Aller au contenu

Bwh Jos-Gun Tdc


VCTERIC

Messages recommandés

 

 

Pour l instant je me demande simplement si le dynema est assez long ,j obtiens 5,20 m grand maxi ,une fois le break away en place mais je me dis que l on tire jamais un gros poisson a plus de 4 a 4,5 m car il faut absolument que cela traverse pour que la pointe détachable soit vraiment efficace,cela Z1taz s il lit ces lignes pourra me le confirmer ,je parle evidement avec un fusil a 3 ou 4 sandows pas un truc avec 6 ou 8 sandows ! .

 

 

en fait pour le principe oui tu as raison on ne tire pas au + loin mais au + pres possible mais " certains " ( et la je pense a moi ) ont deja fait et reussi des tirs en bout de distance possible meme avec pointe detachable comme un sur un TDC ou j ai juste traverse' la queue (que je visais alors qu'il descendait ) car sinon la distance etait trop lointaine ou tir a distance telle que la pointe n est rentre'e que jusqu'a l'ardillon qui n'est meme pas rentre' mais le poisson un Jobfish (aprion) de 9,5 kgs a ete K.O net quand meme et a ete ramene' , donc le mieux etant d'avoir un fusil qui tire le + precisement possible au + loin mais ensuite evidement cela dependra du gars qui tirera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sans problème 15cm de styrodur soit un thon de 80kgs (ce n'est pas moi qui le dis pour la conversion mais un pote qui chasse entre 2 et 4 mois par an sur récif et bleu) et à 5m en wahoo de 30/40 (10cm de styrodur).

Moi je dis super , d avoir des comparaison aussi précises j espére que d autres vont les confirmer parce qu une seule affirmation ,d un copain du copain ne me suffit pas ;) mais si Z1taz ou d autres confirment je suis prés a faire des essais avec du styrodur pour confirmer sur 10 cm car un wahho de 30 a 40 kg me suffit largement et de plus de cette taille je n en vois pas tous les jours.......

 

Bon Z1taz ,tu m as pas dit si tu pensais que 5,20 pour le dynema c est suffisant ou je dois remettre encore une longueur ? ;) vue qu a 5 m le fusil tirait parfaitement droit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis super , d avoir des comparaison aussi précises j espére que d autres vont les confirmer parce qu une seule affirmation ,d un copain du copain ne me suffit pas ;) mais si Z1taz ou d autres confirment je suis prés a faire des essais avec du styrodur pour confirmer sur 10 cm car un wahho de 30 a 40 kg me suffit largement et de plus de cette taille je n en vois pas tous les jours.......

 

Bon Z1taz ,tu m as pas dit si tu pensais que 5,20 pour le dynema c est suffisant ou je dois remettre encore une longueur ? ;) vue qu a 5 m le fusil tirait parfaitement droit .....

 

Avoir une perçée efficace à 5.2m sur du gros poisson, avec la configuration de ton fusil, moi je dis chapeau pour ceux qui sont à l'aise de tirer et qu'il ne faut pas avoir une merde dans l'oeil.

 

Tirer à 5.2m avec 4sandows de 16 sur un gros thon la oui sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Eric qui élève ses gamins aux gants de boxe :lol: Je plaisante

 

Pirate, tu t'y connais surement en materiel mieux que moi, tu as des parents qui ont de gros moyens pour te payer ce que tu veux et voyager avec eux je suppose

Mais, tu n'as encore aucune expérience de tir sur de vrais poissons car a part un cr sur un bar de moins de 3kg, je n'ai pas encore vu des prises dignes de ce qui fait un chasseur expérimenté

C'est pas pour te vexer, ni pour te rabaisser, mais c'est ce que voulait dire vcteric

 

Des poissons de 10 à 50 kg, j'en ai fait pas mal, je les compte plus, donc je peux en parler en connaissance de cause. J'ai passé la photo d'un poisson de 45kg dans un autre post, où je n'avais QUE 29 ans et c'était avec un 110 simple sandow......J'ai vu pleins de copains avec des tas d'arbalètes à multiples sandows, carbone, bois , roulettes, etc, et j'en ai pas vu faire mieux que moi avec mon bwk simple sandow(Z1 tu m'enverras ton chèque, merci) :D

Bientot ce sera le tour de vcteric avec mon josgun, :lol:

Des poissons au dessus de 60kg, je n'ai aucune expérience, donc je la ramène pas pour donner des conseils, au contraire je suis preneur auprès de nos grands chasseurs du forum, sauf lorsque je vois des gens partir pour ce genre de trip avec du materiel totalement inadapté.

