Aller au contenu

Messages recommandés

Cool par contre je suis passé sur NO aujourd hui l' eau et la visi est belle et bien en train de se faire la malle.

Dommage mercredi prochain je peux pas sortir sinon je t aurai proposé de te faire découvrir l' ile d Yeu

Une prochaine fois :)

Merci. :)

En attendant... Bon anniversaire !!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Par contre Mickael tu nous dis pas comment tu l'as attrapé ... si c'est toi, raconte nous avec la photo ? :wub:

 

Pour ton 6 kg, tu l'avais donc pris au filet !? J'aurais même pas imaginé que le homard pouvait se prendre de cette façon mais ca doit pas être souvent non ? et c'était toujours sur Noirmoutier ou environs ?

 

En tous les cas c'est énorme car mon plus gros faisait 3kg alors 2x1/2 plus gros j'imagine la grosse pince de plus de 2kg car 1kg sur le miens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Mickael tu nous dis pas comment tu l'as attrapé ... si c'est toi, raconte nous avec la photo ? :wub:

 

Pour ton 6 kg, tu l'avais donc pris au filet !? J'aurais même pas imaginé que le homard pouvait se prendre de cette façon mais ca doit pas être souvent non ? et c'était toujours sur Noirmoutier ou environs ?

 

En tous les cas c'est énorme car mon plus gros faisait 3kg alors 2x1/2 plus gros j'imagine la grosse pince de plus de 2kg car 1kg sur le miens !!!

Non pour le 7,300kg c'est pas moi qui l'ai pêché, mais une connaissance.

Pas la moindre idée de l'âge, mais pas tout jeune je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 6 kilos il y a 7 ans, voilà l'histoire:

Me voilà embarqué en mer au filet avec un pêcheur....

 

On était à la Margate entre notre dame et yeu, la pêche était plus que belle et on a eu la flemme de démailler, donc on rejette comme ça.

 

Le lendemain je ne pouvais être présent, je reçois une photo sur mon tel, en me disant domage pour toi, regarde ce que j'ai pêché...

Et là, sur la photo j'avais jamais vu eu telle bête...

Encore une anecdote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale sur la côte nord de Noirmoutier.
Visi de moins d'un mètre au bord, s'éclaircissant en s'éloignant.

J'ai deux mètres cinquante avec beaucoup de particules et de morceaux d'algues charriés par le courant descendant.

Je trouve péniblement des fonds de 5 à 6 mètres et entame une longue série d'agachons sur un fond caractérisé par peu de relief.

A part un banc de mulets en surface, je n'ai rien vu.

Pas de vie... Un désert. :huh:

J'ai choisi de bouger à chaque agachon pour essayer de déceler la présence de poissons, mais mes bruits de gorge n'ont rien attiré...

Donc, bredouille... :mellow:

Heureusement que j'ai prévu des brochettes pour le barbecue ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais ou...!!

C'est une bonne question. :rolleyes:

Mais ayant promis à Roxy de ne pas être trop précis sur les zones qu'il m'a conseillées, je te répondrai en MP. :ph34r:

Une promesse est une promesse... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fou..c'est pas un tender qu'il a.....c'est comparer une deudeuch avec une porche...lol ^_^

Je croyais que c'était un Nethuns tender ?... sr coque alu de la Rochelle... Effectivement une porche comparé au 3D tender chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nethuns, franchement très satisfait du produit

Motorisation le evinrude 2T fait bien son job, il envoie sec et monte bien dans les tours.

Apres niveau conso je compte 10L pour 10000 nautiques sur une moyenne dépassant les 30 noeuds auquel faut rajouter un peut d' huile bah oui c' est un deux temps. Par contre pas de vidange moteur à faire ni courroie ou autres et le son j' adore.

Vitesse de pointe du BB environ 46 Noeuds mais bon au delà des 35 faut vraiment une mer d' huile.

