je sais je suis vraiment novice arretez de rigoler :MRD2: :inc_037:

 

Merci Java30 c'est cool pour l'info :respect: je vais faire mes recherche sur la fameuse digue immergée ... :thumbs_up: En tout cas si l'occasion se présente pour le petit tour en camargue ça serai vraiment cool de ta part merci ;) attention c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd hahaha :P

 

Encore merci à tous pour votre aide

Comme disait Dom attention au liquide vaisselle .........à moins que tu veuillez faire un pique nique ^_^Perso je prend du shampoo bb avec un ph neutre au gout lavande.........lol​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom85 dans le pire des cas de la vaseline à l'hosto y'en a plein

 

Merci subsniper pour la video je sors de ma nuit la je vais la regarder avant d'aller au lit ! Et à mon réveil je vais voir cette boutique bleu marine qui sera enfin ouverte je l'espère

 

Merci merovengien29 pour la confirmation que ça ne fait ps fuir les poissons le gel douche :)

 

Et subsniper si la picole est synonyme de prise je vais pas me faire prier pour faire des partie d'apero avant la plongé

Evite surtout l'alcool ........même si je sais que tu plaisantes. Crois le ou non, j'ai sorti un mec en train de partir en live du coté de Carro qui était dans un tel état ........Le gazier m'a expliqué qu'il avait trop forcé sur la bibine et pris la mer ensuite. Je lui ai rappelé les règles de sécurité mais rien à battre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adwa pour toutes tes précisions, c'est très complet pour le bruit je ne pensais pas que le raclement des palmes éventuel etait à prendre en compte ... ^^ j'ai du boulot à faire je sens ^^

 

Ce matin j'ai contacté un club de plongé dur nimes mais je compte appeler élus de maugguio pour dès renseignement aussi ...

 

Et ne t'inquiète pas titoudu13 c'est certaine que je prendrai du gel douche du coup vu les effets secondaires du paic ?? et promis promis pas d'apero avant toujours apres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MRD2: Je me pause une question ... est ce que quand je mettrai du gel douche pour l'enfiler avant de plonger, ça ne va pas faire fuire les poissons aux alentour ce gel douche ?

 

tu peux aussi l'enfiler avec de l' huile d'olive , les poissons te suivent a la trace , et tu fais du bien a ton corps! ( lol ) :D

 

 

 

 

Justement au niveau de ce fameux bruit qui attire ou fait fuir ... Serai t'il possible d'en savoir plus ? Pouvez vous me donner vos point de vue ou expériences ? Je pense que ça peut être intéressant pour tous et surtout pour moi novice en la matière

 

tu peux faire un claquage de dents, suivi d'un rinçage de gencives , suivant la visibilité...ect..ect..! :P

 

 

pour ton matos, tu peux rajouter des plomb de cheville 500 g ,sa te plaquera les palmes au sol suivant les condition météo..!

tu aura besoin aussi d'un plomb ou deux ( 500g et 1k ) pour faire le bon équilibrage suivant les zones de chasse vu la

profondeur...? :fffff:

 

 

 

et un , voir deux bon couteaux bien éguisés pour la sécurité ...

+ acroche poisson toujours a la bouée , pour éviter les accident,

doux les congres qui vienne te manger decu et sur ta bouée si trop prés des digues ,

doux les maitre dans un filet sous la bouée si tu ne veux pas retrouver que les téte...HI.HI.hi.... :MRD2:

 

 

polir l'interieur des trou des fléches ou tu passera le fil du moulinet, ca évitera la casse du fil , :P

sinon tu mais un amortisseur ..!! <_<

 

ect.., ect...! :papy:

 

voilu, voilou...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adwa, tu peut mettre une photo de ton "moulin-enrouleur" stp

 

predator,

les poissons dans un filet , bof bof,si il y a un peut de poids c'est très chiant à tirer, les poissons se mettent sous la bouée à l'accroche poisson bien rangés dans le sens de la marche en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

predator,

les poissons dans un filet , bof bof,si il y a un peut de poids c'est très chiant à tirer, les poissons se mettent sous la bouée à l'accroche poisson bien rangés dans le sens de la marche en avant.