Je dois dire qu'en général ils n'écoutent pas et reviennent souvent sans rien, ni poisson ni matériel bien souvent

Donc pour te dire que Eric a raison de te dire que seule l'expérience compte dans ce genre d'aventure et je te souhaite vivement d'avoir 10 ans de plus afin que tu nous mettes une pâtée à tous, mais tu ne sauteras pas les étapes, quoique tu en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Eric qui élève ses gamins aux gants de boxe :lol: Je plaisante

 

Pirate, tu t'y connais surement en materiel mieux que moi, tu as des parents qui ont de gros moyens pour te payer ce que tu veux et voyager avec eux je suppose

Mais, tu n'as encore aucune expérience de tir sur de vrais poissons car a part un cr sur un bar de moins de 3kg, je n'ai pas encore vu des prises dignes de ce qui fait un chasseur expérimenté

 

C'est pas pour te vexer, ni pour te rabaisser, mais c'est ce que voulait dire vcteric

 

Des poissons de 10 à 50 kg, j'en ai fait pas mal, je les compte plus, donc je peux en parler en connaissance de cause. J'ai passé la photo d'un poisson de 45kg dans un autre post, où je n'avais QUE 29 ans et c'était avec un 110 simple sandow......J'ai vu pleins de copains avec des tas d'arbalètes à multiples sandows, carbone, bois , roulettes, etc, et j'en ai pas vu faire mieux que moi avec mon bwk simple sandow(Z1 tu m'enverras ton chèque, merci) :D

Bientot ce sera le tour de vcteric avec mon josgun, :lol:

Des poissons au dessus de 60kg, je n'ai aucune expérience, donc je la ramène pas pour donner des conseils, au contraire je suis preneur auprès de nos grands chasseurs du forum, sauf lorsque je vois des gens partir pour ce genre de trip avec du materiel totalement inadapté.

Je dois dire qu'en général ils n'écoutent pas et reviennent souvent sans rien, ni poisson ni matériel bien souvent

Donc pour te dire que Eric a raison de te dire que seule l'expérience compte dans ce genre d'aventure et je te souhaite vivement d'avoir 10 ans de plus afin que tu nous mettes une pâtée à tous, mais tu ne sauteras pas les étapes, quoique tu en penses

je ne dis pas le contraire; qu'il me manque de l'expérience en chasse mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a des sandows mieux que d'autres et ça, vous ne pouvez pas le nier. Pour l'avoir essayé, les sandows cités au-dessus propulsent une 8mm en double (14,5 ou 15) coeff 3,8 avec une facilité de chargement tandis qu'Eric a besoin d'un double 16 et d'un 18 ! pas besoin d'expérience pour le comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

, les sandows cités au-dessus propulsent une 8mm en double (14,5 ou 15) coeff 3,8 avec une facilité de chargement tandis qu'Eric a besoin d'un double 16 et d'un 18 ! pas besoin d'expérience pour le comprendre ;)

Arrete car tu vas finir pas vraiment finir de m énerver ,on dirait LOIC passant son de brevet de math et lisant la moitié de l énnoncé et répondant a moitié aux questions ,avec l apnée toi au moins tu devrais avoir un peu de profondeur ! :lol: Je mets 3 sandows car il est fait pour 3 sandows et justement je cherche de la puissance d ou de bons coef et le 18 mm .Je sais que toi tu as fait plein d essais avec du styrodur comparable a du gros poissons et tu as bien de la chance de savoir tout cela car moi je ne suis pas convaincu par tes comparaisons .

Va déja voir sur le calculateur de spearboy et tu verras les vitesses initiales ,les fleches ,etc ........Tu as vu mes calculs et mes essais directement avec mon treuil sur mon site aidé pour les calculs par pacman qui est ingénieur et il n y avait pas que de l imersion .....Tu as fait quoi toi de réel ? de mesuré ,moi il y a des photos de mes tests,mes calculs ,des courbes ,des films des essais .......Donc avec tes sandows ,tu me casses les" couilles " ,as tu discuté avec les différentes marques ? pour savoir pourquoi un model ,est différent d une année a l autre :lol: As tu fais des calculs de surfaces réels en fonction du diametre,suivant les trous des sandows et des surcouches actuelles .....Moi j ai fait beaucoup de tout cela et je peux te dire que la différence est minime surtout lorsque tu passes a 3 ou 4 sandows ,d ailleurs le calculateur lui se fou de la marque du sandow .L important etant déja la matiere réelle présente dans le sandow ;) Maintenant ,ils font beaucoup de sandow en deux couches ,soi disant pour la protection mais comme le dit Z1taz ,cela rigidifie le sandow et donc on a besoin de 10 °/° de plus de matiere ,soit une augmentation de 10 °/° du prix :P puis il devient plus souple mais la il faut le recouper .....Bon ils ont plein d astuce ,qu ils changent d une année a l autre ..... Alors oui tu me gonfles avec tes sandows a deux balles ,euh non vingt balles :lol: meme Z1taz a de plus en plus de mal a s y retrouver.

