Aller au contenu

Un Petit Coup De Pouce


Kev30800

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tous dépent de la profondeur de ter zone de chasse...!

 

 

 


Up...!

 

en + 500g,1k,2k pour l'équilibrage...! ( lol ) et pas ( 2k+2k+2k ...??!! )

 

 

pour ton matos, tu peux rajouter des plomb de cheville 500 g ,sa te plaquera les palmes au sol suivant les condition météo..!

tu aura besoin aussi d'un plomb ou deux ( 500g et 1k ) pour faire le bon équilibrage suivant les zones de chasse vu la

profondeur...? :fffff:

 

 

 

et un , voir deux bon couteaux bien éguisés pour la sécurité ...

+ acroche poisson toujours a la bouée , pour éviter les accident,

 

 

 

polir l'interieur des trou des fléches ou tu passera le fil du moulinet, ca évitera la casse du fil , :P

sinon tu mais un amortisseur ..!! <_<

 

 

 

 

 


Predator j'ai déjà acheté le 75 du coup ... Mais un 42 cm c'est tout autant puissant ? On peut transpercer un loup de 2kg par exemple avec un 42 cm ?

 

2k et beaucoup plus ...avec un pneu magique ...( lol ) et bien sur dans les eau trouble..hi.hi.hi...! :P

 

mais commence déjà par les eau claire , pour te faire plaisir ....! :papy:

 

pour les eaux trouble c'est la météo qui décidera ...Ha.Ha.a...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur de mes zones de chasse ... pour l'instant j'en ai aucunes vu que je n'y suis pas encore allé ... :MRD2: en tant que débutant je pense qu'il sera compliqué pour moi de chasser en dessous des 5 mètres ... ^^ oui les plomb de chevilles j'en prendrai une paires de 500gr je pense :) avec un semble ceinture et baudrier ça pourrai être un bon compromis ^^

 

L'intérieur de mes trou de flèche ne sont pas encore limé mais j'y penserais même si je ne m'attend pas à faire du poisson à ma première sortie car je pense que quand on est novice c'est vraiment compliqué, c'est tout un art la chasse sous marine ... :unsure:

 

Sinon en couteau j'ai pris un premier prix le Omer Laser USA ... que je mettrai sur mon avant bras :P

 

Et je regarde des vidéo dans le coin style grau du roi tout ça ... he ben c'est vraiment vraiment trouble ... je pense que ça va être dur dur pour trouver des eaux claires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plombs de chevilles tu verra si vraiment tu as du mal a poser les palmes au fond .

le couteau fera l'affaire a partir du moment ou il coupe.

l'amortisseur avec un moulinet ça sert à rien.

pour la profondeur, t'occupe pas de ça ,fais au filing,3m 5m 10m ..... t'inquiète tu ne risques pas d'aller trop profond.

si quelqu'un de plus expérimenté t'accompagne et te donne les bons conseils tu chassera très rapidement sur 10m sans soucis.

cela donne un peut plus d'assurance, mais ce n'est pas la profondeur qui est le plus important.

le principal c'est de prendre du plaisir en pratiquant un loisir.le reste viendra tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez nous c'est de trouver 10m de fond. On chasse 80 % du temps dans 3 m d'eau voir moins. Je fait 85kg en 5 mm je met souvent 13kg voir plus 2kg suivant les zones... il faut juste s adapter au zone rencontrer et au type de chasse . A l agachon il faut que tu soit confortablement installer au fond sans avoir à se tenir ou se concentrer sur son équilibre et surtout ne plus bouger d'un pouce. Dans 3 m d'eau à moins de faire un malaise tu risque pas grand chose de plomber lourd. Je n'ai pas le même discours dans 15 m ou plus.

