Aller au contenu

Messages recommandés

pareil pour moi roller en 75cm (équivalent à un 80cm) c' est vraiment top: maniabilité ect... le seul truc faut un peut de temps à s' habituer à la double longueur ainsi qu' au différente tension de chargement, mais avec j' ai une meilleur portée qu' avec mon 100 :)

pour moi c' est celui là ; http://www.2bimmersion.com/pages/produits/les-made-in-corsica/les-rollers-2b-immersion.html

d' ailleurs il y a jos gun aussi

Effectivement sa un certain prix :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut,

je contribue a ce qu'est arrivé a roxy. ras le c.. aussi de louper des beau poissons car manque de maniabilité (chasse à trou ou indienne) ou de distance pour l'agachon.

de plus en plus je crois qu'un roller est le mieux adapté pour la chasse sur NO. pleins de configurations différentes

cet hiver je pense sérieusement a changer de flingue. je pense au Michelanglo shark 65 cm demo3.

certes il y a certains prix mais ça doit cartonner en étant habitué. le seul hic, le prix :wacko:

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence avec le ROISUB, c'est que ce ne sont pas les sandows qui glissent dans les rollers mais la tresse.

je pense que tu gagnes en pas mal de choses avec ce nouveau principe. Chargement, tir, recul...

vu les retours et les demos que j'ai eu, ça cartonne quand tu es dans le mille... :wub:

par contre je suis d'accord, il ne faut pas le perdre au fond de la flotte, surtout quand elle trouble :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui je devais choisir un roller pour nos eaux (trou,indienne et agachon), je pencherais sur un fusil assez simple et efficace.

 

Du style roller sar de chez josgun, avec une configuration pour mon mode de chasse.

 

Après je ne connais pas les Michelanglo démo ou autre roisub, mais ça m'a l'air bien chère.

 

Et le fusil ne fais pas le chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre fusil très polyvalent que j'utilise à l'île d'Yeu qui est une très bonne alternative à un roller : le teak sea beam 75. C'est l'équivalent d'un 75 cm en taille et il doit avoir l'allonge d'un 100. Il est monté avec deux sandows de 14 mm et une flèche Trygons de 6 mm. Ca part très loin, c'est très précis et c'est ultra maniable. Si je veux faire un poisson à trou, je désarme un sandow. Gros avantage par rapport à un roller de type Roisub, c'est pas une usine à gaz et il n'y a rien de plus simple que de changer un sandow. J'ai déjà tiré de la royale en limite de portée en bretagne sud avec ce fusil. Inconvénient : le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vous acheter un roller a 400 boul, faites en un vous meme, il y a des kits...sa revient pas bien cher et après si sa vous plait, passez a du gun monté, car cela fait quand meme cher et faut pas le perdre bien sur, et combien de chasses avec...cela vaut il le coup de mettre aussi cher...franchement vaut mieux travailler ses approches et sa dissimulation au fond, ont est pas en med non plus...de + c'est pas le fusil qui fait le chasseur. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de vous acheter un roller a 400 boul, faites en un vous meme, il y a des kits...

...franchement vaut mieux travailler ses approches et sa dissimulation au fond, ont est pas en med non plus...de + c'est pas le fusil qui fait le chasseur. :papy:

+1 ! :rolleyes:

Une crosse Valentin N°6 avec son support moulinet.

Un tube Picasso carbone rond en 28 mm de 85 cms.

Un rail autocollant Omer,

Un petit moulinet Seatec.

Une tête roller Alemanni (un peu chère... Les MVD sont meilleur marché).

Une flèche H.Dessault 6,5 mm en 120.

Du sandow 16 mm noir et du dyneema.

Cinq longueurs de fil de pêche 130 centièmes.

 

Y'en a pas pour 650 € et ça marche très bien... :thumbs_up:

 

160909124500819070.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien ?

Si tu prends un tête roller MVD à 58 € et que tu la montes à la place de la tête classique d'un fusil en tube 28 mm, quelques ligatures dyneema plus tard, et tu as un roller à pas cher... :rolleyes:

http://www.breizhdivers.fr/tete-roller-mvd-sur-mesure-c2x19688719#.V9KfmPmLTIU

Rien ne sert d'acheter un nouveau fusil.

Pour les eaux vendéennes, un 75 ainsi modifié ira très bien. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas tous sur le roller quel est vraiment son avantage ?? a part la tete modifié et les sandows qui passe dessous ..

