Aller au contenu

Visi Noirmoutier


Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en connais un qui devrait pas tarder à se manifester....

tu parles de moi je suppose

bon aller un ptit cr ça fait longtemps

sortie hier soir avec jéjé en kayak à la débauche dans l eau de 18h30 à 22h et oui on a loupé le match mais bon ça fait un bye que l on attendait ces conditions

rentré à la maison à 1h du mat rinçé c 'était dur ce matin au taf!

 

loupé une grosse royale (3kg) un peu loin pris 2 mulets 1lieu 1 grosse vieille 2kg5(je vais saler les filets et faire des accras pour éssai) 1 bar maillé et lorsque je tire celui çi une buche sort doucement des sargasses (estimation 5kg) l un des + gros jamais vu!

jéjé 3 lieus

 

énormément de vie au coucher du soleil

très bonne visi + eau chaude un régal

les conditions sont bonnes dans le 85 et 44 il faut en profiter ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux pour votre motivation, avec plein de belles d'images en tête.

Ton gros bar sera pour la prochaine fois, il sera encore plus gros.... lol

Et je t'avais prévenu qu'un 90 serait un peu court, domage pour ta dodo, l'eau claire n'a pas que du bon.

Allez on se motive pour la semaine prochaine,

Ton couteau a fait le taf??

Bon week end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sera normalement dans ce cas pointe de la gardette,

Binou, c est pas trop la merde pour y accéder, de souvenir, y avait des rues privatives ou seules les riverains pouvaient y accéder ?

ou je me gare plage de la linière ?

 

Y a pas l'air d'avoir énorme de fond ? ca vaut quoi niveau courant, des précautions à prendre ? y a un beau plateau rocheux à 500m de la pointe, je crois que ce sera mon point de chute ?

 

N'hésitez pas sur vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends la rue de la liniere et tu vas au parking de la residence de la liniere, ou chemin de la cogue , rue de la porte pireau et tout au bout tu as accés a la mer au prés...car a la liniere il faut marcher a gauche jusqu'à la pointe, pour le courant il vient de gauche a droite et peut etre assez fort ...quand je vais par là je fais le plein...quand la visi est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Rifle Shoot (avec un peu de retard) pour ta jolie pêche et ton CR. ;)

 

Sympa Binou de conseiller d'autres spots abordables à partir de la côte. Je ne manquerai pas d'y aller. :)

 

Vincent, demain, si tu as le temps sur ton trajet aller, un café t'attend à Machecoul. (MP ou Tel si le cœur t'en dit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais etre en mode fusée, il parait qu'il y a un match demain soir ;)

Et pas récup les enfants sans taper un brin de causette avec les parents, donc ca va etre top juste pour le café et comme dit Tato : pas de café avant de chasser, pas bon pour la relaxation.

Mais merci quand même !

 

Les conditions m'ont l'air top, vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais etre en mode fusée, il parait qu'il y a un match demain soir ;)

Et pas récup les enfants sans taper un brin de causette avec les parents, donc ca va etre top juste pour le café et comme dit Tato : pas de café avant de chasser, pas bon pour la relaxation.

Mais merci quand même !

 

Les conditions m'ont l'air top, vivement demain !

 

Rajoute du cognac, ça décontracte. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie chasse sur la pointe de la Gardette au vue des conseils de Binou ! Garer rue de la porte Pireau petit parking à l'ombre parfait à l'abris des Pins !!

Mise à l'eau 13h00 pour une sortie vers 17h00. Chose promise chose vu ... :D Une visi superbe toujours vu le fond et en horizontal au moins 7 à 8m !! Sur le descendant vu quelque mulet se balader ! Dès l'arriver du flot, dans l’alignement de la tour de Martroger et de l'abbaye de superbe petit banc de bars estimés à 60-70cm !! Bcp de mulets mais bien plus à terre ! Les bars tres fuyant rien de cette sortie ne finira au sur l’accroche poisscaille !! Vue sur de grande derive des banc de dorades grise dur quelque tête de roche sur le retour! Super sortie malgré une perte de temps sur les grands désert de sable ! :/ Le jus ce fortifie au flot mais rien de méchant :) Une belle zone a prospecter !!

Bonne chasse à ceux qui sorte aujourd'hui !! ;) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR hier 10h 14h30 : noirmoutier par le vieil et par Luzeronde

 

Sur les conseils de Binou

Pour le parking impec, sauf que j ai été un peu plus a gauche, genre 300m, encore plus impec (grave erreur ...)

