Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vous avez raison les gars la visi doit être à chier si sur yeu il n y en a pas

surtout rester au chaud à la maison et comme ça on sera seul sur l eau enfin presque comme aujourd hui!

n es ce pas riffle.hihihihihi

et perso je ne dis plus la visi(chassable un point c est tout) car il y en a qui ne me crois pas :ph34r: et paf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que moi qui est pêché, je dirai même que c'est moi qui a le moins bien pêché.

Je prends une dorade, (peut être la plus petite )....

Mais j'avais demandé une maille de plus 2kg pour les bars, chose faite. Je décroche sur un gros...

Mais une super journée de partage, seul hic trop peu de chasse pour cause manque de visi par endroit.

 

Je pense que si on aurait chassé les bars mailles à 2 kg , on aurait fait un gros carton. Mais c'était pas le but de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison les gars la visi doit être à chier si sur yeu il n y en a pas

surtout rester au chaud à la maison et comme ça on sera seul sur l eau enfin presque comme aujourd hui!

n es ce pas riffle.hihihihihi

et perso je ne dis plus la visi(chassable un point c est tout) car il y en a qui ne me crois pas :ph34r: et paf!

C'est vrai qu'on c'est senti un peu seul...

Mais ça me va.

Ah oui j'oubliais roxy décroche sur une grosse royale, qui lui a donné du fil à retordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre , mais tu étais coté baie. .je me trompe.. ^_^

A cette époque de l'année, si la visi est médiocre côté océan, j'imagine pas côté baie.

Après j'étends ma zone de chasse suivant la visi et aujourd'hui j'ai plutôt était gâté de ce côté là.

Après avec une visi de 2 mètres comme aujourd'hui, il faut connaître ses zones par coeur pour espérer de pêcher.

Pour les royales, j'ai toujours dit que c'était en arrière saison que je commence à les voir.

Si en octobre la météo nous permet de chasser, on devrait avoir de belles pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle chasse vue les conditions de visi du moment... Ton Jos-gun est déjà depucelé !

Non, le jos gun est arrivé dans ma boîte aux lettres cette après midi, donc pas encore depucelé. Mais je l'essayera sûrement en octobre ou novembre qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison les gars la visi doit être à chier si sur yeu il n y en a pas

surtout rester au chaud à la maison et comme ça on sera seul sur l eau enfin presque comme aujourd hui!

n es ce pas riffle.hihihihihi

et perso je ne dis plus la visi(chassable un point c est tout) car il y en a qui ne me crois pas :ph34r: et paf!

 

Et ben moi qui deja met de moins en moins de retour sî en. Plus c' est pour avoir ce genre de remarque et bien écoute

Le forum n' est plus un lieu pour discuter mai juste pour chopper des infos pour certains et balancer une cartouche par ci par là

SUPER.continuez comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal je ne mets pas en doute ce que tu as dis sur les conditions sur yeu ^_^

 

mon message était destiné à Binou qui généralise un peu vite à mon goût :hyp:

 


il n y a pas si longtemps que ça une personne s est permis de douter de mes dires concernant la visi que j avais pu avoir la veille

je ne vois pas pourquoi j aurai mentis ce jour là ,je suis pas succeptible mais un peu vexé par cette parole

 

donc maintenant il n y aura plus d infos visi dans mes crs!

ensuite libre à chacun de détaillé comme il veut ses crs n est ce pas?

 

sinon les conditions du jour devaient être bonnes surtout que le poisson est présent ,dommage que je n ai pu y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui domage pour toi roxy....?

 

Sortie d'hier, départ 9h00 du port pour un retour à 13h00.

Mer calme, visi faible, je dirais dans les 2 à 3 mètres max par endroit.

Royales agachon et indienne sur des cailloux écartés des tête de roches.

 

Ce jour des conditions totalement différentes.

 

sortie d'initialisation d'un collègue qui voulait essayer la chasse. On aurait pu choisir une journée meilleur.lol

 

Départ de l'herbaudière à 11h00, beaucoup de bateaux à la cale!!! Pour un retour à 15h00.

 

Donc l'objectif était la familiarisation avec le milieu et après place à la chasse.

Sur zone, je tir un bar 1,5kg et loupe une très belle royale à l'agachon, elles étaient 2.

 

J'étais bien caché à lagachon en contrebas d'une roche, caché dans les laminaires quand elles apparaissent (avec leur bout du museau jaune) de nul part, je vise la plus proche, lâche ma flèche et rien. Un peu dégoûté.