 

oui, tu a raison , mais moi jais récuperé un filet de rangement arriére de voiture, :papy:

qui et sous ma bouée ,

pour ranger le poisson comme tu le dit, pour pas que les congres ou autre ne me laisse que les tête...! :o

 

on apren tous les jour de no erreur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ouais jte posterai une photo mais la j'ai cassé le miens....

 

Rien de plus simple comme montage enfait, tu prend un morceau de bois circulaire (de préférence un bois avec une bonne flotabilitée) de 20 cm. A une extrétmité tu y met ton moulin que tu fixe par un colier inox de plombier. Tu rattache la drisse du moulin a ton plomb. Et un peux en dessous du moulinet tu fait le systeme de fixation de ton choix pour y rallier ta bouée avec de la cordelette elastique (y'en a plein les magasin d'accastillage). Ca te fait un ensemble qui flotte comme un enrouleur mais tu te fait pas chier a faire des tour avec le fil ta juste a mouliner. Et puis quand tu sort en bateau pour marquer un point gps c'est niquel, moulinet ouvert a fond et tu tiens ton morceau de bois, ca se déroule tout seul =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est pas dutout mon idée c'est LG30 qui m'a bricolé ceci et je pense que Java30 doit en etre l'inventeur ? en tout cas c'est bien pratique et ca coute 10 € et 15 min de temps meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fort quand même dans le gard les mecs ... :thumbs_up: :P Bon les gars attention attention la je vais lâcher des euros dès mardi semaine prochaine car je suis aller hier pour m'acheter ma combinaison et des accessoires pour aller plonger ce week end avec adwa pour ma grande première mais à mon grand regret le magasin faisait le pont et ils ne sont pas ouvert aujourd'hui, ni dimanche, ni lundi ... Donc vous avez jusqu'à mardi 9h pour me donner vos conseils, vos avis sur la liste de matériel si dessous ... Si c'est la peine que je lâche des pesetos ou pas ... :MRD2:

 

D'abord niveau combi ... la femme m'a donné deux choix, vu que je débute elle m'a dit c'est quand même assez important pour commencer une bonne combi... après de nombreux conseils je vais me prendre un bas 5mm et un haut 7mm et d'ici un mois et demi je prendrai une veste en 5mm si j'ai trop chaud ...

 

LA VESTE DE COMBI

 

Premier choix la veste:

-Veste beuchat espadon compétition ... roulement de tambouuuuuuuuur --> 137 €

pour les détails --> http://www.scubazar.fr/chasse-et-apnee/combinaisons-chasse/veste-beuchat-espadon-competition-veste-5-mm.html

 

Deuxième choix la veste:

-Veste beuchat espadon équipe ... coup de trompette --> 108 € Oléééé

pour les détails --> http://www.planet-plongee.fr/espadon/868-veste-espadon-equipe-beuchat-9mm7mm5mm3mm-.html

 

 

LE BAS DE COMBI

 

Premier choix du bas:

-Pantalon beuchat espadon compétition ... 104 €

pour les détails --> http://www.vieuxplongeur.com/fr/vetements/18319-pantalon-pro-espadon-competition-5-mm.html (Ps: regardez bien le système d'ouverture pour faire le petit pipi ... est-ce un système qui n'altèrera pas la température du corps avec des entrées d'eau dans l'eau ? je ne pense pas au vu de la renommée de la marque de la combi mais sait-on jamais...)

