Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

mon binôme pêche en kayak en baie avec de la margate sur un grand bas de ligne et il traine sur le sable , c'est radicale !! pour le black minnow c'est le vert olive chez moi ou le jaune fluo.. nous il y a fort longtemps on péchait sous le pont a la basse sous les piles au flotteur coulissant a la crevette rose vivant, c'était mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news pour la visi sur noirmoutier aujourd'hui svp ?

Perso je ne sais pas, mais avec le vent et la houle de ces derniers jours, faut pas s'attendre à une super visi.

Après je pense que c'est chassable...

 

C'est le moment de sortir les tridents, le bar monte en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour,

Sinon aux alentours de l'herbaudière, quel mag / concessionnaire me recommander vous pour trouver un joint thorique pour la pompe à essence de notre moteur envirude 50ch 2 tps.

ca doit se trouver partout mais si on peut aller direct chez un mec bien et qui ferme plus a 12h30 qu'a 12h00 (on devrait arriver vers 12h00).

Joint torique tout con mais qui lorsqu'il est fendu rend les choses bien compliquées, on a testé avec un qu on avait sous la main, depuis a faible allure, le moteur ne cale plus, dès qu on monte dans les tours, ca cale.

Si on met les gaz a fond et en meme temps on pompe avec la poire, ca marche bien mais c'est pas l'idéal.

 

Donc faut qu'on trouve exactement le même joint et ca devrait régler nos soucis, enfin on espère :) car celui qu'on a mit pour tester n'est pas tout a fait le meme et ne fait pas tout a fait son job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui pilier, gardette et autres, environ 5m de visi voir plus, houle ca va, vent ca va.

Bateau ca va bof..

On a changé le joint defecteux de la pompe a essence par un standard, gendron n avait pas le envirude qu on voulait.

30mn impec puis pareil plein gaz, ca cale, si on pompe avec la poire, impec.

Demain on y retourne, au retour on ira voir chez ile nautique.

Pas énorme en poisson, a 10m désert, a 5m c est mieux, du bar ado, je loupe un bon pépère de 3kg je pense. J en ferai portion de 1kg.

Zozo verra un banc de bonite passé mais trop loin.

On essaiera autres endroits mais rien .

Et avec le boat capricieux, on ira pas ou on voulait.

A la cale, d autres pecheurs bateaux n ont rien fait.

Affaire a suivre.

Grd pere comme prévu, on cale nos merdes. On prend nos marque et on ira te promener ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma location se situe route de l'Herbaudière à Noimoutier.

 

Et pour répondre à la sympathique invitation :) de Rifle shoot 85, je serais libre le matin, l'après-midi étant réservé aux visites avec Madame... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pas etre trop gaté par la visi sur les jours a venir , je pense....

Aie !... :unsure:

Je n'espérais pas 5-6 mètres non plus.

Tu as des infos plus précises ?

 

En fusils, je vais prendre deux 75 (trident et tahitienne), 90 tahitienne, 95 roller et 85 roller.

Je pense que c'est le dernier qui sera le plus polyvalent chez vous (?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba sa va, tu as l'artillerie pour et bien assez, milieu de la semaine prochaine ,sa devrait être mieux coté visi.. enfin je l'espère pour toi, pour ma part , impossible de me libérer en semaine , trop de taf avec des délais , j'attends les coefs de morte eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier matin avec Zozo, départ de la cale de l'herbaudière.

Comme je disais, le vent annoncé la veille par Guru n'avait pas été resentie, la houle non plus.

Par contre, pour avoir dormi en toile de tente, un bon vent toute la nuit et au réveil.

On décolle à 9h, le temps de tout plié, ca souffle et à l'entrée du port, la mer n'a pas l'air plate, on va bien voir ...

 

Effectivement, ca souffle et un peu de houle mais rien de méchant, plus le temps avancera et plus la météo sera clémente et on finira par un super soleil, peu de houle et de vent (gros coups de soleil sur le retour sur nos tronches :) )

 

Donc on part à gauche du port, direction pointe du devin, mais impossible de trouver du fond, BM à 11h30 et on a pas plus de 3m, on tente donc dans peu d'eau, si le poisson est à la côte, et bien, désertique, à part quelques vieilles.