L'avantage principal du roller est que, grâce aux sandows pré-tendus en dessous et qui s'enroulent autour des poulies de la tête, la traction de la flèche s'exerce sur toute la longueur du tube jusqu'à la tête. Alors qu'avec une tête classique, la traction se fait sur la longueur du tube moins celle des sandows.

S'ajoute à cela, l'absence de recul et une parfaite visibilité de la flèche lors de sa trajectoire puisque les sandows disparaissent sous le fusil.

Mon roller 85 a la portée d'un fusil traditionnel d'un fusil de 100 pour un encombrement et une maniabilité proche d'un 75. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! :rolleyes:

Une crosse Valentin N°6 avec son support moulinet.

Un tube Picasso carbone rond en 28 mm de 85 cms.

Un rail autocollant Omer,

Un petit moulinet Seatec.

Une tête roller Alemanni (un peu chère... Les MVD sont meilleures marché).

Une flèche H.Dessault 6,5 mm en 120.

Du sandow 16 mm noir et du dyneema.

Cinq longueurs de fil de pêche 130 centièmes.

 

Y'en a pas pour 650 € et ça marche très bien... :thumbs_up:

 

160909124500819070.jpg[/url]

a voir, peut etre a modifier mon beuchat marlin 75 ????c'est sur ça me vaudrait moins cher. a voir si les tetes roller de ton site y vont.

pour les avantages, dmg 22 a raison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pneumatique ?? les mares sont pas si chère que sa ?

Oui, moi j'ai passé le cap avec un mares sten 100 canne de 13, réducteur de pression, kité stc et flèche devotto... Pas si cher et c'est le gun que je prends systématiquement. En longueur, il est aussi encombrant que mon 75 marlin élite, en déplacement latéraux ça se vaut, le diamètre du tube pneu équivaut à celui de l'ensemble tube sandow. Dans le jus le sk40 fait la difference sur ce point. Niveau puissance, il m'emmène la triple longueur et un peu de fil du moulin... ça tape fort. Pour le trou, je peux enclencher facilement le réducteur qui divise par deux la puissance. Et enfin niveau précision, pour moi, c'est le top... Reste à voir la question de l'entretien que je ne maîtrise pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai passé le cap avec un mares sten 100 canne de 13, réducteur de pression, kité stc et flèche devotto... Pas si cher et c'est le gun que je prends systématiquement. En longueur, il est aussi encombrant que mon 75 marlin élite, en déplacement latéraux ça se vaut, le diamètre du tube pneu équivaut à celui de l'ensemble tube sandow. Dans le jus le sk40 fait la difference sur ce point. Niveau puissance, il m'emmène la triple longueur et un peu de fil du moulin... ça tape fort. Pour le trou, je peux enclencher facilement le réducteur qui divise par deux la puissance. Et enfin niveau précision, pour moi, c'est le top... Reste à voir la question de l'entretien que je ne maîtrise pas encore...

COOL je vais voir sa pour la prochaine saison si je passe le cap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant un petit créneau ce midi pour aller mettre la tete sous l'eau,

 

départ en solo à 11h30 avec un retour prévu pour 14h30, je ne m'attends pas à une visi super vu les conditions météo de ces derniers jours.

 

arrivé sur zone la mer est calme, le sondeur indique 8,20m, personne au alentour. allé à l'eau, allons voir qui se promène, premier agachon, visi dans les 3 mètres quand même, mais pas grand chose, continu mes apnées, de belles vieilles se mettent devant la flèche, j'attends rien de rein, bon je ma-tarde pas. remonte à bord et là 3 bateaux de plaisances avec leur canne (franchement la mer n'est pas assez grande). bon je bouge et me dirige sur une zone avec de gros tombants comme je les aiment.

 

bon là j'ai du fond, je me laisse glisser le long de la paroi et j’aperçois au fond à la sortie d'un trou une belle tète de bar, bime seché net du dessus.

retour au boat je décide de changer ma tahitienne contre un trident maison car pour moi aujourd'hui le poisson est à trou. donc je repars avec mon trident et retourne chasser a trou. une belle cavité et au fond ça bouge bime le trident part et plus rien. aaaaahhhhh ça commence à me gonfler, au grand remede les grand moyen, pose mon fusil dans le bateau pour prendre mon roller F1 (comme dirait dgm,lol), et là ça va chier.mdr.

