Aller au contenu

Visi Noirmoutier


Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ha bon...je vais là bas que pour la cop ou pêcher au leurres .....c'est bien car sa tournais dans les 12€ par jour.....et la carte annuel plus cher qu'au morin bien sur, c'est bien sa va faire venir plus de monde là bas et moins au morin, vu qu'il faut payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Pascal, la sensibilité des pros nous permettent de profiter de leur cale.

Et c'est pour cela que je ne prends plus le passe du morin avec sa cale pas fini.

Et binou, l'heerbaudière - les boeufs, c'est vite fait en boat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un peut tout coté météo marine et c'est pas folichon pour demain...et je sais pas si tu auras de la visi sur yeu...regarde previmer...en + il annoncent de la bruine pour la matinée avec du vent en debut d'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu tes messages desolé, donc depart demain matin de la cale de st Gilles 7h45 la cale à côté du manège

Je suis avec mon binôme, retour entre 16 et 17 h à st Gilles on se voit sur place sî tu peux ce sera avec plaisirs tu as mon port.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, pour nous visi moyenne 4 m maxi et moins d un m par endroit, bilan un zozo, cotta d araignée quelques belle vieilles

Vu du lieu, du bar par dizaine mais un poil trop juste je dirai dans les trente trente cinq cm.

Bon en tout cas j' ai trouvé ce que je cherchais pour mes prochaine sorties à la Cannes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pris le crachin ce matin..tu as du mettre les gazs pour y aller vu la mer. .les bars sur la fin montante rien sur étale basse juste zozo et araignées, vieilles .pas vu de sars, pour eric c'était dans notre coin les bars, en limite des sargasseS.

 

tu as fait du lieu sur epave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo tout le dimanche pour une sortie, je fais l A/R angers/noirmoutier pour recup mes gosses chez mes parents.

Si y a du monde de motiv? Comment est la visi ?

Je participe au carbu si y a des bateliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo tout le dimanche pour une sortie, je fais l A/R angers/noirmoutier pour recup mes gosses chez mes parents.

Si y a du monde de motiv? Comment est la visi ?

Je participe au carbu si y a des bateliers ;)

 

N'oublie pas : le moteur ne "carbure " ni à la bière chaude, ni au rouge glacé, ni au blanc ou rosé tiède mais à ...l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr d'hier midi en mode test de fusil jos gun.

 

Départ de l'herbaudière en direction de mes roches habituelles pour la fin de descendante.

 

Arrivée sur place, je constate une très bonne visi en vertical.

Et c'est parti pour une prospection entre faille roche et laminaire. Une fois dans l'eau je bouge le mékoua de gauche à droite et de bas en haut, le mouvement se fait assez facilement comme me l'avait dit VCTEric.

Première constatation la vie est bien présente, en quelque minute j'aperçois plusieurs dizaines de mulets ainsi que de la mange dans une visi d'au moins trois bon mètres.

Je chasse en indienne quand je vois au fond de l'eau un objet brillant, mais qu'est ce que c'est?

Tiens le couteau à Roxy perdu sur notre dernière sortie, j'en connais un qui va être content quand je vais lui dire que je j'ai retrouvé son couteau qui l'aime tant. Au passage je te l'ai nettoyé et affuté chef.

Bon continuons à prospecter notre zone, ah tient une belle faille, petit canard en mode sioux et indienne de fond, claque un bruit de queue et Mr gros bar apparaît juste devant moi, lache ma flêche un peu surpris et rien au bout, grrr.

Je continu ma promenade lorsque j'aperçois une belle caudale au fond, pas une une mais plusieurs en fait, au moins 4 ou 5 gros bars regroupés en touche touche. Bon j'en tire un et tous les autres décampte aussitôt. Mais un beau spectacle quand même.

Je m'éloigne un peu des roches pour faire des agachons en limite sable, un défilé de sars, les petits devant et les plus gros au loin, mélangé au mulets et quelque bars complètent ce défilé, j'en prends plein les yeux.

Un bon moment passé sous l'eau et quel plaisir de pratiquer cette passion.

Je joint une photo sans le couteau...

post-14346-0-91993300-1467867680_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool,,,,tu as pas vu de dodo ni maigres.......!! combien de visi chez toi

Je n'ai pas vu de dodo, et c'est normal vu la taille des moules, elles sont minuscules.

Les dodos sont pêchés pas loin des zones à maigre, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller, et surtout cette zone est exposé à un très fort courant surtout par ces coeff, à voir sur le prochain mord'eau.

Je suis allez qu'une seul fois sur zone et c'est très dangereux après la renverse le courant est vraiment fort donc je ne chasserais pas seul sur place.