Sinon une très belle visi 3 à 4 mètres (surprenant par rapport à hier), mais avec beaucoup de houle comme la annoncé guru...

Cette semaine là houle durcit, donc je pense que c'est cuit pour les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un pneu, ca vise droit et loin ;-) hi hi hi... Sinon c'est clair que je ne pensais pas à une telle visi dans la zone où je pense que tu étais... Objectif une belle royale bien dodu avant le tomber de rideau pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal je ne mets pas en doute ce que tu as dis sur les conditions sur yeu ^_^

 

mon message était destiné à Binou qui généralise un peu vite à mon goût :hyp:

 

il n y a pas si longtemps que ça une personne s est permis de douter de mes dires concernant la visi que j avais pu avoir la veille

je ne vois pas pourquoi j aurai mentis ce jour là ,je suis pas succeptible mais un peu vexé par cette parole

 

donc maintenant il n y aura plus d infos visi dans mes crs!

ensuite libre à chacun de détaillé comme il veut ses crs n est ce pas?

 

sinon les conditions du jour devaient être bonnes surtout que le poisson est présent ,dommage que je n ai pu y aller

salut roxy,

 

je trouve ça dommage; car ce forum est d'abord un échange sur la chasse sous marine....avec des hauts et des bas, et comme tu dis," faire 80 bornes pour rien", c'est bien utile d'avoir des infos de temps en temps sur la visi.

moi je dis ça , je dis rien.... :mellow: .

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut roxy,

 

je trouve ça dommage; car ce forum est d'abord un échange sur la chasse sous marine....avec des hauts et des bas, et comme tu dis," faire 80 bornes pour rien", c'est bien utile d'avoir des infos de temps en temps sur la visi.

moi je dis ça , je dis rien.... :mellow: .

a plouf

Tout a fait, et c'est pour ça que j'essaie de balancer des Infos sur la visi,houle.

Pour éviter à certains de faire la route pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GP, pour un depart â la palme je ne pense pas que cela soit envisageable, et en bateau c' est sûrement loin d' être gagné vu la houle qui est rentrer même dans la baie je ne pense pas que c' est jouable.

Sî les conditions méteo reste comme prévu semaine prochaine il y aura sans doute une des dernière fenêtre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GP, pour un depart â la palme je ne pense pas que cela soit envisageable, et en bateau c' est sûrement loin d' être gagné vu la houle qui est rentrer même dans la baie je ne pense pas que c' est jouable.

Sî les conditions méteo reste comme prévu semaine prochaine il y aura sans doute une des dernière fenêtre possible.

 

Merci Pascal. :) Je vais donc rester cloîtré comme un petit vieux :'( ou plutôt je vais enfiler le cuissard de coureur à pied pour m'entretenir les cuisses et le souffle (Je n'ai pas de bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un d'entre vous a une idée sur l'état de la visi pour cet après-midi ou demain, je suis preneur. Pas envie de me faire 140 km AR pour rien. Merci mes "Petits". :D ;)

 

Pétole aujourd hui,30 m de visite verticale,l eau toujours à 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr rapide de ma sortie solo de cet après-midi.

 

Départ du port 14h00 pour un retour à 17h00

Eau 18°

Visi 2 mètres (beaucoup moins que samedi dernier)

Houle : quasi nul (guru dans les choux)

 

Mon but aujourd'hui c'était d'essayer mon josgun spécial bar, reçu ce week-end end, dans l'eau trouble.

Chose faite, après des agachons sans rien voir dans le brouillard j'aperçois une belle tête me fixant sur mon côté droit.

Mon fusil était dans l'ajustement, j'attends entre une et deux secondes et bim le trident en pleine tête, séché net. Il accuse 2,8kg. Photo jointe

 

Je constate que normalement à cette époque de l'année le poisson devrait être en nombre sur nos côtes ou en roches. Et je ne trouve pas que le poisson est monté, à voir sur mes prochaines sorties, en espérant de croiser quelques très grosses dodos.

post-14346-0-33637500-1475174212_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Des brocouilles j'en ai déjà faites, comme tout le monde d'ailleurs, mais ça me laisse un goût amer dans la bouche. Mdr

 

Pour la Toussaint, Madame veux partir en vacance, on part jamais, je suis un peu trop accro à la mer. Mais une autre fois pour une sortie csj, avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut une belle journée et même une très belle journée Tout a commencé dimanche après-midi lorsque je reçus un MP m’invitant à une session CSM en bateau. Il était précisé que je devais me munir d’un casse-croute.