Tout me parait pas mal vue de la plage, y a de la roche, la mer commence a baisser

De belle vague pour la mise à l'eau mais ca passe.

 

L'eau est très laiteuse et pas mal d'algues au fond, d'ailleurs une houle de fond est présente.

 

Et là commence la galère, je descends le courant, du sable, encore du sable toujours du sable.

Ptain mais ils sont ou les rochers :)

 

Je décide donc de remonter le courant, j'allume navionics sur mon portable, je remonte sur une zone, ptain que c est long mais tjrs du sable.

Je suis en mode vénère, car en plus de ne voir que du sable, on y voit pas grand chose.

 

Voici mon parcours à la con, j'étais pas loin mais pas dedans :(

 

post-14459-0-24293500-1468245159_thumb.jpg

 

Après plus d'1h, je remonte dans ma caisse direction luzeronde

Mise a l eau un peu rock and roll au niveau des rochers, c est con la bas, plein de roche, des trous etc ... de joli vague et c est repartir pour un tour.

Je vais dans le courant au bord avec le triax 75, voir si il y a pas de la daurade.

Je verrai un bar qui me passera pas loin mais pas devant sinon kedalle de chez kedalle, j'irais au niveau des bateaux en corps morts mais on y voit kedalle, c est tout laiteux.

Et encore beaucoups de sable sur le chemin du retour

 

Pas grave, j'aurais testé ma nouvelle fleche sur mon 105, niveau équilibre ca va bien, et ma modif tete ouverte sur le 75 aussi.

 

J'en conclu que c'est quand même bien mieux noirmoutier quand tu y vas avec un bateau, car là galère pour trouver un bon spot à la descendante ou allez a 1km du bord et encore...

 

Ca fait du bien qd meme 4h dans l'eau, pas plus de 5m, pas de poisson et que des petites arraignées !

 

Prochain tour, on ramene le bateau si il est prêt, ca va chier ... Ah si, il n'y avait pas encore la foule, mais ca va venir ...

 

Merci Binou et Rifleshoot pour vos conseils,

Suite à mon erreur d'appréciation, je saurais désormais ou ne pas aller et ou aller pour trouver le plateau rocheux. un ptit km plus a droite et j'étais bon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vincor pour ton C.R.

 

j'y étais samedi. visi moins bonne que vendredi (5-6 m) au large du Morin.

bilan : de la grosse vieilles, un BAR (juste maillé), et cota d'araignées.

 

a la basse, avec une super visi, c'est vraiment magnifique.

petite pensée pour CEDRIC..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais il était en Kayak et moi avec ma planche.

Il a aussi pas mal parcouru des bancs de sable.

 

Avec plus de temps, j'aurais fait un repérage a la basse mer, je vais rarement par là mais je ferai des repérages plus précis les prochaines fois.

Ne connaissant pas le courant, je n'ai pas voulu m'embarquer à plus de 500m du bord.

 

Mais ca m'a paru calme, la preuve, j'ai bien remonté sur 500m sans trop de difficulté mais que de sable ...

 

Bientôt le bateau, ca va être autre chose :)

 

A la basse mer, avec un semi rigide, faut éviter quelle zone ? les boeufs car trop peu de fond ou ca se fait quand même (vous me direz ca dépend des coefs ...)

Remarque, lors de mon trip à l'ile de batz, on a flirté avec des cailloux, c'était tout juste et on s en est sorti qd meme (a fallu pousser et rebrousser chemin).

 

Attention, je ne demande pas des spots (remarque, faites vous plaisir) mais surtout des conseils de nav aux alentours de l'ile, surtout niveau sécurité, même si j'ai déja été quelque fois, j'aime bien avoir un complément d infos des experts.

 

Et pas d'inquiétude, j'y serai pas tous les WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend des coefs...mais les bœufs sur de la 80/100 a la basse, faut connaître les passages a éviter, et quand tu tombes dans la brume et sur la basse , tu ais dans la merde... :huh: l'en dernier en fin de saison j'ai connu le truc.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais ou JEJE44 ?

Y avait une houle de fond à la con, de jolie vague lors de mes deux mises à l'eau, toujours chiant qd tu veux mettre tes palmes, faut faire l'inverse du surf, chausser après les séries de vagues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'était en bateau je suis parti du morin direction les bœuf pour un coup de cannes un bar de 40 sinon nada après de temps c'est couvert du coup au vu de la clarté de l'eau j'ai pas trempé les palmes peut etre que au larges sa aurait pu le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...