 

Deuxième choix du bas

-Pantalon beuchat espadon équipe ... 90 €

pour les détails --> http://www.vieuxplongeur.com/fr/5-mm/17087-pantalon-bas-espadon-equipe-5-mm.html

 

Voilà en vous disant que j'aurai une préférence tout de même pour le pantalon compétition car si le système du pipi est fiable pas besoin de faire une pissette comme j'ai pu lire pour le pipi je pense d'ou son nom... car je ne sait même pas à quoi ça ressemble mdrrr

 

 

GANTS ET CHAUSSONS :

-Gant imersion elaskin 2mm ... 16,90 €

pour les détails --> http://www.vieuxplongeur.com/fr/gants/18847-gants-2-mm-elaskin.html

-Chausson imersion hawai 3mm ... 13,80 €

pour les détails -->http://www.vieuxplongeur.com/fr/chaussons/12751-chaussons-hawaii-3-mm.html

 

PALMES

Maintenant pour les palmes ... Sachant que l'on m'a fortement conseillé des plastiques pour débuter, car bien entendu j'ai conscience que je ne plongerai pas dans les abysses tout de suite comme vous et que je frotterai comme tout bon débutant les cailloux ... Je ne souhaite pas effriter petit à petit 300 € de palmes en carbone sur les rochers car sinon je vais pleurer ... :'( :P :D Alors j'ai clairement 3 choix dans le magasin : Les palmes plastique !

-Palme stingray courte ... 77 €

pour les détails --> http://www.vieuxplongeur.com/fr/palmes/17304-palmes-stingray-short.html

 

-Palme beuchat sundial one-50 ... 49 €

pour mes détails --> http://www.vieuxplongeur.com/fr/palmes/20945-palmes-mundial-one-50-beuchat.html (PS: elle m'a dit que c'était les nouvelles palmes de chez beuchat et elle sont assez courtes et large ... c'est les plus courtes des trois paires proposée ici il me semble ... )

 

-Palme beuchat mundial one ... 69 €

pour les détails --> http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/palmes-chasse/palmes-mundial-one-beuchat

 

 

 

Voilà voilà ... Je sais que je vous embêtes pas mal avec mes questions, que je suis un débutant assez chiant mais bon au vue de tous les euros que je vais investir j'aimerai avoir du bon maths qui tiennent la route pour débuter dans les meilleurs conditions possible sans pour autant me ruiner ... Merci pour les courageux qui suivent ce post ... :respect: Vous verrez quand je ferai mon premier loup je ferai la fête sur le forum hahaha :beer2: :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pense que tu devrais partir sur l'ensemble compet, pour 40€ de différence...

Tu chausses du combien ? parce que pour les palmes, si ça t'intéresse, j'ai chaussons omer eagleray avec leurs voilures plastiques et des voilures fibre de verre que je peux te lacher aux alentours de 60€ ;)

 

Pour les gants et les chaussons, ils sont nickel.

 

Un point important, le masque, il faut qu'il te convienne parfaitement, donc essai obligatoire mais j'imagine que tu en as déjà un, tu as quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les chaussons immersion je l'ai troue en un rien de temps :/ ...

Pour les palmes fait une annonce dans le fofo ya sûrement qqn qui a une paire qui traîne et qui te la bradera pour commencer c'est toujours sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chausse du 42 ... Merci adwa je vais voir comment je vais m'y prendre pour les palmes ... je les voudrais assez rapides pour vite aller plonger et apprendre tu sais que je suis impatient mdr ^_^

 

Pour mon masque j'en avais un bien oui tout noir de CSM mais faut que je le retrouve ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le masque, si il t'est confortable, il te suffira largement ;)

pour mes palmes, c'est du 40-42 et tu peux agrandir le chausson en mettant de l'eau bouillante et en tirant dessus, je peux te les laisser (chaussons, voilures plastiques et fibres) à 60 € + FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le masque, si il t'est confortable, il te suffira largement ;)

pour mes palmes, c'est du 40-42 et tu peux agrandir le chausson en mettant de l'eau bouillante et en tirant dessus, je peux te les laisser (chaussons, voilures plastiques et fibres) à 60 + FDP.