Bon un ingénieur a t il calculé ,la force de pénétration de 10 cm de styrodur et d un TDC de 30 a 40 kg ,d ailleurs c est quoi la force minimum qu il faut pour le traverser ? aprés c est plutot simple en fonction de la vitesse et du poids on devrait bien arriver a trouver quelque chose ,mais il faut d abord cette premiere donnée ! Bon pirate ,je compte sur toi ! comme tu as les moyens , tu vas chez le poissonniers tu achètes un thon de 30 kg et ensuite un ice pick de 8 mm ,tu appuis avec une balance et si tu n y arrives pas ,tu te fais aider ;) bon moi je m occupe du styrodur ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poissons de 10 à 50 kg, j'en ai fait pas mal, je les compte plus, donc je peux en parler en connaissance de cause. J'ai passé la photo d'un poisson de 45kg dans un autre post, où je n'avais QUE 29 ans et c'était avec un 110 simple sandow......J'ai vu pleins de copains avec des tas d'arbalètes à multiples sandows, carbone, bois , roulettes, etc, et j'en ai pas vu faire mieux que moi avec mon bwk simple sandow(Z1 tu m'enverras ton chèque, merci) :D

 

Voila la conclusion un bon mono sandow de 20mm comme les Paxman et tu t'approche du poisson ! Moi ca a toujours fonctionné jusqua 60 kg. Plus gros je sais pas et puis j'ai eu peur de tirer (non c'etait trop loin en fait :P ) Apres chaqu'un tire avec le materiel dans lequel il croit et avec lequel il a des resultat. Point. Ensuite je laisse le soin des commentaires sur le matos "gros" pour la chasse au thon de 100kg et autre marlins a ceux qui font ca régulièrement, et ils ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi partisan de sandows gros diamètres pour nos utilisations metropoles.

une fleche de 8mm,c'est bon sur un pneu pour qu'elle dance pas trop au chargement.c'est pénalisant au niveau vitesse pour les poissons courants.

quand a la longévité des sandows de petit diametres par rapports aux gros:du simple au double minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi partisan de sandows gros diamètres pour nos utilisations metropoles.

une fleche de 8mm,c'est bon sur un pneu pour qu'elle dance pas trop au chargement.c'est pénalisant au niveau vitesse pour les poissons courants.

quand a la longévité des sandows de petit diametres par rapports aux gros:du simple au double minimum.

La longévité des sandows ne représentent pas grand chose dans le prix de revient d'un fusil au tout gros

S'il faut les changer au bout de 6 mois, bof! (c'est mon cas)

gégé les changent au bout d'une semaine de chasse selon Z1 et lui, c'est une référence en matière de pêche aux gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité des sandows ne représentent pas grand chose dans le prix de revient d'un fusil au tout gros

S'il faut les changer au bout de 6 mois, bof! (c'est mon cas)

gégé les changent au bout d'une semaine de chasse selon Z1 et lui, c'est une référence en matière de pêche aux gros

si tu parles de ~G~ sur certains fusils il les change assez vite oui mais sur d'autres genre Riffe multi sandows il les change ? quand il faut.. CAD des qu il juge que les sandows sont un poil fatigue' ( ce qui equivaudrai surement a ce que les sandows servent encore 1 ou 2 ans pour d'autres )

 

et comme tu l as dis les sandows sont du " negligeable " en terme de cout sur ce genre de fusil et surtout en regard des prises ..il faut comprendre et realiser en exemple que en une journee 10 wahoos de environ 400 kgs en total c'est 1500 euros minimum ou que 1 marlin de 200 kgs a peu pres la moitie' donc les sandows ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La longévité des sandows ne représentent pas grand chose dans le prix de revient d'un fusil au tout gros

S'il faut les changer au bout de 6 mois, bof! (c'est mon cas)

gégé les changent au bout d'une semaine de chasse selon Z1 et lui, c'est une référence en matière de pêche aux gros

c'est vrai. quand je chassais souvent en med,les sandows classiques me faisaient 2 mois contre 6 mois pour des 20mm.

étudiant,pas un rond,j'ai vite choisis(c'était moi qui bossais pour le payer!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois dire qu'en général ils n'écoutent pas et reviennent souvent sans rien, ni poisson ni matériel bien souvent

 

oui, Dom.. même conclusion pour moi, et même sur des choses simples parfois. Les conseils sur les floatline, les bouées, j'ai l'impression de pisser dans un violon. Et pourtant je fais dans l'artisanat! je ne recois pas beaucoup de chasseurs et que des motivés. Mais chacun ses habitudes, et ses convictions!

 

Pourtant, même pour faire un voyage tous les 2 ou 3 ans, c'est quand même un minimum d'investir dans un grand fusil de bwh. Changer les sandows avant chaque voyage, l'essayer... Et là je ne parle pas d'un tuna gun, mais d'au moins un 130-140.

Quant aux thons jaunes, j'ai vu exploser des fusils RA quand la ligne de la fleche s'etait prise dans les sandows, sous la tension du thon. J'ai surtout vu beaucoup de décus. Par contre, tous les gens qui ont ravalé leurs idees recues assez tôt, et qui ont utilisé mon setup fusil-bungee-bouée ont ramené du thon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...