Avec ton haut en 7 bas en 5 et palmes plastoc trouve toi 13 kg au moins tu adaptera au fur et à mesure de nos sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez nous c'est de trouver 10m de fond. On chasse 80 % du temps dans 3 m d'eau voir moins. Je fait 85kg en 5 mm je met souvent 13kg voir plus 2kg suivant les zones... il faut juste s adapter au zone rencontrer et au type de chasse . A l agachon il faut que tu soit confortablement installer au fond sans avoir à se tenir ou se concentrer sur son équilibre et surtout ne plus bouger d'un pouce. Dans 3 m d'eau à moins de faire un malaise tu risque pas grand chose de plomber lourd. Je n'ai pas le même discours dans 15 m ou plus.

Avec ton haut en 7 bas en 5 et palmes plastoc trouve toi 13 kg au moins tu adaptera au fur et à mesure de nos sorties

Même poids que toi et pratiquement même constat !

 

J'ai carrément adapter ma marseillaise pour pouvoir " jongler " avec le lestage. ( plus de fixe plombs etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez nous c'est de trouver 10m de fond. On chasse 80 % du temps dans 3 m d'eau voir moins. Je fait 85kg en 5 mm je met souvent 13kg voir plus 2kg suivant les zones... il faut juste s adapter au zone rencontrer et au type de chasse . A l agachon il faut que tu soit confortablement installer au fond sans avoir à se tenir ou se concentrer sur son équilibre et surtout ne plus bouger d'un pouce. Dans 3 m d'eau à moins de faire un malaise tu risque pas grand chose de plomber lourd. Je n'ai pas le même discours dans 15 m ou plus.

Avec ton haut en 7 bas en 5 et palmes plastoc trouve toi 13 kg au moins tu adaptera au fur et à mesure de nos sorties

D'où mon post disant d'acheter 4 fois 2 kg. Ça prend moins de place sur une ceinture.

Qd je chasse l'hiver, je mets ceinture plus baudrier.

L'été en 5 mm je dégage le baudrier (je préfère sans) et je cale parfois 10 à 12 kg selon les zones sur ma ceinture. En plomb de 1 kg c'est parfois difficile de tout rentrer ...

PS : Pour sub sniper. J'ai précisé "selon les zones " . Bien sûr si je descends en dessous de 8-10 m j'enlève du poids.

J'ai précisé sinon il va encore me soûler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez nous c'est de trouver 10m de fond. On chasse 80 % du temps dans 3 m d'eau voir moins. Je fait 85kg en 5 mm je met souvent 13kg voir plus 2kg suivant les zones... il faut juste s adapter au zone rencontrer et au type de chasse . A l agachon il faut que tu soit confortablement installer au fond sans avoir à se tenir ou se concentrer sur son équilibre et surtout ne plus bouger d'un pouce. Dans 3 m d'eau à moins de faire un malaise tu risque pas grand chose de plomber lourd. Je n'ai pas le même discours dans 15 m ou plus.

Avec ton haut en 7 bas en 5 et palmes plastoc trouve toi 13 kg au moins tu adaptera au fur et à mesure de nos sorties

je disais juste ça pour pas que la profondeur soit un objectif en sois,bien sur tu sera de bien meilleur conseils ,connaissant les lieux et en l'accompagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon post disant d'acheter 4 fois 2 kg. Ça prend moins de place sur une ceinture.

Qd je chasse l'hiver, je mets ceinture plus baudrier.

L'été en 5 mm je dégage le baudrier (je préfère sans) et je cale parfois 10 à 12 kg selon les zones sur ma ceinture. En plomb de 1 kg c'est parfois difficile de tout rentrer ...

PS : Pour sub sniper. J'ai précisé "selon les zones " . Bien sûr si je descends en dessous de 8-10 m j'enlève du poids.