Euh, s'il fait du 42 l'hiver avec des chaussons de 5mm ... Il pourra en mettre de l'eau bouillante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfiler ma combi je met du septivon car on Macére pas mal dans nos combi. Pour chasser en digue je me suis pris des palmes courtes et large en fibre,a 80 e elles réagissent très bien (mieux que les plastoc de chasse mares ) et permettent une plus grande discrétion entre les roches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chausse du 42 ... Merci adwa je vais voir comment je vais m'y prendre pour les palmes ... je les voudrais assez rapides pour vite aller plonger et apprendre tu sais que je suis impatient mdr ^_^

 

Pour mon masque j'en avais un bien oui tout noir de CSM mais faut que je le retrouve ... ^^

Salut Kev,

 

Regarde sur LBC tu trouveras certainement ton bonheur pour pas trop cher pour débuter.

En ce moment bcp d'annonces de chasse sous marine en début de saison estivale.

 

Perso, j'ai une bouée torpille dont je me sers plus ( j'utilise que ma dive ), je te la file gratos si tu passes dans le secteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre dès fibre et des plastique ? Les fibre c'est entre les plastique et les carbones ?

 

Merci titoudu13, j'ai acheté une bouée mais premier prix à 850 qui va certainement rapidement se crever je pense meme la vendeuse m'a dit ça se remplace rapidement ... Tu habites où ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre dès fibre et des plastique ? Les fibre c'est entre les plastique et les carbones ?

 

Merci titoudu13, j'ai acheté une bouée mais premier prix à 850 qui va certainement rapidement se crever je pense meme la vendeuse m'a dit ça se remplace rapidement ... Tu habites où ? ^^

850 ,,,??????????? en quoi plaqué or :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut placer les fibres entre les plastiques et les carbones, -- surtout au niveau du prix.

-- La fibre est un bon compromis.

 

La vraie différence entre les trois matières c'est le temps de réponse de la voilure.

 

Prend des palmes plutôt souples - des plastiques font très bien le taf jusqu'à 10/15m (voir un peu plus). Et ça fait moins mal quand tu les rayes.

 

Quand à ta bouée à 850 (8.50€ je suppose) il va falloir que tu sois très précautionneux... quitte a en racheter une il vaut mieux prendre une double enveloppe à 15€ que tu garderas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'était 8€50 que je voulais dire on ne se moque pas svp :papy: n'est ce pas titoudu13 :P :lol: ben j'ai vu promo bouée à 8€50 du coup j'ai foncé comme un andouille mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus exagérer, j'ai plusieurs bouées, dont une ou deux simples qui ont presque 10 ans.

quand on chasse près du bord il faut tenir compte du sens du vent et positionner sa bouée en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'était 8€50 que je voulais dire on ne se moque pas svp :papy: n'est ce pas titoudu13 :P :lol: ben j'ai vu promo bouée à 8€50 du coup j'ai foncé comme un andouille mdr

..................​Yes..

Un bon fanion pour la sécurité avant tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus exagérer, j'ai plusieurs bouées, dont une ou deux simples qui ont presque 10 ans.

quand on chasse près du bord il faut tenir compte du sens du vent et positionner sa bouée en conséquence.

Absolument, c'est pas un ballon de baudruche non plus.

 

Je pensais plus aux accroches-poissons avec les dorsales et autres piquants qu'on met dans un sac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fibre peut être la verre ou la carbone. Les carbones seront plus réactives que les verres et les verres plus que du plastique. Evidemment, il faut comparer sur la même qualité : la C4 plastique sera meilleure que les leaderfins premiers prix. Mais c'est personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula mais ces poissons bleu ? des poissons schtroumph ? :P

 

Je suis content de vous annoncer que je suis l'heureux propriétaire de ma première combinaison de plongée !!!!! Depuis le temps que j'en voulais une pour m'y mettre ...

