Aller au contenu

Sortie Varde


Messages recommandés

Salut a tous

 

Petite compte rendu de sortie a la pointe de la Varde.

Mon binôme habituel ayant des gros soucis d'oreilles et ayant fait bien de trop de sorties seul, il me fallait un changement ^^

Passage sur le forum pour voir si il ya du monde pour Samedi, et la, oui, c'est le cas.

 

Avec Jeremy (mouarfy sur le forum), nous partons donc debut d'aprem a st Malo avec un temps couvert sur Rennes.

Arrivée sur place, le soleil est la en grandes pompes

 

post-32648-0-35327500-1468188930_thumb.jpg
Mise a l'eau, chaud patate les bonhommes (avec un temps comme ca en même temps)
Eau a 18°, visibilité d'environ 4 mètres (qui s'est légèrement détérioré au fur et a mesure), un petit vent pas bien méchant.
La sortie commence bien, après deux/trois plongées de chauffe, je chope un mulet de belle taille (2.6kg, 59cm).
Après, c'est le calme plat, des vielles par ci par la mais je tire pas.
En revanche, pas mal de petits homard non maillés sont présents, on va encore leurs laisser un peu de temps :)
Nous nous permettrons même d'en enlever un d'un casier pour le remettre a l'eau.
Sur le chemin du retour, Mon binôme prélève une araignée de très belle taille.
Quelques vidéos prises a la GOpro mais sans gros intérêts.
Un banc de bars croisés mais je m'y suis très mal prit ... :rolleyes:
Petite bière a la sortie pour .. ben.. boire en fait x)
En tout cas, une belle sortie et un super binôme bien sympathique.
post-32648-0-59827900-1468189556_thumb.jpg
Mathieu
PS: Je suis de Rennes et je fais régulièrement des sorties sur St-Malo, si cela intéresse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous nous permettrons même d'en enlever un d'un casier pour le remettre a l'eau.

Sur le chemin du retour, Mon binôme prélève une araignée de très belle taille.

 

 

L'intention est louable mais cela reste interdit et si tu tombes sur un mec un peu chaud (il y en a pas mal) ça peut vite dégénéré.

 

Sinon le mulet il est rond comme un ballon! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intention est louable mais cela reste interdit et si tu tombes sur un mec un peu chaud (il y en a pas mal) ça peut vite dégénéré.

 

J'espère que le mec est pas si con et si chaud que ça, avec un harpon et un couteau je l'attend le mec bien chaud ^^

Et puis il était vraiment petit alors bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que le mec est pas si con et si chaud que ça, avec un harpon et un couteau je l'attend le mec bien chaud ^^

Et puis il était vraiment petit alors bon :/

 

Oui mais le soucis c'est que lui il est dans son bateau donc le rapport de force reste en sa faveur...

 

Après chacun gère sa vie comme il l'entends. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Soit tu te met à l'eau à droite sur la plage ou il y a le port et tu te gare avec les camping car, sinon tu tourne dans une petite rue avant d'arriver sur la pointe sur ta gauche ca va t'emmener sur un parking qui surplombe à gauche.

 

Dans les deux cas je te conseil de filer directement en bout de pointe derierre la balise blanche sans perdre trop de temps,tu n'as pas beaucoup à palmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai avec un pote vendredi soir aussi, on se mettra à l'eau dans la crique qu'a prise en photo butter maker. pour avoir le courant dans le bon sens et aller a la balise sans trop d'efforts. On s'y croisera peut être.

Par contre, le chemin qui mêne à cette petite plage est un peu casse gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que le mec est pas si con et si chaud que ça, avec un harpon et un couteau je l'attend le mec bien chaud ^^

Et puis il était vraiment petit alors bon :/

butter maker,mets toi a la place une minute a la place du proprio du casier qui te voit sur son casier!!!

il pense direct:"l'enc..lé,il me vide mon casier!"

si tu veut que ça se passe bien entre les chasseurs et les autres pécheurs,commence par les respecter ainsi que les règles!

tu n'approche pas les casiers!c'est pas ta pèche,tu t'en mèle pas.

les autres chasseurs payent les mauvais comportements comme le tien,nous devons faire le ménage chez nous avant de critiquer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butter maker,mets toi a la place une minute a la place du proprio du casier qui te voit sur son casier!!!

il pense direct:"l'enc..lé,il me vide mon casier!"

si tu veut que ça se passe bien entre les chasseurs et les autres pécheurs,commence par les respecter ainsi que les règles!

tu n'approche pas les casiers!c'est pas ta pèche,tu t'en mèle pas.

les autres chasseurs payent les mauvais comportements comme le tien,nous devons faire le ménage chez nous avant de critiquer les autres.

 

oh la la , comment qu'il est énervé le bonhomme x)

Mais dans le fond, au final, ce qu'il pense le mec qui a son casier, je m'en tape un peu, il était trop petit le homard, point barre.

Peut être qu'il l'aurait remis a l'eau ? peut être pas, dans les deux cas, comme je te le dis, je m'en tape ^^ le résultat est le même, la protection de l'espèce est un peu plus sauvegardée et c'est tant mieux pour tous les chasseurs sous marins.

 

Les mauvais comportement comme le mien ? J'ai le droit de rigoler ou j'attends un peu ?

Un point ou tu as raison, faisons le ménage, quand je lis ton message je vois que tu as entièrement raison sur ca x) :hyp:

 

Un bon message qui me fait rire, et qui égaye ma journée ^^

Merci, tu es chou.

 

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre a une question un peu plus haut, plongée a 15h30 de mémoire.

Le vent est omniprésent mais n’empêche pas la mise a l'eau et en fonction d'où vient le vent, il y a aussi moyen d'aller de l'autre coté de la rive, c'est ce que je fais quand je prend mon ptit bateau ^^

Quand a la fréquentation de ce spot, il l'est un peu moins que la guimo je trouve et puis j'aime bien.

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...