J'ai précisé sinon il va encore me soûler.

ce n'est pas pour moi qu'il faut préciser , mais pour un débutant qui risquerait de ne pas changer son plombage suivant la profondeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu t'adresse à moi ,je te réponds, mais je ne contredis rien,je préfère mettre en garde un débutant qui pourrait mal interpréter .

dans le cas présent il n'y a pas de souci ,vu qu'Adwa l'accompagne, il se calquera sur ce que fait Adwa et plus tard il modifiera (ou pas)si autre chose lui conviens mieux.

désolé si je te saoul et a la tienne. :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on parlera de tout ce qui est optimisation du plombage comment etre en pression négative et a partir de qu'elle distance du fond etc etc... Pour l'instant Kev suit l'avis de pas mal de monde soit = trouver des plomb de 2 kg, environ 6 a 8 kg et 1 ou 2 plomb d'un kilo pour ajuster plus finement le tout.

On verra comment tu flotte a la première sortie en ajoutant du poids progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous dire que j'ai enfin fais ma première sortie dimanche dernier ! ? Grâce aux précieux conseil d'adwa et sa montre magique à l'aide de son baudrier de 7kg (en plus de mes 5kg de plomb en ceinture) j'ai réussi à descendre à 5m et à appliquer la technique vasalva ??? malheureusement l'eau était très sale j'ai pas vu l'ombre d'une nageoire ... Mais j'ai pu au moins tester mon matos ... Je peux vous dire que le système pour faire pipi de ma combi c'est de la merde je pense que la pissette est vraiment plus pratique ... Bon Voila Voila maintenant reste à parfaire mon apnée ? Vivement la prochaine sortie en espérant que les conditions seront meilleures ^^ à plouf les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en même temps on aurrait pas du allez sur les saintes... Et pour la cb y'avait trop de houle pour plonger pour la premiere fois :/
Et oui la visi en camargues est souvent faiblarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la visi en camargues est souvent faiblarde !

 

hélas ,oui ....! :online2long:

 

mais bon quand elle est trop claire le poisson n'est pas trop là...là....! :D Ha.ha.a... :MRD2:

 

il faut prendre le Gun passe partout...! :P ( niveau visi....! ) :papy:

 

a plouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gun passe partout niveau visi ? ? C'est quoi un 60 pneumatique ? Moi j'ai un 75 du coup ... ? Oui deja l'autre jour on avait pas 2m ça c'est certain ^^ mais oui je pense que avec Théo on va se faire une petite session sur la cb ... Enfin j'espère avoir le niveau pour y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui je pense que avec Théo on va se faire une petite session sur la cb ... Enfin j'espère avoir le niveau pour y aller

 

pour démarrer par petit fond , je te conseille sausset..les pins...ou autres...!! :papy:

 

 

 

mais tu sera bien accompagne , je ne me fait pas de souci...( lol ) :D

 

alors faite nous des beaux Cr....( lol ) :P

 

a plouf......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour démarrer par petit fond , je te conseille sausset..les pins...ou autres...!! :papy:

 

 

 

mais tu sera bien accompagne , je ne me fait pas de souci...( lol ) :D

 

alors faite nous des beaux Cr....( lol ) :P

 

a plouf......

Sausset c'est bien, Carry, large de Carro si le temps le permets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sausset c'est bien, Carry, large de Carro si le temps le permets.

Sausset, il faut chercher le madrépore ;)

Carry, il y a des postes à Dentis dans pas d'eau qui ne se sont jamais éteins !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sausset, il faut chercher le madrépore ;)

Carry, il y a des postes à Dentis dans pas d'eau qui ne se sont jamais éteins !!! :D

 

c'est bien ce qui me semblai..! ( lol ) :P

 

mon Binôme en a loupé un mardi sur carry...par 8 m de fond ..dans les 2k...Grrr...! nœud dans les sandow..! :wacko:

la flèche et stopper net a 1 m ... :o les Boulasse...! :(

 

malgré une eau le matin 14°/ 15°.....Gla...,Gla...! :krank:

 

mais il a trouver une joli pierre :wub: ou il m’amènera plus tard , quand l'eau sera remonter ...Hi..Hi..hi...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien ce qui me semblai..! ( lol ) :P

 

mon Binôme en a loupé un mardi sur carry...par 8 m de fond ..dans les 2k...Grrr...! nœud dans les sandow..! :wacko:

la flèche et stopper net a 1 m ... :o les Boulasse...! :(

 

malgré une eau le matin 14°/ 15°.....Gla...,Gla...! :krank:

 

mais il a trouver une joli pierre :wub: ou il m’amènera plus tard , quand l'eau sera remonter ...Hi..Hi..hi...! :D

Eau sera encore dans ces températures la ce week end malheureusement.