Aujourd'hui j'ai fais mal au porte monnaie un peu ... J'ai donc opté pour la beuchat espadon compétition 7 en haut et 5 en bas, des gants imersion en 2, des chaussons beuchat mundial en 2, un couteau omer laser USA, un tuba mares samurai noir, un masque mares tana noir et j'avais déjà un fusil omer cayman 2000 en 90 mais ... j'ai craqué ... j'ai souvent entendu et lu qu'il fallait un 75 dans la région du coup je ne comptais pas acheter de fusil aujourd'hui mais je suis tombé sur une bonne promo avec une tete ouverte, cordelette, cassette en inox, guide de fleche tout le long du tube et le moulinet vendu avec ... le viper pro de chez mares en 75 qu'en pensez vous ?

 

Pour plus de détails : http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-plongee-nage/chasse-sous-marine/fusil-arbalete/fusil-a-sandows/fusil-mares-viper-pro-90-cm.html

 

Voila je vous poste quelques photos ... on ne se moque pas la combinaison en magasin doit être enfilé à l'envers c'est volontaire ... mais je ne dois rien vous apprendre je pense hahaha enfin voilà ma tête de vainqueur tout content d'essayer MA combinaison ... :MRD2: :P :D

 

Alors j'espère encore et toujours avoir de vos conseils et pourquoi pas des propositions de sorties en mer pour me filer vos astuces merci les mecs :respect: :thumbs_up:

post-36007-0-60094100-1462916926_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien , de quoi commencer sérieusement,

la tète de vainqueur elle a de la moustache ou c'est une ombre?

parce que la moustache c'est pas très bon pour l'étanchéité du masque. mais bon t'auras le temps de voir.....

aller va nous foutre tous ça a la baille et fais nous un bon cr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque. Les chaussons en 2 mm ne vont pas trop avec la combinaison en 7 mm. ...

Chaussons en 2mm pour combinaison en 3 ou 5 mm l'été.

Chaussons en 5 mm pour combinaison en 7 mm l'hiver.

 

Et il va falloir que tu achetes très vite un haut en 5 mm car dans un mois, en 7 mm tu vas bouillir. Surtout sur nos digues au bord .

De plus lorsque tu chasses en digue en 7 mm tu dois pratiquement te charger avec 3 ou 4 kg de plus de plomb et c'est chiant de se charger. Donc dès qu'on le peut on descend en 5mm . Bon cette année c'est particulier, mais d'habitude je suis déjà en 5 à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque. Les chaussons en 2 mm ne vont pas trop avec la combinaison en 7 mm. ...

Chaussons en 2mm pour combinaison en 3 ou 5 mm l'été.

Chaussons en 5 mm pour combinaison en 7 mm l'hiver.

 

Et il va falloir que tu achetes très vite un haut en 5 mm car dans un mois, en 7 mm tu vas bouillir. Surtout sur nos digues au bord .

De plus lorsque tu chasses en digue en 7 mm tu dois pratiquement te charger avec 3 ou 4 kg de plus de plomb et c'est chiant de se charger. Donc dès qu'on le peut on descend en 5mm . Bon cette année c'est particulier, mais d'habitude je suis déjà en 5 à cette époque.

C'est exact. Perso je suis déjà en 5 mais c'est vrai que c'est particulier cette année...

 

En 7 mm il va bouillir comme tu dis dès cet été. A moins que les conditions climatiques partent encore en " sucette "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué ... j'ai souvent entendu et lu qu'il fallait un 75 dans la région du coup je ne comptais pas acheter de fusil aujourd'hui mais je suis tombé sur une bonne promo avec une tete ouverte, cordelette, cassette en inox, guide de fleche tout le long du tube et le moulinet vendu avec ... le viper pro de chez mares en 75 qu'en pensez vous ?

 

 

 

suivant la visibilités, des zone de chasse que tu va découvrir...?