Et plus on avance, plus le fond devient moins profond donc on change de cap, on revient sur le pilier : la visi d'hier n'est plus, la visi est pourrie, ca reste chassable quand même je vois le bout de mon 105 mais rien à voir avec la veille.

Agachon à 10m, 7m et on finira sur des têtes de roches mais rien de rien ....

Ah si, le boulet of the day, calé entre 2 pierres, dans 3m d'eau, que vois je à coté de moi, une belle queue bleue, je fais tout comme il faut décharge le fusil arrive a calé la fleche au départ du trou, vu le courant, ca m'évite de le perdre.

Je joue un peu avec lui, il est curieux, pas difficile à prendre et là ... pourquoi je n ai pas appelé Zozo, pourquoi j ai voulu tout faire comme un grand :(

Un peu trop confiant, le trou est facile, j'essaie de bouriner un peu, et le prendre par le dessus mais il est pas dans le bon sens, il me pince et dégage mode F1

Je ferai les trous a coté mais finito, il a disparu, il a gagné, bien fait pour ma tronche : c'est bon pour l'expérience.

 

On finira un peu au dessus du pilier a droite, direction du port mais pas de fond, l'eau par contre est cristalline de ce coté.

On a failli tenter côté baie sur la fin mais Zozo plus raisonnable que moi, me dit que j'ai promis à ma femme de rentrer pas trop tard :) (faut pas déconner non plus, je suis rentré d espagne mardi, reparti mercredi direct 2 jrs ). On galèrera bien pour rentrer sur Angers.

Quelle merde pour repasser par Nantes.

Donc finito pour nous, un peu déçu par le manque tombant, bloc etc ... mais il aurait fallu aller plus loin, car on a plus découvert la platitude, du sable, encore du sable.

 

Bonnes vacances dgm22, on y retournera mais il nous faudra un peu plus de jour pour mieux explorer et surtout un moteur 100% fiable pour aller plus loin (je vais poster dans le topic adéquat notre prob de déperdition de puissance).

 

Bonne chasse les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances dgm22...

Merci ! B)

 

Plutôt que de me planter, je fais appel aux conseils des chasseurs locaux expérimentés pour choisir les zones propices à des sorties en planche avec une visi chassable étant donné les conditions météo prévues par Windguru...

Merci d'avance. :)

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/160902102100169888.png.html'>160902102100169888.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il y a 2 zones interdites à la csm

une à droite du port de l herbau :entre la ligne joignant la sortie du port à la pointe de la gardette et la plage

l autre à gauche de l herbau:zone qui va de la pointe de l herbau( au camping) jusqu à derrière l église

 

pour les lieux de pêche je te dis ça par mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la zone interdite, c est ici : http://www.passion-chasse.com/loi/zonesinterdites.htm#loire

 

Du bord, ce que j ai plus souvent fait qu en bateau, Luzeronde, pointe de la gardette, rocher du cob et bois de la chaise (comme dirait Binou : Attention au courant) et pointe du devin.

Après Roxy connait bien mieux que moi et saura te renseigner.

 

Les locaux, vous chassez ou à marée basse en partant du bord, car hier même en bateau, si on ne dépasse pas l'ile de pilier, difficile de trouver du fond, enfin comme dirait Binou, les poissons sont à la côte :)

 

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bè moi je tenterai bien demain matinla desendante et début montante et reste une place sur SR !