 

J'irais peu être faire un saut vers Carro manière de........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncé que grâce à vos nombreux commentaires, votre précieuse aide plus particulièrement Adwa et Nixon, j'ai enfin fais mon premier Sar et loupio !!!!!!!!!! Je suis super content Hahahaha je me suis régalé j'ai vu des dodo à gogo, des sars à boudre, des muges, des saupes et des LOUPS ! Dont un que j'aurai raté ( un peu loin ... Mais j'ai eu du mal à garder mon calme quand je l'ai vu j'avoue ... Mdr ) qui devait bien faire son kilo passé hahaha :) je n'ai bien entendu pas tout tiré car je sais qu'il y a des mailles ;) mon loupio fait pile poil la maille et mon sar est une jolie portion je suis ravi et j'irai au plus vite prendre ma revenche chercher ce petit loup d'un kilo... Mais alors quelle sensation tous ces poissons ... Une orgie des yeux Hahahaha C'est ma chérie qui va vite en avoir marre que je la laisse pour sortir en mer ? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncé que grâce à vos nombreux commentaires, votre précieuse aide plus particulièrement Adwa et Nixon, j'ai enfin fais mon premier Sar et loupio !!!!!!!!!! Je suis super content Hahahaha je me suis régalé j'ai vu des dodo à gogo, des sars à boudre, des muges, des saupes et des LOUPS ! Dont un que j'aurai raté ( un peu loin ... Mais j'ai eu du mal à garder mon calme quand je l'ai vu j'avoue ... Mdr ) qui devait bien faire son kilo passé hahaha :) je n'ai bien entendu pas tout tiré car je sais qu'il y a des mailles ;) mon loupio fait pile poil la maille et mon sar est une jolie portion je suis ravi et j'irai au plus vite prendre ma revenche chercher ce petit loup d'un kilo... Mais alors quelle sensation tous ces poissons ... Une orgie des yeux Hahahaha C'est ma chérie qui va vite en avoir marre que je la laisse pour sortir en mer Mdr

 

 

 

Bravo, à continuer.

 

Tu as pris des tofs ? Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ☺️ Malheureusement je n'ai pas pris de photo non vu qu ils n'avaient rien d'exceptionnel je me suis contenté de les vidéos en rentrant et de les offrir à mon petit filleul qui en a fait son repas avec son papa et ils se sont régalés ils m'ont dient :)

 

Quentin le secteur je ne con ait ps car fos à la base j'y vais jamais je me suis juste contenter de poser mes fesses dans la voiture du collegue et je suis descendu quand il m'a dit on est arrivé hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive un peu tard pour les conseils pour débuter . Mais je dirais quand même que l'important est d'être bien à l'aise sous l'eau dans ta combi (c'est évident si tu n'as jamais vraiment plongé) etc ...de bien te concentrer sur tes canards , essayer de rester un peu sous l'eau pour commencer à faire des agachons . Et tout ça dans un premier temps sans le fusil . Mais déjà pour apprécier d'être sous l'eau et bien t' amarriner ,laisser venir les poissons et observer, ressentir et t'améliorer en confort .