 

si tu a déjà un fusil 90 cm , :papy:

je te conseille de prendre plus cour que le 75 cm...! :P

 

( entre 42cm et 60cm ) avis perso ...! :papy: car suivant les zone en Camargue , c'est 70% trouble dans l'année..( lol ) :D

 

et 30% cristal....! :MRD2:

 

mais tu le découvrira par toi même ...( lol ) :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je chasse toujours a la tahitienne...! :D

 

il faudrait que j'essaie un jour au matc....? :P

 

pour voir la différence des deux...? :papy: et les résulta...? :fffff:

MOI je m y suis mis tardivement que dire j adore parfaitement adapté a nos condition de chasse en eau trouble les loulous z aiment pas trop a bout portant mon MATC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et oui je repond tard car je bosse de nuit actuellement sur l'hostho ... Je ne fais que penser à ma première sortie ... Je suis impatient que la météo et mon emploie du temps me le permette en attendant je rêve en regardant des vidéos sur YouTube de chasse sous marine et en essayant de trouver des conseils, techniques , astuces d'apnée ...

 

Alors Subsniper à un oeil de lynx ! Effectivement j'ai de la barbe ça n'a pas etait évident de trouver un masque qui faisait une étanchéité sur mon visage ! ^^

 

Quentin34670 cet harpon à l'air vraiment au top vivement que je tire sur une cible ou j'espère du vrai poisson ... ^^

 

Le cévenol oui j'ai des chaussons en 2 mais mon bas de combi est en 5 j'ai que le haut en 7 mais pour répondre à titoudu13 je compte prendre un haut en 5 quand j'aurais trop chaud mais vu que je suis un frileux je vais voir pour la garder un petit moment ^^

 

Predator j'ai déjà acheté le 75 du coup ... Mais un 42 cm c'est tout autant puissant ? On peut transpercer un loup de 2kg par exemple avec un 42 cm ?

 

TAHU'A avec plaisir pour partager des conseils et une sortie ! Je suis vraiment à la recherche de quelqu'un pour me guider un peu et me conseiller en attendant de m'inscrire dans un club pour septembre ... Car la les cours finissent en juin on est en fin de saison :/ j'ai deja Adwa qui est présent mais le petit filou s'en va d'ici un mois et demi environ et apres je serais livré à moi meme ... Je cherche donc un successeur pouvant prendre la relève d'Adwa pour m'épauler un petit peu et m'aider à prendre mon envol ☺️ Pour les palmes il faudra que tu m'expliques :) il me reste que ça à trouver avec les plombs et je suis tout équipé je pense ... Chapeau pour ton débutant un turbo de 5kg ça doit être impressionnant ? J'en demande pas temps moi ... De faire une seiche déjà je serai content ? En tout cas étant du milieu soignant et ayant côtoyé des enfants autistes au niveau professionnel je comprend qu'il est difficile de se libérer pour une sortie en mer... En tout cas ça serait avec grand plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et oui je repond tard car je bosse de nuit actuellement sur l'hostho ... Je ne fais que penser à ma première sortie ... Je suis impatient que la météo et mon emploie du temps me le permette en attendant je rêve en regardant des vidéos sur YouTube de chasse sous marine et en essayant de trouver des conseils, techniques , astuces d'apnée ...

 

Alors Subsniper à un oeil de lynx ! Effectivement j'ai de la barbe ça n'a pas etait évident de trouver un masque qui faisait une étanchéité sur mon visage ! ^^

 

Quentin34670 cet harpon à l'air vraiment au top vivement que je tire sur une cible ou j'espère du vrai poisson ... ^^

 

Le cévenol oui j'ai des chaussons en 2 mais mon bas de combi est en 5 j'ai que le haut en 7 mais pour répondre à titoudu13 je compte prendre un haut en 5 quand j'aurais trop chaud mais vu que je suis un frileux je vais voir pour la garder un petit moment ^^

 

Predator j'ai déjà acheté le 75 du coup ... Mais un 42 cm c'est tout autant puissant ? On peut transpercer un loup de 2kg par exemple avec un 42 cm ?