 

Je me décale de plusieurs mètres pour agachoner et voie des bars dont un beau s'approcher trop près, bime et avec ce roller ça tape loin, il est au bout de la flèche un beau 2,8kg. donc maintenant je décide de ne plus tirer les 2 et 3 kg, si ma flèche part, ce sera sur un très gros. je continu mes apnées en voyant que des moyens, donc fin de pêche.

Sur le retour, croyant avoir bien fixer mes fusils, je vois mon petit 75 (assembler cet hivers) tomber et passer par dessus bord. je fais vite demi tour pour essayer de le retrouver mais en vain, avec le trident dessus il a coulé à pic, tant pis peu être qu'un jour je retomberais dessus, qui sait.

 

ps: merci à roxy qui m'a motivé pour ma sortie, je pense que les prochains jours ne vont pas être terrible avec la houle annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Rifle, ta quoi comme bateau pour arriver à faire passer un fusil par dessus bord ?

salut Pascal

j'ai un semi rigide vaillant, je me suis fabriqué des supports fusils à l'arrière du bateau, mon 75 était pas entièrement glissé donc fixé. kc

merci pour le C.R, pas de bredouille de bars,..... encore, bien joué.

merci, du bar il y en a, il faut tomber dessus et savoir les approcher sans se faire calculer. Perso en chasse je bouge tout le temps, je ne m'attarde pas une zone, je préfère explorer d'autres endroits avec personnes aux alentours

 

Bien joué ! :)

Dommage pour ton trident... :unsure:

Heureusement que tu n'as pas perdu ta "Formule 1" !... :D

merci dgm,

 

c'est ce que je me suis dit, pu...n j'aurais perdu mon roller :krank: , mais mon F1 ne risque pas de bouger lui. :P

 

Bien joué Micka pour les écailles mais merde pour le fusil avec le trident :-(... Au moins tu auras de l'occupation pour cet hiver !

si je retrouve tes plombs, tu pourras retrouver mon fusil? :MRD2:

les sorties commencent à nous coûter cher :D

cet hiver pour progresser en apnée, je changerais ma fille :MRD2:

 

Dommage pour mon fusil, la configue me plaisait bien. Crosse viper, tube carbone mv 75 avec guide flèche, moulin omer, agraf américaine n°6, tête ouverte, amortisseur silicone,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aurait dû aller avec toi

lors de notre sortie avec dgm22 une fois arriver à la maison je me suis rendu compte que j avais perdu mon tuba enfin la partie qui se met dans la bouche

donc hier je prends mon vieux tuba et depuis le début de la sortie il tenait mal par le clip et je ne pouvais pas le mettre sous la sangle du masque et j ai finis par le perdre au bout d une heure et demi dans les laminaires alors que je cherchais des tourteaux

la poisse pas de tuba de rechange et jéjé non plus

j ai essayé de faire des apnées mais sans tuba c 'était galère en plus c'était la haute et pas mal d eau sous les palmes

 

résultat une visi correct du bars du sars de la grosse vieilles et des tourteaux de prélevés et jéjé verra les royales mais en fin d apnée et pas de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je t'ai appelé je ne savais pas que j'allais en mer, sinon ça aurait été avec plaisir que je vous emmène...

 

pour la prochaine fois ...

 

pour l'instant pas encore de tel , il n'a pas aimé l'eau de mer.

 

 

Après avoir récupéré un autre tél neuf, l'autre ayant pris l'eau lundi.

 

j'ai perdu tous mes points gps sur navionics. La loose...? et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sujet hors CSM mais bon comme on est sur NO.

 

Ou est ce que je pourrais changer mes œillets laiton de mon semi rigide sur NO ?

la difficulté est de trouver une pince à œillets manuel et portatif .....

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la pince est dispo au comptoir de la mer (herbaudiere) pour une dizaine d' euros

salut,

pas de pince et impossible de trouver des œillets de 16 sur l’île :mellow:

je trouve ça bizarre, je ne dois pas être seul a qui ça arrive....peut être une solution avec la voilerie SIMONIN.

a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à l’accueil, pas de pinces, ni d’œillets.

 

bon il y avait énormément de monde et je me suis peut être pas adressé à la bonne personne, alors...

 

:huh: merci quand même pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...