La chasse pour moi vient après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci des conseils Magbanks mais impossible pour moi de plonger sans fusil j'en serais frustré de croiser de beaux poissons et ne pas tenter ma chance ^^

 

En tout cas encore pour vous remercier j'ai fais une petite sortie ce matin bien sympathique ... J'ai fais ma première dodo de 500gr j'en étais trop fier hahaha et j'ai fais mon premier barracuda Moi qui pensais que j'aurais jamais la chance d'en faire un ... Bizarrement quand je l'ai eu le banc n'a même pas eu peur ... Ils se sont tous retourner vers moi et se sont arrêté ... Certains m'approchaient meme ... Sur le coup je dois reconnaître que ça m'a fais bizarre ... ^^ enfin bref j'ai eu la chance de croiser un placard aussi, une jolie dodo qui devait faire entre 3 et 4kg !!!! J'en ai des étoiles plein les yeux ! Mais elle etait intirable Parcontre trop loin du coup je l'ai savouré du regard :) en tout cas merci à vous une nouvelle passion pour moi cette CSM ! Il n'y a pas un seul jour depuis que j'ai fais ma première plongée où je n'y pense pas !

 

Par contre pouvez vous me dire de combien est la maille minimum du barracuda ? Voir si j'ai bien fais et que je ne recommence pas de bêtises si j'en ai fais une car je reconnais que pour le barracuda j'en ai vraiment aucune idée de la taille minimum légale ... Honte à moi je sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Magbanks mais impossible pour moi de plonger sans fusil j'en serais frustré de croiser de beaux poissons et ne pas tenter ma chance ^^

 

En tout cas encore pour vous remercier j'ai fais une petite sortie ce matin bien sympathique ... J'ai fais ma première dodo de 500gr j'en étais trop fier hahaha et j'ai fais mon premier barracuda Moi qui pensais que j'aurais jamais la chance d'en faire un ... Bizarrement quand je l'ai eu le banc n'a même pas eu peur ... Ils se sont tous retourner vers moi et se sont arrêté ... Certains m'approchaient meme ... Sur le coup je dois reconnaître que ça m'a fais bizarre ... ^^ enfin bref j'ai eu la chance de croiser un placard aussi, une jolie dodo qui devait faire entre 3 et 4kg !!!! J'en ai des étoiles plein les yeux ! Mais elle etait intirable Parcontre trop loin du coup je l'ai savouré du regard :) en tout cas merci à vous une nouvelle passion pour moi cette CSM ! Il n'y a pas un seul jour depuis que j'ai fais ma première plongée où je n'y pense pas !

 

Par contre pouvez vous me dire de combien est la maille minimum du barracuda ? Voir si j'ai bien fais et que je ne recommence pas de bêtises si j'en ai fais une car je reconnais que pour le barracuda j'en ai vraiment aucune idée de la taille minimum légale ... Honte à moi je sais ^^

 

 

Salut Kev

 

sans trop dire de caguades je crois que c'est

 

58 cm pour 3.8 kg

 

 

Si tu en vois 1 de 30 kg j'arrive.........

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a pas de maille sur le barra ;)

essayes de mettre quelques photos ;) en tout cas, bravo ! :)

 

 

Salut Pirate,

 

j'ai juste mis les mailles des fedés mais je crois que tu as raison qu'il n'y a pas de taille légale autorisée pour le bara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barracuda n' étant pas une espèce endémique de la méditerranée , est, en toute logique, considérée comme envahissante et nuisible.

il n'y a donc pas de maille.

la maille biologique ( annoncée au dessus par titoudu13) est indicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas légale mais conseillée par les fédés, perso, ça dépend de la sortie, je peux en voir un de 3kg et pas tirer si j'ai déjà de quoi manger à la ceinture mais si je suis en fin de sortie et qu'un 2,5/3kg passe, je tire et je me fais un bon petit repas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barracuda n' étant pas une espèce endémique de la méditerranée , est, en toute logique, considérée comme envahissante et nuisible.

il n'y a donc pas de maille.

la maille biologique ( annoncée au dessus par titoudu13) est indicative.