 

TAHU'A avec plaisir pour partager des conseils et une sortie ! Je suis vraiment à la recherche de quelqu'un pour me guider un peu et me conseiller en attendant de m'inscrire dans un club pour septembre ... Car la les cours finissent en juin on est en fin de saison :/ j'ai deja Adwa qui est présent mais le petit filou s'en va d'ici un mois et demi environ et apres je serais livré à moi meme ... Je cherche donc un successeur pouvant prendre la relève d'Adwa pour m'épauler un petit peu et m'aider à prendre mon envol ☺️ Pour les palmes il faudra que tu m'expliques :) il me reste que ça à trouver avec les plombs et je suis tout équipé je pense ... Chapeau pour ton débutant un turbo de 5kg ça doit être impressionnant J'en demande pas temps moi ... De faire une seiche déjà je serai content En tout cas étant du milieu soignant et ayant côtoyé des enfants autistes au niveau professionnel je comprend qu'il est difficile de se libérer pour une sortie en mer... En tout cas ça serait avec grand plaisir ! :)

Salut du matin tôt.........

 

Pour les plombs, il y a plein 'annonces sur LBC et je crois que smart-n2o sur le fofo en vend sur Miramas.

 

Je comprends ton impatience de sortir mais soit bien préparé et ne tente rien de " fou " au début, pense tout d'abord à ta sécurité.

 

Ton excitation est normale, c'est comme un minot à Noel devant le sapin. J'espère que tu feras bcp de poissons ( à la maille ) et surtout prend du plaisir.

 

La CSM c'est le plaisir, la passion, le respect de la nature et des autres chassous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut du matin tôt aussi hahaha bientôt fini ma nuit vite le lit !

 

Je zyeute chaque jours sur le boncoin pour des plombs ...:) oui titoudu13 ne t'inquiètes pas je ne tenterai rien de "fou" je serai accompagné par Adwa je pense pour ma première sortie :) et c'est exactement ça ! Je suis impatient tel un minou devant le sapin ?

 

Ne t'inquiète pas je respecterai la maille c'est promis ! Et j'espère avant d'en faire beaucoup au moins voir un peu de poisson ... Je suis pas trop gourmand ... Mais bon c'est sur c'est le rêve de faire beaucoup de poisson ^^

 

Oui étant chasseur la nature je la respecte chef ? Il en sera de meme sous la mer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut du matin tôt aussi hahaha bientôt fini ma nuit vite le lit !

 

Je zyeute chaque jours sur le boncoin pour des plombs ... :) oui titoudu13 ne t'inquiètes pas je ne tenterai rien de "fou" je serai accompagné par Adwa je pense pour ma première sortie :) et c'est exactement ça ! Je suis impatient tel un minou devant le sapin

 

Ne t'inquiète pas je respecterai la maille c'est promis ! Et j'espère avant d'en faire beaucoup au moins voir un peu de poisson ... Je suis pas trop gourmand ... Mais bon c'est sur c'est le rêve de faire beaucoup de poisson ^^

 

Oui étant chasseur la nature je la respecte chef Il en sera de meme sous la mer :)

Mon planning va se décanter dans les semaines qui arrivent. Dès que je pourrais, on essaiera de se caler une sortie du cote de chez toi..................................................MEME avec un :papy: ​comme moi !!!

 

Chez nous on dit un minot devant le sapin et chez vous un minou ???? ..........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha t'en rates pas une toi ! :MRD2: on dit un minot pardon ... c'est à cause de ma nuit ... :P Avec plaisir pour la sortie toute sortie pour moi sera une leçon bonne à prendre ! Et même si c'est vers chez toi je peux me déplacer sans soucis ! Tant que j'en retire une leçon je suis prêt à faire quelques kilomètres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...