 

Pour la visi, j'avais au moins 3 mètres sur la descendante et peut être un peu plus par endroit.

Une bonne visi, surtout pas plus, après cela devient plus dure pour ce planquer au fond sans être vu.

 

Prochaine sortie mission mulet ou à moins que Roxy m'en ramène en échange de son couteau lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne ne veut de moi, pas un motivé ?

Vos conseils en partant du bord ce dimanche

Quel côté de l'ile ? quelle heure ?

 

Impératif : partir du mobilhome des parents a 18h pour voir la finale de l'euro et la victoire de la France à 21h

Donc fin de chasse max a 16h30 (30mn de route, discuté un peu etc..), fait chié c est pas top niveau horaire au final ou y aller a 6h mais j'avais pas prévu

Je voulais faire 2h avant PM, 2H après, ca va être compliqué...

 

J'aime pas trop chasser à la descendante mais niveau horaire, je crois qu'on va faire comme ca : j attends vos avis

D'un autre côté, c est un ptit coef, le poisson va peut être pas trop bouger (enfin si il y en a :) )

post-14459-0-77308300-1467898510_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c est comme a chaque sortie csm, j y crois a donf.

Donc personne de motivé, je dois revoir mes horaires depart 17h max car apero bbq match dans mes terres.

Donc avis

Quelle heure ?

Pointe du devin

Luzeronde

Rocher du cob

 

Un pote de mob pere fait pleins de zozo au casier en bateau en ce moment.

 

Merci pour vos infos les ventrachoux ;)

Vincor le doriphore !

Un peu de partage pour une fois svp meme en mp je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincor,

l'eau est claire un peu partout, que ce soit côté baie ou océan. Sur la descendante jusqu'à l'étale c'est très claire après ça se brouille un peu sur la montante, mais largement chassable. Pour le poisson c'est mieux de faire la montante mais vu tes horraires de retour, tu vas devoir faire la basse.

Pour la zone, c'est à toi de voir, j'aurais quand même eu une préférence pour le côté océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa commence a être bon. .eau + chaude et la visi qui vient enfin..va chasser coté baie, tu seras plus tranquille ...luzeronde il va y avoir du canard palmé a donf... de la pointe de la gardette jusqu'au viel tu as de quoi faire et c'est tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canard palmé, ca veut dire quoi pour toi ? plaisancier, baigneur etc ... car sinon

je voyais bien devant le cimetiere de l'herbaudiere.

A la meme époque l'an passé, j avais fait une daurade de 3.2 kg vidée, j aime bien les himentales devant la plage même si c'est souvent désert, doit y avoir moyen de trouver quelque chose.

 

Pointe de la gardette, je vois bien ou c'est mais j'ai jamais essayé

Si en MP, tu peux m'indiquer d'ou partir, genre un point gps ou je ne galerai pas pour garer ma caisse.

 

Mais Rifleshoot lui me conseillait plus côté océan donc du coups, le doute m'habite :p

 

Dans tous les cas faut que je me décide pour ne pas perdre de temps a chercher le spot trop longtemps : Dejà merci pour vos infos

Après quelques semaines de déplacement et peu de sport, va falloir remettre du plomb a la ceinture, les apnées seront certainement en dessous de la minute mais bon, j'y crois :)

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce beau temps :wub: et une visi qui commence à être appréciable, demain après midi je pense faire une petit chasse coté baie autour du Cob si des motivés sont près à me rejoindre mon binôme n'est pas dispo :/ ! Je pense faire fin de descendant et début montant, mise à l'eau vers 13h si pas trop de monde sur la route ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous obstinez a aller dans des zones archi chassées.. que le poisson connaît la musique depuis des lustres ..du viel a la pointe de la gardette il y a de quoi faire et de bien belles zones, faut pas avoir peur de sortir des sentiers battu et chercher, c'est là qu'on a de belles surprises, surtout a cette saison ou sa va être le vrai bordel sur l'eau, les zones connu sont ratissé en long et en large, que se soit en chasse ou au leurre...vous voulez de beaux poissons, sortez des zones connu et chercher, meme pour les zozo......ce qui est domage c'est qu'il n'y a plus des super visi, car des zones vierges j'en connais :wub: ou c'est un regale......que j'ai chassé 5 fois en 10 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binou à raison sur toute la ligne, le cob et allentour c'est cuit de chez cuit, c'est ratissé de part en part.

Il faut toujours chercher de nouvelles zones, et généralement c'est à ce moment que l'on fait de belle pêche.

J'en connais un qui devrait pas tarder à se manifester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les zones connu c'est bon en debut de saison quand personne est passé, il y a tellement de zones a découvrir, surtout en bateau...j'en est une sur le coude que j'ai découverte l'an dernier.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...