Niveau bateau hors mis deux trois inserts qui se sont fais la malle rien à signaler

Sî on niveau visi pour ce week je pense que cela va être très compliqué hors mis sur Yeu

Pour ma part j' y serais pas car toujours la crève et je veux être bien rétablis pour le stage à la bulle d' her avec Pierre frolla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie côté océan cet après-midi avec Roxy et Rifle Shoot 85 qui me servent de guides. Merci à eux. :)

Dès le début, Roxy tire un petit bar quasiment dans ses pieds. La Vendée ouvre le score... :rolleyes:

Nous nous enlarguons petit à petit pour espérer trouver un plateau de roche susceptible de retenir le poisson.

Un kilomètre plus tard, le fond de 4 à 5 mètres est constitué de petites roches recouvertes de flore de 20 cms...

Seuls quelques laminaires sortent du lot. Je me décide pour l'un d'entre eux comme poste d'agachon.

Arrivé au fond, je distingue un joli bar immobile caché sous la feuille.

Je le foudroie pleine colonne avec mon Valentin roller 85. La Bretagne remonte au score... :rolleyes:

Je décide de changer de tactique et parcours le fond à l'indienne.

Deux apnées et trente mètres plus tard, re-belotte.

Je distingue la tête d'un gros bar dans un paquet de laminaires.

Et de deux ! :thumbs_up:

La suite me permettra de tirer deux très jolies vieilles de plus de 2Kgs. Je laisserai une troisième du même poids à son destin.

De même, je laisse passer les mulets qui ne m'intéressent pas.

 

Au retour, Roxy rate de peu une jolie royale qu'il estime à 3 kgs. Grrrr ! :online2long:

 

Rifle Shoot est déjà rentré, appelé à des responsabilités familiales. Il nous avait prévenu à l'avance. ;)

 

En résumé, une sortie bien agréable avec la rencontre de deux chasseurs très sympas que j'aurai plaisir à accueillir en Bretagne nord. :)

160907091027811512.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo dgm22 pour ta belle pêche, ça fait plaisir de voir un chasseur extérieur faire de beaux poissons.

 

Et oui désolé j'ai du rentrer plus vite que prévue et comme je l'ai dit à Roxy:

 

"Je suis sortie de l'eau beaucoup trop tôt, c'est dommage au moment que je commençais à voir de la vie dans les roches (bars,sars).

Mais j'ai promis à la patronne de ne pas rentrer tard."

 

Merci à vous, et la prochaine c'est la bonne pour ta royale.

 

Ps : Dgm si tu retournes sur zone, vise 2 heures après l'étale basse et la tu vas te régaler.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo dgm22 pour ta belle pêche, ça fait plaisir de voir un chasseur extérieur faire de beaux poissons.

 

Et oui désolé j'ai du rentrer plus vite que prévue et comme je l'ai dit à Roxy:

 

"Je suis sortie de l'eau beaucoup trop tôt, c'est dommage au moment que je commençais à voir de la vie dans les roches (bars,sars).

Mais j'ai promis à la patronne de ne pas rentrer tard."

 

Merci à vous, et la prochaine c'est la bonne pour ta royale.

 

Ps : Dgm si tu retournes sur zone, vise 2 heures après l'étale basse et la tu vas te régaler.

Bonne soirée

Tu es quand même sorti !!! Incorrigible, va falloir lever le pied quelques jours... Sinon, belle sortie à vous trois et bravo à dgm... Une revanche Vendée vs BZH est prévue ? Un podium à la fin de la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quand même sorti !!! Incorrigible, va falloir lever le pied quelques jours... Sinon, belle sortie à vous trois et bravo à dgm... Une revanche Vendée vs BZH est prévue ? Un podium à la fin de la semaine ?

Incorrigible!!!! Mdr

 

Et oui je bouille trop à attendre et surtout de ne pas à aller en mer, sachant que sur l'eau ça va se calmer et que le poisson et la météo sont de la partie.