 

Là, il y avait un problème, MACHECOUL un dimanche après-midi, tous les magasins sont fermés. De fait, j’ai dû me contenter de ce que j’ai pu trouver en razziant les maigres réserves de Grand-Mère. Avec un sourire narquois, elle me fit remarquer que devais faire les courses samedi denier. Oups ! Oublié.

 

Bref, hier matin, c’est sous un beau soleil que j’ai rejoint « Rifle Shoot ». Ce grand gaillard souriant que j’avais juste entraperçu à Quiberon en mai dernier m’a convié dans son jardin.

 

Où se trouve-t-il ? En mer ! Mais ne me demandez pas où précisément, je ne le sais pas. Je n’ai vu aucun panneau indicateur et, de plus, myope comme je suis, je ne pouvais même pas apercevoir d’amers. Par ailleurs, Mickaël ne m’ayant rien caché de ses zones de prédilection, vous comprendrez aisément que ma mémoire me fasse défaut.

 

Nous sommes donc partis le cœur léger, pleins d’enthousiasme et d’optimiste. La mer était calme, l’eau semblait correcte. Hélas, trois fois hélas, la visibilité n’y était pas. C’est fort marri que mon guide regardait Pépère s’essouffler dans 1.50 m de visibilité. Il en avait du vague à l’âme (je vous rappelle que nous sommes en mer)

En conséquence, l’humeur primesautière du départ fît rapidement place à une interrogation sérieuse : Où trouver une eau ‘chassable’? Pour ma part, ayant souvent la chance et l’opportunité de baigner tout à loisir dans le glauque de la pointe St Gildas, les conditions me satisfaisaient amplement. Pensez donc : Du soleil, un bateau, un capitaine aux petits soins pour son unique passager et des spots où l’on arrivait parfois à discerner les ombres fuyantes du poisson.

Sur l’un de ces sites, à la limite du sable et d’un petit tombant rocheux, j’aperçois la silhouette d’un beau mulet bien rond. Il passe juste devant la pointe de la tahitienne, quasi à bout touchant.
Je le laisse espérant que compère Labrax le suive. Quelques secondes plus tard, dans la purée de pois environnante, à contre- jour, deux ombres arrivent en glissant. Contours brouillés, loin devant moi à ……… 1.70 m sur l’horizon jaunâtre, en limite de vision. Je crois reconnaître le profil de deux bars. La flèche part et le moulinet ronfle…un peu.

 

Las ! Pépère à force d’auto-persuasion a confondu barounet et muloche. C’est donc un spécimen d’1.5 kg de cette dernière espèce qui se retrouve à l’accroche poisson d’un vieil amétrope. Il rejoint le petit mulet que j’avais inoxé quelques temps auparavant, histoire de ne pas rentrer, encore une fois, bredouille.

 

 

D’un optimisme forcené, Mickaël n’en désespère pas moins de me faire prendre un bar. En conséquence, nous changeons de spot et nous retrouvons dans un petit bain, que dis-je, un pédiluve : Profondeur 1.50 à 1.00m voire moins.

 

Je suis un peu sceptique d’autant plus que la limpidité de l’eau (limpidité étant un doux euphémisme, vous vous en doutez) est plus que restreinte sur de vastes étendues (0.60m/.080m). Pour autant, tenant compte que mon guide-accompagnateur est un fin chasseur et un expert de la zone, je mets en maraude.

 

Maraude, le terme est plus qu’approprié. Tel un « boit-sans- soif » en quête de troquet ouvert un jour de fermeture, je zigzague de droite, de gauche. Rasant le socle rocheux parfois dans moins de 50 centimètres d’eau, je me laisse porter au gré d’un léger courant. Je suis à l’affut du moindre trou, de la plus petite faille, je scrute le fond qui défile sous mon ventre dans l’espoir de discerner une caudale ou une tête caractéristique mussée dans sa cache.

 

Dérivant en surface, je suis alors plus que concentré dans ma quête quand, à 50 ou 60 cm devant moi, je vois un bar sortir de sa cache, en l’occurrence un petit surplomb formé par un cailloux gros comme une belle citrouille. En un instant, sans que je puisse l’aligner, sa silhouette s’estompe avant de disparaître dans le flou jaunâtre qui nous baigne .