 

Si intéressé pour faire connaissance partagé et éventuellement trouvé du poisson MP moi

 

Partage juste essence en espérant trouver poches eau claire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bè moi je tenterai bien demain matin la fin descendante et début montante car en cherchant bien il y aura bien des poches d'eau claire au départ de l'Herbaudière ^_^

 

Il me reste une place sur le SR donc si intéressé par bonne humeur, bonne journée et juste partage frais essence, mp moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vincor

la profondeur n est pas synonime de plus de poissons!

il suffit de bien connaitre les zones et dès fois on a de très bonnes surprise à raz le bord dans 2m d eau

les possibilités sont très nombreuse sur no ,à force d y aller on fait de + en + de bonnes pêches et surtout avec l expérience on sait à peu près la visi que l on aura même à 80km de no !

dernièrement mi aout j ai appris une nouvelle façon de pêcher (et de trouver le bars)par rapport au mord d eaux mais je n en dis pas +

dommage que je ne suis pas dispo demain jaffa ,je t aurai bien accompagné

bon allez dgm je t envoye 1 mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxy à raison sur la densité du poisson dans peu d'eau, le poisson bouge même sur la basse, il faut juste être au bonne endroit au bon moment, et avoir un peu de chance.

Petite anecdote: octobre 2013, marrée basse, je file sur une zone que je connais bien pour essayer de faire du sar ou autres. J'agachone sur de la roche dans 3 mètres d'eau pendant plus d'une heure et rien de rien, je décide de me décaler de 20 mètres, ce qui m'éloigne d'une bonne trentaine de mètres de mon bateau.

Au fond les rochers sont plats, je tourne, cherche et voit un rocher pas bien gros, mais assez pour essayer de se planquer derrière. J'agachone derrière celui ci et 20, 30 secondes plus tard, sortie de nulle part je vois ce mur apparaître d'une bonne dizaine de royales énorme, la plus petite devait faire dans les 4 kilos. Elles passent à 2 deux metres de moi sans me calculer, je ne prends pas de risque et tire la plus proche de moi.

Le plus improbable dans cette histoire c'est que j'allais changer de zone juste avant de me décaler.

Le poisson bouge suivant l'heure de marrée, de belles pêches peuvent être faites dans 2 mètres d'eau, si bien sur tu connais bien ta zone....

 

J'ai vu ça sur YouTube, cette vidéo est au top

https://youtu.be/1d1pvHnh53E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa c'était avant. ..moi aussi sur les boeufs a la montante je voyais des bancs de bars dans peut d'eau , maintenant c'est bien différent. mais je suis content car l'autre jour ou j'ai vu tout les bars sa faisait longtemps que j'avais pas chassé dessus, et la grâce a cette belle visi je me suis régalé d'en voir autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bè moi je tenterai bien demain matin la fin descendante et début montante car en cherchant bien il y aura bien des poches d'eau claire au départ de l'Herbaudière ^_^

 

Il me reste une place sur le SR donc si intéressé par bonne humeur, bonne journée et juste partage frais essence, mp moi !

 

MP au saut du lit ce matin, c'est à dire tard, beaucoup trop tard. Tant pis pour moi, j'aurais dû consulter le forum hier. :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MP au saut du lit ce matin, c'est à dire tard, beaucoup trop tard. Tant pis pour moi, j'aurais dû consulter le forum hier. :'(

 

 

 

au saut du lit? dis plutôt que c est madame qui t a viré ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bè moi je tenterai bien demain matin la fin descendante et début montante car en cherchant bien il y aura bien des poches d'eau claire au départ de l'Herbaudière ^_^

 

Il me reste une place sur le SR donc si intéressé par bonne humeur, bonne journée et juste partage frais essence, mp moi !

Pensez au cr et à ceux qui ne peuvent pas sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé sous le soleil à Noirmoutier. B)

Petit tour d'horizon en voiture histoire d'avoir quelques repères sur ce territoire qui m'est totalement inconnu.

L'eau n'a pas l'air très claire mais avec un coef de 92, il ne faut pas rêver non plus. :rolleyes:

Demain, visite de l'île en vélo avec Madame en espérant que dès lundi, ce soit praticable (?)...

Merci à ceux qui m'ont gentiment conseillé. ;)

J'espère que mes sorties me permettront de vous faire quelques cr intéressants... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la loc de velo va voir mon pote â l entrée de l île à côté de la boîte à peche

Tu peux meme lui dire que tu viens de ma part

Pascal de challans :)

Merci , mais ma location comporte déjà le prêt de deux vélos. :)

Il y avait même une bouteille de Muscadet pour l'accueil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...