Mais, mes sorties sont brèves, c'est un bon point. Lol

 

Roxy doit être vert avec encore une dodo loupé, je fais que lui dire de changer son fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me motive enfin à me mettre sur le forum...

Je m appel valentin ,25ans et je chasse et peche sur NO et je possede un petit cap 400 avec 30ch honda 4temps pour faire mes sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me motive enfin à me mettre sur le forum...

Je m appel valentin ,25ans et je chasse et peche sur NO et je possede un petit cap 400 avec 30ch honda 4temps pour faire mes sorties.

Bonjour Valentin.

Partant pour te rencontrer si tu veux plonger sur Noirmoutier ou ailleurs. Club ImMersyon85 à La Roche sur Yon...

Contact en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut qu'il essaie un pneumatique... c'est fantastique ! :P

 

 

Roxy doit être vert avec encore une dodo loupé, je fais que lui dire de changer son fusil.

c est claire raz le c.. de loupé de beaux morceaux à 3m ou 3m50 ,mes sandows sont devenus trop mous . il faut que je remédie au problème avant ma prochaine sortie

 

il me faut un gun qui transperce au moins à 4m (surtout avec ces royales qui restent souvent à bonne distance )

sinon j étais trop content pour dgm22 et la pêche qu il a fait

il faut dire qu il a eu de la chance de tomber sur ces 2 morceaux car on chassait à 20m l un de l autre et moi pas vu 1 seul de cette taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est claire raz le c.. de loupé de beaux morceaux à 3m ou 3m50 ,mes sandows sont devenus trop mous . il faut que je remédie au problème avant ma prochaine sortie

 

il me faut un gun qui transperce au moins à 4m (surtout avec ces royales qui restent souvent à bonne distance )

Ton Omer Gold 90 avec son tube de 25 mm guidage intégral est un très bon fusil. :thumbs_up:

Je connais plusieurs très bons chasseurs bretons qui ne jurent que par lui pour la pêche en dérive dans le courant.

Il n'a besoin que de nouveaux sandows pêchus.

Après, il y a le facteur chance et, hier, je n'en ai pas manqué... :rolleyes:

 

Pour les eaux vendéennes, j'ai utilisé principalement mon Valentin roller 85.

Ce petit fusil polyvalent a un encombrement d'un 75 et une portée d'un fusil de 100.

Avec son tube carbone rond de 28, il est très maniable et s'est avéré efficace dès que j'ai arrêté les agachons qui ne donnaient rien pour chasser à l'indienne.

Binou semble partager mon analyse.

Vctéric fait des cartons avec son JOS 85 roller.

Alors... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi roller en 75cm (équivalent à un 80cm) c' est vraiment top: maniabilité ect... le seul truc faut un peut de temps à s' habituer à la double longueur ainsi qu' au différente tension de chargement, mais avec j' ai une meilleur portée qu' avec mon 100 :)

pour moi c' est celui là ; http://www.2bimmersion.com/pages/produits/les-made-in-corsica/les-rollers-2b-immersion.html

d' ailleurs il y a jos gun aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien un roller mais j ai ma combi à changer cet hiver

 

en attendant je vais changer mes sandows

donc si vous avez des configurations pour un omer xxv gold en 90 je suis preneur

Certains te diront, passe au pneu (clin d'oeil à Eric ), et d'autre te diront un roller bois inversé type Carl's gun (comme moi).

 

N'empêche qu'hier quand t'as claqué ton bar, ça a drôlement raisonné dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente bien un roller mais j ai ma combi à changer cet hiver

 

en attendant je vais changer mes sandows

donc si vous avez des configurations pour un omer xxv gold en 90 je suis preneur

Pour ton Gold, flèche de 6 mm je suppose (?), un sandow 16 noir coef 3,5.

 

Pour le roller, un bon vieux 75 sur lequel tu montes une tête roller.

Ce sera encore plus maniable que la F1 de rifle Shoot 85... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...