 

Dommage direz-vous ! Non, non, son compère qui le suit à quelques dizaines de centimètres n’aura pas la chance de son condisciple. La tahitienne le frappe à la tête à 60 cm de distance environ. Elle pénètre juste derrière l’ouïe gauche, traverse, lui crève l’œil droit, se plante dans le substrat mou du fond, épingle sa cible et la cloue sur le sable.

 

Enfin, je le tiens mon…..3ème bar de la saison (Ce n’est pas moi qui grève la ressource, hein ! ). C’est un joli poisson tout rond de 1.5 kg. Pas un monstre certes mais il suffit à mon bonheur.

 

De retour au bateau, je constate que Mickaël est encore plus heureux que moi de cette prise. Il est vrai qu’il a de quoi être fier. Etre capable d’éviter la bredouille à Pépère, prou peuvent s’en enorgueillir. :respect:


A l’issue de l’exploration d’un ultime spot nous faisons route terre. Attendant de pouvoir aborder à la cale, nous faisons bombance. Prodigue et grand seigneur comme pas un je partage mes deux œufs durs et ma boite (petite) de sardines avec mon capitaine. :lol:

 

A propos de mon Capitaine, ne voulant lui voler la primeur, je lui laisse le soin de raconter ce qu’il a vu au cours de cette journée.

 

Je ne saurais clôturer ce court CR ( :MRD2:) sans remercier encore une fois Mickaël pour sa gentillesse et sa prévenance à mon encontre ; pour m’avoir baladé sur des spots certainement peu connus qu’il a mis beaucoup de temps à découvrir et de facto pour me faire confiance en tablant sur ma discrétion. :) ;) :thumbs_up:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cr grandpère et félicitation pour cette peche pas si évidente vu la visi

Je pense que les fenêtres de tir vont être de plus en plus rare pour trouver du bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et surtout sympathique sortie ! Avec les vents d'est annoncés et les coefs qui larguent je pensais que la visi aurait été un poil meilleure... On attend le CR de Michael... J'espère qu'il ne va pas nous raconter qu'il n'a croisé que des sardines... en boîte et accompagnées d'un oeuf dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, à part un grand merci à grand père pour cette journée, et le partage de ses oeufs à la sardines.

 

Non sans déc, pas une sortie comme je l'aurais voulu, une visi moindre, même si j'avais un peu d'espoir compte tenu de la météo des derniers jours.

 

On a changé de zone fréquemment pour trouver une poche d'eau un peu plus claire, en vain. On m'avait prévenu que j'étais en présence d'un chat noir.

 

Il manquait un bon deux mètres, je pense que mes approches ont été inefficaces à cause de cette visi (un point à travailler)

J'aurais quand même aperçu deux belles caudales...

 

Sinon bravo à grand père pour ses poissons, qui n'ont pas été si simple à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain midi, je compte faire la fin de montante et début de descendante. Cependant, j'hésite entre la Pointe St Gildas et les épis de Luzeronde que je n'ai pas fréquentés depuis longtemps.

 

Si une âme charitable pouvait me donner son avis sur la visi, je lui en saurai gré. Merci. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous sommes partis de la pointe st gildas la visi était pas terrible, c'est pour ça que nous sommes allés sur le pilier.mais le vent est toujours d'est alors ça peut être clair sur st gildas ?

Pour le 2ieme secteur aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier nous sommes partis de la pointe st gildas la visi était pas terrible, c'est pour ça que nous sommes allés sur le pilier.mais le vent est toujours d'est alors ça peut être clair sur st gildas ?

Pour le 2ieme secteur aucune idée

 

oui, les jours d'avant l'eau était claire..

 

Merci pour vos réponses. :) Si je comprends bien pas terrible à Préfailles et claire du côté de Luzeronde (mes neurones sont un peu rouillés, c'est pour cette raison que je demande cette précision) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, c'était clair sur Luzéronde ce WE. Balade en kayak et un peu de pêche en apnée, histoire de ramasser quelques étrilles pour le repas.

Nous avons perdu une palme qui est tombé du bateau entre la côte et les roches du Devin. Nous avons cherché une demi heure puis avons abandonné...

Pour info, palme SEAC "talent" noire taille 39/40.

Si quelqu'un la retrouve, il aura droit à une bonne bière!!!

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...