 

Correct c'est pour cela que j'avais rajouté un autre com pour kev. ( maille biologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula en tout cas je suis loin des 3,8kg aie aie aie ...je veux bien poster une photo mais je veux pas me faire engueler ! Mdr

 

 

T'inquiète pas Kev s'il fait 3.799 kg je prépare le bbq quand même et tu l'amènes !

 

Comme je l'ai dis + haut et comme la justement remarqué sub sniper ce sont des mailles biologiques.

 

Le bara étant un sacré prédateur.

 

A +

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis même loin quand même ... Apres sí c'est classé comme nuisible je les tirerais meme petit alors ! Je ne veux pas qu'ils mangent les loupio ou le reste ... ^^ aller je vous montre mon trophé mais ne m'enguelez pas pour la taille du barracuda hahaha :) on se moque pas j'en etait trop fier hahaha :)post-36007-0-84360700-1465652594_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ! J'avais peur de me faire gronder hahaha :)

 

Le pirate des abyss à remarqué la caudale hahaha ;)

 

En tout cas c'est gentil de votre soutien ! Je ne fais que penser à cette plongée je vie pour ça presque ! La je rentre du boulot et dans 3h le réveil sonne pour aller tenter le coup du matin ... Je vous raconterai si j'ai quelque chose à raconter bien-sûr ! J'espère en tout cas hahaha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ! J'avais peur de me faire gronder hahaha :)

 

Le pirate des abyss à remarqué la caudale hahaha ;)

 

En tout cas c'est gentil de votre soutien ! Je ne fais que penser à cette plongée je vie pour ça presque ! La je rentre du boulot et dans 3h le réveil sonne pour aller tenter le coup du matin ... Je vous raconterai si j'ai quelque chose à raconter bien-sûr ! J'espère en tout cas hahaha :)

 

 

Te faire gronder par qui pourquoi ??? :papy:

Comme disait une certaine chanteuse.. " l'école est finie " :MRD2: ​

 

Au contraire bravo pour ta passion, ton acharnement !

 

Pense quand même à te reposer et de ne pas enchainer plongée sur plongée juste pour assouvir ta passion. Sécurité oblige.

 

Continue comme cela d'avoir la foi et de nous faire des jolis CR !!!

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierro :) Ben la sortie d'hier pas fameuse ... Visi assez médiocre, eau blanche avec ce vent de nord ouest ... J'évite la bredouille avec un joli mulet et j'en rate deux entre 1kg5 et 2kg les boules ... niveau précision de mes tirs je manque d'expérience ... pourtant je suis certain de moi !!! Enfin bref hier je n'ai pas vu grand chose deux petites daurades de moins de 300gr que je n'ai pas voulu tirer, des loupio de mon de 400gr et pas plus ... Reste un soucis ... au cours de mes trois dernières plongée je ressors avec les lèvres gonflées ... qui dégonflent les heures qui suivent, ça me pique et me brûle ... Des anémones ? que dois je faire ? merci les mecs pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierro :) Ben la sortie d'hier pas fameuse ... Visi assez médiocre, eau blanche avec ce vent de nord ouest ... J'évite la bredouille avec un joli mulet et j'en rate deux entre 1kg5 et 2kg les boules ... niveau précision de mes tirs je manque d'expérience ... pourtant je suis certain de moi !!! Enfin bref hier je n'ai pas vu grand chose deux petites daurades de moins de 300gr que je n'ai pas voulu tirer, des loupio de mon de 400gr et pas plus ... Reste un soucis ... au cours de mes trois dernières plongée je ressors avec les lèvres gonflées ... qui dégonflent les heures qui suivent, ça me pique et me brûle ... Des anémones ? que dois je faire ? merci les mecs pour vos réponses

 

 

Fais gaffe peuchère qui tu embrasses sous l'eau............... :inc_000:

 

Peut être ton embout de tuba, peut être tu as touché des espèces urticantes et t'ai retouche le visage avec tes gants.

 

Dernière solution ARRETE le botox !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...